• Petit ours se réveille

    Bonjour tout le monde,

    Après Lulu la tortue, voilà Petit ours qui se réveille, mais lui, a ouvert les yeux un peu trop tôt....

    A présent, le printemps est là, et notre petit ours a dû retrouver dame marmotte!

    Belle journée à tous

    Petit ours se réveille

    Petit ours se réveille

            Après une longue, longue nuit de sommeil, petit ours ouvre un œil, puis l’autre, et décide d’aller mettre le nez dehors pour se dégourdir les pattes. Dans la grotte, papa et maman dorment encore profondément :

    « C’est dommage, pense-t-il, ils ne vont pas pouvoir  savourer les premières heures du printemps...ils viendront me rejoindre plus tard». Sans réfléchir, petit ours se précipite à l’extérieur. Tout autour de lui, le paysage est recouvert d’une épaisse couche de neige blanche. Il ne reconnait plus les roches, les sentiers et les sapins qu’il a quittés  il y a quelques mois pour hiberner. Un peu aveuglé par la lueur du jour et tout ce blanc éblouissant, il avance sans précaution sur le sol glissant.

    • Aïe, que c’est froid !! s’étonne-t-il. Il recule en chancelant, perd l’équilibre et tombe lourdement sur le derrière.
    • Comme tu es drôle ! ricane une jeune marmotte qui vient elle aussi de sortir d’un petit trou creusé dans la neige.

    Les quatre pattes en l’air, petit ours observe sévèrement  la petite boule de poils gris et marron qui vient de se moquer de lui.

    Petit ours se réveille

    • Le printemps n’est pas encore arrivé ? pourtant je n’ai plus du tout sommeil ! que se passe-t-il ?
    • Il ne va pas tarder maintenant. Je crois qu’il se fait attendre cette année... moi aussi, je viens de me réveiller. Profitons-en pour découvrir comme c’est beau et calme lorsque la nature se protège avec cette douce  couverture blanche...Allez, relève-toi et  viens jouer avec moi.

    Petit ours suit la jolie marmotte sur le tapis moelleux et froid. Il s’habitue vite et s’amuse beaucoup. Il jette un coup d’œil en arrière :

    • Oh ! les jolis trous ! s’exclame-t-il en remarquant les empreintes de leurs pas laissées dans la neige mousseuse.

    Avec demoiselle marmotte, il glisse sur les pentes douces en riant aux éclats et descend jusqu’au lac. En se tenant l’un à l’autre, ils s’aventurent sur la surface gelée et patinent, et tombent, et repatinent et retombent...ils jouent ainsi très longtemps avant de continuer leur promenade vers la forêt pour une partie de cache-cache entre les sapins blancs.

    La journée passe ainsi, tranquille, heureuse pour ces deux nouveaux amis qui soudain, réalisent que le soleil a complètement disparu derrière l’horizon.  Petit ours frissonne. Il a froid, ses parents lui manquent et...il aimerait tellement retourner dans sa grotte !

    Petit ours se réveille

    • Allez, on rentre ?
    • Oh oui ! on n’a pas vu le temps passer ...et la nuit arrive vite. D’ici peu on ne verra plus rien.

    Petit ours et mademoiselle Marmotte se mettent en route, mais avec cette vaste étendue blanche qui se déploie devant eux, ils ne savent pas dans quelle direction aller.

    • C’est par là ! Je crois, dit l’un
    • Non, par-là, je vois encore nos empreintes
    • Tu as raison...suivons ce chemin.

    Mais voilà des flocons qui virevoltent autour d’eux, effaçant le paysage et les traces de pas dans la neige. Les deux amis commencent à s’inquiéter. Ils ne savent plus du tout par où passer. Ils commencent à avoir très peur et se tiennent par la patte pour ne pas se perdre....Ils s’arrêtent un peu paniqués de ne plus retrouver leur refuge… et attendent.  Il fait nuit, un brouillard épais les enveloppe...ils tremblent. Le vent en profite pour  se lever, soulevant la poudre blanche et accentuant encore leur malaise. Il souffle de plus en plus fort, et des bruissements et murmures suspects parviennent jusqu’à leurs oreilles.

    • C’est toi qui as fait ce bruit ? demande soudain petit ours
    • Non ! c’était quoi ? on dirait quelqu’un qui appelle au loin.

    Petit à petit, les appels se font plus pressants, et une ombre apparait brusquement devant eux...C’est Papa ours !

    • Ouf ! te voilà enfin Petit ours ! on te cherche partout avec maman... Tu es sorti bien tôt ! le printemps n’est pas encore là, tu sais ! 

    Silencieusement, les deux amis suivent papa ours et retournent se recoucher dans leurs abris respectifs...Dans leurs rêves, ils resteront ensemble en attendant les beaux jours pour reprendre leurs escapades dans la montagne.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :