• Grosse frayeur

    Coucou les petits loups,

    Après le grand rassemblement des sorcières, ces dames se sont dispersées dans tous les recoins de la France, dans les maisons, les jardins et on les voit débouler de partout.

    L'histoire qui suit est véridique ! Je l'ai vécue lorsque j'étais encore bien jeune (Lilibeth, c'est moi...vous pourrez également découvrir ma sœur et mes deux frères !)

    Belle journée et

    Bizatoussssssssss

    Photo : maison dans laquelle s'est déroulée "l'histoire"

    Grosse frayeur

    Grosse Frayeur

    Il était une fois quatre enfants qui vivaient dans une grande maison en pleine campagne. C’était il  y a quelques dizaines d’années, du temps où il n’y avait ni télévision, ni téléphone, ni tablettes, ni switch, ni rien de tout ce matériel dont les enfants raffolent actuellement. C’est important de le savoir, parce qu’aujourd’hui, ça ne se passerait sans doute pas comme ça.

    Bref, Tifany, Lilibeth, Gilou et Jimmy  ont un papa et une maman comme presque tous les enfants à cette époque, mais ce soir-là, ils sont seuls. Leurs parents sont partis (j’allais dire « comme d’habitude » parce que cela leur arrivait souvent) en leur faisant juste quelques recommandations « Soyez bien sages, ne sortez pas dans la rue, n’ouvrez la porte à personne, ne jouez pas avec les allumettes, ne vous bagarrez pas ! Les filles faites vos devoirs et occupez-vous de vos petits frères…etc etc…. » 

    Où sont-ils partis ? Ça, c’est une bonne question ! Pour combien de temps ? Une heure, deux heures, plus peut-être ?….les enfants n’en n’ont pas la moindre idée, moi non plus d’ailleurs. Tout ce que l’on sait à ce moment de l’histoire, c’est que ça risque d’être très long, comme la dernière fois.

    Pour commencer, nos quatre chérubins s’amusent comme des petits fous dans la chambre des garçons avec des jeux de construction et des briques colorées,  puis les filles vont dans la salle de jeux pour faire des puzzles et des coloriages pendant que Gilou et Jimmy vont jouer dans le jardin.

    Au  bout d’un long moment, ils se retrouvent tous dans la cuisine parce qu’ils commencent à avoir un peu faim. Ils profitent donc de l’absence de leurs parents pour visiter les placards et s’accorder le droit de taper dans la boite à gâteaux, le sachet de pruneaux et les tablettes de chocolat.

    Comme leurs parents ne sont  toujours pas là, ils se postent devant la fenêtre de la salle à manger pour regarder si la voiture se profile à l’horizon….Toujours rien ! Ils comptent les véhicules qui circulent devant la maison pour passer le temps, les bleus, puis les blancs, puis les noirs… et finissent par se blottir dans le grand canapé bleu.

    Soudain, Tifany se met à trembler, elle a entendu un drôle de bruit en provenance du jardin. Elle n’ose pas bouger parce qu’il fait nuit à présent. Lilibeth n’est pas plus rassurée lorsque ses frères lui disent qu’ils ont aperçu une ombre se faufiler dans le jardin. Personne ne veut descendre du canapé pour aller voir à la fenêtre.

    Puis plus rien, Jimmy en profite pour aller aux toilettes….mais personne ne le voit revenir…Un cri ! Un énorme cri étouffé leur parvient du jardin…Tifany, Lilibeth et Gilou se regardent, affolés…Personne ne bronche... Les trois enfants semblent pétrifiés sur le canapé.

    • J’y vais, lance courageusement Gilou.

    Les filles essaient de le retenir, mais il ouvre la porte qui donne sur le jardin et s’éclipse dans la nuit noire. Les filles attendent haletantes, leurs cœurs palpitent et on n’entend plus qu’eux…puis, plus rien….le silence, effrayant, terrifiant, pesant, accablant. Tifany et Lilibeth chancellent, mais décident malgré tout de se diriger vers la porte du couloir, lentement, très lentement. Leurs frères sont en danger et elles se doivent de les protéger…Leurs parents leur ont demandé de bien s’occuper d’eux…. Elles jettent un œil par la fenêtre et aperçoivent avec effroi une ombre  qui se déplace au milieu du jardin. Elle semble se diriger vers la porte, mais elle est seule….pas l’ombre des garçons !  Avec son long pardessus trop grand, son chapeau biscornu, sa démarche hésitante, on dirait une vieille sorcière !

    Elle a certainement emporté Gilou et Jimmy dans son antre. Les regards apeurés de  Tifany et Lilibeth en disent long, mais elles restent médusées, paralysées  près de la porte. En pensant à ses frères, Lilibeth s’arme d’une dose incroyable de bravoure et pose la main sur la poignée, prête à ouvrir, fixant la sorcière droit dans les yeux (enfin là où ils doivent être parce qu’ils sont cachés par une espèce d’étoffe sombre)…elle ouvre la porte et fait un pas dans le jardin, suivie de trop près par Tifany qui se mouche sur sa robe….

    Deux mains se posent alors sur les épaules des filles qui se figent sur place et se mettent aussitôt à hurler.

     Ces cris de terreur sont immédiatement suivis de deux éclats de rire…Gilou et Jimmy sont arrivés derrière elles sans faire le moindre bruit.

    Les filles suffoquent lorsque leurs frères expliquent qu’ils s’étaient cachés et que la sorcière qu’elles voient dans le jardin n’est  autre qu’un tas de vêtements qu’ils ont soigneusement accrochés sur le fil à linge !!!

    Je ne ferai aucun commentaires sur la fin de l’histoire…chacun  aura compris que les deux sœurs n’étaient pas à prendre avec des pincettes après une telle mésaventure….d’autant plus qu’il leur a fallu encore un certain temps à attendre avant que leurs parents ne reviennent…mais motus ! Elles n’ont pas eu le courage de se plaindre et d’avouer qu’elles avaient eu la trouille de leur vie.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :