• Angélise

    Bonjour tout le monde,

    Pour commencer la série des "sorcières" voici celle dont je vous parle depuis un moment: la gentille Angélise et ses débuts en magie

    Il y en aura encore beaucoup d'autres, des anciennes et des nouvelles tout aussi surprenantes!

    Belle journée à tous et comme dirait cette jolie présentatrice de la météo : "Prenez bien soin de vous"

    Angélise

    Angélise

    Le grand rendez-vous des sorcières est enfin terminé. Il a duré trois jours et trois nuits. Les sorcières ont dû préparer des quantités faramineuses de potion magique pour tenir éveillées.

    Notre jolie brunette Angélise ne rigole plus du tout ! Elle est si fatiguée, si abattue et surtout si dégoûtée ! Elle a écouté ses congénères parler de leurs affreux et sinistres projets pendant des heures et elle se sent soudain très découragée. Elle ne comprend pas ces sorcières sauvages et sans pitié.

    Elle en fait part à sa marraine Charlottonougat :

    • Comment pourrai-je déjouer les pièges de ces abominables chipies ! elles sont beaucoup trop malignes et féroces ...je n’y arriverai jamais

    • Mais si ma petite pupuce, tu y arriveras ! tu es tellement rusée ! Et voici le cadeau que je dois te remettre...tu es prête maintenant.

    Angélise saisit le grand livre de recettes magiques que lui tend sa marraine et n’a plus qu’une envie : tester une potion tout de suite.

    • Retourne chez toi à présent et tu pourras essayer tes nouveaux pouvoirs. Je crois que Pitchoune, Ti-Pouic et Ti-Mouss’ ont besoin de toi.

    Angélise reprend sa trottinette et file à fond la caisse dans sa maison...Où plutôt non ! Elle se rend tout droit chez Lounis et Noah. Ils sont en compagnie de leurs cousins Alexandre et Gabriel...Elle veut essayer avec eux quelques nouvelles potions amusantes.

    Elle ouvre la porte et entend un miaulement inhabituel...c’est la voix de Ti-pouic. Elle se précipite et le découvre, caché dans une armoire avec son jeune frère Ti-Mouss’. Ils se serrent l’un contre l’autre sur une pile de linge.

    • Que se passe-t-il ? demande-t-elle en les voyant tous les deux tremblants et complètement affolés

    • Il y a une horrible vieille mégère avec des cheveux filasses crasseux, une robe noire toute déchirée et un menton crochu qui est venue ici...lui répond Lounis en sortant du placard à balai

    • Tu as eu peur ?

    • Oh non ! mais je voulais protéger mes cousins et mon frère, répond-il en laissant les trois enfants sortir à son tour de leur cachette.

    • Que voulait-elle cette vilaine sorcière ?

    • Elle a essayé de transformer les chats en souris ! Elle les a poursuivis mais ils se sont cachés vite fait...Si tu avais vu sa tête ! horrible...et ses vêtements ! tout sales...et ses yeux ! on aurait dit des flammes...et ses mains ! pleine de verrues. En plus, elle sentait le poisson pourri...Beurk !

    • Allez, allez, je suis là maintenant...on va s’amuser un peu et on va oublier très vite cette vilaine femme...j’ai un super livre de magie...Voyons, voyons. Si on commençait par cette recette ?

    Alexandre regarde le titre qui s’étale en grosses lettres d’or sur une page du gros livre : « un peu de magie pour redonner du tonus aux poils des chats »

    • Oh oui, Tu as raison, Pitchoune perd beaucoup ses poils en ce moment !

    Angélise et les quatre garçons préparent alors une grande gamelle de potion en mélangeant un peu de lait, des capucines oranges, un peu de ketchup, du caramel au beurre salé, trois ou quatre croquettes, de jolies feuilles dorées et rouges tout juste tombées du noisetier et une bobine de fil rose....Puis, il vont chercher Pitchoune toujours cachée dans son panier.

    Pendant ce temps, Ti-Mouss’ ne peut résister à l’odeur qui se dégage de la casserole. Il commence à goûter la potion. Il trouve cela si délicieux qu’il avale presque tout le contenu du bol.

    Quelques secondes plus tard, Gabriel et Noah, suivis de Pitchoune, blottie dans les bras d’Angélise, se tordent de rire en apercevant Ti-Mouss’ tout couvert de poils roses, longs, lisses et brillants.

    Notre jeune sorcière se précipite alors sur son livre de magie. Après une heure de recherche, elle trouve enfin la recette qui va délivrer la grosse boule de poils tout roses.

    Très vite, la mixture est prête. Il faut dire que les enfants ont beaucoup aidé et couru pour aller cueillir des fleurs dans le jardin ainsi que des pissenlits et des champignons dans les champs voisins.

    Le fumet qui se dégage de la marmite est irrésistible, si bien que Pitchoune s’élance pour engloutir le mélange. Elle se met alors à chanter à tue –tête des chansons idiotes avec une voix de casserole épouvantable...tout le monde se bouche les oreilles.

    • Mais qu’est-ce-que tu as mis comme champignons dans la marmite Gabriel ? A mon avis, tu t’es trompé ! ils n’étaient pas blancs !

    • Ben non, j’ai choisi les plus beaux, des rouges et violets avec des petits points jaunes.

    • Je ne sais plus quoi faire ! tu as une idée Noah ?

    • Pourquoi tu ne prends pas ta baguette magique tout simplement? ce serait plus facile !...mais tu sais, ils sont rigolos les chats comme ça...

    C’est à ce moment qu’ils voient Ti-Pouic arriver en chantant tout couvert de longs poils roses ...il a goulûment terminé les deux préparations !

    Angélise attrape sa baguette magique et redonne aux chats leur apparence normale.

    Pour terminer la journée, elle fait apparaître une montagne de friandises, viennoiseries et pâtisseries que tout ce petit monde déguste autour d’un délicieux chocolat chaud. Puis, dans son élan, sa baguette magique danse dans les airs pour décorer la maison de ballons et guirlandes multicolores...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :