• Belle journée à toutes et à tous sarcastic

    histoire "insolite" pour tous ceux et celles qui ont eu des soucis avec ce médoc!!!

    Il y a des personnes qui sont drôlement sensibles au pouvoir de  la suggestion...je crois être de celles-là... Sûre je serai le sujet idéal pour tester un nouveau placébo ou simplement être "manipulée"...en voici un bel exemple avec ce médoc dont on a beaucoup parlé (peut-être à tort!) : le lévothyrox...

    Rappel du texte que j'ai publié avant Noël...et suite ....

    lévothyrox deuxième couplet

     

    Lévothyrox 

         Le médecin est formel. Seule une poignée de personnes (15 000 tout de même !) a été vraiment ennuyée par la nouvelle « présentation » de ce médicament. A présent, le problème est réglé !

    Pour tous ceux qui ont été « gênés » au départ, il suffisait d’être patient en attendant que tout rentre dans l’ordre avec un réajustement du dosage...Tout est donc bien qui finit bien !!

    Ben voyons !

    Le pire, c’est qu’il semble sincère (le médecin !) lorsqu’il affirme que seule la présentation du produit a été modifiée, que rien ne justifie des symptômes alarmants, que l’on a monté toute cette histoire en épingle à cheveux, que tout ce que l’on raconte… « C’est dans la tête ! »

    Donc, rien d’extraordinaire dans cette histoire de médoc qui fait tant jaser depuis les vacances d’été !

    J’aurai dû m’en douter, je sais que l’on peut se rendre malade rien qu’en pensant qu’on peut le devenir !!

    Alors, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi pendant les vacances, (alors que je n’avais jamais entendu parler de ces petits « soucis » liés à ce médicament), il m’est arrivé des trucs « bizarres »  et de ressentir ses effets secondaires!

    D’abord, une grosse difficulté à marcher normalement... (J’avançais aussi vite qu’une vieille femme de 90 ans) essoufflements, perte de cheveux, épuisement, malaises,  problèmes intestinaux et trouble du sommeil et du comportement…le tout agrémenté par un moral au raz des tongs ! Forcément !

    -         Tu as changé de médicaments ? m’a demandé ma fille

    -         Tu sais bien que je n’en prends jamais...à part un truc pour remplacer ma thyroïde, mais j’en prends depuis 20 ans sans problèmes...ça ne peut pas être ça !

    Je n’étais pas plus rassurée que ça quand même !

    L’explication m’a sauté à la figure en revenant chez moi (je me suis jetée entre temps sur une cure de vitamines à base d’aloé Véra !)...En allumant mon ordi, je suis tombée sur un article qui parle d’une polémique à propos du seul médoc que je prends chaque matin !! J’ai  regardé de plus près et j’ai découvert, notés, noir sur blanc, tous ces symptômes que j’ai ressentis pendant un mois...

    -         Ouf !  ce n’est que ça ! je vais faire une prise de sang...et oh ! surprise, ma TSH n’a pas changé !! je vais chez le médecin :

    -         Vous n’avez rien ! c’est dans la tête

    Bizarre quand même d’avoir ces symptômes « dans la tête » sans en avoir pris connaissance avant ! C’est à n’y rien comprendre !! J’ai pourtant réellement eu ces malaises !!!

    Allez...puisque je me suis fait un film ! Je vais bien...tout va bien, je le dis, me le répète, et me le répète encore...

    Perte de cheveux compensée par une prise de poids, fatigue, petit moral, essoufflement...tout ça, « c’est dans ma tête !!!!! » le médecin l’a dit, ça doit être vrai !! Même si ces symptômes apparaissent encore malgré tout !! On ne va tout de même pas épiloguer là-dessus ! TOUT VA BIEN !

    N’empêche, pour en être absolument sûre, j’aimerais, cette année que le Père-Noël m’apporte un seul cadeau : l’ancienne formule du lévothyrox (ça ne doit pas être sorcier, ça a existé des dizaines d’années !!) ....Comme ça, j’aurai la preuve que tout se passe dans la tête !!!!!

    Et puis, pendant vingt ans, j’ai pris ce médoc sans me poser de questions, j’étais même en super forme !!! Alors ???

     

    Lévothyrox…deuxième couplet

     

    Ça y est ! Le Père-Noël est passé !! Avec juste quatre mois de retard…mais il est passé !

    Je l’ai eu « mon ancienne formule du lévothyrox » ! D’ailleurs, ce qui est drôle, c’est que du coup, elle a changé de nom et s’appelle Euthyrox ! C’est la nouvelle formule qui a eu le privilège de conserver l’ancien nom…un peu comme si les labos et les toubibs refusaient encore de se rendre à l’évidence ! et de persister à croire que les symptômes désagréables liés à la nouvelle formule se passent uniquement dans la tête des patients ! (patient est le mot juste cette fois !)

     

    Bref, revenons à nos moutons ! A la suite de plusieurs visites chez mon médecin et ma persistance à me trouver de nouvelles maladies imaginaires (la dernière était une simulation de crise cardiaque en pleine nuit !) ce dernier a enfin décidé de me RE-PRESCRIRE l’ancienne formule du lévothyrox !!...On ne sait jamais…c’est vrai ça, si je suis capable d’inventer des maladies, peut-être que l’inverse peut aussi se réaliser.

    YESSSSS !

    Ça y est ! J’ai gagné !!! Je file à la pharmacie pour chercher ma nouvelle ancienne boite, et je commence illico à prendre avec plaisir ma petite dose journalière.

     

    Et ça marche !!! C’est fou ce que le psychique est capable de faire !

    Énumération :

    1-    Dès les premiers jours, j’ai l’impression de reprendre possession de mon corps et de mon esprit après une longue nuit de sommeil. Je me sens « plus » réveillée, plus présente. C’est difficile à expliquer. Ce qui m’entoure m’oppresse moins. C’est ainsi que je m’aperçois que pendant plusieurs mois j’étais dans une sorte de brume et de brouillard qui m’engluaient complètement.

    2-    Je rechigne moins quand je dois faire une démarche ou une course…au contraire.

    3-    J’ai plus d’endurance, la fatigue disparait jour après jour…Plus de sensation pesante, de lourdeur…

    4-    Mes cheveux me paraissent moins ternes

    5-    Le moral revient (oui, je sais, les beaux jours aussi !) mais quand même, je suis moins « morbide ! »

    6-    Bref, je me sens mieux et j’ai l’impression de revivre

    Oh, et puis tiens, j’avais oublié : elles sont où ces terribles douleurs dans le dos ? 

    Et vous ???? où en êtes-vous ????

    Allez, on ne va pas mettre tout ça sur le compte d’un médicament qui a juste changé d’ emballage !!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde sarcastic,

    Encore une "parole d'animal" pour commencer la journée tout en douceur !!

    Bon dimanche à toutes et à tous...et surtout....RESTEZ   COOL !!!

     

    Tu as vu le gamin, là !!!

    Juste au-dessous !!

    pas stressé le moins du monde!!!!!

    parole d'animal

    Oui, tu as raison !! Cool le gars !!

    parole d'animal

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Coucou tout le monde sarcastic,

    Il y a longtemps que je n'avais pas écrit pour les enfants...mais ça y est, je reprends la plume (ou plutôt la souris!!)...les idées reviennent.

    Aujourd'hui, j'ai un peu pensé à Ewenn, mais rassurez-vous les loulous, votre tour viendra aussi ...tous les loulous!!!

    Bientôt, la suite des Trollissons avec leurs drôles de contes (Alexandre, Gabriel, Lounis et Noah ...tenez-vous prêts!! les autres enfants aussi d'ailleurs)

    Allez, assez parlé...aujourd'hui, la suite des aventures de Roucoulvert, Toudouvert et compagnie

    Belle et chaude journée à toutes et tous....

    Bizzz à todo el mundo !!!

    ps : le début des aventures le 2 février - 4 février- 10 février- 17 février - 2 mars-

    Rendez-vous au parc

     

    6 – Surprise au parc

     

    -          - « Rendez-vous au parc ! ... rendez-vous au parc ! » Ewenn tourne et retourne cette phrase dans sa tête...C’est bien gentil ça, mais le message ne dit pas quand ?...à quelle heure ? où dans le parc ? il est grand ce parc ! C’est n’importe quoi ce message ! et qui me l’envoie d’ailleurs ?

    Pour essayer d’avoir une réponse à toutes ses questions, Ewenn remonte vite fait dans sa chambre et ouvre à nouveau le tiroir dans lequel se trouvait le parchemin...Il attrape le crayon et la loupe.

    -          - Ils ne sont pas là par hasard ces objets, se dit-il, ils doivent bien servir à quelque chose...mais à quoi ???

    Il reprend le message et s’aperçoit que le papier est légèrement gaufré...il passe doucement ses doigts sur les minuscules sillons formés et comprend qu’ils forment des lettres et des mots. Il attrape la loupe pour les observer de plus près mais n’arrive pas à lire...

    -          - C’est un message secret...J’ai vu ça quelque part....Ah oui ! le crayon !

    Il passe la mine du crayon sur les sillons et comme par magie, les lettres apparaissent enfin nettement devant ses yeux...Il lit :

    «  Ce soir à 18 h sur le petit banc de bois blanc situé derrière le château, face à la rivière ».

    -          - Eh ben voilà ! à 18h ce soir, répète-t-il machinalement …18h …18h…

    Il jette un coup d’œil sur sa montre. Il est exactement 17h45…Il ne reste plus qu’un quart d’heure…et ses grands-parents l’attendent à 18h30…il n’y a pas de temps à perdre. Il enfourche son vélo et pédale à toute vitesse vers le parc.

    Très vite, il repère le château, le contourne et remarque le petit banc de bois blanc…personne !

    Il laisse sa bicyclette à même le sol et s’assoit sur le banc encore humide…il a plu toute la journée.

    Il fixe un moment la rivière, puis se décide à ramasser quelques cailloux pour faire des ricochets, ce qui ne manque pas d’énerver les rares poissons qui, gênés, sautent hors de l’eau. Le jeu dure quelques minutes, lorsqu’une voix retentit derrière son dos :

    -          - Salut Ewenn…Tu m’avais oublié ?

    Il reconnait immédiatement cette voix. Il se retourne vivement et se retrouve nez à nez avec son grand ami…Toudouvert !

    -          - Tu es revenu ?

    -          - Non, je suis encore en Angleterre !

    Tous deux éclatent de rire.

    -          - Je t’ai donné rendez-vous pour deux choses. La première, pour te féliciter de tes progrès en anglais…Je crois que Roucoulvert, malgré son accent déplorable, t’a beaucoup aidé…il reviendra d’ailleurs très vite…mais en attendant, j’ai une deuxième nouvelle à t’annoncer.

    -          - Tu restes ici ?

    -          - Non ! j’ai vu que tu rechignais souvent pour apprendre l’espagnol…

    -          - Non ! j’aime bien cette langue !

    -          - Hum !! tu es sûr ? …alors tu vas être très content, parce que je viens avec toi en Espagne et je te surveillerai de près…Il faudra que tu parles un peu espagnol !! Je sais que tu pars bientôt avec tes grands-parents et ta maman à Salamanque…Tu verras, c’est magnifique…j’en reviens…j’y suis allé la semaine dernière pour préparer le terrain

    -          - Comment ça ?

    -          - Il faisait froid, il neigeait encore…alors j’ai soufflé, soufflé très fort et la neige a fondu, laissant place à un temps magnifique…

    -          - Depuis quand les dragons font-ils la pluie et le beau temps ?

    -          - Depuis toujours…

    Et sur ces belles paroles, Toudouvert prend son envol et disparait comme il était venu, laissant Ewenn reprendre son vélo et se rendre chez son papy et sa mamy à qui il se garde bien de parler de sa rencontre.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Et voilà ! une petite histoire pour le moins "insolite" ...pour deux raisons.

    On a parfois des "anges gardiens " au top !! merci à eux !

    un dixième de seconde

     

    A un centième de seconde près !

    On dit parfois que la vie ne tient qu’à un fil !

    Une autre expression rappelle que « lorsque notre  heure n’est pas encore venue, rien ne peut nous arriver ! »

    Et bien maintenant je sais que c’est vrai !

    A quelques centièmes de secondes près, j’aurai pu moi aussi disparaitre du paysage purement et simplement...mais voilà ! Ce n’était pas mon heure !

    Cette histoire se déroule il y a deux ou trois ans (peut-être un peu plus !! ça passe si vite !).

    Il faisait très beau ce jour-là et je roulais, vitre gauche ouverte vers la Chapelle sur Erdre, le long du golf ou les joueurs semblaient fort nombreux...On les apercevait nettement à travers les arbres de la haie.

    Je m’en souviens parfaitement… Perdue dans mes pensées, j’entends soudain mon téléphone vibrer, ce qui ne manque pas de me surprendre, et de me faire lever insensiblement le pied de l’accélérateur...ralentissant ainsi très très très légèrement ma vitesse...

    Aussitôt, je vois, stupéfaite, une balle de golf à hauteur de  mes yeux, juste devant le pare-brise !!!

     A un centième de seconde près, la balle passait par la fenêtre et me frappait de plein fouet sur la tempe ! Sans la vibration du téléphone à ce moment précis, je la recevais en pleine tête, cette fichue balle qui venait de traverser la route à une vitesse incroyable !

    Je réalise alors que la chance est bel et bien au rendez-vous ce jour-là, mais aussi, que cette absence de grillage pour protéger les piétons, les cyclistes et même les automobilistes est bien dangereuse...

    En fait, il y a bien un grillage, mais il ne dépasse pas un mètre de hauteur, et sur le green, les joueurs de golf ne sont pas tous des champions !! Loin de là ! Certains sont même très maladroits et les balles fusent ! La preuve, celle qui vient de passer sous mes yeux...et ce n’est pas la seule...Je me souviens en avoir reçu une sur le toit de la voiture. Elle avait ricoché dans un bruit assourdissant... l’impact est toujours là pour le rappeler!

    En attendant, en ce moment, je tremble de tous mes membres, mais réussit quand même à me rendre jusqu’à la maison...légèrement choquée.

    Non. Tellement choquée que quelques jours plus tard, je me décide à aller jusqu’à l’accueil du golf pour parler de ce problème. Je suggère qu’il serait sympa qu’une haute grille entoure le terrain pour arrêter les balles.

    -         - On y a bien pensé, mais le golf et la municipalité se « renvoient la balle »...ça coûte très cher et personne n’est prêt à payer cette somme !

    Donc, on ne fait rien ! Et les dangers ? J’aurai pu recevoir cette balle en pleine tête ! N’importe qui pourrait être victime d’une « balle perdue » (une balle de golf bien sûr !)

    -          - Vous savez, nous sommes bien assurés ! me répond cet homme à l’accueil.

    Alors, pas de problèmes...on peut mourir tranquille !

    Ça rassure !!!!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    En fait, la nouvelle "histoire insolite" sera pour demain

    Aujourd'hui, comme à peu près chaque mardi, voici une nouvelle énigme, et là, j'ai vraiment besoin de "vos lumières" parce que je ne sais absolument pas à quoi peut bien servir cet objet...le voici:

    Une ancienne passoire ???? pour grande famille alors !!

    PS : N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter  (à gauche de votre écran) pour savoir quand un article parait sur ce blog (je ne préviens plus systématiquement sur Facebook!)

    Cekoidonk n°13

     

     

    Solution du cékoidonk n° 12:

     

    Bravo Soazig !!

    Tu as trouvé la fable de la Fontaine...Il s'agissait bien d'une illustration parfaite de la fable "la cigale et la fourmi"...la cigale ayant chanté tout l'été...se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue....

    On voit la petite fourmi juste à côté d'elle....

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique