• Bonjour tout le monde,

    Comme vous le savez, la journée du dimanche est réservée à vos textes. Aujourd'hui, c'est Alexandre qui est à l'honneur avec un texte qu'il m'a "dicté"... je n'ai rien modifié !!

    Quelle imagination !!!

    A qui le tour ???

    PS:  petit conseil aux parents du jeune Alexandre : Vous avez neuf mois pour mettre un peu d'argent de côté et acheter le terrain derrière chez vous....

    Le cadeau - Alexandre

    Le Cadeau

     

    C’était un après-midi, je jouais au basket, et soudain, j’entendis un bruit dans la cabane de jardin. Elle était aussi grande que la maison. Papa m’avait toujours dit de ne pas entrer dedans. Pourtant, cette fois-ci, j’osais m’aventurer à l’intérieur pour savoir d’où venait le bruit.

    A l’instant où je franchis la porte, je vis une énorme ombre effrayante. Vite, je m’empressais d’aller prévenir mes copains et ma mamy pour lui donner l’occasion d’écrire une bonne histoire.

    Tout le monde se précipita à l’entrée de la cabane. On entra sur la pointe des pieds. On s’aventura de plus en plus à l’intérieur de la cabane pour arriver devant une porte entrouverte. Jean-Luc ouvrit la porte qui se mit à grincer. L’ombre réapparut brusquement. Mamy sursauta en criant.

    • Ahhhhh ! C’est quoi ça ?

    J’allumai la lampe qui se trouvait face à moi et je vis un cheval blanc et une lettre attachée sur le dos de l’animal. Je la pris, l’ouvris et je poussai un cri d’effroi.

    • Ahhhh ! C’est un cadeau pour mon anniversaire !

    A ce moment-là, j’entendis des bruits dans la cabane. Je pensai qu’il s’agissait du cheval, mais non, c’était la voix de mon père. Vite, je m’empressai de me cacher dans le placard...Heureusement, Mamy et les copains ont eu le temps de partir sans se faire voir.

    J’écoutai attentivement la conversation et me rendis compte qu’il y avait deux personnes, et je remarquai que je m’étais trompé. Mon père n’était pas là.

    Voilà ce que j’entendis :

    • Qui a allumé la lumière ?
    • Attends, peut-être son fils ! où est-il ? On l’a perdu de vue. Vite, il faut le retrouver.

    Comme les deux hommes avaient éteint la lumière, j’essayai d’en profiter  pour m’échapper de la cabane. Horreur ! Ils avaient fermé la porte à clé.

    Sans le faire exprès, je trébuchai et tombai lourdement par terre.

    Les deux hommes entendirent le bruit et s’approchèrent de moi. Je profitai de l’occasion pour leur demander qui ils étaient. Ils me répondirent qu’ils étaient là pour garder le secret et s’occuper de ce cadeau pour mon frère. A ce moment-là je me dis : « Mince, je pensais qu’il s’agissait du mien ». Les deux hommes me libérèrent et petit à petit j’oubliai cette histoire.

    Deux semaines plus tard, je me rendis compte que mon frère n’avait pas eu ce cadeau. Encore deux semaines plus tard, c’était le jour de mon anniversaire et je reçus ce cadeau. Les deux hommes me racontèrent toute la vérité. Ils devaient en fait garder le secret pour mon cadeau : et bien ils ont réussi.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Dimanche...place à vos textes !!!

    Et comme nous sommes encore en vacances, voici le texte d'un petit groupe d'enfants de la Chapelle sur Erdre (écrit l'an dernier)

    Ils sont trop forts, les loulous !!!

    oeil rouge

    Œil rouge, le dragon

    Tartiflette est une très gentille sorcière. Elle s’est donné comme mission de transformer les méchantes sorcières et de les rendre gentilles elles aussi.  C’est pour cette raison qu’elle élève des dragons qui sont chargés de changer ces affreuses sorcières, un élevage relativement facile puisqu’une dragonne peut pondre jusqu’à 20 000 œufs à la fois. Elle aime beaucoup ses animaux de compagnie et elle les dresse avec beaucoup de patience.

    « Œil rouge » est son préféré. Il est rouge avec une armure et des griffes en or. Il a aussi un bouclier pour se protéger. Il peut se téléporter pour accomplir sa tâche. Quand il rencontre une méchante sorcière, il l’hypnotise pour la rendre plus aimable. Et gare à celles qui résistent ! Parfois, forcément, ça ne marche pas, alors « Œil rouge » leur mange un orteil ! Ainsi, elles ne peuvent plus lancer de sorts !

    oeil rouge

    Son rôle est également de monter la garde près de la fenêtre de la maison de Tartiflette...pour la protéger au cas où il y aurait une attaque de chevalier !

    Mais voilà qu’un jour, fatigué par ses longues nuits de garde, le dragon s’est endormi devant la maison. Tartiflette est allée cueillir des herbes spéciales pour ajouter à ses potions magiques. Elle est partie de l’autre côté de la planète avec son balai et son voyage doit durer trois jours et trois nuits.

    oeil rouge

    Une méchante sorcière, qui n’attendait que ce moment, en profite pour capturer le dragon en lui ôtant son armure. Elle le traîne jusqu’à son manoir, une immense forteresse, et l’enferme après l’avoir enchaîné solidement.

    La dragonne de cette horrible sorcière se prénomme « Œil de Lynx » parce que sa vue est extrêmement puissante. Elle l’aperçoit de loin dans son  cachot. Il semble si malheureux qu’elle vient le délivrer. Évidemment, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Pour s’échapper et vivre heureux loin de la sorcière, ils crament son chapeau avant de s’enfuir par téléportation.

    oeil rouge

    C’est bien connu, sans leur chapeau, les sorcières n’ont plus aucun pouvoir. Elles sont bien trop coquettes pour sortir de chez elles… Vous en connaissez, vous, des sorcières sans leur chapeau pointu ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Place à vos textes !

    Aujourd'hui, une bien jolie histoire que j'ai retrouvée dans mes archives...Qui s'en souvient?

    Mes loulous ont toujours beaucoup de talent j'en suis sûre !!

    En attendant une histoire "inédite"  voici celle d’Esteban et du dragon (c'est écrit "à suivre" à la fin...j’attends toujours !!!)

    Esteban

    Esteban et Toudouvert

     

         Il était une fois un petit garçon très gourmand qui s’appelait Esteban...

    En sortant de chez lui, il aperçoit un arbre, l’arbre d’été. C’est un arbre à bonbons sur lequel poussent des carambars, des sucettes, des chewing gum et des caramels.

    En fait, l’arbre à bonbons est un piège ! A l’intérieur, une corde invisible se tend lorsque l’on s’approche de trop près. Esteban arrive pour cueillir des sucreries...et hop ! La corde lui attrape les pieds et remonte jusqu’au sommet, tenant prisonnier le petit garçon.

    Esteban appelle « au secours » . Il a vu Toudouvert, le gentil dragon, de l’autre côté de la route, mais celui-ci n’ose pas s’approcher parce qu’il y a des pièges.

    Malgré tout, il vole au-dessus de la route et vient brûler la corde pour le délivrer...

    Et Pif ! Esteban tombe par terre. Il a une bosse sur la tête.

    Pendant qu’il était pendu par les pieds à la corde, le petit garçon en avait profité pour faire sa réserve de bonbons, mais les bonbons sont aussi des pièges ! Ils donnent des caries. Il va chez le dentiste, mais pour ne pas le faire souffrir, le dentiste utilise de la poudre magique.

    Esteban et Toudouvert s’envolent et deviennent amis. Ils partent vers de nouvelles aventures

    ....à suivre...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, départ de la rubrique " histoires crées par les enfants".

    Voici pour commencer celle de Timéo. Il a écrit seul, à tout juste onze ans, un livre qu'il a relié lui-même avec textes et dessins. Félicitations!

    Voici la première partie de l'histoire...La suite un peu plus tard.

    Belle journée à tous.

    A bientôt pour la suite de cette aventure.

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

    Dans la peau d'un joueur

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les ti-loulous,

    Voici un joli conte raconté par quatre enfants, Lounis, Noah, Ewenn et Nolwenn (oups! Nono est une grande enfant)

    Robert la Grenouille est ce que l'on pourrait appeler un "remake" des contes pour enfants, légèrement revisité. Vous allez voir...

    A présent, vous pouvez, vous aussi, m'envoyer un joli conte sorti de votre imagination...Vous avez bien sûr votre place dans ces "pages-vacances"

    Bizatousssssssssssss

    Robert la Grenouille

    Robert la Grenouille

               Il était une fois un petit homme qui vivait dans la forêt et qui s'appelait Robert la Grenouille. Il s'est fait kidnappé par les sept nains.

          Un petit ourson qui passait par là s'est lui aussi fait kidnappé par un militaire. Il rejoignit Robert la Grenouille dans la même cellule située dans le creux d'un rocher sur la plage. Le petit ourson est allé en prison à cause du militaire qui le prit pour Robert la Grenouille. Il croyait qu'il s'était échappé!

    Robert la Grenouille

     - Et les sept nains dans tout ça ?

    Eh bien, les sept nains et le militaire faisaient des rondes près du rocher pour surveiller la cellule.

     - Mais pourquoi se sont-ils faits kidnappés?

    Tout simplement parce que Robert la Grenouille et le petit ourson ont fait un casse chez les sept nains.... ils ont volé Blanche Neige pour l'épouser!

    Et voilà!!!! tout simplement.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique