• Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : Signes du destin ou coïncidences

    Il y a 181 ans naissait Ferdinand Monoyer

     

    Coïncidences ou signes du destin, difficile de faire la part des choses, mais ce sont souvent des simultanéités de faits, des rencontres ou des événements qui nous interpellent, et qui parfois, nous aident à poursuivre notre chemin.

    J'en ai souvent relaté dans ces pages, et je suis toujours étonnée lorsque l'un d'entre eux s'impose à moi.

    Pas plus tard qu'hier, l'un d'entre eux est venu me distraire d'une manière "évidente" et m'a fait sourire

    Petite anecdote du jour:

    Comme pour beaucoup de personnes de ma génération, l'opération de la cataracte est inévitable, et je dois dire qu'elle change considérablement la vie. C'est magique ! Si, si tout le monde est d'accord sur ce point.

    Alors voilà, depuis l'opération du premier œil, je maudis ces lunettes qui continuent de corriger le deuxième, mais qui troublent cette magnifique vision retrouvée dans le premier. J'en ai malgré tout besoin pour lire.

    Hier donc, je file à la pharmacie pour acheter les derniers flacons de gouttes nécessaires pour la deuxième opération qui aura lieu cet après-midi même. Mes lunettes sont dans ma poche puisque je n'en ai plus besoin (quel bien-être!!!) dans la rue. Arrivée devant le comptoir, je donne mon ordonnance et attrape mes lunettes pour la lire. 

    Surprise, il manque une branche. Je l'ai perdue en chemin ...C'est la première fois en une bonne trentaine d'années que je casse une branche de lunette (ou alors j'ai oublié!) 

     Normal me dis-je en souriant malgré moi, je n'en aurai plus besoin demain. C'est un signe !

    De quoi être un peu plus sereine et moins appréhender cette opération qui en fait n'a rien d'insupportable !!

    Bon, je sais, c'est un tout petit "signe"...A défaut de mieux.

    Bon jeudi à tous

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : loi d'attraction ou "anticipations "

    phénomène étrange qui peut être formidable, mais qui parfois (si nous avons des pensées négatives) pourrait faire flipper

    Restons donc positifs

    Bon jeudi à tous

    Anticipations

    Anticipations

        On a tous entendu parler de la loi d’attraction : on pense à une copine, et hop ! Elle nous téléphone où on la rencontre par hasard dans la journée en allant faire des courses au supermarché.

    Vous pensez que ce serait sympa d’avoir un beau bouquet de fleurs sur la table du salon, et hop ! Votre mère ou votre fille vient vous rendre visite avec un grand sourire...et une magnifique orchidée dans les mains.

    Parallèlement, il nous arrive de redouter une situation et de la voir se réaliser dans les heures ou les jours suivants...peur des araignées et en voir une énorme sur le mur du salon, peur d’attraper un rhume en voyant la pluie tomber et se retrouver alité avec une bonne grippe le soir même...et j’en passe !

    On appelle cela la loi d’attraction, c’est à dire une théorie selon laquelle nous créons notre propre réalité. Nous attirons ce que nous voulons et même des choses que nous ne voulons pas.

     On a bien sûr, tous, des exemples concrets pour  illustrer cette théorie...j’ai en quelques-uns en magasin :

    Il y a environ quarante ans, le téléphone portable n’existait pas encore, et nous ne téléphonions pas toutes les cinq minutes comme aujourd’hui. Je venais de me rendre compte que je n’avais pas parlé à mon frère depuis plusieurs semaines. J’attrape le combiné pour le porter à mon oreille et, avant même de composer son numéro (il n’était pas programmé comme aujourd’hui), j’entends sa voix dans l’appareil :

    • Mais je ne t’ai pas encore appelé, balbutiais-je, complètement abasourdie
    • « Moi...si » me répond-il du tac au tac

    Surprenante cette anecdote, mais je veux bien croire que « la loi d’attraction » y est pour quelque chose  (j’ai dû capter la pensée de mon frère).

    De même, lorsque j’étais très jeune, le jour où je n’avais pas appris ma leçon, le professeur ne pouvait que m’interroger. J’avais inconsciemment programmé cela et ne fus donc pas surprise d’entendre mon nom… à l’instant même où je me levais.

    Idem pour un objet que je recherchais dans un magasin (une cafetière ? un service à raclette ? je ne sais plus trop de quoi il s’agissait). Après avoir trouvé le modèle que je voulais, la main dessus, j’ai été prise d’un doute, incapable de me décider à l’acheter.... Deux jours plus tard, j’ai eu l’immense surprise de le recevoir en cadeau.

    Les exemples sont fort nombreux et tout le monde se souvient (ou pas) de telles anecdotes. ..Par contre, certaines fois, « des hasards » presque similaires  ne semblent pas entrer dans le cadre de cette « loi » comme le jour où je m’apprête à téléphoner à ma fille et que je chantonne : « je lui dirai les mots bleus.... » Une chanson que je n’ai pas entendu depuis des siècles et que je ne trouve même pas folichonne !!! Quelques instants plus tard, je monte dans ma voiture, je mets le contact et j’entends la voix de Christophe qui chante « les mots bleus » !!!

    Mon petit-fils de treize ans appelle ce phénomène « anticipation » et m’explique que cela lui  arrive assez souvent ...je l’ai d’ailleurs constaté par moi-même deux fois de suite à la maison.

    Un matin, il s’amuse sans raison apparente à  « imiter » Mickey en empruntant sa voix et en portant ses mains au-dessus de sa tête pour faire ses oreilles. En riant, je sors pour chercher le courrier dans la boite aux lettres et je reviens avec en mains une lettre dont le timbre représente Mickey...

    Pendant les dernières vacances, il vient souvent déjeuner avec nous. Tandis que nous sommes à table, il prend la bouteille d’eau dans ses mains et nous demande « comment on fait pour qu’il y ait des bulles dans le Perrier ? ». La question nous surprend un peu, mais ce qui nous étonne plus encore, c’est que presque simultanément la réponse apparait sur l’écran de télévision à l’occasion d’un jeu télévisé.

    • Ça m’arrive souvent,  nous dit-il alors
    • Oui, je me souviens...les oreilles de Mickey !
    • Pas seulement... l’autre jour, je passais en bus devant le petit calvaire qu’il y a en face de Capellia. En voyant la croix, je me suis dit qu’elle avait bien besoin d’être repeinte...et bien le lendemain, c’était fait !...et c’est drôle, ce genre de trucs, ça m’arrive souvent...mais je ne me souviens pas de tout...

    C’est vrai, on ne fait pas attention à ce genre de « détails », mais avouez que c’est quand même étrange non ?

    Depuis le jour où j’ai écrit ce texte, j’ai d’avantage prêté attention à ces…disons… « Anticipations »…Eh bien …en fait, cela se produit très très souvent.

    Pas plus tard qu’hier soir :

    La veille ma fille me rappelait que pendant une longue période  cette chanson un peu magique que l’on entend dans le film « Ghost » : « Unchained mélody » était « le signe » qui me faisait penser que ma mère était près de moi. Dès que « je doutais », dans les moments difficiles….je l’entendais comme par hasard dans la voiture ou sur les chaines de télé… Et bien sûr, il y avait des années que je ne l’avais plus entendue…jusqu’à ce que je jette un œil sur mon compte Facebook hier soir pour y découvrir Demi Moore dans le film Ghost…mais qui diable a pu me mettre ce film sur « mon mur » !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Insolite : hasard, coup de bol

    Nouvelle anecdote dans laquelle le hasard (toujours lui) nous guide...

    Bonne fin de semaine à tous

    Tante Guite

    Tante Guite

       Je n’ai jamais eu la mémoire des dates, aussi je ne pourrais pas dire avec exactitude quelles étaient les années durant lesquelles nous passions quelques jours de vacances en Dordogne durant l’été. Je pourrais bien sûr faire des recherches, mais qu’importe, mes souvenirs des bons moments passés sont assez précis pour me passer des dates.

    Cette année-là nous avions décidé de prendre quelques jours en Dordogne… loin de la mer, certes, mais il y  avait tant de choses à découvrir que tout naturellement nous avions recherché un terrain de camping avec piscine.

    Sur place, ce terrain était au-delà de nos espérances, ombragé à souhait avec une piscine immense où l’on pouvait se rendre matin et soir après les visites (grottes, châteaux, villages médiévaux…) et les activités (canoé, équitation…)

    Bien sûr, pas d’internet à l’époque et la destination, Beaumont du Périgord, n’était pas choisie au hasard ou d’après les catalogues présentés sur la toile. Non, cette idée nous était venue parce que nous savions que la sœur de mon grand-père, disparu quelque temps auparavant, habitait là. Nous ne la connaissions pas mais elle était le seul lien qui me restait avec la famille de mon père. J’avais très envie de faire la connaissance de cette tante Guite (Marguerite de son vrai prénom) dont on nous avait tant parlé,  et de lui présenter mes enfants…et c’est elle, je crois, qui nous avait conseillé ce terrain, à cinq minutes de sa maison.

    Nous allions lui rendre visite chaque soir après nos escapades et lui racontions notre journée. Quelle était douce et accueillante ! Elle nous emmenait au sous-sol pour choisir des jus de fruits que nous sirotions ensemble pendant qu’elle nous parlait de sa région et des anecdotes relatives à la famille ! Elle était si captivante que ce moment de la journée était devenu un « rituel » auquel nous ne dérogions jamais. Les enfants l’adoraient. L’une de mes filles m’avait même dit un jour qu’elle aurait aimé l’avoir comme grand-mère. Surprise, je lui avais répondu qu’elle en avait déjà une, ce à quoi elle avait répliqué :

    • Oh, non ! Celle-là est trop jeune ! C’est une vieille grand-mère comme elle que j’aimerais avoir.

    C’est vrai que l’on ne pouvait que l’aimer cette tante, et que j’étais moi aussi bien heureuse d’avoir enfin fait sa connaissance. D’ailleurs, pour la revoir et aussi pour cette région magnifique dans laquelle on se sent si bien, nous avions décidé d’y retourner l’année suivante, puis la suivante…

    La dernière fois a été la plus étrange ! Nous passions le mois de juillet avec mon frère (instit comme nous) et ses filles sur ce terrain qui nous convenait parfaitement. Nous avions également sympathisé avec les propriétaires, des gens charmants. Pour occuper les enfants, les deux « papas » organisaient des tas d’activités pour lesquelles ils invitaient les autres campeurs, ravis de participer à une course en sacs, un tournoi de foot, des olympiades ou une sortie.

    En constatant le succès remporté par ces activités et sachant que nous avions deux mois de vacances (quels veinards !), le propriétaire du camping nous a demandé d’animer le mois d’août également. En contrepartie, il nous offrait notre place sur le terrain. Une chance inouïe qui n’était pas pour nous déplaire évidemment. Les enfants étaient ravis !

    Et moi donc, je pouvais encore aller discuter et écouter cette tante que j’aimais tant et qui pourtant me semblait bien fatiguée cette année-là. Lorsque j’arrivais, il y avait souvent une infirmière qui, elle, sortait après lui avoir prodigué des soins. Un soir, elle était allongée sur son lit et me dit carrément, avec le plus grand calme et en me regardant droit dans les yeux :

    • Tu sauras à présent ce que c’est qu’une fin de vie !

    Je ne me souviens plus de ce que je lui ai répondu tant cette phrase m’a bouleversée. Elle semblait si sereine et résignée !

    Effectivement  le jour suivant, peu de temps avant notre départ, c’est elle qui nous a quittés. Ce séjour prolongé (par hasard) nous avait permis de l’accompagner pour ces derniers instants….

    Avec le temps, je me suis dit que le hasard fait bien les choses quand même. Etrange que le propriétaire du camping nous demande de rester un mois de plus ! (Une première, dirais-je) et que cette tante parte juste à ce moment-là, comme s’il avait été écrit que nous serions là auprès d’elle pour lui dire adieu.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : Des signes troublants

    Dernier texte concernant les "signes troublants" entourant la disparition d'un être cher....

    Cette anecdote est très récente, donc très présente dans ma mémoire.

    Bon jeudi à tous

    Des signes troublantsDes signes troublants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces « signes » troublants

       Dans un texte précédent, je parlais de la difficulté à croire à la disparition d’un   être cher…on reste plusieurs jours incrédules tant il est difficile d’y faire face. Je disais aussi que pour « se rassurer » si j’ose m’exprimer ainsi, il n’est pas rare  que l’on soit  tenté de lui demander de nous envoyer un signe, un message, n’importe quoi, quelque chose qui nous fasse « croire » que la vie ne s’arrête pas aussi brutalement…Parfois, nous obtenons des réponses, encore faut-il les déchiffrer ou y croire ! (voir textes « comme Saint Thomas » )… parfois non ! Nada, que Nenni, rien qui puisse faire penser à un message !

    Il peut se faire aussi que les « signes » surviennent alors qu’on ne s’y attend pas et que l’on n’a rien demandé. Alors là, c’est le jackpot ! Parce qu’ils nous surprennent et nous troublent profondément. On n’y est pas forcément préparés.

    J’ai évidemment des exemples précis à raconter et plus précisément une série de clins d’œil et « messages » qui entourent la disparition brutale d’un ami très cher. Certains ont un lien étroit avec les anecdotes déjà racontées précédemment.

    Le premier fait troublant m’a littéralement « frappée de plein fouet » le jour même où j’apprenais son départ, la minute suivante, plus exactement. Je venais de recevoir un message de sa compagne, mon amie, et complètement sonnée, j’ai voulu vérifier sur une plateforme de réseaux sociaux une « demande d’ami » qu’il m’avait envoyée quelques jours plus tôt. J’avais quelques doutes sur cette demande d’autant plus qu’il n’utilisait pas un compte qu’il avait créé quelques années auparavant. Au moment même où j’ouvrais mon compte, son visage m’est brusquement apparu dans la rubrique « vous connaissez peut-être »…son ancien compte. C’était la première fois qu’il apparaissait ainsi (du fait qu’il ne l’utilisait pas !). Abasourdie, assommée, j’ai immédiatement posé mon téléphone sur la table, pour ne pas dire « jeté ».

    Quelques jours plus tard, nous nous rendions en Bretagne pour lui dire un dernier adieu et réconforter autant que possible notre amie. Sur la route, nous avons suivi tour à tour deux camions sur lesquels les prénoms de ma mère et de ma tante étaient inscrits en grosses lettres. Un « signe » très puissant pour notre famille, que j’ai déjà évoqué dans les textes précédents.

    Et comme si cela ne suffisait pas, au retour, nous nous sommes arrêtés dans la première aire d’autoroute qui se présentait à nous pour « décompresser » et nous restaurer un peu. Sur le pas de la porte, mon mari et moi sommes restés figés et nous nous sommes regardés comme si nous avions vu un fantôme. Les rayons regorgeant de nourriture, gâteaux, friandises et souvenirs étaient déserts, mais au beau milieu de la cafétéria, une seule table était occupée par un homme. Rien d’extraordinaire en somme, sauf que c’est homme était le sosie parfait de notre ami ! Le temps de nous diriger vers le comptoir, il avait disparu ! …Si on ne « croyait » pas aux messages et signes de l’au-delà, ce serait fait !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes à tous,

    Etrange : les rêves

    Que cachent nos rêves ? Parfois des avertissements cachés dans des images plus ou moins floues....des  symboles qui nous parlent de notre "évolution"... des rêves prémonitoires peut-être....A nous de les déchiffrer...cependant, ils sont souvent bien "surprenants"

    En voilà un autre exemple

    Bon mercredi à tous

    Photo : Dommage qu'on ne puisse pas photographier "un rêve" !!

    Beauté absolue

    Beauté « absolue »

       Il y a quelque temps de cela, deux ou trois ans tout au plus, je me suis réveillée un matin comme « transportée » par le rêve que je venais de faire, heureuse et emplie d’un tas d’ondes positives qui m’ont accompagnée tout au long de ma journée…C’était l’un de ces rêves « merveilleux », hors du commun, qui nous marquent profondément tant leur puissance vibratoire est élevée.  

    Les « émotions » que j’ai vécues dans ce rêve étaient si « indéfinissables » qu’il était pratiquement impossible de les décrire au réveil, si fortes que je ne connais rien d’équivalent en temps normal.

    Je repense bien souvent à ce rêve, et lorsque je me le remémore, je ressens encore au fond de moi cette intensité dans les sentiments que j’éprouvais alors. Et ce qui est étonnant, c’est que les images qui sont restées gravées dans mon souvenir me laissent un peu perplexe. Comment ai-je pu atteindre ce paroxysme de « bonheur » en voyant ce spectacle ? C’était beau, certes, mais je me dis que jamais je ne pourrais atteindre cette « perfection » si je le revoyais pour de vrai.

    J’ai regardé sur internet pour avoir un semblant d’explication et ce qui est écrit est assez surprenant. Il semblerait que ces rêves « euphorisants », ceux dans lesquels nous vivons des émotions, délivrent un message, et dans ce cas, ils symboliseraient une prise de conscience spirituelle, un désir d’élévation et une ouverture sur le monde. Soit ! Pourquoi pas ? Je n’ai cependant rien remarqué d’exceptionnel par la suite.

    Revenons donc à ce rêve qui m’a tellement déconcertée. Je n’en parle qu’après ces quelques lignes parce qu’il a ceci d’extraordinaire et de surprenant, c’est qu’il vient de se réaliser !!! Mais pas pour moi !! Hélas.

    Voilà ! Cette nuit-là donc, rien ne me prédestinait à faire ce rêve étrange. J’avais passé une journée normale, j’étais calme et je me suis endormie de suite.

    Dans mon rêve, je me souviens m’être approchée de la fenêtre de ma chambre pour regarder le ciel. Il faisait nuit et pourtant de magnifiques couleurs le recouvraient entièrement, des couleurs mouvantes et émouvantes qui filaient et se faufilaient lentement en un ballet nocturne, une valse d’une douceur infinie, des couleurs pastels et vives qui se fondaient les unes dans les autres pour offrir toutes les nuances de l’arc en ciel sur toute la surface de cette immensité, un spectacle époustouflant !  Je me souviens du sentiment de plénitude qui m’a alors enveloppée toute entière, un sentiment que je ne connaissais pas et j’ai appelé mes enfants afin qu’ils voient eux aussi ce ciel d’une beauté infinie :

    • C’est un phénomène que vous ne verrez pas souvent dans votre vie !… Leur avais-je dit alors, c’est exceptionnel ! magique ! Et je me suis réveillée avec une impression de bien-être absolue que je ne saurai décrire.

    Est-ce en repensant à ce rêve que mon désir de voir une « aurore boréale » est né ? Je ne sais pas. Une pensée bien tenace cependant! Aussi, quelle stupéfaction lorsque l’autre jour j’ai vu aux informations et dans toutes les pages de Facebook ces aurores boréales exceptionnelles en France !

     J’ai été bien déçue de ne pas les avoir vues moi aussi... (Oh ! La jalouse !)

    Et pourtant, ne les avais-je pas déjà vues en rêve, bien avant tout le monde ??? Un rêve prémonitoire sans doute ?

    Étonnant non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique