• Bonjour tout le monde,

    Samedi "coup de cœur" : La maison magique

    Si je remets aujourd'hui en avant ce coup de cœur pour la maison de Blanche Neige, c'est pour rendre un dernier hommage à son propriétaire qui nous a quittés il y a quelques jours.

    Espérons que cette jolie maison puisse encore faire briller les yeux des enfants dans les années à venir.

    Bon week-end à tous

    Blanche Neige

    La Maison de Blanche Neige

    Aujourd'hui, il pleut ! Les loulous s'ennuient un peu

    -Qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui?

    -Venez avec moi, on va aller faire un peu de rangement dans le grenier

    Les enfants me suivent un peu en rechignant, mais lorsqu'ils découvrent le vieux coffre de bois, ils ne peuvent résister à la curiosité. Ils l'ouvrent avec précaution et en ressortent un tas de vieux livres

    - Oh, un vieil album de Blanche Neige! Comme ils sont jolis les dessins ! S'exclament les loulous:

    Il l'ouvre et s'arrête sur une magnifique illustration représentant la maison de Blanche Neige au cœur de la forêt. Nous sommes tous les trois scotchés devant cette image:

    La maison de Blanche Neige

    - C'est une image magique. Fermez les yeux et comptez jusqu'à trois

    - un ...deux ....tro.....

    A trois, nous plongeons littéralement dans le livre de contes et nous retrouvons tous les trois dans la forêt où se trouve cette demeure extraordinaire. Les enfants ne peuvent réprimer leurs cris d'admiration.

    La maison de Blanche Neige

    Nous longeons les allées qui l'entourent et découvrons tout un univers féérique...des petites maisons de pierres aux toits de tuiles aux formes étranges, des moulins, des petits ponts de bois, des animaux qui nous regardent passer, nichés dans des souches d'arbres et...tellement de merveilles indescriptibles.

    La maison de Blanche Neige

    Blanche Neige elle-même nous accompagne un moment. Qu'elle est jolie!

    La maison de Blanche Neige

    Elle nous explique que cette maison à été construite par un homme qui a mis quarante ans de sa vie pour donner à ce petit coin de paradis toute la magie qui s'offrait à nos yeux...Cette maison est bien réelle et se trouve sur les bords de la plus jolie rivière de France, à Sucé sur Erdre...tous les enfants et ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant peuvent venir la découvrir.

    Merci monsieur Mr Fernand Bielle-Bidalot, vous êtes vraiment un magicien !

    La maison de Blanche Neige

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : Les rêves

    Et plus précisément les rêves prémonitoires...Après ce très beau rêve d’aurore boréale, en voilà quelques autres exemples...mais peut-être en avez-vous vous aussi à me raconter

    Bonne fin de semaine à tous

    Rêves prémonitoires

    Rêves prémonitoires

       Depuis quelques jours, je suis plongée dans la lecture d’un livre  du Dr Kenneth J. Doka : « histoires extraordinaires de l’Au-delà», enquête et témoignages aux frontières de la mort. Rien de bien amusant, c’est sûr, mais l’auteur rapporte de nombreux exemples de signes, coïncidences, prémonitions, rêves prémonitoires ainsi que de nombreuses expériences qui me rappellent étrangement celles que j’ai vécues moi-même après le départ des êtres qui m’étaient très chers (j’ai déjà raconté la plupart d’entre elles dans la rubrique « histoires insolites).

    Je ne vais pas revenir sur tous ces « signes » mais sur les rêves parce qu’ils ont pour moi un vrai « sens » et j’ai la certitude qu’ils ont tous une signification que l’on peut trouver dans notre vie personnelle. Je pense qu’ils se présentent à nous pour « décharger » notre trop-plein émotionnel, nous alerter d’un danger ou nous guider. J’ai la chance de « pouvoir » les décoder (les miens et ceux de mes proches) et la  plupart du temps ils ont leur source dans les activités ou « inquiétudes » récentes.  Ces rêves sont souvent très imagés. Ils peuvent faire sourire ou au contraire sembler terribles, mais une fois l’explication trouvée, ils donnent des « clés » et s’oublient facilement. Juste un petit exemple de ces informations nocturnes : « il m’est arrivé très récemment de rêver que je conduisais ma voiture sur un chemin escarpé sur une corniche surplombant la mer. Prise de vertige, j’ai rebroussé chemin….le rêve ne s’arrête pas là, mais il m’est apparu comme évident que cette vision me rappelait que dans certaines circonstances j’ai peur de l’inconnu et que je manque de confiance en moi…Tous les détails du reste de ce rêve étaient là pour me permettre de remédier à cela … je ne vais pas tout relater car ce n’est pas le sujet de ce texte…

    J’aimerais  par contre évoquer trois « rêves prémonitoires » que j’ai eu l’occasion de faire et qui m’ont vraiment marquée. S’ils ne  sont pas nombreux et pas forcément liés à la disparition d’un proche, ils sont très surprenants malgré tout. Ce genre de rêve est excessivement rare mais il semble impossible de les oublier. Il  s’agit de songes qui alertent sur un événement à venir (proche ou lointain…la notion d’espace-temps ne semble pas exister dans les rêves) et qui laissent une impression très étrange et vive.

    • Le premier rêve est assez récent. Il s’agit d’une image comme on peut en voir assez souvent et dont la signification apparait dans la journée suivante. : Je suis dans une vaste pièce inconnue. Soudain une verrière explose et des bris de verre se dispersent partout autour de moi. Sans vraiment céder à la panique je demande à mon mari de regarder si je n’ai pas de morceaux sur la tête. Il en retire deux bouts assez conséquents....Au réveil, je ne comprends pas où j’ai été chercher ce rêve stupide. Je suis étonnée de n’avoir pas ressenti de douleur alors que j’avais bel et bien un énorme morceau de verre fiché sur mon crâne...

    Quelques heures plus tard, une image à la télé me laisse sans voix. J’aperçois une femme ukrainienne en train de ramasser des débris de verre après une explosion qui a pulvérisé son logement.

    2-Le deuxième rêve est un rêve « récurrent» qui a marqué mon enfance : les tsunamis !! Cette immense vague effrayante m’a souvent surprise dans mon sommeil pour me réveiller très angoissée. La dernière fois pourtant, mon impression était bien différente : je suis sur une plage et une vague d’une hauteur impressionnante se forme peu à peu et s’avance vers moi avec une violence inouïe...elle m’engloutit totalement …mais loin d’être effrayée, je me laisse aller sans résistance aucune. Je me retrouve alors planant au-dessus, observant le phénomène…et complètement apaisée. Au réveil, je suis incapable de comprendre cette scène et pourquoi cette fois-ci je n’ai plus ce sentiment d’angoisse...Quelques jours plus tard, le 26 décembre 2004, plus de 200 000 personnes périssent dans un terrible tsunami en Thaïlande.

    • Ce troisième rêve est celui qui m’a le plus marquée tant il m’a semblé « violent » la nuit où il a agité mon sommeil : Nous sommes dans les années quatre-vingt, j’ai une petite trentaine d’années et durant la nuit, je vois avec terreur l’une des trois tours les plus hautes de la ville s’écrouler sous mes yeux, puis une deuxième...(je les revois encore s’effondrer avec fracas dans un nuage de poussière). Je suis prise d’une terrible angoisse en pensant que mon frère se trouve dans l’une de ces tours...je pense à ses filles qui vont être seules à présent. Je suis prise de malaise et je me réveille en sursaut. Une fois le choc du rêve passé, je pense que cette image est liée aux problèmes actuels de mon frère qui vient d’affronter un divorce...mais le temps passe et je suis toujours effrayée par ce rêve....jusqu’au jour où, seule à la maison en train de passer l’aspirateur, je vois ces terribles images « en direct » d’une tour qui s’effondre...puis une seconde !!! Je suis sous le choc !!! Tous ceux qui ont vécu ce moment ne sont pas prêts de l’oublier …Les mêmes images que dans mon rêve !!!!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Notre petit lézard Gecko n'est pas encore arrivé ! En l'attendant, voici une histoire de doudous (déjà connue ) pour les tout-petits

    Bon jeudi à tous

    histoire de doudous

    Les doudous en vadrouille

     Dans un joli village de montagne, au cœur de la vallée, des flocons blancs et cotonneux virevoltent dans le ciel depuis déjà une semaine. Aujourd’hui, toute l’école est en effervescence parce que les élèves des deux classes vont se rendre sur les pistes enneigées. Les plus grands vont y apprendre à skier, pendant que les plus jeunes glisseront sur des luges. Quelle joie ! Le bonheur se lit sur tous les visages. Bien emmitouflés dans leurs doudounes, bonnets, écharpes et moufles, les enfants s’apprêtent à grimper dans le car qui les conduira dans la  station de skis :

    • Louise ? qu’est-ce-que j’ai dit avant de sortir de la classe ? demande l’institutrice à un bout ’chou adorable qui tient la main de sa grande sœur.
    • Tu as dit « On laisse les doudous dans la caisse à doudous ! »
    • Alors, dis-moi pourquoi j’aperçois la tête de « croco » sortir de ta poche ?

    Toute penaude, Louise retourne vers la classe pour y laisser son petit compagnon.

    • Il faut être bien sage, dit-elle à l’ensemble des doudous en repartant. La maîtresse ne veut pas qu’on vous emmène. Elle a peur que vous vous perdiez dans la neige.

    Ça y est le car s’éloigne. Dans la classe des petits, le calme est revenu. On entendrait presque une mouche voler ! Mais que se passe-t-il ? Dans la caisse à doudous, ça commence à s’agiter, a remuer, à gigoter. Une touffe de poils bruns, puis deux yeux sortent lentement de la boite...des yeux qui regardent à droite, puis à gauche...et toute la tête sort.

    • On peut y aller, il n’y a plus personne, chuchote alors doudou- lion en sautant sur le sol recouvert d’un épais tapis rouge vif...il est suivi de toute une ribambelle d’animaux, tous plus amochés les uns que les autres. Ils se plaignent d’un bobo par ci, une blessure par-là, une égratignure à la patte ou une coupure sur le ventre...ils se trainent lamentablement en ronchonnant jusqu’au « coin garage » situé au fond de la classe.
    • C’est exactement ce qu’il nous faut, s’écrie soudain « doudou fanfan », l’éléphant bleu de Noah, en désignant un bus rouge à étage...Vite montez à l’intérieur. Monsieur chien va nous conduire...

    Croco, madame Gigi-la girafe, Hippo, Tigrou et monsieur Pingouin s’entassent dans le bus à la suite de Fanfan pendant que Ouistiti et Toucan prennent place sur le toit à leur poste d’observation.

    • Rien à l’horizon, on peut démarrer, lance Toucan

    Dans leur autobus, les animaux-doudous chantent à tue-tête en se dirigeant vers la clinique vétérinaire... sûrement pour masquer leur appréhension. C’est vrai qu’ils n’apprécient pas trop les piqures et le froid des stéthoscopes !! Ils préfèrent de loin les sirops au goût de banane.

    « Docteur bobo » commence par leur donner à tous un bon bain. Ils rient et jouent avec les bulles de savon qui les recouvrent entièrement, laissant juste dépasser le bout de leur nez...C’est le moment le plus agréable ! Ensuite c’est moins drôle : ils sont tous allongés sur une civière et un vétérinaire vient les ausculter. Gigi fait mine de tousser pour avoir droit à une cuillérée de ce délicieux sirop, mais le médecin lui met simplement une écharpe autour du cou... « C’est joli quand même » observe cette jolie pin-up en jetant un coup d’œil dans le miroir! «  Doudou Fanfan » se voit quant à lui, coiffé d’un chapeau haut de forme en récompense de son courage...il s’est fait recoudre de la tête aux pieds sans broncher...Accompagné de bébé serpenteau, il se dépêche pour rejoindre le bus avant qu’il ne parte sans eux...

    Comme ils sont heureux et satisfaits d’être à nouveaux tout beaux, tout propres et bien soignés ! Lorsque leurs petits amis viennent les rechercher dans la caisse, ils sont fiers et se blottissent dans leurs bras pour leur faire un gros câlin.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes à tous,

    Etrange : les rêves

    Que cachent nos rêves ? Parfois des avertissements cachés dans des images plus ou moins floues....des  symboles qui nous parlent de notre "évolution"... des rêves prémonitoires peut-être....A nous de les déchiffrer...cependant, ils sont souvent bien "surprenants"

    En voilà un autre exemple

    Bon mercredi à tous

    Photo : Dommage qu'on ne puisse pas photographier "un rêve" !!

    Beauté absolue

    Beauté « absolue »

       Il y a quelque temps de cela, deux ou trois ans tout au plus, je me suis réveillée un matin comme « transportée » par le rêve que je venais de faire, heureuse et emplie d’un tas d’ondes positives qui m’ont accompagnée tout au long de ma journée…C’était l’un de ces rêves « merveilleux », hors du commun, qui nous marquent profondément tant leur puissance vibratoire est élevée.  

    Les « émotions » que j’ai vécues dans ce rêve étaient si « indéfinissables » qu’il était pratiquement impossible de les décrire au réveil, si fortes que je ne connais rien d’équivalent en temps normal.

    Je repense bien souvent à ce rêve, et lorsque je me le remémore, je ressens encore au fond de moi cette intensité dans les sentiments que j’éprouvais alors. Et ce qui est étonnant, c’est que les images qui sont restées gravées dans mon souvenir me laissent un peu perplexe. Comment ai-je pu atteindre ce paroxysme de « bonheur » en voyant ce spectacle ? C’était beau, certes, mais je me dis que jamais je ne pourrais atteindre cette « perfection » si je le revoyais pour de vrai.

    J’ai regardé sur internet pour avoir un semblant d’explication et ce qui est écrit est assez surprenant. Il semblerait que ces rêves « euphorisants », ceux dans lesquels nous vivons des émotions, délivrent un message, et dans ce cas, ils symboliseraient une prise de conscience spirituelle, un désir d’élévation et une ouverture sur le monde. Soit ! Pourquoi pas ? Je n’ai cependant rien remarqué d’exceptionnel par la suite.

    Revenons donc à ce rêve qui m’a tellement déconcertée. Je n’en parle qu’après ces quelques lignes parce qu’il a ceci d’extraordinaire et de surprenant, c’est qu’il vient de se réaliser !!! Mais pas pour moi !! Hélas.

    Voilà ! Cette nuit-là donc, rien ne me prédestinait à faire ce rêve étrange. J’avais passé une journée normale, j’étais calme et je me suis endormie de suite.

    Dans mon rêve, je me souviens m’être approchée de la fenêtre de ma chambre pour regarder le ciel. Il faisait nuit et pourtant de magnifiques couleurs le recouvraient entièrement, des couleurs mouvantes et émouvantes qui filaient et se faufilaient lentement en un ballet nocturne, une valse d’une douceur infinie, des couleurs pastels et vives qui se fondaient les unes dans les autres pour offrir toutes les nuances de l’arc en ciel sur toute la surface de cette immensité, un spectacle époustouflant !  Je me souviens du sentiment de plénitude qui m’a alors enveloppée toute entière, un sentiment que je ne connaissais pas et j’ai appelé mes enfants afin qu’ils voient eux aussi ce ciel d’une beauté infinie :

    • C’est un phénomène que vous ne verrez pas souvent dans votre vie !… Leur avais-je dit alors, c’est exceptionnel ! magique ! Et je me suis réveillée avec une impression de bien-être absolue que je ne saurai décrire.

    Est-ce en repensant à ce rêve que mon désir de voir une « aurore boréale » est né ? Je ne sais pas. Une pensée bien tenace cependant! Aussi, quelle stupéfaction lorsque l’autre jour j’ai vu aux informations et dans toutes les pages de Facebook ces aurores boréales exceptionnelles en France !

     J’ai été bien déçue de ne pas les avoir vues moi aussi... (Oh ! La jalouse !)

    Et pourtant, ne les avais-je pas déjà vues en rêve, bien avant tout le monde ??? Un rêve prémonitoire sans doute ?

    Étonnant non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    En attendant l'histoire du  lézard Gecko ramené de Guadeloupe, voici l'histoire du petit cardinal rencontré à la Réunion.

    Bon mardi à tous

    Gob et Aile rouge

    Gob et Aile rouge

         Fier de son magnifique plumage rouge, le petit cardinal vole de branche en branche depuis le matin. Il vit sur l’Ile de la Réunion et  il n’en finit pas de découvrir de nouveaux paysages en se déplaçant d’un endroit à l’autre. Ses parents lui ont tellement raconté leurs propres voyages qu’il veut, lui aussi, s’aventurer sur les palmiers, les fougères arborescentes, les tamarins, les cryptomerias, les flamboyants ... et autres plantes endémiques. Il aperçoit bientôt les filaos dont il a tant entendu parler. Il parait qu’ils poussent sur les sols sablonneux près du littoral dans des sites à couper le souffle....

    C’est justement là qu’il voulait aller : voir la mer et ses hautes vagues qui s’écrasent et se brisent lourdement sur la barrière de corail dans un flot d’écume mousseuse. Il se pose sur la cime de l’arbre et se laisse doucement bercer par le souffle léger de l’air.  Il observe un long moment cette agitation sauvage de la mer quand soudain, son regard se porte à l’avant de la barrière de corail. Sur cette petite plage, des baigneurs insouciants semblent suivre quelque chose (mais quoi ?) sous l’eau.  Curieux, il se décide à s’approcher du rivage, se pose délicatement sur un rocher suffisamment haut pour avoir une vue panoramique.

     Il est intrigué par deux jeunes enfants qui se font appeler Gabriel et Noah. Ils ont un masque sur le nez, et chassent en riant de drôles de  petits poissons à peine plus grands que lui, qui « volent » sous l’eau. Il en voit un magnifique s’enfuir près d’une roche.  Il l’interpelle :

    • Tu veux bien m’apprendre à voler sous l’eau moi aussi, joli poisson ?
    • Je ne vole pas, je nage, répond le poisson multicolore, moqueur...Et je ne m’appelle pas « joli poisson », mais Gob, parce que je gobe toute la nourriture qui passe devant moi.
    • Et moi, je me nomme « Aile rouge » parce que ...
    • J’ai deviné, parce que tu es tout rouge !
    • Tu veux bien m’apprendre à nager ? demande Aile Rouge
    • D’accord, mais si tu m’apprends à voler ensuite.
    • Topé là, c’est d’accord ! On y va?
    • Pour commencer, il faut que tu plonges !

    Le petit cardinal plante son bec dans l’eau, mais le ressort aussitôt. Il fait un deuxième essai, se penche, se penche...et plouf ! Il tombe à l’eau. Cela amuse beaucoup Gob qui le voit ressortir tout penaud avec ses belles plumes toutes mouillées.

    • Je pense que le mieux, c’est que tu grimpes sur mon dos, lui dit-il...

    Aussitôt dit, aussitôt fait, Aile Rouge saute sur le dos de Gob qui ne tarde pas à s’éloigner à la vitesse de l’éclair.

    • Accroche-toi petit oiseau ! Nous allons surfer sur les vagues.

    Quel bonheur ! Pendant de longues minutes, les vacanciers n’avaient d’yeux que pour ce magnifique poisson aux couleurs chatoyantes, jouant et sautant dans l’écume, un cardinal sur le dos.

    • Allez, maintenant, à toi de m’apprendre à voler !
    • Pour commencer il faut que tu sortes de l’eau !

    Le joli poisson multicolore prend son élan et s’élance dans les airs. Mais plof ! Il retombe aussitôt dans l’océan ...il tente une nouvelle fois, mais rien à faire, il n’y parvient pas.

    • Je pense que le mieux, c’est que tu grimpes sur mon dos, toi aussi.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, Gob saute sur le dos d’Aile Rouge qui ne tarde pas à s’envoler à la vitesse de l’éclair.

    • Accroche-toi petit poisson! Nous allons exécuter quelques voltiges aériennes dont tu me donneras des nouvelles !

    Quel plaisir ! Un peu étourdi par les figures acrobatiques d’Aile Rouge, notre petit poisson retourne quelques instants plus tard dans son élément, heureux par cette nouvelle expérience.

    Si un jour, vous allez vous baigner dans un lagon à la Réunion, peut-être y croiserez-vous les deux amis qui ne se sont plus quittés depuis ce jour...C’est d’ailleurs en les voyant s’amuser ainsi qu’une chanteuse a eu l’idée d’écrire cette mélodie :

    « Un petit oiseau, un petit poisson

    S’aimaient d’amour tendre

    D’un amour si tendre,

    Quand on est dans l’eau..... »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire