• Bonjour tout le monde,

    Les sorcières ne sont pas encore toutes parties !! Il en reste quelques unes qui ont décidé de vous effrayer encore un peu.

    Voici "Chipie la Malice"', une sorcière un peu spéciale, pas vraiment méchante...quoique....

    Demain, une histoire "étrange"...réelle pourtant celle-là

    Belle journée à tous

    Chipie la malice

    La petite sorcière du Sud

          Quelque part dans le Sud de la France vit une charmante petite sorcière un brin différente des autres. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu’elle est charmante déjà, et puis jolie, et puis apparemment très gentille. S’il lui arrive de causer quelques soucis et contrariétés autour d’elle, ce n’est pas de sa faute, elle ne le fait certainement pas exprès. Elle veut le bonheur de tout son entourage !

    Chipie la Malice, c’est le nom que tout le monde lui donne, est donc une adorable petite rouquine avec des tas de taches rouges sur le visage, même sur le bout du nez. Elle porte de magnifiques robes à volants et toujours un chapeau de paille pour se protéger du soleil. Elle est gracieuse, aimable, serviable et sourit tout le temps.

    Que dire de plus ? Rien…On se demanderait presque pourquoi c’est une sorcière. Sans doute parce que ses pouvoirs magiques sont très puissants, donc particulièrement dangereux certains jours...

         Elle a toujours vécu avec ses parents et ses grand-mères, mais aujourd’hui, elle a décidé de « voler de ses propres ailes » et de vivre seule dans sa propre maison. Elle choisit une vieille bicoque abandonnée dans un petit village de Haute Provence et commence à agiter sa baguette magique :

    • Gningnintralalalalère...Que cette vieille masure devienne sur le champ une merveilleuse demeure entourée d’un grand jardin rempli d’arbres fruitiers et de fleurs multicolores.

    En découvrant « sa » maison aux volets bleus et aux  murs de pierres recouvertes de lierre et de rosiers grimpants,  Chipie la Malice ne peut s’empêcher de sourire...elle est très fière ! Elle fait un petit tour dans son jardin et esquisse une petite moue :

    • Les poiriers, pruniers et cerisiers, parfait...les marguerites, tournesols et toute cette lavande...ce n’est pas mal du tout ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, des oliviers ! il manque des oliviers...
    • ...que ce jardin abrite les plus beaux des oliviers de la région...et hop ! les oliviers poussent aussitôt dans le fond de la propriété.

    Chipie la Malice parcourt alors les allées de son nouveau domaine en sautillant et en laissant sa robe de dentelle virevolter autour d’elle...son bonheur est immense...

    • Pas mal du tout !! oui oui oui...mais il manque quelque chose ! Voyons, voyons ! Ah oui, des nains de jardin! il manque des nains de jardin. Pour ça, j’ai besoin de....

    Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à l’école du bourg. Elle attend la sortie des classes.

    • Zut, les enfants sont en vacances !

    Elle poursuit son chemin et rencontre Mathis, un enfant charmant qui lui souhaite même une belle journée, mais elle ne lui répond pas

    ....Vite ! Elle attrape sa baguette magique et le transforme aussitôt en nain de jardin qu’elle transporte vite fait chez elle.

    Elle fait de même avec Julien, Mickaël, Maëlis, Thomas, Mylo, Emilie et de nombreux autres enfants du village :

    • Gningnintralalalalère, en nain tu te transformes sur le champ !

    Et hop ! Un nain de plus. Satisfaite de son résultat, elle s’assoit à l’ombre d’un gros olivier et observe avec tendresse sa collection de nains de jardin...il y en a des petits, des grands, des très  maigres, des plus dodus...mais ils sont tous très beaux.

    • Super ! ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, Blanche Neige !  il manque Blanche Neige. Pour ça, j’ai besoin de ...

    Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à la maison la plus éloignée du village...Elle sait qu’une jeune femme grande, sublime et élégante vit là...il lui suffit d’attendre qu’elle sorte pour la métamorphoser à son idée.

        Pendant ce temps-là, Clémence et Maël passent devant le jardin de Chipie la Malice. Ils sont écroulés de rire en apercevant tous ces nains qui semblent jouer sur les pelouses. Ils s’approchent un peu plus près, plus près encore….Quelque chose les intrigue :

    • Tu as vu, constate alors Clémence, ils ressemblent à …
    • Mais oui, tu as raison, on dirait les copains ! Ils sont où d’ailleurs ?

    C’est à ce moment précis que la jeune sorcière arrive en compagnie de Blanche Neige…

    Les deux enfants comprennent qu’il s’agit de Chipie la Malice. Ils en avaient entendu parler, mais jamais ils n’auraient imaginé qu’elle était capable de faire du mal à quelqu’un. Encore moins qu’elle pourrait transformer leurs amis en nains de jardin !

    • Sois gentille, rend-nous nos copains, supplient-ils
    • Oh non ! ils sont heureux dans mon jardin. Regardez, ils ne se plaignent pas !
    • Mais ça ne se fait pas !!! tu n’as pas le droit de faire ça !

    J’ai oublié de préciser que cette drôle de sorcière est également très très têtue, voire butée, obstinée, et qu’elle n’a pas l’intention de restituer ce qu’elle considère comme sa nouvelle création.

    D’ailleurs, elle n’est pas méchante, elle veut juste décorer son parc.

    • N’insistez pas ! Mais je crois que vous serez très bien aussi tous les deux dans le jardin…Il y a aussi de la place pour vous !, poursuit-elle en installant Blanche Neige au milieu de la lavande.

    Elle dirige sa baguette magique dans leur direction, juste au moment où Angélise arrive en trottinette. En deux temps, trois mouvements, elle lui retire des mains et récite une formule pour redonner vie aux enfants qui se mettent à courir, chanter, rire et jouer tous ensemble dans l’immense jardin. Chipie la Malice comprend alors son erreur et les invite à prendre un copieux goûter sur la pelouse.

    Blanche Neige ? Ah oui, c’est vrai ! Mais non, on ne l’a pas oubliée ! Mais pour elle, il n’y a que le prince charmant qui puisse faire quelque chose…Espérons qu’il ne tardera pas trop.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Halloween !! Et oui, c'est ce soir....alors attention ! Parmi les fausses sorcières et les faux monstres se cachent probablement des VRAIES sorcières !

    Voyez plutôt :

    Belle journée quand même...

     

    Halloween

    Halloween

    Nous sommes le 31 octobre.

    Il a plu toute la journée et il fait déjà presque nuit.

    Pour Jimmy et ses amis, la nuit d’Halloween s’annonce très amusante. Ils ont passé tout leur après-midi à se déguiser, se maquiller et fabriquer de jolis sacs pour récolter des bonbons dans le quartier.

    Annabelle a revêtu une belle robe de princesse (d’accord, c’est Halloween, mais elle ne peut pas se résigner à être moche en tenue de sorcière !!! )

    Jimmy elle, s’est confectionné un masque de monstre affreux avec deux grosses cornes et de grandes dents pointues.

    _ « C’est quoi déjà la formule magique » demande Jimmy

    _ «  Des bonbons ou je vous jette un sort » répond Manon

    • on ne dit pas S’il vous plait ? 

    • Ben non, on est des monstres répondent les enfants en chœur et en riant

    • D’accord, mais c’est quoi le sort ?

    • On les transforme en crapaud

    • En crapaud, mais on fait comment ?

    • Mais non ! c’est pour rire !!! les enfants éclatent de rire à nouveau et partent enfin à l’aventure

    -toc toc toc

    La première porte s’ouvre .

    Les enfants n’ont pas le temps d’énoncer leur formule magique qu’une dame très gentille leur glisse une grosse poignée de friandises dans leur sac

    Encouragé, le petit groupe frappe à la porte de la deuxième maison

    • Toc toc toc

    • Oh, mais vous êtes drôlement beaux s’écrie alors une mamy en leur offrant des sucettes et des fraises tagadas

    • Les enfants frappent ainsi à toutes les portes de la rue principale de leur quartier….Ils s’amusent beaucoup

    • Toc toc toc

    • Toc toc toc

    Au bout d’une heure, la petite troupe déjà bien fatiguée, décide de rentrer à la maison.

    Les sacs sont bien remplis et il commence à faire vraiment sombre.

    Dans le ciel la lune est toute ronde et il faut bien avouer qu’Anna à un tout petit peu peur.

    Jiminy , elle , à bien envie de continuer.

    Il reste la petite chaumière tout là-bas à l’entrée de la forêt.

    Il suffit de suivre le chemin là-bas….elle aperçoit de la lumière.

    Restée seule, elle marche d’un pas rapide

    elle avance vers la maison et frappe à la porte

    -toc toc toc

    Une femme ouvre la porte qui grince étrangement :

    • Des bonbons ou je vous jette un sort crie Jiminy très sûre d’elle

    • « Ah ah ah, c’est ce qu’on va voir » grimace la dame qu’elle n’avait pas reconnue :

    LA SORCIERE MALEFIQUE !!!!

    Mais oui, bien sûr ! Elle n’avait pas remarqué sa longue robe noire à franges et son chapeau pointu. Jiminy a soudain très peur…elle commence à trembler

    • « Tu veux des bonbons, c’est ça ! alors commence par manger celui-là » s’exclame-t-elle en ricanant. Elle ferme sa porte à clef ….cric crac….et elle lui glisse un gros berlingot dans la bouche

    • Oh Hulk ! s’écrie la sorcière ! tu es toute verte !

    Jiminy essaie de gonfler ses muscles, mais tout ce qu’elle parvient à faire, c’est de claquer les dents : clac clac clac clac tellement elle a peur.

    Elle est toujours toute tremblante lorsque la sorcière lui glisse des smarties dans la bouche.

    • Oh une schtroumpfette ! tu es toute bleue !

    Jiminy essaie d’imiter la schtroumpfette en se dandinant, mais elle se sent soudain toute molle tellement elle est effrayée.

    La sorcière lui glisse alors un sucre d’orge dans la bouche

    • « Ah ah ah » glousse  Maléfique, te voilà devenue un joli petit poussin jaune….je vais te dévorer !!! ah ah ah !!

    Jiminy sent soudain les larmes envahir son visage. Elle claque des dents, ses jambes tremblent. Elle veut crier mais n’y arrive même pas….

    La sorcière se met alors à éclater de rire….elle lui présente un miroir pour lui montrer qu’elle est toujours la même petite fille. Elle ôte enfin son masque et Jiminy reconnait la maman d’Annabelle qui s’était déguisée elle aussi

     

    • Je sais que tu as eu très peur….mais je voulais que tu comprennes qu’il ne faut jamais rester seule le soir !!! Cela peut être très dangereux tu vois ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Les sorcières sont partout ! C'est demain leur jour...En voici une que j'aime beaucoup parce qu'elle est drôle !! On n'en voit pas souvent des sorcières disons "maladroites"...

    Et ...solution de l'histoire de dimanche dernier : les couleurs

    Belle journée à tous

    Fédébétiz

    Fédébétiz

     

        Comme son nom l’indique, Fédébétiz est une drôle de petite sorcière. Elle est adorable et tout le monde l’aime beaucoup, mais elle n’arrête pas de « faire des bêtises », toutes sortes de bêtises.  C’est la reine des boulettes, bourdes et gaffes de toutes sortes. Parfois, elle se trompe simplement dans ses formules magiques ou dans les ingrédients de ses recettes, ce qui n’a pas de trop lourdes conséquences, mais d’autres fois, c’est carrément des grosses  erreurs qu’elle commet ... et ça ....ça craint !

         Pour tout vous dire, Fédébétiz est très jeune et vit dans un beau château qui tient en équilibre sur une haute falaise. Évidemment, personne ne vient jamais s’aventurer dans le coin, c’est trop dangereux, alors la petite magicienne est tranquille...elle est sûre de ne jamais être dérangée et cela lui convient parfaitement.

    Et puisqu’elle est seule dans son immense forteresse, toutes les sorcières l’ont nommée « Responsable des matières premières et accessoires ». C’est à dire que c’est elle qui  fournit toutes ses copines en vers de terre, limaces, herbes maléfiques, venin de serpent, scorpions, brocolis, scarabées des forêts, poissons moches des rivières, champignons nauséabonds etc… etc...

    Lorsqu’une collègue lui passe une commande, elle travaille dans une pièce secrète du château, un endroit ou même son petit chat karibou n’a pas le droit de la suivre.

    Mais voilà, tout irait bien si elle n’était pas si « tête en l’air » ou si elle ne prenait pas des décisions à la légère...

      Le mois dernier, Cornedebuse lui a commandé une cinquantaine d’araignées...Fédébétiz s’est donc enfermée dans son repaire et a commencé à ouvrir ses bocaux contenant son araignée babouk, sa veuve noire et ses autres araignées. Elle a ensuite fait tournoyer sa baguette magique dans les airs en récitant une formule magique (que je n’ai pas le droit de révéler) et toutes ces bestioles se sont multipliées  aussitôt en une  ribambelle d’araignées. Fédébétiz s’apprêtait à arrêter la production lorsque son téléphone portable s’est mis à vibrer. Pour être tranquille, elle s’est réfugiée dans la pièce voisine pour papoter avec sa meilleure amie.

     Deux heures  plus tard, elle a  ouvert la porte et des milliers et des milliers d’araignées sont passées entre ses jambes pour s’enfuir du château...jamais elle n’en avait vu autant !! vite, elle a attrapé sa baguette, mais bien trop tard ! Ces sales bestioles avaient réussi à s’échapper pour envahir toutes les maisons...

    Si vous n’en avez pas encore rencontré chez vous, cela ne saurait tarder ! Attention, elles se multiplient très très vite !

    Si mes souvenirs sont bons, cet épisode n’est pas la plus grosse étourderie de Fédébétiz...A mon avis, c’est plutôt lorsque Lucidora, la reine des sorcières en personne lui a passé une grosse commande de crapaud pour toute la communauté. Elle était si impressionnée par cette femme qu’elle s’est mise à bégayer :

    • Mais où vais vais-je trouver tous tous ces crapauds ?
    • Débrouillez-vous, lui avait-elle répondu sèchement, c’est votre boulot...Et elle s’était retirée du château sans une parole de plus.

    La jeune fille s’était rendue à la mare, mais les batraciens se faisaient rare...Elle réfléchit un instant et se dit que si des crapauds pouvaient être transformés en princes charmants, l’inverse était également du domaine du possible, et c’est ce qu’elle fit. Elle  partit à la recherche de tous ces beaux jeunes hommes à travers le pays pour leur donner l’apparence de ces affreux crapauds. Evidemment, à présent, les princes charmants ont complètement disparus à cause de cette « étourderie »...ou presque ! Demandez autour de vous. Vous en connaissez beaucoup des jeunes femmes qui ont épousé un prince charmant ?? Oui ? Eh bien pour celles qui ont eu cette chance, un conseil : gardez-le précieusement !

    Pour tout vous dire, les boulettes ne manquent pas au palmarès de notre charmante sorcière : c’est à elle que l’on doit la plupart des mauvaises notes des enfants à l’école, les monstres qui se cachent sous les lits ou la colère injustifiée de certains parents pour une toute petite bêtise de rien du tout.

    Il y en aurait beaucoup à raconter, mais je garde celle que je trouve la plus drôle pour la fin.

    Un jour, Fédébétiz a vu entrer au château toute une délégation de vieilles sorcières toutes rabougries et très très laides qui venaient chercher de la bave d’escargot pour régénérer et réparer leur peau mais aussi pour ôter leurs affreuses rides....comme si c’était possible ! Bref !  La jeune fille qui n’avait pas assez d’escargot sous la main leur a apporté de la bave de sharpei...Ce chien, c’est bien connu, bave abondamment. Elle a donc pu récupérer suffisamment de liquide gluant pour ces dames. Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est que le sharpei est aussi très ridé ! Imaginez le résultat  quand elles ont préparé leur potion de « rajeunissement » !!...j’en connais certaines qui ont testé ce lifting… mais je ne citerai pas de noms !!!

     

    Ambre

    • J’en ai marre, on ne sait plus qui est qui ! S’exclame un jour Jade. Les sorcières ne vivent plus dans une masure ou dans un manoir, et se transforment en madame tout-le-monde… ou alors ange…elles ne sont plus du tout comme on les imaginait. Ça donne la chair de poule !
    • C’est normal ! Lui répond Jonathan. On se moquerait d’elles si on les voyait arriver à califourchon sur un balai, car maintenant, elles roulent dans des voitures très discrètes. Elles ne s’accompagnent pas non plus d’un chat teint aux multiples couleurs ni d’une horrible chouette perchée à l’avant de leur épaule….Et tu ne les verrais pas non plus s’affublant d’une vieille robe ridicule, parbleu! Et pour pratiquer un tour de magie, une sorcière ne se sert plus d’un gri moire, elle lit la recette directement sur internet. Et pas de chaudron, bien entendu, elle cuit vraisemblablement ses aliments dans une casserole, comme tout le monde.

    Jonathan, son mari ne s’y trompe pas. Il reconnaitrait une sorcière parmi mille femmes.

    • Il suffit de bien les observer, explique-t-il à son épouse. Ambre en est l’exemple type. J’ai remarqué qu’elle aime rôder autour des terrains de jeux et j’ai cru la voir un jour, cachée derrière les bennes à ordures. Elle cueillait des violettes en attendant que les enfants sortent…Elle s’est approchée de Robert aux alentours du terrain pour lui donner des bonbons.
    • Et alors! Ça ne veut rien dire ! Réplique Jade…Faut voir, elle le connaissait peut-être…
    • Non, et puis, elle avait un sourire étrange, et comme il ne voulait pas de ses bonbons, elle lui a proposé de l’argent!
    • C’est ça ! Et la marmotte… Je suppose qu’elle aborde aussi les enfants pour les enfermer dans la cage où se trouvent des noisettes pour les attirer…
    • Topez-là ! Qu’est-ce qu’on parie que j’ai raison ? Par où je passe, je suis sûre de la revoir et de la surprendre à nouveau …
    • Allez, ne dis pas de bêtises, Ambre n’est pas une mauvaise femme, c’est la tante de Robert, conclut Jade en riant…Je t’ai laissé « délirer » simplement pour compter les couleurs que nous avons rencontrées dans notre petite conversation…et il y en a au moins trente-huit !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Histoire-jeu : Halloween

    Une quarantaine de mots se référent à la fête d'Halloween à trouver dans ce texte...

    L'as-tu vue ?

    Turlututu

    Chapeau pointu ....

    Halloween

    Allo ? Oui, ne quittez pas

    Il fait nuit noire. Sandrine et Faustine se rendent à pieds à un spectacle de danse. Peu habituées à sortir tard, elles sont peu rassurées. L’une et l'autre tremblent un peu, mais ça  tombe bien, la salle municipale située dans le château des Crapaudines est à à peine dix minutes du lotissement.

    • Tu veux bien me rappeler c'que «l'étincelle du Nord» dit de ce ballet?
    • Attends, je regarde le programme…Le critique a  écrit: «vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous allez être enchantés par cette représentation…et surtout par cette jeune danseuse étoile qui ne nous montre pourtant qu’un petit bout de son talent et de ses capacités»
    • Chouette! Je crois qu'on va se régaler!
    • Oui, le résumé dit aussi que c’est l'histoire d’un vieux roi encore beau qui a régné sur un minuscule pays et qui rêve empire puissant et pouvoir absolu. Morgane, sa fille masque sa désapprobation, mais fait ce qu’elle peut pour le dissuader quand….
    • Stop ! Ne me raconte pas tout ! Et ne vas pas si vite, on dirait que tu es montée sur ressorts, si Hermeline te voyait, elle ronchonnerait encore…Ce n’est pas pour rien qu’on l’a surnommée la « chaude ronchonne » ! D’ailleurs, on n’est pas cools, on aurait pu lui demander de venir avec nous !
    • Oh tu sais, pour qu’elle bouge, il faudrait un tremblement de terre, car à bosser tout le temps, elle va y laisser sa peau si on la laisse faire. Mais, tu as raison, si on l’appelait ?
    • Allo ? Oui ne quittez pas ! … Ah bon vous voulez que je vienne avec vous ! bon ! bon ! Vous serez près de la mare Mythique ? OK ! J’arrive !

    Les deux amies n’en reviennent pas ! Pour se rendre à la mare, elles ont bifurqué dans un chemin sombre. Mais, soudain, venu de nulle part, un homme chauve sourit en passant près d’elles. Il est vêtu d’une longue cape noire avec une fente au milieu… elles n’en mènent pas large. Ne se croyant pas aussi trouillardes, elles se mettent à courir tant bien que mal, efficacement néanmoins pour semer cet homme étrangement déguisé.

    Debout près de la mare qui, dans la pénombre a pris des reflets gris moirés, elles attendent en tremblant leur copine. Elles s’aperçoivent alors que cette soirée n’est autre que celle du 31 octobre…

    Si elles avaient lu ce texte, une quarantaine de mots auraient pu leur mettre la puce à l’oreille et éclairer leur lanterne !!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Vous vous souvenez de Ambre, cette jeune femme que Jonathan a pris pour une sorcière? Mais si ! Dimanche dernier, l'histoire-jeu où il fallait retrouver des couleurs ! (solution lundi d'ailleurs!)

    Eh bien, je l'ai rencontrée ! Et je peux à présent affirmer comme lui qu'il s'agit bel et bien d'une sorcière!

    Allez, je vous raconte....

    Bon week-end à tous

    Ambre

    Ambre

          Jonathan a raison. Ambre est bel et bien une sorcière, et pourtant elle vit presque comme tout le monde dans une jolie maisonnette  au bord de la mer. C’est vrai aussi que Robert est son neveu. Mais là ou Jonathan a tort c’est que lorsqu’il la vue donner des bonbons à cet enfant, c’était juste pour le remercier d’avoir fait une petite course pour elle. Il n’en a pas voulu simplement parce qu’il revenait de chez le dentiste, un point, c’est tout. C’est la raison aussi pour laquelle elle lui a donné une petite pièce pour qu’il s’achète un livre. Il adore la lecture.

    C’est fou ce que les gens peuvent imaginer parfois !

    Mais revenons à nos moutons ! Ou plutôt à Ambre.

    Cette jolie jeune femme, parce qu’en plus elle est belle et jeune, vit presque normalement, comme chacun d’entre nous. Parfois le fait d’être seule la rend un peu triste. Elle aimerait bien rencontrer quelqu’un pour partager les bons comme les moins bons moments de sa vie…seulement, elle est très réservée, voire timide, et ne laisse personne l’approcher.

    Ça, c’est en temps normal ! Parce qu’Ambre se transforme en sorcière tous les mois, les nuits de pleine lune. Dès que l’astre de la nuit s’arrondit et éclaire le paysage, elle se glisse dans la peau de cette affreuse femme, vêtue d’une horrible robe longue noire et d’un châle tout rapiécé, attrape au passage des fioles qu’elle planque dans un placard secret, et se dirige vers la plage à califourchon sur son balai.

    Je le sais parce que je l’ai rencontrée un jour… Ou plutôt une nuit.

    J’étais venue sur la jetée pour prendre l’air, écouter le va et vient des vagues sur les rochers et admirer le ballet des goélands au centre de cette grosse boule dorée.

    Elle était là, juste devant moi et s’avançait vers le phare en chantant une mélodie de sa voix rocailleuse et éraillée. Lorsqu’elle a ressenti ma présence, elle s’est tournée vers moi avec un regard menaçant, m’agressant verbalement :

    • C’est vous qui faites fuir les marins !
    • Euh ! Je …je …ne comprends …pas
    • Lucidora, la sorcière des sorcières m’a affirmé que j’avais une très jolie voix comme les sirènes…Je chante pour les charmer les marins et je ne vois personne venir vers moi…c’est à cause de vous ça !
    • Euh… Lucidora ? Elle s’est moquée de vous !
    • Tu critiques ma voix ! hurla –t-elle furieuse, postillonnant et m’attrapant le poignet avec violence.
    • Non, ta voix est ravissante ! (j’ai menti pour qu’elle lâche mon bras) mais les sirènes envoutent les marins pour les attirer au fond de l’eau. Ce n’est pas ce que tu veux n’est-ce-pas ? Tu ne veux pas vivre au fond de l’eau comme les sirènes ?
    • C’est pas faux ! m’a –t-elle répondu en se calmant un peu…mais alors que dois-je faire ?
    • Euh…c’est toi la sorcière, lui ai-je répondu en reculant de deux pas, c’est toi qui décides
    • Très juste…et je vais même en profiter pour me débarrasser de toi, a-t-elle ajouté avec un rire tonitruant et méchant qui aurait transformé en statut de pierre le plus courageux des marins qui se serait aventuré dans le coin …et sans que j’ai le temps de dire ouf (enfin Euh…) elle a dirigé sa baguette magique dans ma direction avec une formule magique que je ne connaissais même pas.

     Je me suis retrouvée comme par hasard dans mon lit avec un livre à la main…je ne sais pas comment.

    Le lendemain, j’ai cru évidemment que j’avais fait un cauchemar, et j’ai oublié cette mésaventure. Ce n’est que lorsque je suis allée au supermarché pour acheter des bonbons pour les enfants (le soir, c’était  Halloween.) que je l’ai rencontrée au rayon poissonnerie. Elle était redevenue l’Ambre que tout le monde connait, beaucoup plus souriante, joyeuse…. et accompagnée d’un beau jeune homme avec un costume marin…

    Très étrange ! Vous ne trouvez pas ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire