• Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Aujourd'hui lundi, jour des histoires "insolites"

    Pour commencer l'année, voici une petite expérience toute simple et qui peut apporter beaucoup!!

    A vos rêves, prêts, partez !!

    Du rêve à la réalité

    Du rêve à la réalité

    Le début d’année est toujours l’occasion « d’offrir ses vœux » à tout son entourage…Offrir ses vœux, ça veut dire quoi ? Que l’on souhaite très fort que les gens autour de nous passent une merveilleuse année et qu’une bonne fée réalise tous leurs souhaits ????

    Trop simple…les rêves, on les réalise soi-même, c’est du moins ce que j’ai toujours entendu dire avec des phrases et citations telles que :

    -         Lorsque l’on croit très fort en ses rêves, ils se réalisent.

    -         S’il y a un problème, c’est qu’il y a une solution.

    -         La réponse est en nous.

    -         « Avec nos pensées, nous créons le monde » Bouddha

    -         « Vous n’êtes jamais trop vieux pour vous fixer un autre but ou pour rêver un nouveau rêve » Aristote. Etc…etc

       Aristote a sûrement raison, nous n’avons rien à perdre à lui faire confiance, ainsi qu’à toutes ces belles phrases...Alors,  partant du principe que « la nuit porte conseil », un soir,  je me suis livrée à une petite expérience, une expérience toute simple à la portée de tous.

    Après quelques jours, Je dois bien l’avouer, c’est assez bluffant....

    Explications : Un soir avant de m’endormir, et « sachant » du coup que si l’on croit très fort à quelque chose, la réalisation ne se fait pas attendre, j’ai fait un vœu. Je me suis aperçue alors que c’était plus difficile qu’il n’y parait. Il y a toujours une montagne de choses que l’on aimerait voir se réaliser. Il y en a tant qui se bousculent dans la tête que le choix n’est pas aisé.

    Il y en a pourtant un que j’aimerais voir se réaliser…alors, je l’ai formulé dans ma tête.

    Puis, j’ai fermé les yeux en y pensant très fort…et j’ai attendu de voir l’image représentant la réalisation de ce rêve…. Il a fallu bien sûr que j’en chasse plusieurs autres de ma tête…On a toujours des images « parasites » qui surgissent à ce moment-là. On se dit: « non, ce n’est pas possible ! » « Ce n’est pas pour moi »,  ou on cherche une « image approximative…quelque chose de « plus » réalisable.

    J’ai donc attendu de voir « l’image de ce que je voulais vraiment voir se réaliser » et je l’ai gardée en tête jusqu’à ce que je m’endorme. Le soir, c’est nettement plus facile que le jour, justement pour éviter toutes ces pensées parasites. J’ai donc « attrapé l’image que je voulais au vol » et je me suis endormie avec !! (J’ai de la chance…je m’endors très vite !!)

    Ensuite, tout se déroule dans mon subconscient. Ça, c’est génial !!! Mon conscient n’intervient plus. Il n’est plus là pour brouiller l’image « parfaite » !!

    Je recommence chaque soir l’expérience avec la même image…

    Parlons donc des résultats : Pour ma part, je suis assez étonnée de constater un aspect très positif…Mon rêve commence à se réaliser grâce à plusieurs éléments qui apparaissent la nuit et …dans la journée. Exemples :

    -         Première nuit, j’ai rêvé de mon grand-père, un homme que j’aimais particulièrement pour son calme, sa sagesse et sa bonté…j’ai aussi entendu une phrase très nette dans un demi-sommeil…

    -         Deuxième nuit, c’est un rêve-message qui m’est apparue : je faisais du vélo en montagne sur un chemin cahoteux…et je m’en sortais parfaitement.

    -         Dans la journée, plusieurs éléments (dans le courrier, les rencontres…) ont apporté un gros plus à mon souhait !!! Je suis peut-être plus attentive aux détails, mais quand même…je suis à présent à peu près sûre que ce rêve-là se réalisera bientôt.

          Pour tout vous dire, j’avais déjà tenté l’expérience étant jeune avec un problème de maths que je n’arrivais pas à résoudre…avant de me coucher, j’avais cherché une solution…sans résultat…et dans la nuit, j’avais « rêvé » la solution de cet exercice…toute contente, j’avais repris mon cahier…c’était sans penser que je m’étais trompée d’énoncé !!!!! Conclusion…pour cette expérience (si vous la tentez !), ne vous trompez pas de « rêve » !!!!

     Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année

    Meilleurs vœux à toutes et tous

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Et bon anniversaire Maëlle !

    C'était il y a quelques années, un dimanche (comme aujourd'hui), jour de l’Épiphanie ! Depuis, je  me suis toujours posé la question sur cette histoire de fève et de galette...quel est donc ce mystère?

    Voici quelques fleurs qui viennent de pointer le bout de leur nez rien que pour toi.

    Un air de printemps...malgré la grisaille et la pluie aujourd'hui.

    Un air de fête...à partager !

    Bisous

    Bon anniversaire

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Voici l'adresse d'un site pour tous ceux qui aiment lire...On y trouve des romans, des poèmes et des citations...le tout, écrit avec une belle plume et beaucoup de grâce et de finesse...Une très belle écriture ...A découvrir

    http://www.axior.fr

    Axior

    Quelques citations pour le fun :

    La meilleure des lessives, c'est de ne pas salir son linge

    Ce n'est pas toujours celui qui a crée l'outil qui sait le mieux s'en servir.

    Académie française
    Quoi de plus triste que de devenir immortel de son vivant ?

    Pour tous renseignements sur ce site, n'hésitez pas à écrire un petit mot à Axior (en commentaire)...Il vient très régulièrement sur ce blog...ça lui fera plaisir.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Hier soir, j'ai lu à Lounis "son" histoire...inspirée par "sa chaussette"... Il est OK!

    Alors la voilà.

    Le lutin oublié

    Le lutin « oublié »

         Dans sa maison, le Père-Noël n’a pas attendu longtemps pour prendre ses pantoufles, son journal et s’affaler dans un fauteuil avec une bonne tisane bien chaude. A peine la distribution des jouets terminée, il  a dételé ses rennes, les a bichonné et leur a donné une bonne réserve de lichen, leur nourriture préférée. Il a ensuite rangé son traineau au fond de son garage et félicité les lutins pour leur travail toujours très efficace. Il les a bien sûr couverts de cadeaux.

    A présent, il peut enfin se reposer ! Ouf !

    C’est du moins ce qu’il croit !

    -         Père-Noël, Père-Noël ! Minibill a disparu !

    Ce sont les lutins qui viennent d’entrer en trombe dans son salon.

    -         Comment ça, il   a disparu ? Il n’était pas avec vous tout à l’heure ?

    -         Non, il n’était pas non plus dans le traineau au retour.

    -         Et pourquoi ne m’avez-vous rien dit quand nous sommes rentrés ?

    -         Eh ben !

    -         Euh !

    -         Alors, bougez-vous, il faut le rechercher…et plus vite que ça !

     

          Pendant que tout ce petit monde s’affole et se demande comment faire pour retrouver Minibill, notre petit lutin sort la tête de la chaussette dans laquelle il s’est camouflé le soir de Noël. Il regarde autour de lui, le sapin est toujours à la même place, mais tout le monde est couché.

     Il est bien embêté parce qu’il ne sait plus comment faire pour retourner chez lui....mais tant pis, ça valait le coup ! Que de bons souvenirs ! Il ne regrette absolument pas son aventure.

    Vous l’avez compris, Minibill est un petit lutin très très curieux, et pendant que le Père-Noël remplissait les petits souliers chez Lounis, il s’est réfugié dans une chaussette de Noël qui pendait près de la cheminée...et il est resté là sans bouger. Son souhait le plus cher était de voir la tête des enfants le matin de Noël. Il savait qu’ils seraient heureux, mais il voulait partager leur bonheur et constater par lui-même que les cadeaux qu’il avait confectionné avec tous les autres lutins, leur faisaient vraiment plaisir....Au petit matin, il avait vu Lounis et Noah s’approcher du sapin, et ouvrir leurs paquets...Leur joie à ce moment-là l’avait comblé ! Ils étaient si heureux qu’ils n’arrêtaient pas de faire les « petits fous », chanter, rire...et jouer avec tous leurs nouveaux jeux. Il avait bien envie de les accompagner, mais il ne pouvait pas. Il devait rester caché.

     Notre gros bonhomme rouge, lui, était tellement pressé et avait tellement de travail cette nuit-là  qu’il n’avait rien vu, rien remarqué d’anormal, pas même qu’il lui manquait un lutin !!

       Maintenant, que faire ? Il ne va quand même pas rester dans cette chaussette ? Il pourrait en sortir, certes, mais pour aller où ?

    -         C’est malin ! je ne vais tout de même pas attendre l’année prochaine…

       Il commence vraiment à paniquer ! Il  en pleurerait presque… d’ailleurs, des larmes commencent à mouiller ses joues…il s’essuie machinalement avec la chaussette…Il tremble et la chaussette se met à bouger aussi, forcément. Elle tombe par terre et Minibill essaie de s’en dégager.

    -         Ça y est, je l’ai retrouvé ! je sais où il est !

    C’est l’un des lutins qui vient de le voir sortir la tête d’une chaussette sur l’un des mille écrans qui tapissent la salle d’observation...Pour la petite histoire, la salle d’observation, c’est l’endroit où le Père-Noël se rend régulièrement pour constater...ou pas !... que les enfants sont bien sages !

        Le Père-Noël ne perd pas une seconde. Il enfile ses bottes, remet son gros manteau et retourne chez Lounis, mais juste avec Rudolf pour ne pas fatiguer les autres rennes...Il va rechercher Minibill et en profite pour aller faire un gros bisou à Lounis et Noah pendant leur sommeil.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et tous  sarcastic,

    Mon "armoire à histoires " commence à se remplir et j'étais prête à lâcher prise pour ne pas trop l'encombrer lorsque l'un de mes petits loulous m'a présenté son dessin:

    - "C'est une tête dans une chaussette" m'a-t-il simplement dit en me le présentant (c'est un dessin moderne dessiné sur ordinateur!)

    Je lui ai demandé de m'en dire un peu plus ... la réponse ne s'est pas fait attendre:

    - " C'est à toi de raconter l'histoire. Moi, j'ai fait le dessin"...

    Petit à petit, l'histoire se concrétise (avec son aide ). C'est un fait, ce dessin est particulièrement intéressant pour développer l'imagination...Les idées fusent.  Demain je serai certainement en mesure de la publier....avec le dessin.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique