• Bonjour tout le monde,

    Et si nous allions visiter l'usine du Père-Noël ? Vous ne savez pas comment faire ? Simple...il suffit de demander à la Pat-Patrouille...

    Sinon, il me reste encore un peu de temps pour  faire plaisir aux enfants en "réalisant leur rêve le plus cher" dans une histoire où ils seraient le héros ...un peu comme Hugo, Gabriel, Lounis et Ewenn , Noah aujourd'hui et Alexandre (bientôt)

    Alors, n'hésitez pas à me donner votre prénom et votre "souhait" en commentaire ou sur mon mail (lucelegendre@yahoo.fr) afin que j'écrive "votre histoire"

    Belle journée à tous

    Dans l'usine du Père-Noël

     

    Noah dans l’usine du Père-Noël

        Dans sa chambre, Noah  se sent un peu seul. Son frère est parti jouer au football avec ses copains et il s’ennuie un peu. Il décide de sortir ses figurines de la Pat’Patrouille de son coffre à jouets, et s’allonge sur le sol pour s’amuser avec elles.

    Soudain, Marcus le pompier entre en collision avec le camion de chantier de Ruben :

    • Mais qu’est-ce-que tu fais là Ruben ? c’était à moi de passer...Tu vois bien que Zuma a besoin de moi...elle est tombée dans l’eau et il faut que j’intervienne d’urgence
    • Je n’y suis pour rien, c’est Rocky qui....
    • Arrêtez de vous chamailler ! lâche Ryder qui n’aime décidément pas que les petits chiots se disputent
    • N’empêche que mon camion est cassé maintenant. Il ne peut plus rouler.

    Noah n’en revient pas ! Ses jouets se mettent à parler...et même... à faire des bêtises tout seuls ! Malgré lui, il se mêle à la conversation.

    • Eh bien, si le camion de Ruben est cassé, il faut le réparer !
    • Oui, c’est ça ! et tu t’y connais, toi en réparations ? demande Rocky qui vient de ramasser tous les papiers qui trainent dans la chambre pour les recycler.
    • Je crois que le mieux est d’aller dans l’atelier du Père-Noël. Les lutins pourront le réparer en deux temps trois mouvements, propose Ryder...C’est loin, mais Stella va nous y conduire sans problèmes. «Aucune mission n’est trop dure, car mes amis, ils assurent ». Tu viens avec nous, Noah ?

    Evidemment, Noah est partant. Il est même le premier à grimper dans l’hélicoptère de Stella...Tout le monde se tasse et hop, l’hélico décolle. Bien sûr, il faut du temps pour aller jusqu’au Pôle Nord ! Mais comme c’est agréable de survoler les montagnes et les forêts enneigées, les lacs gelés et les villages tout blancs d’où s’échappe la fumée des cheminées.

    Noah est aux anges ! Il découvre des paysages magiques et il est tellement heureux d’être en  compagnie de la Pat’Patrouille au grand complet.

    Bientôt, l’hélicoptère atterrit sur une grande étendue gelée, juste devant une immense maison très colorée aux volets verts et rouges, et aux murs recouverts de guirlandes scintillantes.

    Tout le monde est accueilli chaleureusement par un petit lutin rigolo tout de bleu vêtu, avec un grand bonnet à clochette et des grandes oreilles.

    Il conduit toute la petite troupe dans un atelier gigantesque.

    • Waouh ! c’est trop beau ! s’écrie Noah en découvrant les longues tables recouvertes de milliers de jouets ainsi que les centaines de lutins qui s’affairent tout autour pour les fabriquer, les assembler, les peindre et les envelopper.

    Plus loin, d’autres lutins s’amusent, testent les jouets et chantent de jolies mélodies de Noël. Ils se font même des farces, et rient comme des petits fous.

    • Bienvenu Ryder ! mais que se passe –t-il ?  s’exclame le Père-Noël en personne, en entrant dans l’atelier.

    Noah écarquille les yeux. Le Père-Noël !! Il n’en revient pas. Le gros bonhomme rouge le prend alors dans ses bras pour lui déposer un énorme bisou sur le front, et l’emmène lui-même visiter l’usine. Il lui présente tous ses amis et lui montre ses dernières créations, les nouvelles trottinettes hyper rapides, les jeux de constructions, des grues et des camions télécommandés, des tractopelles ultra modernes, des voitures de course très sophistiquées...et même les jouets des filles...enfin, ceux que les filles choisissent en général,

    Noah a même le privilège de tester toutes les nouveautés. Il monte dans un très beau tracteur jaune et vert et fait le tour de l’usine sous l’œil amusé des petits lutins. Il actionne un robot radio commandé, se déguise en super héros et finit par construire une très haute tour avec des blocs multicolores.

    • Ah, voilà ! nous arrivons dans le garage, Poupi va réparer le camion de Ruben. Pendant ce temps-là, venez avec moi, madame Noël va vous préparer un délicieux chocolat chaud avec des petits sablés dont elle a le secret.

    Noah, Chase, Marcus, Rocky, Ruben, Zuma, Stella et Ryder entrent dans une très grande pièce où madame Noël, une très jolie femme habillée tout en rouge elle aussi, est en train de servir un bon goûter pour tout ce petit monde. Ça sent bon le chocolat, la cannelle et le miel. Noah et ses amis se régalent de délicieux gâteaux et de sucres d’orge.

    Avant de partir, la mère Noël offre à Noah un grand sac contenant des biscuits, du pain d’épice et des sucreries... et le Père-Noël lui promet qu’il ne sera pas déçu lorsqu’il ouvrira son cadeau au pied du sapin.

    • Noah ? Noah !

    C’est maman qui appelle ! Noah s’est endormi sur le sol...il ouvre les yeux, surpris de sentir des arômes de chocolat chaud, de miel et de cannelle venant de la  cuisine.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Quinze jours avant Noël...la magie est partout ! Il suffit d'ouvrir grands les yeux

    Bon dimanche à tous

    L'Etoile de Noël

    L’étoile de Noël

       Ah !  La féérie des sapins de Noël ! Tous plus beaux les uns que les autres et décorés avec tant d’amour par les enfants et leurs parents. Je les vois briller de mille feux avec ces ampoules clignotantes, ces guirlandes dorées, ces boules multicolores et cette magnifique étoile scintillante perchée au sommet.

    Noël sans eux perdrait sûrement une grande partie de son charme, n’est-ce-pas ? Mais savez-vous qu’ils ont aussi un pouvoir magique ? Non ? Alors, laissez-moi vous conter cette histoire :

      Il y a de cela de nombreuses années, une petite fille et son frère vivaient avec leur papa bucheron dans une maisonnette cachée au fin fond de la forêt. Afin que ses enfants puissent manger à leur faim, le père travaillait très dur toute la journée à  abattre, élaguer ou tailler les arbres pendant que les enfants allaient à l’école à l’autre bout de la forêt. Pour s’y rendre, Camille et Bernie longeaient un long sentier fort sombre. L’hiver, il y faisait si noir que les deux enfants se serraient l’un contre l’autre, une petite lampe à la main, pour ne pas s’aventurer en dehors du chemin, mais aussi pour se réchauffer. Il faut bien avouer qu’ils avaient un peu peur …et souvent très froid malgré leur grosse doudoune toute douce.

       Le soir, quand ils rentraient dans la chaumière, leur papa  leur préparait un grand bol de chocolat chaud qu’ils avalaient avec grand plaisir. C’était,  pour cette petite famille un grand moment de tendresse, celui où chacun racontait sa journée aux deux autres. Depuis que leur maman était partie pour un très long voyage dans les nuages (c’est ce que Papa avait dit !), les enfants avaient pris l’habitude de discuter à l’heure du goûter et chacun évoquait ses chagrins, ses peurs et les petits bonheurs de la journée. Leur vie se déroulait ainsi, paisible et sans réelle surprise…ils n’étaient pas très riches, mais ils se contentaient de ce que la vie leur offrait…

    Il leur manquait bien quelque chose cependant…mais ça, Camille et Bernie le gardaient enfoui au fond de leur cœur et n’en disaient jamais rien à leur papa qui faisait tellement d’efforts pour les rendre aussi heureux que possible.

         Un beau jour de décembre, alors qu’ils revenaient de l’école en chantant à tue-tête, ils aperçurent une biche qui traversait un bosquet dans le sous-bois.

    • Oh ! un Bambi lança Bernie en s’aventurant dans la forêt pour le voir de plus près.
    • Reviens ! lui cria alors sa sœur ainée…tu vas te perdre dans cette broussaille… mais, malgré elle, elle le suivit.

    C’est alors que, sous leurs yeux ébahis, la biche laissa place à un nuage d’étoiles dans lequel apparut une …une…mais oui, c’est bien ça ! Une fée extraordinaire, gracieuse, aérienne, presque transparente, enveloppée d’un voile vert pâle et coiffée d’une sorte d’étoile lumineuse….les enfants immobiles retinrent leur souffle jusqu’à ce que la fée s’adresse à eux d’une voix très douce :

    • Vous êtes Camille et Bernie n’est-ce-pas ? eh bien moi, je suis la fée de la forêt et je m’appelle Aurore. Je suis ici pour conseiller les bucherons et les aider à couper les plus beaux sapins de cette sapinière. Chacun trouvera sa place dans une habitation pour y apporter l’esprit de Noël.

    Tandis qu’elle parlait, sa voix douce et chaleureuse enveloppa la forêt d’un voile imaginaire et fit place à un merveilleux chant qui s’éleva dans les airs. Des milliers de notes de musique s’échappèrent ensuite des sapins pour composer la plus ravissante des mélodies. 

    • Ces sapins sont magiques, poursuivit la fée en soufflant délicatement dans la paume de sa main pour les recouvrir d’une fine couche de minuscules flocons blancs.
    • Oh ! il neige ! s’exclama Bernie
    • Oui, rentrez vite chez vous. Votre papa vous attend pour décorer le sapin qu’il est venu couper cet après-midi. Lorsque vous y accrocherez guirlandes et miniatures, ajoutez-y cette étoile que vous placerez au sommet.

    Aurore leur tendit alors une étoile d’argent si brillante qu’elle éclairait mille fois plus que leur petite lampe de poche.  Elle ajouta seulement :

    • Confiez-lui le vœu que vous gardez bien au chaud dans votre cœur et je vous promets de le réaliser très vite.

    Aurore disparut aussitôt et les enfants reprirent le chemin de leur chaumière. Camille tenait précieusement le délicat présent dans le creux de ses mains et tous deux lui soufflèrent le vœu qu’ils avaient si longtemps tenu secret.

    Lorsqu’ils arrivèrent chez eux, tout en dégustant leur chocolat, ils racontèrent leur aventure à leur papa et leur demandèrent s’il connaissait la fée de la forêt

    • Bien sûr que oui ! répondit-il tranquillement en ajoutant qu’il ne fallait pas perdre de temps pour décorer le sapin et déposer leurs petits souliers au pied.

    Jamais un sapin ne parut plus beau que celui de Camille et Bernie cette année-là ...il semblait si heureux avec ses fils d’or et d’argent, ses pommes de pin peintes avec amour par les enfants et cette incroyable étoile scintillante qui coiffait sa tête !

        Le lendemain, les enfants découvrirent au pied du sapin un sachet de friandises et deux si beaux traineaux de bois que Papa Noël avait dû les confectionner lui-même....ils projetaient déjà une longue glissade sur la neige lorsque l’on frappa à la porte.

    Les enfants se précipitèrent pour ouvrir et reconnurent la fée de la forêt.

    • Je vous présente Aurore, déclara leur papa, un large sourire éclairant son visage. Elle travaille dans la forêt avec moi depuis quelques mois, et comme elle est seule, je l’ai invitée à passer Noël avec nous. Vous êtes d’accord ?

    Pour toute réponse, les enfants se lancèrent un regard complice et leur bonheur résonna dans toute la maison....et même au-delà.

    Leur souhait était enfin exaucé ! Leur papa souriait ! Il était enfin  heureux !!!

        Mon histoire est terminée...Rappelez-vous simplement que les objets que l’on choisit pour notre sapin de Noël ont un pouvoir magique

    Pensez-y quand vous le décorerez, n’oubliez pas d’y accrocher vos rêves. Tous vos rêves !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à tout le monde,

    Rions un peu...ça ne fait de mal à personne...

    Aujourd'hui, quelques anecdotes avec ces "foutues clés" qui nous rendent service certes, mais qui nous causent souvent quelques désagréments....

    Bon week-end à tous

    Des clés

    Des clés...

    « Saint Pierre donnez-moi la clé
    Pourquoi la porte est-elle toujours bouclée ?
    Saint Pierre donnez-moi la clé
    »

    Quand on parle de clés, à quoi pensez-vous ? A cette belle chanson de Claude Nougaro ? A une clé anglaise ... Une clé de sol ? Peut-être avez-vous envie de mettre la clé sous la porte …ou tout simplement prendre la clé des champs !!!

    A la clé, il y a aussi la clé pour ouvrir une porte…et là, je souris toute seule en pensant à des anecdotes très drôles qui arrivent bien souvent à chacun d’entre nous…

    Si, si, je vous assure, tout le monde y a droit !! Ne vous est-il jamais arrivé d’oublier votre clé dans la voiture (dans les anciens modèles !!) et d’être obligé de casser une vitre pour entrer…J’en connais même qui se sont retrouvés sur leur palier en petite tenue après avoir claqué la porte de l’appartement.

    Rien de tout ça ? Veinards !!

    Pour ma part, j’avoue humblement que je suis restée des heures plus d’une fois à la porte de chez moi sans clés...et sans personne à l’intérieur pour m’ouvrir forcément.

    L’avant-dernière fois que j’ai dû ainsi faire face à une porte fermée, j’étais chargée d’un tas de paquets assez lourds (je venais de faire mes courses dans le supermarché le plus proche de chez moi) et je pestais en cherchant mes clés dans mon sac....sans les trouver. J’ai dû poser mes courses par terre pour vider ce foutu sac à main. Et là, j’ai eu le déclic : mes clés étaient dans ma voiture... restée sagement sur le parking du supermarché !!!!  Quand on n’a pas de tête, on a des jambes. J’ai dû repartir à pieds (avec mes paquets très lourds !) pour rechercher la voiture que j’avais « oubliée » sur le parking !!

    Comme je le supposais plus haut en parlant de « l’avant-dernière fois », il y a eu un autre « incident » par la suite...Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs ! Mais cette fois, ma distraction n’y était pour rien.  Le soleil bien généreux ce jour-là nous a fait sortir le bout de notre nez de la maison pour faire une balade sur les bords de l’Erdre. Au retour, mon mari sort la clé de sa poche et l’approche de la serrure. Jusqu’ici rien de surprenant, sauf que la clé n’entre pas ! Oh si, c’est la bonne clé, mais la serrure a « travaillé » sous l’effet de la chaleur (contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a eu des journées de forte chaleur cet été ! Au moins ce jour-là)...et niet ! Nada ! Rien à faire....on fait le tour de la maison, on approche la poubelle pour essayer de passer par-dessus la haie...Que nenni ! Impossible (et d’ailleurs, on a l’air bien stupides !!)...Une chance inouïe, nos voisins rentrent de vacances juste à ce moment-là !! Il ne reste plus qu’à passer par leur jardin à l’aide de deux échelles posées d’un côté et de l’autre de la clôture...un peu d’exercice ne fait de mal à personne...la véranda est ouverte...une deuxième chance ! Depuis, on pense à prendre aussi la clé de la porte du garage, au cas-où. Je ne précise pas que nous n’en avons plus eu besoin durant l’été !!

    Allez, soyons fous ! Une dernière anecdote pour la route !! Du coup, c’est (encore) ma mère, un peu distraite, qui en a fait les frais !

    Ce jour-là, elle se rend chez le vétérinaire avec le chien de sa sœur...la consultation se passe sans encombre, et elle retourne à pieds chez sa frangine en tenant, d’une main la laisse au bout de laquelle toutou gambade tout heureux d’avoir échappé au pire... et de l’autre son trousseau de clés. Il est d’ailleurs bien gros ce trousseau de clés, c’est la réflexion que se fait ma mère en arrivant devant la porte de la maison...A bien y réfléchir, elle n’avait pas de clés en quittant les lieux. Elle comprend vite qu’elle a attrapé ce trousseau sur le bureau du véto. Elle n’a qu’une solution, faire le chemin inverse pour lui rendre.

    • Super ! Lui dit le vétérinaire en récupérant ses clés. Vous avez fait affaire ?
    • Pardon ?
    • La maison vous plait-elle ?
    • ...
    • Ce n’est pas grave...merci de vous être déplacée...
    • Je ne...

    Dialogue de sourds ? Pas tant que ça en fait. Lorsque deux personnes très très distraites se rencontrent, il peut y avoir quelques quiproquos...En fait, le vétérinaire vendait sa maison et pensait avoir confié ses clés à ma mère. Elle n’a pas tardé à le comprendre. Le trousseau de clés en question n’étaient autres que les clés persos du véto avec ses clés de maison, de voiture, de coffre-fort et tout le toutim...il a fait, parait-il, une drôle de tête lorsqu’en les prenant dans ses mains, il les a enfin reconnues !!!

    Et que dire du jour où ma mère (encore elle ! mais elle n'était pas seule puisque je l'accompagnais) s'est retrouvée avec une clé à la main pour démarrer sa voiture qui était munie d'un démarreur manuel ( à l'époque, c'était courant !) ...

    Nous nous étions toutes les deux simplement trompées de voiture!!!

    Allez ! C'est tout pour aujourd'hui

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Des histoires de Noël j'en ai des plein encore  à raconter, mais à l'approche des fêtes, j'aimerai aussi faire plaisir aux enfants en "réalisant leur rêve le plus cher" dans une histoire où ils seraient le héros ...un peu comme Hugo, Gabriel, Lounis et Ewenn dernièrement (le samedi), Noah et Alexandre (bientôt)

    Alors, n'hésitez pas à me donner votre prénom et votre "souhait" en commentaire ou sur mon mail (lucelegendre@yahoo.fr) afin que j'écrive "votre histoire"

    Belle fin de semaine à tous

    Quickos

    Quickos, le lutin du père noël

    Vous n’allez pas me croire, mais je vais quand même vous raconter cette drôle d’aventure que je vis pratiquement chaque année, à peu près un mois avant Noël.

    Pas plus tard qu’hier, j’étais tranquillement en train de lire auprès de la cheminée quand soudain, quelqu’un est venu frapper à la porte d’entrée…je suis allée ouvrir, forcément. Tout d’abord je n’ai rien vu, mais j’ai entendu une petite voix qui m’appelait. J’ai regardé tout autour de moi et j’ai compris que la petite voix venait du sol…Il était là, pas plus haut qu’une poupée Barbie, vêtu de son drôle d’habit rouge et vert et de son bonnet à pompon, debout sous la neige.

    • Tu me fais entrer ou tu me laisses geler dehors ? m’a-t-il demandé en riant
    • Oh ! excuse-moi, je ne m’attendais pas à te voir si tôt, lui ai-je répondu en le regardant passer devant moi. Il s’est alors installé sur la toute petite chaise que je lui réserve chaque année lorsqu’il vient me voir à l’approche des fêtes de Noël.
    • Je suis venu plus tôt cette année, parce que nous avons un petit problème.
    • Ah bon ?
    • Oui, regarde !

    Quickos, c’est le nom de ce  lutin du Père Noël, chargé de la communication, sort alors de sa poche un long rouleau de papier kraft qu’il déroule sous mes yeux.

    • Je vois ! c’est la liste des jouets que les enfants ont envie de voir au pied de leur sapin le 25 décembre...et alors ? il n’y a pas de problème.
    • Regarde mieux ! Tu as vu....les enfants demandent des jeux de société, des figurines de star wars et de Buzz l’Eclair, des peluches Minion, des poupées, des jeux de construction, des tablettes, des ordinateurs, des instruments de musique, des ....
    • Et alors ? ce sont des demandes bien normales non ? Tiens ! les « Charlottes aux fraises » sont de retour ? Et ...Oh ! les filles veulent encore des aspirateurs et des chariots de ménage ! ça ne va pas la tête !! je vois, il y a un problème...il faut leur dire d’arrêter....
    • Mais non ! me coupe-t-il, tu n’y es pas ! D’habitude,  il y a des enfants qui formulent des vœux beaucoup plus personnels, comme retrouver leur meilleur ami parti dans un autre pays, visiter l’usine des jouets en compagnie des lutins, faire un tour en traineau, voir de la neige à Noël, avoir un petit chien dans leur soulier....et là rien ! Le Père Noël est très déçu...Il sait pourtant que dans le cœur des enfants, il y a des souhaits qu’ils n’osent pas formuler....mais il ne peut rien faire si les enfants ne demandent rien !
    • Et alors ?
    • Et alors, tu arrêtes de dire « et alors » sans arrêt....réfléchis un peu
    • Oui, et alors ? A quoi penses-tu ?
    • Eh bien creuse-toi un peu les méninges ! Demande-leur toi, quel est leur souhait le plus secret
    • Et alors ?
    • Et alors, avec l’aide du Père Noël tu pourrais peut-être réaliser leur souhait le plus cher dans une histoire !
    • C’est comme si c’était fait !!!
    • Je reste là jusqu’à ce que tu aies quelques réponses...ensuite je les transmettrai au Père-Noël qui te donnera un coup de pouce...

    Alors voilà : Quel est votre vœu le plus cher les enfants ?

    Dites-moi seulement votre âge, votre vœu, vos goûts, votre caractère (pas les défauts, les qualités bien sûr !!), l’endroit où vous habitez (pour la neige, c’est plus facile en montagne qu’en Guadeloupe !!).....et j’essayerai de le réaliser dans une histoire ou vous serez le héros.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Encore le hasard ??

    Encore un exemple du cadeau "impossible" à trouver !! avant une nouvelle série et des histoires "insolites" nouvelles.

    Bon jeudi à toutes et à tous

    Conséquences

    Conséquences

     

       Comme chaque jour, Eléna s’apprête à aller voir sa maman hospitalisée. Aujourd’hui, c’est la fête des mères et elle est vraiment heureuse parce qu’elle a réussi à trouver le cadeau qu’elle voulait absolument lui offrir, un livre qui lui  fera plaisir à coup sûr. Elle le sait parce que sa mère  a récemment lu dans une revue  un article très intéressant et engageant  sur cet ouvrage. Elle lui en a parlé l’autre jour et il était évident qu’elle avait vraiment envie de le lire. Le critique parlait d’un thriller remarquable, très humain, et d’un suspense qui tient en haleine de la première à la dernière page.

    Oui, mais voilà, ce livre était introuvable ! La veille, Eléna a écumé plusieurs librairies et maisons de la presse sans succès. Il en restait une seule au centre-ville. Elle s’y est rendu en désespoir de cause:

    • Je voulais tellement le trouver ce bouquin qu’au fond de moi, j’ai demandé à mon père de m’aider. Je suis persuadée que les êtres chers qui nous ont quitté sont toujours présents près de nous...et qu’ils peuvent nous guider.

    Elle entre dans la librairie, repère sans difficulté le rayon des romans  policiers et cherche à la lettre W le nom de l’auteur, Williams...rien. Peut-être a-t-il été classé à la lettre D, celle de son prénom Darren...rien....le C du titre du livre Conséquences ? ...Rien non plus...

    Bon, il est mal rangé certainement, Eléna recommence l’opération dans les autres rayons, y compris le rayon « jeunesse », toujours sans succès. Elle s’approche du comptoir ou  la libraire est en train d’étiqueter une montagne de manuels scolaires :

    • Je cherche le livre de Darren Williams « Conséquences », mais je n’arrive pas à le trouver. Pouvez-vous me dire si vous l’avez en stock ?
    • Je ne pense pas que nous ayons ce titre en rayons, lui répond-elle, et pour s’en assurer, elle fait défiler les titres de tous les ouvrages présents dans la boutique sur son ordinateur.
    • Non, effectivement, nous n’avons aucun livre de cet auteur….mais je peux vous le commander si vous le souhaitez…
    • Ce n’est pas la peine, je voudrais l’offrir demain…

    Mais Eléna ne veut pas en démordre. Il lui faut absolument ce bouquin, et sans tenir compte de ce que vient de lui dire la vendeuse, elle retourne dans les rayons. Une petite voix au fond d’elle lui affirme qu’elle peut le « trouver » ce livre.

    Bien sûr, il n’y est pas ! Elle est sur le point de quitter la librairie et se retourne une dernière fois- comme guidée par une force étrange- pour regarder ces étagères qui ont refusé de lui accorder ce qu’elle voulait avec tant de force.

    Et là, elle reste figée ! Elle n’en croit pas ses yeux....en plein milieu, parmi tous les livres dont elle ne distingue que le dos, un livre est retourné, de face, sur la première de couverture. Il n’y en a qu’un seul dans cette position! Il semble la narguer....et elle peut lire en grosses lettres : Conséquences !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire