-
Par LuceLegendre le 22 Novembre 2024 à 09:27
Bonjour tout le monde,
Voici la fin de l'histoire "mission secrète " (j'ai remis tout le texte pour ceux qui n'ont pas vu ...ou oublié le début)
Alors voilà, pour tout vous dire, le père noël a exaucé l'un de mes rêves les plus fous..A votre tour de faire un vœu !
Belle journée à tous
Mission secrète
Souvent à l'approche de Noël, il m'arrive de recevoir la visite de l'un des lutins du Père Noël. Il vient juste pour me raconter les dernières nouvelles de la fabrique de jouets, me demander si je connais un enfant qui a oublié d'envoyer sa lettre ou simplement me raconter une histoire que j'écris à mon tour sur ce blog.
Et vous savez quoi ? Chaque année, j'ai hâte de le voir et je l'attends de pied ferme.
Tout comme ces jours-ci …
Et vous savez quoi ? Eh bien non, il n'est pas venu ! Mieux !!! J'ai eu la merveilleuse surprise de voir le Père-Noël en personne...oui, vous avez bien entendu (ou lu!) ...le vrai de vrai, celui qui amène les cadeaux le soir de Noël !
Vous ne me croyez pas, c'est ça ! Et pourtant c'est vrai.
Le brouillard n'était toujours pas décidé à laisser une petite place au soleil, mais comme il ne faisait pas trop froid, J'étais partie me promener sur les bords de l'Erdre pour me dégourdir les jambes. Le paysage était magnifique avec cette brume qui laissait entrevoir les voiliers et les canoës qui glissaient nonchalamment sur l'eau. Ça leur donnait un petit côté magique.
Je me suis assise sur un banc pour regarder ce spectacle et me laisser distraire par le vol des mouettes et des hérons qui apparaissaient comme par magie devant les nuages. Je me laissais bercer par le va et vient des canards et les oies qui laissaient un sillon argenté derrière eux….lorsque soudain, prise dans le tourbillon de mes rêves, je l’ai vu transpercer à son tour le rideau gris pour s’avancer vers moi.
Le Père Noël en personne, avec son beau costume rouge, ses bottes rouges (de circonstances actuellement ) et sa hotte. Il s’est approché de moi et vous savez quoi ? Eh bien je n’en menais pas large. Il est super impressionnant ! D’abord, il est beaucoup plus grand que je ne l’imaginais et j’étais tellement surprise que je tremblais des pieds à la tête, ce qui l’a fait beaucoup rire ….allez savoir pourquoi.
Sur ce, pas besoin de présentations, il me connaissait déjà, et moi, ça fait des années que j’entends parler de lui, alors il en est directement venu au vif du sujet pour ne pas se faire repérer (on ne sait jamais, si quelqu’un avait eu aussi l’idée de venir jusqu’à l’Erdre pour admirer le paysage par temps de brouillard!)
Il a ouvert sa hotte et en a ressorti tout un tas d’objets étranges : des outils, des planches de bois, des pots de peinture, des perceuses, des scies, du matériel électronique et tout un tas de matériaux qui n’auraient jamais dû loger dans cette simple hotte !
Je l’ai regardé stupéfaite et il m’a juste dit :
- Oh ! Je viens de dévaliser Monsieur Bricolage pour mes lutins ! Pour fabriquer des jouets, tu sais bien !
- Mais comment as-tu fait pour tout loger dans ton grand sac! Il n’y a que Joséphine pour faire ça !
- Ah oui, je sais, c’est elle qui m’a piqué l’idée….mais je ne trouve plus ce que je suis venue t’apporter...Nom d’une pipe en bois, qu’est-ce-que j’en ai fait ?
Il s’est un peu énervé, et c’est vraiment bizarre, le père noël qui s’énerve. On le croit si calme !
Au bout d’un long moment, il a ressorti une grande boite aux lettres rouge et blanc de sa hotte, une boite aux lettres sur pied avec écrit dessus: « Pour Père Noël, Pôle Nord ».
Il me l’a donnée…
Je l’ai regardé avec des yeux ronds comme des boules de pétanque, et je me suis mise à bredouiller un peu:
- Mais que que veux tu que je je fasse d’une boite aux lettres ? Pour recevoir des lettres qui te sont adressées en plus? D’ailleurs, les enfants envoient leurs lettres dans les boites aux lettres de la Poste tout simplement, pas chez les particuliers !
- J’ai une mission pour toi !
- Oh ! Une mission secrète ?
- Non en fait, pas si secrète que ça ! Parce que les enfants vont savoir que tu m’as rencontré. Je te connais, dès que j’aurai le dos tourné, tu vas leur raconter. Voilà, je sais qu’il y en a une bonne centaine qui sont venus te voir le soir d’Halloween. Ils n’auront donc aucun mal à venir porter dans cette boite un petit mot pour moi, avec….
-Taratata...Ils sont venus pour chercher des bonbons. C’est la coutume...Ils n’apporteront jamais une lettre pour toi dans cette boite !
- Laisse moi terminer. Je ne te parle pas d’une lettre avec la liste des cadeaux qu’ils souhaitent pour Noël, mais un petit mot dans lequel ils me demanderont d’exaucer un vœu précis…
Rappelle-toi de l’année ou j’ai exaucé le vœu d’un enfant en l’emmenant avec moi dans ma tournée de distribution des jouets ou de celui qui voulait visiter notre fabrique de jouets…
- Et tu veux que je recommence à écrire des histoires ou les enfants sont les héros avec leur souhait le plus cher, c’est ça ! Mais jamais ils ne mettront de mots dans cette boite !
- Ceux qui habitent près de chez toi, pourquoi pas. Pour les autres, il te suffit de leur demander leur souhait dans ton blog ...tu sais, celui ou tu mets une histoire chaque jour …
- Ok. J’ai compris, mais qu’est-ce-qu’ils peuvent souhaiter à ton avis ?
- Eh bien, je ne sais pas moi, peut-être faire un stage avec mes lutins, faire une balade en traîneau, goûter les super cannelés au chocolat de la Mère Noël, voir une aurore boréale….
- Ah NON ! Père Noël, ça c’est mon rêve à moi !!
Sur ce, le Père Noël a appelé ses rennes restés derrière le gros nuage. Son traîneau est apparu et il m’a invitée à y prendre place. Nous avons pris notre envol en retraversant le brouillard et je n’ai même pas eu le temps d’admirer le paysage tellement ça allait vite. On s’est arrêtés sur une immense étendue blanche et froide et tout en restant sur le siège recouvert de velours rouge et emmitouflée dans une grande couverture, j’ai regardé autour de moi...Il faisait nuit et je ne distinguais que le blanc lumineux qui nous entourait. C’est à ce moment que le Père Noël a pointé son doigt vers le ciel sombre. Celui-ci s’est immédiatement recouvert de longs voiles lumineux et mouvants aux couleurs vertes, mauves, bleues et roses, s’enchevêtrant les unes dans les autres. Un spectacle époustouflant que je n’aurai jamais imaginé, même en rêve. C’était impressionnant, magique.
- La voilà ton aurore boréale, m’a-t-il simplement dit
Je suis restée longtemps à observer ce ballet multicolore qui illuminait le ciel, puis j’ai fermé les yeux pour ne plus jamais l’oublier. Lorsque je les ai ouverts à nouveau j’étais au bord de l’Erdre, assise sur un banc, toute seule.
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 26 Octobre 2024 à 09:31
Bonjour tout le monde,
Quand je vous disais que les sorcières étaient partout...En voici une toute nouvelle que je n'avais encore jamais rencontrée...une toute petite .....
Bon week-end à tous
Filémaque, la sorcière maléfique
Filémaque est comme son nom l'indique une sorcière maléfique.
Non ? Mais si, regardez bien ! Les syllabes sont mélangées... Encore un truc de sorcière pour échapper à votre vigilance si elle se présente devant vous.
D’ailleurs, la verriez nous seulement ? Elle est minuscule ! Petite, mais costaude, comme diraient certains. En effet Filémaque est une toute toute petite sorcière, mais elle a de Grands Pouvoirs.
J’ai fait sa connaissance par le plus grand des hasards il n’y a pas si longtemps. C’était à la maison. Deux de mes petits loulous sont venus pour passer deux journées pendant ces vacances de la Toussaint. Comme d’habitude, ils étaient sages comme des images. Et tiens, en parlant d’image ! Il y avait un concours de dessins à la boulangerie, et Gabriel a réalisé un magnifique dessin que j’avais très envie de garder pour moi. Allez savoir pourquoi ? La citrouille ? La grosse araignée ? Les chauves-souris ?? Hum ! Il y avait quelque chose sur ce dessin qui m’intriguait, mais je ne savais pas quoi...alors j’ai gardé la photo du dessin en me disant que je trouverai bien ce qui m’interpelait ainsi.
J’en étais là de mes réflexions lorsque le soir, après leur départ, je suis allée dans le jardin pour observer la lune. Elle est si belle lorsqu’elle se présente à nous sous son meilleur jour (enfin sa meilleure nuit!), toute ronde, lumineuse, flamboyante, éclairant les nuages et …..
Et c’est là que j’ai tout compris ! Mon ami Jean de la Lune toujours présent pour me faire un petit coucou avait disparu ! Oui, je dis bien, il s’était évaporé ….et à sa place, je l’ai vue, elle ! Cette horrible et méchante sorcière ! Elle avait bel et bien pris la place de ce gentil personnage que tout le monde aime !
Comment avait elle fait ? me direz vous . Rien de plus simple pour elle bien sûr ! Comme je le disais tout à l’heure ses pouvoirs sont immenses. Il lui suffit de s’introduire dans un dessin pour se téléporter directement dans le lieu dessiné.
Je n’ai pas perdu une seconde, je suis rentrée à la maison pour regarder la photo du dessin de Gabriel et ce que j’avais compris m’est alors apparu comme une évidence. Voici le dessin ! Vous ne remarquez rien. ?..Regardez bien ! Vous la voyez, là, au beau milieu de l’astre de la nuit ! Elle s’est servie de mon Loulou pour prendre la place de Jean de la Lune ! Elle est si petite qu’il n’a pas vu lorsqu’il dessinait que c’était une « vraie » sorcière qui s’installait là, sous son crayon ! Elle est tellement menue !
Quand j’ai compris cette entourloupe de Filémaque, je suis allée directement à la boulangerie ou le dessin était affiché. J’avais bien trop peur qu’elle ne s’invite sur d’autres dessins d’enfants...Qui sait ? Elle aurait pu s’introduire dans la maison de l’un des petits artistes, et là, ce serait la catastrophe quand on sait qu’elle est capable de faire disparaître un personnage aussi important que Jean de la Lune !!!
Il faisait nuit alors personne ne m’a vue !
D’un geste rapide (il ne fallait pas la louper) , j’ai attrapé la sorcière et son balai et je les ai enfermés dans le creux de ma main. Je suis allée jusqu’au four de la boulangerie ou des pains étaient en train de cuire (le boulanger faisait une pause!), je l’ai ouvert (le four) et y ai jeté la sorcière et son balai...et très vite, j’ai refermé le four !
J’attends à présent la prochaine pleine lune pour voir si mon ami est revenu ! Si je ne le vois pas, c'est que la sorcière a réussi à s'enfuir...oups !
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 27 Septembre 2024 à 09:40
Bonjour tout le monde,
L'automne dans le petit bois : Les grenouilles
Voici l'histoire en entier ( j'ai remis la première partie pour ceux qui ne l'ont pas encore vue )
Bon, j'avoue que j'ai bien "déliré" sur cette histoire mais ....qu'est-ce-que ça fait du bien !
belle fin de semaine à tous
L’Automne dans le petit bois
Madame Grenouille
Depuis ce matin, madame grenouille coasse sans interruption. Dans sa mare elle saute d'un nénuphar à l'autre, s'agite et coasse de plus en plus fort. D’ ordinaire cela amuse les autres animaux qui, bien souvent, se moquent d'elle en essayant de l'imiter.
Je ne vous raconte pas la crise de rigolade lorsque les gentils faons, les chouettes, les oiseaux et même les sangliers, attirés par ses appels, se regroupent autour du plan d'eau pour mettre à mal leurs cordes vocales.
Aujourd'hui cependant, ses proches voisins s'étonnent mais personne ne bouge !Parmi eux Douceline, qui, dans son château est en train de préparer un fondant au chocolat pour son amie Angélise. Elle ne va d’ailleurs pas tarder à arriver !
Qui est Angélise ? Ah oui, vous ne savez pas encore. C'est une autre fée dont je vous raconterai l'histoire bientôt. Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est qu’elle est aussi jolie et aussi sympa que notre gentille fée Douceline, et qu’elle arrivera bientôt sur sa trottinette (non, pas électrique!)
Bref, revenons à nos moutons, enfin, à notre grenouille-chanteuse toujours en plein concert en solo. Son chant interpelle soudain Douceline qui réalise enfin que le mois de septembre s’achève et que ce n’est pas normal que « Grenouillette », sa grenouille préférée, donne autant de voix en cette période. La saison des amours est passée depuis belle lurette ! Si elle coasse aujourd’hui, c’est qu’elle doit être en danger !
Vite, elle se précipite vers la mare au fond du parc ou elle aperçoit notre grenouille dans tous ses états
- que se passe-t-il Grenouillette ? Tu en fais d’un raffut !
- Te voilà enfin Douceline ! J’ai terriblement besoin de ton aide. Figure-toi que ce matin, j’ai quitté la mare cinq minutes pour aller me dégourdir les pattes dans le sous-bois. Je suis allée rendre visite à mon ami crapaud, tu sais, celui qui vit sous une vieille souche près de la cabane des forestiers. Qu’est-ce- qu’il est beau !
- Et ? C’est pour lui que tu coasses autant ?
- Non . Qu’est-ce- que tu vas imaginer encore ! Oh non ! C’’est que lorsque je suis revenue il n’y avait plus personne dans la mare ! Toutes mes amies ont disparu. La mare est vide….Pourtant, je ne suis pas restée longtemps avec Crapaudingue, je t’assure !
- hum ! J’en doute...mais elles ne t’avaient rien dit tes copines avant ton départ ?
- Non, elles dormaient , mais lorsque je suis revenue, madame carpe est venue me trouver pour essayer de me dire quelque chose. Elle avait l’air affolée, mais je n’ai rien compris.
- Normal ! Elle est muette !
- Peut-être, mais je suis morte d’inquiétude. J’ai bien essayé de ratisser les alentours, mais je n’ai vu aucune trace de pattes….Toi seule peut m’aider à les retrouver !
2
Bien sûr, une fée a tous les pouvoirs...ou presque. Encore faudrait il qu’elle sache où sont passées ces fichues grenouilles. Douceline réfléchit et pense aussitôt à son miroir magique. En deux temps trois mouvements elle est face à ce grand écran qui lui dévoile l’ensemble de la forêt. Elle scrute les moindres recoins, les feuillages multicolores qui recouvrent le sol et même les vieilles souches des arbres, mais..Rien, elle ne voit rien !
Heureusement, grâce à une application spéciale liée à son écran, elle a le pouvoir de communiquer avec l’ensemble des animaux de la forêt (oui ! C’est ça une sorte de WhatsApp !) pour les mettre au courant de la situation et leur demander si l’un d’entre eux avait remarqué quelque chose .
Elle est à nouveau sur le chemin de la mare lorsqu’elle voit voler vers elle madame Chouette . Celle-ci se pose délicatement sur son épaule pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille :
- Je suis venue aussi vite que j’ai pu, lui souffle – t – elle. Ce matin, il faisait encore un peu sombre et j’ai vu Foldingue qui rodait dans le coin avec un grand sac en jute et une épuisette. Tu me connais, je suis curieuse, alors je l’ai suivie discrètement en me cachant dans les creux des chênes. Elle allait vers la mare…
- C’est elle qui a kidnappé les grenouilles ?...mais pourquoi ?
- attend la suite. Je l’ai vue attraper toutes ces pauvres bêtes avec son épuisette, et les entasser dans son sac. Alors, tu me connais, je l’ai encore suivie jusqu’à sa vieille bicoque...et là ….
Madame Chouette tourne la tête à gauche, tourne la tête à droite comme si elle se sentait épiée avant de poursuivre son récit
- Et là, je l’ai vue qui vidait son sac dans son énorme chaudron dans lequel mijotait déjà une mixture infâme ...
- Oh ! Se lamente Douceline. Non ! Elle n’a pas fait ça !
- Non, je rigole ! Tu verrais ta tête !!!
C’est très drôle une chouette qui se tord de rire. Entre deux éclats elle raconte la véritable version de l’histoire en précisant bien que Douceline est bien naïve puisque c’est elle-même qui protège les animaux de la forêt grâce à ses pouvoirs magiques (vous le savez aussi puisque je vous l’ai raconté dans la première histoire!)
voilà donc la vraie version de la disparition des grenouilles, parce qu’en fait elles ont bel et bien disparu et que madame Chouette était bel et bien là pour assister à la scène.
Ce matin, lorsque Grenouillette est allée voir son ami crapaud, le jour n’était pas encore levé, mais un banc de brume s’était formé au-dessus de la mare. Ce qui, bien sûr a intrigué nos grenouilles, qui, lorsqu’elles l’ont aperçu se sont mises à sauter dessus comme sur un trampoline. Quelle plaisir de s’ébattre ainsi sur ce tapis de coton. Mais voilà que notre petit nuage s’est retiré en emportant avec lui….Oui, c’est ça ! Toutes les grenouilles .
Voilà, c’est tout !
Non, ce n’est pas tout. Pendant que madame chouette raconte la véritable version de l’histoire, le ciel s’assombrit d’un coup...et ce qui devait arriver, arriva. Le nuage chargé de grenouilles éclate et laisse échapper toutes les bestioles qui s’abattent lourdement dans leur mare. Un spectacle à couper le souffle ! Surtout celui de nos actrices à vrai dire !
Une pluie de grenouilles quoi ! Comme il y en a déjà eu dans plusieurs pays il y a quelques années (Si, si, ça c’est absolument véridique...vous pouvez vérifier sur Google!)
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 6 Septembre 2024 à 08:54
Bonjour tout le monde,
Conte détourné : petit ours blond
Voici un tout nouveau conte que j'ai "détourné" en "inversant " les personnages juste pour m'amuser un peu !
Bon ! Ceci dit, j'ai dû raconter l'originale des centaines de fois à mes enfants et mes jeunes élèves il y a de cela de très très nombreuses années !
L’ours au pelage doré
Il était une fois un ourson ni brun, ni blanc dont le pelage blond avait l’éclat de la lune. Ses parents, très fiers l’avait appelé tout simplement « ours d’or », mais comme il était un peu différent
des autres, ils lui avaient demandé de ne pas se déplacer seul et surtout de ne pas sortir de la forêt. Il ne devait pas dépasser les grands arbres qui la délimitaient. Ils savaient bien sûr que les chasseurs le repéreraient facilement et qu’il serait une proie idéale pour leurs gros chiens.
Aussi, ours d’or, très obéissant ne quittait pratiquement jamais sa grotte…jusqu’au jour où une odeur de miel lui titilla les narines. Au flair, il la suivit. Elle venait de l’entrée de la forêt. Il s’y dirigea donc sans se méfier et parcourut quelques mètres…Enfin, c’est ce qu’il croyait, parce qu’en fait, il venait de faire un long chemin hors de la forêt, dans un petit sentier qui menait dans la vallée… et bien sûr, comme dans les contes, il s’était bel et bien perdu !!! Il était là, tout seul au milieu de nulle part, dans un endroit isolé entouré de hautes montagnes.
Il se mit à grogner pour appeler sa maman et il entendit des dizaines d’ours lui répondre. Il ne savait pas que ce n’était que l’écho de ses grognements qui résonnaient d’une montagne à l’autre. Il décida cependant de poursuivre son chemin à la recherche des amis qui lui répondaient et se trouva soudain face à une maisonnette perdue dans la montagne.
La porte était fermée, mais comme rien ne résiste à un ours, même à un bébé ours, il l’ouvrit simplement d’un coup de patte et entra dans une grande pièce qui devait être la salle principale. Il vit trois drôles de chaises autour d’une grande table : une grande, une moyenne et une toute petite. Il les regarda, mais n’essaya pas de s’asseoir, un ours ne s’assoit pas sur une chaise ! Il se mit juste à rire parce que cela lui rappelait une histoire que lui racontait sa maman : l’histoire d’une petite fille au pelage d’or comme lui qui avait squatté la maison d’une famille d’ours.
Sur la table il vit trois assiettes remplies d’une soupe qui semblait refroidir : une grande, une moyenne et une toute petite en plastique. Mort de faim, ours d’or commença par engloutir le contenu de la première, la plus grande (il avait très faim), puis s’attaqua à la seconde, puis la dernière qu’il trouva elle aussi très bonne. Il se fit juste la réflexion que la soupe dans la dernière assiette était plus froide que les deux autres.
Après ce bien modeste repas pour un ours, il décida de visiter les lieux pour voir s’il était habité, mais ne vit personne, juste trois lits dans une pièce voisine qui lui rappelaient qu’il était bien fatigué : Un grand lit, un moyen lit et un tout petit lit. Il grimpa sur le petit lit et le cassa en mille morceaux. Il grimpa sur le moyen lit et se retrouva les fesses par terre. Il grimpa alors sur le grand lit et comme lui, il était solide, il s’endormit profondément.
Lorsque la famille qui habitait cette maison rentra chez elle et vit tous les dégâts, le papa se mit à crier avec sa grosse voix, la maman suivit avec sa voix moyenne et la petite fille (qui elle aussi avait des cheveux d’or, comme par hasard) se mit à pleurer en entendant ses parents hurler de la sorte. Elle se précipita dans la chambre et vit bébé ours.
- Oh, un ours en peluche s’exclama-t-elle !
Attirés par la petite voix de leur fille, les parents arrivèrent en trombe et se mirent une fois de plus à hurler, ce qui réveilla ours d’or qui sortit de la maison sans demander son reste.
L’histoire ne dit pas s’il a retrouvé le chemin de sa caverne.
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 21 Août 2024 à 08:39
Bonjour tout le monde,
Personnages fabuleux : La princescargot
Une drôle de princesse aujourd'hui dans ces histoires à dormir debout...
Belle journée à tous
La princescargot
Dans un minuscule royaume que je suis seule à connaitre, naquit un jour une adorable et magnifique princesse qui, comme presque toutes les princesses (et tous les enfants en général) faisait le bonheur et l’admiration de ses parents. Elle rendait le roi et la reine complètement gagas tellement ils la trouvaient jolie avec ses longs cheveux roux et crépus, ses petites taches brunes sur les joues et ses immenses yeux verts émeraude. Sa mère passait son temps à la coiffer et lui confectionner des robes sublimes avec des volants, des rubans colorés, des strass et des paillettes, pendant que son père la photographiait sous toutes les coutures avec son téléphone portable. Elle avait bien sûr toutes les qualités… et un seul défaut. Malheureusement ce défaut fort gênant lui gâchait la vie: elle n’arrêtait pas de baver. Il y avait toujours un long filet de bave qui sortait de sa bouche. Non seulement cela la rendait triste, mais tous les habitants du royaume, cent dix-sept au total, se moquaient d’elle et l’appelaient la princescargot ( moitié princesse- moitié escargot ). Ils y prenaient un malin plaisir probablement par jalousie pour sa beauté, son intelligence et le pouvoir qu’elle avait de s’attirer la sympathie de tous les animaux qu’elle approchait. Allez savoir pourquoi.
En attendant, son surnom lui allait comme un gant parce qu’elle avait été tellement couvée par ses parents qu’elle se renfermait très souvent dans sa coquille... Mais non, elle n’avait pas de coquille, c’est une expression qui veut dire qu’elle ne s’exprimait pas beaucoup…d’ailleurs elle avait bien du mal à parler à cause de son filet de bave.
Elle préférait rester dans sa chambre à tapoter sur son clavier d’ordinateur. Là, elle se faisait des tas d’amis qu’elle ne voyait jamais, mais avec qui elle jouait à des jeux « en ligne » (c’est comme ça qu’on dit ?)
Un jour, l’un de ses amis « virtuels » lui a demandé son nom et ce qu’elle faisait dans la vraie vie…elle a juste dit qu’elle s’appelait Scarole…heu Carole (désolée, ce lapsus dû à la scarole que dévore les escargots dans mon jardin !) et qu’elle ne faisait rien de spécial puisqu’elle était princesse et qu’une princesse (dans les contes bien sûr, pas dans la vraie vie !) n’a pas le droit de travailler. A partir de ce moment, Alexandre, c’était le nom du petit garçon et Carole discutaient souvent par l’intermédiaire de leur écran….jusqu’au jour où Alexandre lui a demandé si elle accepterait qu’il vienne la voir dans son château. Il avait très envie de découvrir le monde des princes et des princesses. Carole qui n’avait pas d’autre ami a accepté à une condition, qu’il ne se moque pas d’elle et elle lui a avoué son terrible secret.
Comme il n’y a pas de hasard dans la vie, Alexandre lui a parlé du trésor qu’il possédait : une lampe magique. Vous savez le génipopotame, moitié génie, moitié hippopotame ; dont je vous ai raconté l’histoire l’autre jour.
- On demandera au génie de te guérir en espérant que l’hippopotame géant le laisse sortir de la lampe.
- Ce n’est pas grave pour l’hippopotame, il ne nous fera aucun mal, les animaux sont mes amis.
Ainsi rassuré, Alexandre a rencontré la princesse dans le minuscule royaume, le génie est sorti de la lampe et a exaucé le vœu des deux enfants. Depuis la petite princesse a enfin pu sortir de sa coquille et ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Quand ils seront grands, ils se sont promis qu’ils se marieront et qu’ils auront beaucoup de petits escargots….heu de petits enfants.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique