-
Bonjour tout le monde,
"Mes" sorcières,
Aujourd'hui encore, une "gentille" sorcière...les plus méchantes approchent à grands pas
Pour l'heure, Fédébétiz est l'une de celles que j'aime beaucoup, allez savoir pourquoi
(encore un petit clin d'œil à Nono ! Décidément, les (gentilles) sorcières veillent sur elle!)
Belle journée à tous
Fédébétiz
Comme son nom l’indique, Fédébétiz est une drôle de petite sorcière. Elle est adorable et tout le monde l’aime beaucoup, mais elle n’arrête pas de « faire des bêtises », toutes sortes de bêtises. C’est la reine des boulettes, bourdes et gaffes de toutes sortes. Parfois, elle se trompe simplement dans ses formules magiques ou dans les ingrédients de ses recettes, ce qui n’a pas de trop lourdes conséquences, mais d’autres fois, c’est carrément des grosses erreurs qu’elle commet ... et ça ....ça craint !
Pour tout vous dire, Fédébétiz est très jeune et vit dans un beau château qui tient en équilibre sur une haute falaise. Evidemment, personne ne vient jamais s’aventurer dans le coin, c’est trop dangereux, alors la petite magicienne est tranquille...elle est sûre de ne jamais être dérangée et cela lui convient parfaitement.
Et puisqu’elle est seule dans son immense forteresse, toutes les sorcières l’ont nommée « Responsable des matières premières et accessoires ». C’est à dire que c’est elle qui fournit toutes ses copines en vers de terre, limaces, herbes maléfiques, venin de serpent, scorpions, brocolis, scarabées des forêts, poissons moches des rivières, champignons nauséabonds etc… etc...
Lorsqu’une collègue lui passe une commande, elle travaille dans une pièce secrète du château, un endroit ou même son petit chat karibou n’a pas le droit de la suivre.
Mais voilà, tout irait bien si elle n’était pas si « tête en l’air » ou si elle ne prenait pas des décisions à la légère...
Le mois dernier, Cornedebuse lui a commandé une cinquantaine d’araignées...Fédébétiz s’est donc enfermée dans son repaire et a commencé à ouvrir ses bocaux contenant son araignée babouk, sa veuve noire et ses autres araignées. Elle a ensuite fait tournoyer sa baguette magique dans les airs en récitant une formule magique (que je n’ai pas le droit de révéler) et toutes ces bestioles se sont multipliées aussitôt en une ribambelle d’araignées. Fédébétiz s’apprêtait à arrêter la production lorsque son téléphone portable s’est mis à vibrer. Pour être tranquille, elle s’est réfugiée dans la pièce voisine pour papoter avec sa meilleure amie.
Deux heures plus tard, elle a ouvert la porte et des milliers et des milliers d’araignées sont passées entre ses jambes pour s’enfuir du château...jamais elle n’en avait vu autant !! vite, elle a attrapé sa baguette, mais bien trop tard ! Ces sales bestioles avaient réussi à s’échapper pour envahir toutes les maisons...
Si vous n’en avez pas encore rencontré chez vous, cela ne saurait tarder ! Attention, elles se multiplient très très vite !
Si mes souvenirs sont bons, cet épisode n’est pas la plus grosse étourderie de Fédébétiz...A mon avis, c’est plutôt lorsque Lucidora, la reine des sorcières en personne lui a passé une grosse commande de crapaud pour toute la communauté. Elle était si impressionnée par cette femme qu’elle s’est mise à bégayer :
-
Mais où vais vais-je trouver tous tous ces crapauds ?
-
Débrouillez vous, lui avait elle répondu sèchement, c’est votre boulot...Et elle s’était retirée du château sans une parole de plus.
La jeune fille s’était rendue à la mare, mais les batraciens se faisaient rare...Elle réfléchit un instant et se dit que si des crapauds pouvaient être transformés en princes charmants, l’inverse était également du domaine du possible, et c’est ce qu’elle fit. Elle partit à la recherche de tous ces beaux jeunes hommes à travers le pays pour leur donner l’apparence de ces affreux crapauds. Et bien sûr, à présent, les princes charmants ont complètement disparus à cause de cette « étourderie »...ou presque ! Demandez autour de vous. Vous en connaissez beaucoup des jeunes femmes qui ont épousé un prince charmant ?? Oui ? Eh bien pour celles qui ont eu cette chance, un conseil : gardez-le précieusement !
Pour tout vous dire, les boulettes ne manquent pas au palmarès de notre charmante sorcière : c’est à elle que l’on doit la plupart des mauvaises notes des enfants à l’école, les monstres qui se cachent sous les lits ou la colère injustifiée de certains parents pour une toute petite bêtise de rien du tout.
Il y en aurait beaucoup à raconter, mais je garde celle que je trouve la plus drôle pour la fin.
Un jour, Fédébétiz a vu entrer au château toute une délégation de vieilles sorcières toutes rabougries et très très laides qui venaient chercher de la bave d’escargot pour régénérer et réparer leur peau mais aussi pour ôter leurs affreuses rides....comme si c’était possible ! Bref ! La jeune fille qui n’avait pas assez d’escargot sous la main leur a apporté de la bave de sharpei...Ce chien, c’est bien connu, bave abondamment. Elle a donc pu récupérer suffisamment de liquide gluant pour ces dames. Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est que le sharpei est aussi très ridé ! Imaginez le résultat quand elles ont préparé leur potion de « rajeunissement » !!...j’en connais certaines qui ont testé ce lifting… mais je ne citerai pas de noms !!!
votre commentaire -
-
Belle journée à toutes et à tous,
Etrange : des "signes"
Les vacances de la Toussaint, c'est demain soir. Sûrs, les loulous sont aux anges ! Mais qui dit vacances de la Toussaint ne dit "pensons à nos chers disparus". Pourquoi juste ce jour-là d'ailleurs ? Pour ma part, moi, je suis persuadée qu'eux pensent à nous constamment.
En voici un exemple....
C’est bientôt la Toussaint.
Je serai tentée de dire comme beaucoup d’autres avant moi : « N’oubliez pas les personnes que vous avez aimées ! » …
Le choix vous appartient, cela peut aller d’une simple pensée à un bouquet de fleurs pour égayer le cimetière pendant quelques jours.
C’est vrai que ça à l’air stupide de penser à quelqu’un juste ces jours-là !!! Pourquoi pas le 25 décembre, le 14 juillet ou un jour neutre comme le 6 mai ?
En tous cas, elles (les personnes que l’on a aimées), elles ne nous oublient pas ! Et pas seulement à la Toussaint ! J’en ai eu une petite démonstration assez singulière il y a quelques années, et je vais me faire un plaisir de la raconter dans ces quelques lignes.
Je n’étais encore qu’une gamine (trente-cinq ans c’est très jeune !) et comme la plupart des gens qui perdent un être cher trop tôt, j’avais pris l’habitude d’aller porter des fleurs sur la tombe de mes parents dès que l’occasion se présentait, surtout les mois suivant leur départ : A Noël donc, le 22 janvier, jour anniversaire de ma mère, le 24 février, jour anniversaire de mon père et par la suite dès que je pouvais confectionner un petit bouquet avec les fleurs du jardin.
Je ne pourrai pas dire pourquoi, mais j’avais l’impression que cela m’apaisait un peu, que s’ils étaient « quelque part », ils sauraient ainsi que je pensais à eux et qu’ils me manquaient cruellement…En fait, je crois à présent que le fait d’aller porter des fleurs me donnaient bonne conscience dans cette phase de deuil ou l’on « culpabilise » terriblement…allez savoir pourquoi ?
Bref, au printemps suivant, la vie reprenait le dessus et le premier à en profiter était bel et bien le jardin qui habillait ses arbres et fleurissait ses parterres et jardinières …l’idée me vint alors d’aller cueillir quelques fleurs et une branche de seringa (pour lequel ma mère avait un faible) pour les porter dans le vase qui se trouvait toujours au cimetière.
Je dépose le bouquet sur la hotte au-dessus de la gazinière en attendant le moment propice pour faire cette démarche
J’ai encore mille et une choses à terminer à la maison : un peu de rangement, mon heure journalière de repassage (eh oui, avec quatre enfants, je n’y coupe pas), et la préparation du diner… un gratin de pâtes.
Le soir arrive, je n’ai toujours pas pris le temps d’aller porter le bouquet. Je le regarde, posé au beau milieu de la hotte et je me dis qu’il peut rester là jusqu’à demain. Rien ne presse après tout.
Nous passons donc à table, je vais ouvrir le four pour sortir le gratin, et là, stupéfaction générale : le vase « glisse » sur les quelques 30cm de hotte et s’écrase entre le four et moi….On reste tous « bouche bée »…La table est juste à côté et on a tous assisté à cette scène sans rien y comprendre. Que s’est-il passé exactement ?
Aucun courant d’air (la porte de la cuisine est fermée)… je n’ai pas fait de fausse manip’ et je n’ai pas encore ouvert le four (donc pas de vapeur, de chaleur, de secousse….)…et puis du milieu de la hotte se retrouver par terre en moins de quelques dixièmes de seconde, on croit rêver !
On se pose toutes sortes de questions auxquelles on ne peut répondre. Incroyable ce truc !
La nuit porte conseil dit-on …Sans doute !
Je me réveille le lendemain matin avec ce flash : nous sommes le 23 avril, la veille, le 22, c’était l’anniversaire de mariage de mes parents !
No comment !
En y réfléchissant bien, je pense à un autre « signe » de ma mère et je nous revoie tous les quatre au cimetière quelques années auparavant ….Je ne décrirai pas les circonstances de l’accident ni les quelques jours de détresse et de souffrance qui ont précédé ce jour-là. Je dirai simplement que la cérémonie d’adieu de mon père avait eu lieu huit jours plus tôt et que c’était au tour de notre mère. Inutile d’expliquer dans quel état nous étions tous ! Pas de larmes cependant, nous étions trop anéantis, cassés, terrifiés….vides !
Malgré tout, au moment précis où les employés des pompes funèbres s’apprêtaient à descendre le cercueil en terre, nos yeux s’embuèrent…l’espace de quelques secondes !!! Sans crier gare, une pluie torrentielle s’abattit sur le site, nous forçant TOUS à regagner nos véhicules à la vitesse grand V. Le ciel était pourtant dégagé, aucun nuage n’était venu obscurcir le ciel les heures et minutes précédentes, aucune averse n’était prévue ce jour-là…en fait, nous avions tous prévu une petite laine (nous étions quand même début décembre !) mais pas de parapluie, pas de vêtement de pluie bien sûr….
Ce jour-là, personne n’a vu le cercueil de ma mère descendre en terre !
Dans la voiture, la première chose qui me vient à l’esprit c’est que cette pluie venant de nulle part est un signe de ma mère et je m’empresse de le dire à mon mari qui acquiesce… On se souvient de cette journée tout à fait banale à Piriac, deux ou trois ans plus tôt.
-
Quand je mourrai, vous ne pleurerez pas, nous avait soudain affirmé ma mère
-
Ça ne va pas ! qu’est-ce-qui te prend ! ce n’est pas le moment de parler de ça ! c’est stupide…et puis, bien sûr que si, on pleurera, c’est idiot ce que tu dis…C’était bien une idée à elle, un truc pareil !
Dans la voiture, on ne dit rien de plus, mais en arrivant devant la maison de nos parents, ma sœur m’accueille avec un sourire (oui oui, un sourire) et me dit :
-
Tu ne crois pas que c’est un signe de maman cette pluie ?
-
C’est drôle, c’est ce que j’ai dit dans la voiture !.
Sur ce, l’un de mes frères arrive et nous dit :
-
Dites donc les filles, j’ai pensé que c’était un signe de maman la pluie, elle avait dit que l’on ne pleurerait pas, vous vous souvenez ?
-
Oui, on a dit la même chose
Au même moment, mon deuxième frère arrive à son tour et lance :
-
Vous savez quoi ?
-
Oui, lui répond-t-on en chœur ! c’est un signe de maman !
-
Vous y avez pensé vous aussi !!
Cette anecdote se termine dans un grand éclat de rire !! Nerveux certainement, mais rire quand même ! C’est ce qu’avait prévu ma mère….
Elle avait quand même tort !! Plus de trente ans après, on pleure encore sa disparition !!!!
votre commentaire -
-
Bonjour tout le monde,
"Mes" sorcières !
Après Angélise, voici une nouvelle sorcière que j'aime énormément...Elle est aussi "étourdie" qu'Angélise, mais pas méchante pour un sou.
Les méchantes arriveront bientôt, pas d'impatience!!
Pour l'heure, je viens d'ajouter une petite phrase à la fin de cette histoire (clin d'œil à l'une de mes filles) et je ris toute seule (je sais, elle était facile celle -là !)
Belle journée à tous
La petite sorcière du Sud
Quelque part dans le Sud de la France vit une charmante petite sorcière un brin différente des autres. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu’elle est charmante déjà, et puis jolie, et puis apparemment très gentille. S’il lui arrive de causer quelques soucis et contrariétés autour d’elle, ce n’est pas de sa faute, elle ne le fait certainement pas exprès. Elle veut le bonheur de tout son entourage !
Chipie la Malice, c’est le nom que tout le monde lui donne, est donc une adorable petite rouquine avec des tas de taches rouges sur le visage, même sur le bout du nez. Elle porte de magnifiques robes à volants et toujours un chapeau de paille pour se protéger du soleil. Elle est gracieuse, aimable, serviable et sourit tout le temps.
Que dire de plus ? Rien…On se demanderait presque pourquoi c’est une sorcière. Sans doute parce que ses pouvoirs magiques sont très puissants, donc particulièrement dangereux certains jours...
Elle a toujours vécu avec ses parents et ses grand-mères, mais aujourd’hui, elle a décidé de « voler de ses propres ailes » et de vivre seule dans sa propre maison. Elle choisit une vieille bicoque abandonnée dans un petit village de Haute Provence et commence à agiter sa baguette magique :
-
Gningnintralalalalère...Que cette vieille masure devienne sur le champ une merveilleuse demeure entourée d’un grand jardin rempli d’arbres fruitiers et de fleurs multicolores.
En découvrant « sa » maison aux volets bleus et aux murs de pierres recouvertes de lierre et de rosiers grimpants, Chipie la Malice ne peut s’empêcher de sourire...elle est très fière ! Elle fait un petit tour dans son jardin et esquisse une petite moue :
-
Les poiriers, pruniers et cerisiers, parfait...les marguerites, tournesols et toute cette lavande...ce n’est pas mal du tout ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, des oliviers ! il manque des oliviers...
-
...que ce jardin abrite les plus beaux des oliviers de la région...et hop ! les oliviers poussent aussitôt dans le fond de la propriété.
Chipie la Malice parcourt alors les allées de son nouveau domaine en sautillant et en laissant sa robe de dentelle virevolter autour d’elle...son bonheur est immense...
-
Pas mal du tout !! oui oui oui...mais il manque quelque chose ! Voyons, voyons ! Ah oui, des nains de jardin! il manque des nains de jardin. Pour ça, j’ai besoin de....
Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à l’école du bourg. Elle attend la sortie des classes.
-
Zut, les enfants sont en vacances !
Elle poursuit son chemin et rencontre Mathis, un enfant charmant qui lui souhaite même une belle journée, mais elle ne lui répond pas
....Vite ! Elle attrape sa baguette magique et le transforme aussitôt en nain de jardin qu’elle transporte vite fait chez elle.
Elle fait de même avec Julien, Mickaël, Maëlis, Thomas, Mylo, Emilie et de nombreux autres enfants du village :
-
Gningnintralalalalère, en nain tu te transformes sur le champ !
Et hop ! Un nain de plus. Satisfaite de son résultat, elle s’assoit à l’ombre d’un gros olivier et observe avec tendresse sa collection de nains de jardin...il y en a des petits, des grands, des très maigres, des plus dodus...mais ils sont tous très beaux.
-
Super ! ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, Blanche Neige ! il manque Blanche Neige. Pour ça, j’ai besoin de ...
Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à la maison la plus éloignée du village...Elle sait qu’une jeune femme grande, sublime et élégante vit là...il lui suffit d’attendre qu’elle sorte pour la métamorphoser à son idée.
Pendant ce temps-là, Clémence et Maël passent devant le jardin de Chipie la Malice. Ils sont écroulés de rire en apercevant tous ces nains qui semblent jouer sur les pelouses. Ils s’approchent un peu plus près, plus près encore….Quelque chose les intrigue :
-
Tu as vu, constate alors Clémence, ils ressemblent à …
-
Mais oui, tu as raison, on dirait les copains ! Ils sont où d’ailleurs ?
C’est à ce moment précis que la jeune sorcière arrive en compagnie de Blanche Neige…
Les deux enfants comprennent qu’il s’agit de Chipie la Malice. Ils en avaient entendu parler, mais jamais ils n’auraient imaginé qu’elle était capable de faire du mal à quelqu’un. Encore moins qu’elle pourrait transformer leurs amis en nains de jardin !
-
Sois gentille, rend-nous nos copains, supplient-ils
-
Oh non ! ils sont heureux dans mon jardin. Regardez, ils ne se plaignent pas !
-
Mais ça ne se fait pas !!! tu n’as pas le droit de faire ça !
J’ai oublié de préciser que cette drôle de sorcière est également très très têtue, voire butée, obstinée, et qu’elle n’a pas l’intention de restituer ce qu’elle considère comme sa nouvelle création.
D’ailleurs, elle n’est pas méchante, elle veut juste décorer son parc.
-
N’insistez pas ! Mais je crois que vous serez très bien aussi tous les deux dans le jardin…Il y a aussi de la place pour vous !, poursuit-elle en installant Blanche Neige au milieu de la lavande.
Elle dirige sa baguette magique dans leur direction, juste au moment où Angélise arrive en trottinette. En deux temps, trois mouvements, elle lui retire des mains et récite une formule pour redonner vie aux enfants qui se mettent à courir, chanter, rire et jouer tous ensemble dans l’immense jardin. Chipie la Malice comprend alors son erreur et les invite à prendre un copieux goûter sur la pelouse.
Blanche Neige ? Ah oui, c’est vrai ! Mais non, on ne l’a pas oubliée ! Mais pour elle, il n’y a que le prince charmant qui puisse faire quelque chose…Espérons qu’il ne tardera pas trop.
Mais j'y pense... et si tu lui prêtais ton crapaud magique, ma Nono !! Tu sais, celui qui vient te rendre visite chaque matin et que tu négliges un peu !!
votre commentaire -
-
Belle journée à toutes et à tous,
Etrange : pouvoir de la pensée
L'histoire de l'armoire qui bouge toute seule (ou presque) ne va pas sans cette deuxième anecdote qui explique probablement la seconde (qui suit)
Le pouvoir de la pensée serait-il à ce point infini? Avec cette expérience que vous pouvez tenter vous aussi (je serai curieuse de savoir si ça fonctionne pour vous! )
Bon mardi à tous
Des meubles en « bois plume » 2
Après l’histoire de l’armoire qui se « déplace toute seule », voici une anecdote du même acabit avec une énorme table en chêne massif.
Il y a de cela quelques années, voire quelques dizaines d’années. Allez, je n’ai pas peur de le dire : près de quarante ans se sont passés depuis cette soirée mémorable, mais ma mémoire est pratiquement intacte ! Oui, oui.
Nous étions en vacances dans un petit village de Haute Savoie avec des amis très proches. Nous partagions tout : nos soirées, nos jours de détente, nos vacances, nos rires, nos joies, nos passions….enfin tout (ou presque)Nous n’avions pas encore connu de peines ! Uniquement le bonheur de connaître l’insouciance de la jeunesse.
Enseignants dans le même bahut, Jean et Bernard s’entendaient comme larrons en foire et l’on ne voyait jamais l’un sans l’autre. C est donc tout naturellement que nos deux familles s’étaient rapprochées….Nous vivions vraiment ce que l’on peut appeler le « bonheur »
Allons, allons, laissons de côté la nostalgie des jours passés, je ne vais pas m’étendre sur cette relation qui somme toute, était relativement simple. Je vais juste écrire quelques lignes sur cette mémorable soirée « tarot » durant laquelle notre conversation avait quelque peu viré au « surnaturel », ou plutôt au « pouvoir de la pensée » !
Comme tout le monde, nous avions appris que nous n’utilisions qu’une infime partie de nos capacités, que nos facultés s’étendaient bien au-delà de ce que nous réalisions, et nous trouvions bien dommage de ne pas savoir comment « aller plus loin »
-
le pouvoir de la pensée est infini ! c’est fou ce que l’on peut faire simplement en y croyant vraiment, nous affirma notre ami
-
Que veux-tu dire ?
-
Que tout est possible !
-
C'est-à-dire ?
-
Simplement que l’on peut vraiment déplacer des montagnes !!
-
Oui, bien sûr ! c’est une expression pour dire que l’on peut toujours faire mieux ! toi, le prof, tu dois dire ça à tes élèves pour les inviter à se dépasser, c’est normal. Mais, c’est quand même limité, non ?
-
Non ! il y a un exemple très simple que j’ai déjà vérifié avec des potes …Tiens, si vous voulez, on le fait ce soir.
-
Allons-y
-
Tu vois cette table ! eh bien, je vous garantie qu’avec Bernard, on la soulève tous les deux avec seulement deux doigts
Mais bien sûr !! Une grande table comme ça ! En chêne massif en plus ! Tu as fumé la moquette ? J’essaie quand même machinalement de soulever un coin de la table (avec mes deux mains), elle ne bouge pas d’un chouia.
-
Mets toi de l’autre côté. On ferme les yeux et on se concentre…il suffit d’imaginer qu’elle est légère….allez, c’est parti
Mon amie et moi les regardons en silence, complètement incrédules ! Les deux copains se regardent, ferment les yeux et placent leurs deux index sous la table…quelques secondes plus tard, on constate, non sans surprise que la table décolle de quelques millimètres (il ne faut pas exagérer non plus !)
-
On peut faire encore mieux si vous n’y croyez pas…Tiens, ton fils, il pèse bien une quinzaine de kilos, non ?
Et sans attendre la réponse, il prend notre fils dans ses bras et l’assoie sur la table…
-
Allez, on recommence
L’expérience est une nouvelle fois un succès !! La table se soulève une nouvelle fois ! Avec un enfant assis dessus (comme si le poids seul de ce meuble n’avait pas suffi)
Nous n’avons jamais retenté l’exploit…peut-être parce que le pouvoir de l’esprit fait un peu peur malgré tout.
Avec le temps, je me demande quand même comment cette expérience a été possible !!
Il n’y avait bien sûr aucun trucage !
En écrivant ces lignes, je me dis qu’il est peut être temps de renouveler cela !! Après tout, c’est rassurant de se dire que l’on peut faire toujours plus !
votre commentaire -
-
Bonjour tout le monde,
Pour commencer la série des "sorcières" voici celle dont je vous parle depuis un moment: la gentille Angélise et ses débuts en magie
Il y en aura encore beaucoup d'autres, des anciennes et des nouvelles tout aussi surprenantes!
Belle journée à tous et comme dirait cette jolie présentatrice de la météo : "Prenez bien soin de vous"
Angélise
Le grand rendez-vous des sorcières est enfin terminé. Il a duré trois jours et trois nuits. Les sorcières ont dû préparer des quantités faramineuses de potion magique pour tenir éveillées.
Notre jolie brunette Angélise ne rigole plus du tout ! Elle est si fatiguée, si abattue et surtout si dégoûtée ! Elle a écouté ses congénères parler de leurs affreux et sinistres projets pendant des heures et elle se sent soudain très découragée. Elle ne comprend pas ces sorcières sauvages et sans pitié.
Elle en fait part à sa marraine Charlottonougat :
-
Comment pourrai-je déjouer les pièges de ces abominables chipies ! elles sont beaucoup trop malignes et féroces ...je n’y arriverai jamais
-
Mais si ma petite pupuce, tu y arriveras ! tu es tellement rusée ! Et voici le cadeau que je dois te remettre...tu es prête maintenant.
Angélise saisit le grand livre de recettes magiques que lui tend sa marraine et n’a plus qu’une envie : tester une potion tout de suite.
-
Retourne chez toi à présent et tu pourras essayer tes nouveaux pouvoirs. Je crois que Pitchoune, Ti-Pouic et Ti-Mouss’ ont besoin de toi.
Angélise reprend sa trottinette et file à fond la caisse dans sa maison...Où plutôt non ! Elle se rend tout droit chez Lounis et Noah. Ils sont en compagnie de leurs cousins Alexandre et Gabriel...Elle veut essayer avec eux quelques nouvelles potions amusantes.
Elle ouvre la porte et entend un miaulement inhabituel...c’est la voix de Ti-pouic. Elle se précipite et le découvre, caché dans une armoire avec son jeune frère Ti-Mouss’. Ils se serrent l’un contre l’autre sur une pile de linge.
-
Que se passe-t-il ? demande-t-elle en les voyant tous les deux tremblants et complètement affolés
-
Il y a une horrible vieille mégère avec des cheveux filasses crasseux, une robe noire toute déchirée et un menton crochu qui est venue ici...lui répond Lounis en sortant du placard à balai
-
Tu as eu peur ?
-
Oh non ! mais je voulais protéger mes cousins et mon frère, répond-il en laissant les trois enfants sortir à son tour de leur cachette.
-
Que voulait-elle cette vilaine sorcière ?
-
Elle a essayé de transformer les chats en souris ! Elle les a poursuivis mais ils se sont cachés vite fait...Si tu avais vu sa tête ! horrible...et ses vêtements ! tout sales...et ses yeux ! on aurait dit des flammes...et ses mains ! pleine de verrues. En plus, elle sentait le poisson pourri...Beurk !
-
Allez, allez, je suis là maintenant...on va s’amuser un peu et on va oublier très vite cette vilaine femme...j’ai un super livre de magie...Voyons, voyons. Si on commençait par cette recette ?
Alexandre regarde le titre qui s’étale en grosses lettres d’or sur une page du gros livre : « un peu de magie pour redonner du tonus aux poils des chats »
-
Oh oui, Tu as raison, Pitchoune perd beaucoup ses poils en ce moment !
Angélise et les quatre garçons préparent alors une grande gamelle de potion en mélangeant un peu de lait, des capucines oranges, un peu de ketchup, du caramel au beurre salé, trois ou quatre croquettes, de jolies feuilles dorées et rouges tout juste tombées du noisetier et une bobine de fil rose....Puis, il vont chercher Pitchoune toujours cachée dans son panier.
Pendant ce temps, Ti-Mouss’ ne peut résister à l’odeur qui se dégage de la casserole. Il commence à goûter la potion. Il trouve cela si délicieux qu’il avale presque tout le contenu du bol.
Quelques secondes plus tard, Gabriel et Noah, suivis de Pitchoune, blottie dans les bras d’Angélise, se tordent de rire en apercevant Ti-Mouss’ tout couvert de poils roses, longs, lisses et brillants.
Notre jeune sorcière se précipite alors sur son livre de magie. Après une heure de recherche, elle trouve enfin la recette qui va délivrer la grosse boule de poils tout roses.
Très vite, la mixture est prête. Il faut dire que les enfants ont beaucoup aidé et couru pour aller cueillir des fleurs dans le jardin ainsi que des pissenlits et des champignons dans les champs voisins.
Le fumet qui se dégage de la marmite est irrésistible, si bien que Pitchoune s’élance pour engloutir le mélange. Elle se met alors à chanter à tue –tête des chansons idiotes avec une voix de casserole épouvantable...tout le monde se bouche les oreilles.
-
Mais qu’est-ce-que tu as mis comme champignons dans la marmite Gabriel ? A mon avis, tu t’es trompé ! ils n’étaient pas blancs !
-
Ben non, j’ai choisi les plus beaux, des rouges et violets avec des petits points jaunes.
-
Je ne sais plus quoi faire ! tu as une idée Noah ?
-
Pourquoi tu ne prends pas ta baguette magique tout simplement? ce serait plus facile !...mais tu sais, ils sont rigolos les chats comme ça...
C’est à ce moment qu’ils voient Ti-Pouic arriver en chantant tout couvert de longs poils roses ...il a goulûment terminé les deux préparations !
Angélise attrape sa baguette magique et redonne aux chats leur apparence normale.
Pour terminer la journée, elle fait apparaître une montagne de friandises, viennoiseries et pâtisseries que tout ce petit monde déguste autour d’un délicieux chocolat chaud. Puis, dans son élan, sa baguette magique danse dans les airs pour décorer la maison de ballons et guirlandes multicolores...
votre commentaire -