• Livre introuvable !

    Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Encore le hasard ??

    Encore un exemple du cadeau "impossible" à trouver !! avant une nouvelle série et des histoires "insolites" nouvelles.

    Bon jeudi à toutes et à tous

    Conséquences

    Conséquences

     

       Comme chaque jour, Eléna s’apprête à aller voir sa maman hospitalisée. Aujourd’hui, c’est la fête des mères et elle est vraiment heureuse parce qu’elle a réussi à trouver le cadeau qu’elle voulait absolument lui offrir, un livre qui lui  fera plaisir à coup sûr. Elle le sait parce que sa mère  a récemment lu dans une revue  un article très intéressant et engageant  sur cet ouvrage. Elle lui en a parlé l’autre jour et il était évident qu’elle avait vraiment envie de le lire. Le critique parlait d’un thriller remarquable, très humain, et d’un suspense qui tient en haleine de la première à la dernière page.

    Oui, mais voilà, ce livre était introuvable ! La veille, Eléna a écumé plusieurs librairies et maisons de la presse sans succès. Il en restait une seule au centre-ville. Elle s’y est rendu en désespoir de cause:

    • Je voulais tellement le trouver ce bouquin qu’au fond de moi, j’ai demandé à mon père de m’aider. Je suis persuadée que les êtres chers qui nous ont quitté sont toujours présents près de nous...et qu’ils peuvent nous guider.

    Elle entre dans la librairie, repère sans difficulté le rayon des romans  policiers et cherche à la lettre W le nom de l’auteur, Williams...rien. Peut-être a-t-il été classé à la lettre D, celle de son prénom Darren...rien....le C du titre du livre Conséquences ? ...Rien non plus...

    Bon, il est mal rangé certainement, Eléna recommence l’opération dans les autres rayons, y compris le rayon « jeunesse », toujours sans succès. Elle s’approche du comptoir ou  la libraire est en train d’étiqueter une montagne de manuels scolaires :

    • Je cherche le livre de Darren Williams « Conséquences », mais je n’arrive pas à le trouver. Pouvez-vous me dire si vous l’avez en stock ?
    • Je ne pense pas que nous ayons ce titre en rayons, lui répond-elle, et pour s’en assurer, elle fait défiler les titres de tous les ouvrages présents dans la boutique sur son ordinateur.
    • Non, effectivement, nous n’avons aucun livre de cet auteur….mais je peux vous le commander si vous le souhaitez…
    • Ce n’est pas la peine, je voudrais l’offrir demain…

    Mais Eléna ne veut pas en démordre. Il lui faut absolument ce bouquin, et sans tenir compte de ce que vient de lui dire la vendeuse, elle retourne dans les rayons. Une petite voix au fond d’elle lui affirme qu’elle peut le « trouver » ce livre.

    Bien sûr, il n’y est pas ! Elle est sur le point de quitter la librairie et se retourne une dernière fois- comme guidée par une force étrange- pour regarder ces étagères qui ont refusé de lui accorder ce qu’elle voulait avec tant de force.

    Et là, elle reste figée ! Elle n’en croit pas ses yeux....en plein milieu, parmi tous les livres dont elle ne distingue que le dos, un livre est retourné, de face, sur la première de couverture. Il n’y en a qu’un seul dans cette position! Il semble la narguer....et elle peut lire en grosses lettres : Conséquences !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :