• Bonjour tout le monde,

    La semaine dernière, Angélise, une très gentille sorcière (oui, ça existe!)  s'est rendu pour la première fois au grand rendez-vous des sorcières. Aujourd'hui, elle se sert pour la première fois de sa toute nouvelle baguette magique...Pas facile, facile !!!

    Demain, une nouvelle sorcière se dirigera vers nous, dans notre ville, notre maison. Dans cette histoire -jeu, nous découvrirons toutes les pièces et recoins ou elle peut se cacher dans une maison.

    Bon week-end à tous

    Angélise

    Angélise

       Le grand rendez-vous des sorcières est enfin terminé. Il a duré trois jours et trois nuits. Les sorcières ont dû préparer des quantités faramineuses de potion magique pour tenir éveillées.

         Notre jolie brunette Angélise ne rigole plus du tout ! Elle est si fatiguée, si abattue et surtout si dégoûtée ! Elle a écouté ses congénères parler de leurs affreux et sinistres projets pendant des heures et elle se sent soudain très découragée. Elle ne comprend pas ces sorcières sauvages et sans pitié.

    Elle en fait part à sa marraine Charlottonougat :

    • Comment pourrai-je déjouer les pièges de ces abominables chipies ! elles sont beaucoup trop malignes et féroces ...je n’y arriverai jamais
    • Mais si ma petite pupuce, tu y arriveras ! tu es tellement rusée ! Et voici le cadeau que je dois te remettre...tu es prête maintenant.

    Angélise saisit le grand livre de recettes magiques que lui tend sa marraine et n’a plus qu’une envie : tester une potion tout de suite.

    • Retourne chez toi à présent et tu pourras essayer tes nouveaux pouvoirs. Je crois que Pitchoune, Ti-Pouic et Ti-Mouss’ ont besoin de toi.

    Angélise reprend sa trottinette et file à fond la caisse dans sa maison...Où plutôt non ! Elle se rend tout droit chez Lounis et Noah. Ils sont en compagnie de leurs cousins Alexandre et Gabriel...Elle veut essayer avec eux quelques nouvelles potions amusantes.

    Elle ouvre la porte et entend un miaulement inhabituel...c’est la voix de Ti-pouic. Elle se précipite et le découvre, caché dans une armoire avec son jeune frère Ti-Mouss’. Ils se serrent l’un contre l’autre sur une pile de linge.

    • Que se passe-t-il ? demande-t-elle en les voyant tous les deux tremblants et complètement affolés
    • Il y a une horrible vieille mégère avec des cheveux filasses crasseux, une robe noire toute déchirée et un menton crochu qui est venue ici...lui répond Lounis en sortant du placard à balai
    • Tu as eu peur ?
    • Oh non ! mais je voulais protéger mes cousins et mon frère, répond-il en laissant les trois enfants sortir à son tour de leur cachette.
    • Que voulait-elle cette vilaine sorcière ?
    • Elle a essayé de transformer les chats en souris ! Elle les a poursuivis mais ils se sont cachés vite fait...Si tu avais vu sa tête ! horrible...et ses vêtements ! tout sales...et ses yeux ! on aurait dit des flammes...et ses mains ! pleine de verrues. En plus, elle sentait le poisson pourri...Beurk !
    • Allez, allez, je suis là maintenant...on va s’amuser un peu et on va oublier très vite cette vilaine femme...j’ai un super livre de magie...Voyons, voyons. Si on commençait par cette recette ?

    Alexandre regarde le titre qui s’étale en grosses lettres d’or sur une page du gros livre : « un peu de magie pour redonner du tonus aux poils des chats »

    • Oh oui, Tu as raison, Pitchoune perd beaucoup ses poils en ce moment !

    Angélise et les quatre garçons préparent alors une grande gamelle de potion en mélangeant un peu de lait, des capucines oranges, un peu de ketchup, du caramel au beurre salé, trois ou quatre croquettes, de jolies feuilles dorées et rouges tout juste tombées du noisetier et une bobine de fil rose....Puis, il vont chercher Pitchoune toujours cachée dans son panier.

    Pendant ce temps, Ti-Mouss’ ne peut résister à l’odeur qui se dégage de la casserole. Il commence à goûter la potion. Il trouve cela si délicieux qu’il avale presque tout le contenu du bol.

    Quelques secondes plus tard, Gabriel et Noah, suivis de Pitchoune, blottie dans les bras d’Angélise,  se tordent de rire en apercevant Ti-Mouss’ tout couvert de poils roses, longs, lisses et brillants.

    Notre jeune sorcière se précipite alors sur son livre de magie. Après une heure de recherche, elle trouve enfin la recette qui va délivrer la grosse boule de poils tout roses.

    Très vite, la mixture est prête. Il faut dire que les enfants ont beaucoup aidé et couru pour aller cueillir des fleurs dans le jardin ainsi que des pissenlits et des champignons dans les champs voisins.

    Le fumet qui se dégage de la marmite est irrésistible, si bien que Pitchoune s’élance pour engloutir le mélange. Elle se met alors à chanter à tue –tête des chansons idiotes avec une voix de casserole épouvantable...tout le monde se bouche les oreilles.

    • Mais qu’est-ce-que tu as mis comme champignons dans la marmite Gabriel ? A mon avis, tu t’es trompé ! ils n’étaient pas blancs !
    • Ben non, j’ai choisi les plus beaux, des rouges et violets avec des petits points jaunes.
    • Je ne sais plus quoi faire ! tu as une idée Noah ?
    • Pourquoi tu ne prends pas ta baguette magique tout simplement? ce serait plus facile !...mais tu sais, ils sont rigolos les chats comme ça...

    C’est à ce moment qu’ils voient Ti-Pouic arriver en chantant tout couvert de longs poils roses ...il a goulument terminé les deux préparations !

    Angélise attrape sa baguette magique et redonne aux chats leur apparence normale.

    Pour terminer la journée, elle fait apparaître une montagne de friandises, viennoiseries et pâtisseries que tout ce petit monde déguste autour d’un délicieux chocolat chaud. Puis, dans son élan, sa baguette magique danse dans les airs pour décorer la maison de ballons et guirlandes multicolores...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Oracle du jour : L'Esprit de Prospérité

    Drôle, aujourd'hui, nous sommes le vendredi 13 ...

      Si j'en crois l'oracle du jour, nous allons toutes et tous vers la "prospérité" en argent, santé et amour....

    enfin, tous ceux avec qui je partage, comme chaque vendredi,  la carte que je "tire" au hasard ( Eh oui !!! ) dans ce jeu que vous commencez déjà à connaître.

    Revenons donc sur cette "carte du jour"

    Prospérité

    L'Esprit de Prospérité

    "En vous ouvrant à la prospérité, la richesse vient à vous par de multiples voies "

    Je cite :

    "...En cessant de vous limiter, de vous centrer sur vos manques ou de vous dénigrer, vous allez rehausser l'estime de vous. Votre fréquence va s'élever, rayonner et vous connecter au réservoir de l'abondance...."

    " ...Aujourd'hui est un grand jour ! En adoptant l'Esprit prospère, vous ouvrez grand la porte de la richesse. Pour aider  l'Univers à vous combler, vous devez effacer de votre esprit toute idée de manque, tout sentiment d'insécurité et toute croyance négative à votre égard...."

    L'affirmation "magique" : " Je suis un aimant à richesse et je reçois argent, amour, santé....par les voies parfaites".

    Belle et douce journée à tous.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : les signaux de l'Univers

    Je dirai même " quand l'Univers prend au mot ce que l'on affirme"

    Pour revenir à cette carte que j'avais "partagée " il y a quinze jours ....

    Demain, une nouvelle carte

    Bon jeudi à tous

    Signaux

    Les signaux de l'Univers

        Je n’ai certainement pas acheté ce jeu au hasard…il n’y a pas de hasard…et si « Les portes magiques de l’Univers » (c’est le nom du jeu) me parlent, il y a bien une raison

    Aussi, chaque fois que je choisis une carte «  à l’instinct » dans ce très beau jeu que j’ai découvert l’an dernier au salon Zen et Bio, l’oracle proposé semble parfaitement adapté et approprié à mes besoins du moment…ce n’est pas non plus un hasard !!

    Depuis quelque temps, chaque vendredi, j’ai plaisir à faire partager la carte que je tire avec les personnes qui viennent me rendre visite  sur mon blog.

    Dernièrement je suis tombée sur « les signaux de l’Univers » :

    « L’Univers cherche votre attention maintenant afin de vous dévoiler ses précieux messages"

    Cette carte précise que la réalité, les rencontres...sont en résonance avec notre monde intérieur, que l'Univers s'adresse constamment à nous en nous envoyant des signes, des messages de toutes sortes pour nous aider à suivre le chemin de nos rêves, projets...

    Pour profiter de son aide précieuse, durant cette semaine, il était conseillé de  noter tous les signes qui jalonnent notre chemin, afin de constater que d’une part ils sont fort nombreux, et d’autre part, qu’ils peuvent avoir une résonance avec ce que nous vivons …En partageant cette carte, j’ai noté quelques exemples ( Un rêve étrange …Une belle rencontre…. Une petite coccinelle qui vient se poser sur votre bras.. ) et je n’y ai plus repensé.

      Quelle surprise alors le lendemain lorsque j’ai vu une petite coccinelle jaune et noire se poser sur mon bras ! Cela m’a fait sourire puisque c’est l’exemple que je notais : Serait-ce le premier signe de l’Univers de la semaine ? L'Univers prendrait-il "au mot" tout ce que l'on affirme???

    J’ai donc noté scrupuleusement les moindres signaux (la coccinelle en premier) et je pense avoir été servie: En voilà un second (entre autres !)

    Dans les jours qui ont suivis, mon petit-fils a réussi à dégoter un stage (très dur pour les jeunes en ce moment !) et pas n’importe quel stage ! En boulangerie …et là, j’ai pensé à ma mère (fille de boulangers !).Le hasard sans doute, mais une belle opportunité et le bonheur de pouvoir accueillir notre petit loulou durant ce stage puisqu’il aura lieu à deux pas de chez nous.

    Ce qui est amusant dans ce « signal » c’est qu’il y a de nombreuses années, nous avons également accueilli une nièce durant son stage …en boulangerie elle aussi ! Nièce que l’on a revue comme par hasard le lendemain dans d’étranges conditions !! Quelle belle suite de "coïncidences"!

    Le pétrin, c’est notre truc !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loups,

    Après le grand rassemblement des sorcières, ces dames se sont dispersées dans tous les recoins de la France, dans les maisons, les jardins et on les voit débouler de partout.

    L'histoire qui suit est véridique ! Je l'ai vécue lorsque j'étais encore bien jeune (Lilibeth, c'est moi...vous pourrez également découvrir ma sœur et mes deux frères !)

    Belle journée et

    Bizatoussssssssss

    Photo : maison dans laquelle s'est déroulée "l'histoire"

    Grosse frayeur

    Grosse Frayeur

    Il était une fois quatre enfants qui vivaient dans une grande maison en pleine campagne. C’était il  y a quelques dizaines d’années, du temps où il n’y avait ni télévision, ni téléphone, ni tablettes, ni switch, ni rien de tout ce matériel dont les enfants raffolent actuellement. C’est important de le savoir, parce qu’aujourd’hui, ça ne se passerait sans doute pas comme ça.

    Bref, Tifany, Lilibeth, Gilou et Jimmy  ont un papa et une maman comme presque tous les enfants à cette époque, mais ce soir-là, ils sont seuls. Leurs parents sont partis (j’allais dire « comme d’habitude » parce que cela leur arrivait souvent) en leur faisant juste quelques recommandations « Soyez bien sages, ne sortez pas dans la rue, n’ouvrez la porte à personne, ne jouez pas avec les allumettes, ne vous bagarrez pas ! Les filles faites vos devoirs et occupez-vous de vos petits frères…etc etc…. » 

    Où sont-ils partis ? Ça, c’est une bonne question ! Pour combien de temps ? Une heure, deux heures, plus peut-être ?….les enfants n’en n’ont pas la moindre idée, moi non plus d’ailleurs. Tout ce que l’on sait à ce moment de l’histoire, c’est que ça risque d’être très long, comme la dernière fois.

    Pour commencer, nos quatre chérubins s’amusent comme des petits fous dans la chambre des garçons avec des jeux de construction et des briques colorées,  puis les filles vont dans la salle de jeux pour faire des puzzles et des coloriages pendant que Gilou et Jimmy vont jouer dans le jardin.

    Au  bout d’un long moment, ils se retrouvent tous dans la cuisine parce qu’ils commencent à avoir un peu faim. Ils profitent donc de l’absence de leurs parents pour visiter les placards et s’accorder le droit de taper dans la boite à gâteaux, le sachet de pruneaux et les tablettes de chocolat.

    Comme leurs parents ne sont  toujours pas là, ils se postent devant la fenêtre de la salle à manger pour regarder si la voiture se profile à l’horizon….Toujours rien ! Ils comptent les véhicules qui circulent devant la maison pour passer le temps, les bleus, puis les blancs, puis les noirs… et finissent par se blottir dans le grand canapé bleu.

    Soudain, Tifany se met à trembler, elle a entendu un drôle de bruit en provenance du jardin. Elle n’ose pas bouger parce qu’il fait nuit à présent. Lilibeth n’est pas plus rassurée lorsque ses frères lui disent qu’ils ont aperçu une ombre se faufiler dans le jardin. Personne ne veut descendre du canapé pour aller voir à la fenêtre.

    Puis plus rien, Jimmy en profite pour aller aux toilettes….mais personne ne le voit revenir…Un cri ! Un énorme cri étouffé leur parvient du jardin…Tifany, Lilibeth et Gilou se regardent, affolés…Personne ne bronche... Les trois enfants semblent pétrifiés sur le canapé.

    • J’y vais, lance courageusement Gilou.

    Les filles essaient de le retenir, mais il ouvre la porte qui donne sur le jardin et s’éclipse dans la nuit noire. Les filles attendent haletantes, leurs cœurs palpitent et on n’entend plus qu’eux…puis, plus rien….le silence, effrayant, terrifiant, pesant, accablant. Tifany et Lilibeth chancellent, mais décident malgré tout de se diriger vers la porte du couloir, lentement, très lentement. Leurs frères sont en danger et elles se doivent de les protéger…Leurs parents leur ont demandé de bien s’occuper d’eux…. Elles jettent un œil par la fenêtre et aperçoivent avec effroi une ombre  qui se déplace au milieu du jardin. Elle semble se diriger vers la porte, mais elle est seule….pas l’ombre des garçons !  Avec son long pardessus trop grand, son chapeau biscornu, sa démarche hésitante, on dirait une vieille sorcière !

    Elle a certainement emporté Gilou et Jimmy dans son antre. Les regards apeurés de  Tifany et Lilibeth en disent long, mais elles restent médusées, paralysées  près de la porte. En pensant à ses frères, Lilibeth s’arme d’une dose incroyable de bravoure et pose la main sur la poignée, prête à ouvrir, fixant la sorcière droit dans les yeux (enfin là où ils doivent être parce qu’ils sont cachés par une espèce d’étoffe sombre)…elle ouvre la porte et fait un pas dans le jardin, suivie de trop près par Tifany qui se mouche sur sa robe….

    Deux mains se posent alors sur les épaules des filles qui se figent sur place et se mettent aussitôt à hurler.

     Ces cris de terreur sont immédiatement suivis de deux éclats de rire…Gilou et Jimmy sont arrivés derrière elles sans faire le moindre bruit.

    Les filles suffoquent lorsque leurs frères expliquent qu’ils s’étaient cachés et que la sorcière qu’elles voient dans le jardin n’est  autre qu’un tas de vêtements qu’ils ont soigneusement accrochés sur le fil à linge !!!

    Je ne ferai aucun commentaires sur la fin de l’histoire…chacun  aura compris que les deux sœurs n’étaient pas à prendre avec des pincettes après une telle mésaventure….d’autant plus qu’il leur a fallu encore un certain temps à attendre avant que leurs parents ne reviennent…mais motus ! Elles n’ont pas eu le courage de se plaindre et d’avouer qu’elles avaient eu la trouille de leur vie.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Billet d'humeur...ou plus précisément "petit coup de cœur " pour nos "petits bleus"

    Je ne pouvais pas passer à côté !

    Bon mardi à tous

    Allez les petits !!

     

    Allez les petits !

    Bien que n’ayant jamais pratiqué un sport collectif, mon intérêt pour le rugby ne date pas d’hier et ceci pour plusieurs raisons.

    La première, c’est évidemment pour les valeurs fondamentales liées à cette discipline : l’esprit d’équipe, le respect des adversaires et des arbitres, le fair-play, l’enthousiasme des joueurs   etc etc…Valeurs que l’on perçoit nettement lorsque l’on assiste à un match.

    C’est aussi le bonheur de voir ces « baraques » de cent dix kilos de muscles se donner à fond sur un terrain avec un plaisir non dissimulé. Les voir est un régal ! On partage leur passion pour ce sport.

    C’est aussi l’émotion qui nous gagne lorsque l’on voit ces « gros durs au cœur tendre » chanter à tue-tête leur hymne national la main sur le cœur et quelques larmes qui s’échappent bien malgré eux sur leurs joues.

    C’est aussi cette passion qui les anime lorsqu’ils jouent, une passion communicative qui donne au sport toute sa beauté.

    Et c’est surtout cette élégance et cette résilience dont font preuve les joueurs lors d’une blessure.

     Et là je pense à ce joueur qui est sorti du terrain sans se plaindre alors qu’il venait de se faire démonter la mâchoire accidentellement et qui n’attend pas des lustres pour reprendre la compétition, trop heureux d’avoir l’assentiment du chirurgien !  Je n’irai pas jusqu’à dire que l’on voit ce comportement principalement dans ce sport !

    Ainsi, dès que je m’installe confortablement dans mon canapé pour regarder un match,  Je me revois ado avec mon père. Lui  qui  essayait désespérément de m’expliquer les règles de ce sport alors qu’il me suffisait de suivre ce jeu juste pour le plaisir, pour ces valeurs qui imprégnaient  tout mon être … J’étais « bercée » par la voix  de  Roger Couderc qui commentait les matchs avec tant d’enthousiasme et de passion. Le rugby est pour moi lié à cette voix dont je me souviens parfaitement  l’accent et des tonalités.

    Qui s’en souvient également ?  Pas les moins de vingt ans, ni trente, ni quarante, c’est certain !, mais quel dommage ! Il vivait tellement les matchs qu’il nous les faisait vivre également…et aujourd’hui, durant cette coupe du Monde que j’ai grand plaisir à suivre sur mon écran, j’ai envie de « crier » avec lui : « Allez les petits !! Allez les p’tits gars !»

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire