-
Bonjour tout le monde,
Oups ! mon article a disparu !! Le voilà à nouveau
Dimanche : jeu
Avec cette histoire dans laquelle les bébés animaux se sont cachés ! Est-ce pour faire une farce à leur papa dont c'est la fête aujourd'hui?
Bon dimanche "automnal" à tous
Résultat du jeu de dimanche dernier :Il fallait trouver : Messi, Paradis, Buffet, Boileau, La Fontaine, De Gaulle, Thuram, Lavoine, Cicéron, Poincaré, France Gall, Racine, Hollande, Dujardin et Lama
Panique à la ferme
Le soleil n’est pas encore levé que la sonnerie de mon téléphone me tire brusquement de mon lit. Quel poison ce téléphone !! Qui peut bien m’appeler un dimanche à une heure pareille ?
Je décroche et j’entends la voix désespérée de mon amie, la fermière. La peur au ventre, elle m’explique que tous les bébés animaux ont disparu ! Son époux, l’un des hommes les plus braves de la terre (enfin, c’est elle qui l’affirme) a déjà fouillé la ferme de fond en comble ! Il ne les a pas retrouvés.
- A mon avis, ils ont eu peur de l’orage cette nuit. Vos clôtures ne sont pas infranchissables ! Ils sont probablement partis à la recherche d’un quelconque abri pour passer la nuit. Ne t’inquiète pas. J’arrive.
Sans perdre une minute, je prends une douche vite fait, je m’habille sans me rendre compte que j’ai mis mon pull à l’envers et avale mon café dans la précipitation...Et zut, la tasse de porcelaine glisse de mes mains et s’éclate sur le carrelage... Tant pis, j’attrape les clés de mon scooter et je file chez mes amis.
Je pousse un peu la lourde porte de bois qui ne tient que par un fil et entre dans la propriété. Mon amie m’attend, en larmes au beau milieu de la basse-cour.
- Souris Solange ! Il n’y a pas mort d’homme ! On va les retrouver tes bébés animaux. Ils ne doivent pas être bien loin. Vous avez cherché partout ?
- Ah non! Pas dans le grenier. Il est archi-haut et j’ai le vertige sur l’échelle.
- D’un autre côté, ça m’étonnerait qu’elles se soient réfugiées là tes petites bêtes. Ce qui est étrange, en revanche, c’est qu’il ne s’agit que des bébés...généralement, ils suivent leurs parents...
- C’est exactement ce que je me suis dit...Sûr, ils ont été kidnappés.
- Oui, mais par qui ? Dis-donc, j’y pense, tu ne m’as pas dit qu’il était parti faire des achats ton mari ?
- Exact, il est allé chercher de la chevrotine pour chasser les sangliers qui ont complètement détruit le jardin
- C’est bizarre, j’ai cru voir des signaux du côté de la grange des voisins et c’est qui cet homme qui rôde du côté de chez eux ? Il ne marche pas avec une canne ton voisin !
- Tu as raison, quelque chose ne tourne pas rond...ne ratons pas cette occasion d’aller leur rendre une petite visite...
Après plusieurs heures de discussion avec les voisins, nous avons appris que l’homme en question n’était qu’un vagabond qui cherchait un peu de nourriture...Il était tard, lorsque après quelques verres de la gnole offerts par les fermiers, il est reparti en titubant et on n’a plus entendu parler de lui. Quant aux bébés animaux...mystère...personne n’a rien vu !
Mais moi, je sais bien qu’ils étaient là, devant nous !! Nous sommes même passés à côté d’eux sans les voir.
Et vous ? Les avez-vous aperçus ? Il y en a dix-sept…De très gentils bébés qui ne demandent qu’à retrouver leurs mamans.
votre commentaire -
Bonjour tout le monde,
Samedi-coup de cœur
Aujourd'hui, un petit coup de chapeau à tous les gens qui n'hésitent pas à offrir leur plus joli sourire ...sans modération
Bon week-end à tous
Souriez…
Quelle belle journée s’annonce !
Je me suis levée du pied droit, j’ai pris un bon petit déjeuner, une bonne douche et me voilà prête à aller faire un petit tour pour me dégourdir les jambes.
Il pleut, mais après ces quelques jours de canicule, ça fait bigrement du bien !
C’est donc l’humeur plutôt au beau fixe que je marche sans but précis sur les petits chemins qui vont me mener n’importe où…ou quelque part. La chanson de Joe Dassin me trotte dans la tête :
« Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l’inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui…. »
N’importe qui, c’est cette automobiliste qui arrête son véhicule pour me laisser passer sur le passage piétonnier avec un énorme sourire qui lui illumine le visage. Je lui réponds de même avec un petit geste de la main et voilà que je me sens toute légère pour continuer ma route…je me dis que les gens sont sympas quand même, tout comme tous ceux que je croise sur mon chemin, que je ne reverrai peut-être jamais mais qui n’hésitent pas à offrir un sourire, un mot gentil au passage…
« Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire… »
Voilà qu’ après Joe Dassin, c’est Baloo qui me trotte dans la tête !!!
Et tout en chantant ces paroles, je repense à cette « colère » de l’autre jour. C’était dans les mêmes circonstances (ou presque ! ). Je revenais de la poste avec un paquet qui pesait une tonne (enfin 7 kilos, je l’ai pesé à l’arrivée) et, au moment où je traversais la rue (j’étais au milieu des passages piétons), une conductrice pressée est passée juste devant moi, m’obligeant à faire deux pas en arrière (avec mon colis d’une tonne !). Pire, s’apercevant de sa « méprise » elle n’a rien trouvé de mieux que de me faire une « vilaine grimace » ! Ça m’a énervée, et j’ai terminé mon chemin, vexée et bougonne.
Quelle différence avec un simple sourire qui rend heureux et permet de démarrer une journée dans la bonne humeur. En plus, un sourire, c’est facile, gratuit (en cette période où tout coûte si cher !) et ça rend heureux celui qui le donne et celui qui le reçoit…Alors, ne nous en privons pas !
J’ai juste envie de terminer mon petit texte avec Edward Louis Kramer, un écrivain américain :
« N’attendez pas d’être heureux pour sourire. Souriez plutôt afin d’être heureux »
votre commentaire -
Belle journée à toutes et a tous,
Etrange : Du hasard à la loi d'attraction, il n'y a qu'un pas
Encore faut-il être précis dans nos "demandes"
Pour illustrer cette "idée" re-voici ce texte publié en début d'année...avec à suivre d'autres exemples "précis"
Si vous en avez vous aussi "en magasin", je suis preneuse bien sûr
Bonne fin de semaine à tous
Soyons précis…
Il suffit de se balader dans les allées d’un Salon du Bien-être pour découvrir au moins un stand recouvert d’une centaine d’ouvrages qui traitent de sujets tels que le développement personnel, l’intuition, la parapsychologie ou les arts divinatoires, ainsi que des jeux de cartes « oracles ». Ces cartes sont souvent dotées de magnifiques illustrations, et lorsque nous en choisissons une au hasard dans un jeu, on peut être surpris de constater qu’elle répond à une question que nous nous posons ou qu’elle nous « incite » à voir la vie d’une manière plus positive.
Personnellement, j’ai été littéralement attirée par l’un d’entre eux « Les portes magiques de L’Univers » de Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane. Je l’ai acheté dès que je l’ai aperçu et jamais je n’ai eu à le regretter.
Les illustrations sont particulièrement belles et les explications données pour chacune des cartes particulièrement « positives ». Chaque carte nous « guide » vers une introspection et nous plonge à l’intérieur du plus profond de notre être. On ne peut qu’y trouver une manière de penser positive quelle que soit la carte que nous choisissons.
Ainsi, la toute première carte du jeu « l’Aide Céleste » nous dit que « demander l’aide précieuse du Ciel potentialise notre pouvoir d’Attraction. L’auteur précise que cette carte est une grâce qui nous connecte à la source céleste pour nous permettre de manifester ce que nous voulons…Il suffit d’ouvrir notre esprit à l’irrationnel et à la puissance infinie de notre imaginaire…pour régler un problème, avoir une idée de génie, concrétiser un projet… Toutes nos demandes sont légitimes, elles sont comblées avec grâce par l’Univers »
Autrement dit, il suffit de demander et l’Univers exauce notre demande d’une manière parfaite..
Bien sûr que j’ai des exemples concrets à relater dans ce texte, et je ne vais pas m’en priver. Nous sommes tous plus ou moins comme Saint Thomas, on ne croit que ce que l’on voit !
Alors pour commencer, voici deux exemples qui démontrent que nos « demandes » à l’Univers doivent être très très précises :
- Ma fille trouve une pièce de monnaie en se promenant. Elle la ramasse et remercie l’Univers (il faut toujours remercier pour un bienfait quel qu’il soit !) en envoyant cette demande : « C’est bien gentil une petite pièce de monnaie, mais ce serait beaucoup plus sympa un billet ! ». Quelques minutes plus tard, elle aperçoit un billet sur le sol et le ramasse en riant aux éclats : Il s’agit d’un billet de monopoly !! Oups !
- Une autre de mes filles a changé de travail depuis quelques mois. Elle est satisfaite de cette nouvelle affectation qui lui apporte plus d’avantages que l’ancienne…Il y a juste un petit détail sur lequel elle a dû faire quelques concessions : elle ne fait plus de télétravail. A l’occasion d’une réunion de famille, sa sœur parle de son mercredi à la maison. Sans trop y penser elle lance : « ça me manque mon mercredi à la maison, j’aurai bien aimé l’avoir encore ». Eh bien, qu’à cela ne tienne, l’Univers a entendu sa demande, le surlendemain, sa voiture tombait en panne, elle a dû se faire conduire pour aller au boulot et le jour suivant, le mercredi, elle devait rester à la maison en télétravail !!! Oups !
Allez, voilà à présent des demandes bien formulées qui ont fait l’objet de réalisations plus heureuses :
- Lorsque ma fille arrive sur un parking, elle demande toujours à l’Univers une place libre pour se garer et y parvient toujours. Je ne la croyais pas lorsqu’elle me racontait ça, alors forcément, j’ai testé moi aussi ce « truc infaillible ». Il faut y croire vraiment et se dire que la place est là ! Précise ma fille. Aussi, lorsque je veux me garer, même lorsque cela semble impossible (au centre-ville par exemple), je demande à présent à l’Univers de me guider vers cette place libre qui m’attend ! Vous n’êtes pas obligé de me croire, mais ça marche toujours…sauf quand je doute !!!
- Petite anecdote récente : quelques jours avant Noël je fais un achat à l’institut de Beauté du centre commercial. Je vois une magnifique petite peluche « renne » et la vendeuse me dit qu’elle était offerte aux clients pour une certaine somme. Je l’ai dépassée cette somme ! Elle me précise alors que cette peluche que j’aurai bien vue dans le soulier de l’un de mes petits fils est réservée et qu’il n’en reste plus !! j’ai fait mon achat trop tard. Pas de bol ! Eh bien, pas de soucis, il y a une tombola pour gagner la grande peluche (la même que la petite mais en plus grand !). Je dépose donc mon bon dans la boite transparente sur le comptoir avec les centaines d’autres en me disant que l’Univers est juste et qu’il va me faire gagner cette peluche pour remplacer celle que je n’ai pas eue. Bingo ! C’est mon nom qui a été tiré au sort ! j’avais une chance sur deux ou trois cents ! Trop facile !!
D’autres exemples bientôt ! En attendant, rien ne vous empêche de tenter l’expérience !
votre commentaire -
Bonjour tout le monde,
Re-voilà Gertrude, cette tortue extraordinaire qui s'était cachée de longues années....une histoire véridique (à quelques petits détails près...)
Bonne fin de semaine à tous
Gertrude, la tortue
Tati Nanette vivait dans une demeure ancienne chargée de souvenirs et encombrée de livres, de bibelots rapportés de ses voyages et de mille autres objets glanés çà et là. Elle aimait y recevoir ses amis, mais aussi les enfants qui entraient toujours avec plaisir dans cette caverne d’Ali Baba. Ils y découvraient chaque fois un univers différent. Lorsqu’ils ne s’accordaient pas un moment avec elle pour jouer quelques notes sur son vieux piano, ils s’asseyaient sagement autour de la table du salon pour dessiner ou bricoler des décorations pour Noël. Guirlandes, étoiles, menus et petits anges confectionnés avec de jolis papiers et des rubans multicolores enchantaient leurs après-midi.
Jamais à cours d’idée pour offrir un peu de magie à ses visiteurs, Tati Nanette savait aussi leur transmettre sa passion pour les livres et les bandes dessinées. C’est sûrement chez elle qu’ils ont rencontré pour la première fois Titounet et Titounette, Petzi, ainsi que les adorables Sylvain et Sylvette.
Parfois, l’un d’entre eux venait lui demander de garder son petit animal de compagnie, et c’est toujours avec le sourire et avec grand plaisir qu’elle s’en occupait pendant les vacances de leurs petits maitres.
C’est ainsi qu’un beau jour d’été, Gertrude, la tortue, est arrivée dans le vaste jardin, l’a visité de fond en comble et…s’y est plu ! Elle a donc décidé sur le champ qu’elle n’en sortirait plus. Elle était bien trop heureuse dans ce « paradis gourmand » envahi par les herbes aromatiques. Du matin au soir, elle pouvait enfin se gaver de thym, de serpolet, de menthe et de cerfeuil. Hors de question pour elle de quitter cet univers enchanté. Elle avait découvert une super cachette sous les clapiers abandonnés recouverts de lierres où s’entremêlaient les ronces et les framboisiers. Dans cette forêt vierge qui l’entourait, elle aimait se dégourdir les pattes parmi les lupins, les marguerites et les coquelicots qui jouaient à cache-cache dans les herbes folles et les pissenlits. Parfois, elle se prélassait sur une pierre plate pour profiter des rayons du soleil lorsque Tati Nanette avait terminé son « tour de jardin » quotidien.
Un beau jour Jérémy est revenu de son séjour en montagne. A peine avait-il terminé de raconter son merveilleux voyage à sa chère Tati Nanette qu’il s’est précipité dans le jardin à la recherche de Gertrude...
- Voyons, voyons, où peut-elle se cacher ?
Il l’a appelé en regardant partout, sous les herbes, parmi les fleurs et dans les bordures de buis dont il aimait tant le parfum. Il a tout fouillé, les bosquets et tous les recoins sans jamais la retrouver. Dans les jours qui ont suivi, il est revenu à plusieurs reprises pour terminer son exploration et a fini par conclure qu’elle s’était simplement échappée.
Les années ont passé... Jérémy a grandi. Il est parti à l’autre bout du monde pour son travail. Il est revenu, s’est marié, est devenu « papa »… et a fini par oublier sa tortue.
Quant à Tati Nanette, elle est partie se reposer dans un foyer pour personnes âgées et sa maison a changé de propriétaire.
Derrière leurs fenêtres, tous les habitants du quartier ont observé le va et vient des camions et la transformation de cette jolie maison de pierres en villa moderne. De leur côté débroussailleuses et tronçonneuses se sont relayées pour défricher le jardin et faire place nette pour accueillir une piscine.
Un peu curieux et un peu nostalgique malgré tout, Jérémy venait régulièrement pour voir l’avancée des travaux. Un jour, son regard se fixa sur…
- Oh ! mais je rêve ! C’est bien toi ma Gertrude ? Qu’est-ce-que tu fais là?
C’était bien elle ! Chassée du jardin par de grosses machines en furie, elle s’était réfugiée près d’un petit muret sur le trottoir en face. Devenue énorme, elle avait bien du mal à se trainer et ne savait plus où aller. Elle commençait à sombrer, enfouie dans sa carapace, dans une profonde tristesse.
Heureux de retrouver « sa » tortue, Jérémy la ramena dans son propre jardin où elle passe à présent son temps à grignoter les salades et les petits pois. Dès qu’elle entend Jérémy ou l’un de ses deux fils, elle vient tranquillement passer un peu de temps en leur compagnie.
votre commentaire -
Belle journée à toutes et à tous,
Etrange : Du hasard-coup de bol à la loi d'attraction
De ce que j'appelle le "hasard-coup de bol" à la loi d'attraction, il n'y a qu'un pas. Les anecdotes de lundi en sont l'exemple-type.
En voici un autre, assez étonnant.
La loi d'attraction permet de "retrouver" des objets égarés, mais pas que...Bientôt d'autres anecdotes
Bon mercredi à tous
Photo : le chemin parcouru lors de cette fameuse balade
La loi d’attraction
Depuis le matin, je n’arrêtai pas d’y penser ! Enfin, je n’avais pas encore réussi à chasser de mon esprit ce pendentif perdu quatre jours plus tôt. Il y a comme ça des objets auxquels on est attaché comme à des doudous. Je précise que cette magnifique pierre bleue cerclée d’argent m’avait été offerte par ma mère le jour de mes dix-huit ans. Je la trouvais si jolie qu’elle n’avait pratiquement jamais quitté mon cou pendant plus de cinquante ans !!
Si j’étais « légèrement » obsédée par sa disparition, j’avais une excuse, non ?
J’aurais pourtant dû m’en douter, car à plusieurs reprises, elle s’était échappée de la chaine qui la supportait, mais comme je m’en apercevais aussitôt, je n’y faisais pas cas.
Aussi, lorsque nous sommes allés faire notre balade hebdomadaire avec notre voisine, je ne m’attendais pas à le perdre ce médaillon. C’est en arrivant à la maison que ma chaine a glissé au beau milieu du salon. Lorsque je l’ai vue, sans le pendentif, je me suis simplement dit qu’il avait dû tomber à côté, sous le canapé ou à proximité...mais rien. Je suis allée devant la maison, puis j’ai refait les derniers cinq cents mètres en scrutant le sol...mais rien. Pendant quatre jours, j’ai refait ce bout de chemin (il ne pouvait tout de même pas s’être échappé avant !!)...mais rien !
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Avec toutes ces feuilles ! Et ça tombe encore ! Et puis, il est possible que je l’ai perdu plus tôt dans notre circuit, après tout. La chaine serait juste restée accrochée à mon pull...Alors là ! Galère ! Nous avons fait 7, 40 kms en privilégiant les petits chemins, sous-bois et sentiers à moitié boueux le long de l’Erdre (voir plan !). J’ai autant de chance de le retrouver que de gagner le gros lot au loto ! Mon seul espoir : Que quelqu’un le retrouve et le porte aux objets trouvés !! (Hum !)… Enfin qu’il ait été retrouvé le jour même, parce que quatre jours après... et en automne !!!
Bref, pour tenter de tourner la page et de « libérer » mes pensées de cette pierre que décidément je ne retrouverai pas, j’ai décidé ce matin-là de rappeler sur mon blog l’histoire des bijoux qui disparaissaient les uns après les autres sans raison (le 12 novembre). Puis, pour l’illustrer je passe un long moment à rechercher dans mes archives, des photos de cette magnifique pierre bleue. Trop facile, je la portais toujours. Il suffit juste de dégoter une photo avec ma tronche. Moins facile (c’est toujours moi qui prends les photos !). Enfin, j’en trouve deux ou trois et j’isole le pendentif en ouvrant les photos avec « Paint ». Ça me fait drôle de le revoir et je suis heureuse de l’avoir porté si longtemps...quoique, avec un petit « pincement » quand même....mon doudou !!
Enfin délivrée, je file au bourg de la Chapelle pour poster une lettre. Bien sûr, comme il s’agissait du début du chemin que j’avais pris quatre jours plus tôt, je regarde quand même sur le sol (on ne sait jamais).
Je remonte la rue, emprunte un petit chemin, puis un autre, longe les trottoirs jusqu’au centre en prenant soin de rester sur le côté droit. Ils ont été nettoyés !! S’il restait une once de chance, elle s’évanouit aussitôt...mais je le savais, ce n’est pas une surprise.
Au retour, je recommence quand même l’expérience en me disant qu’il ne me restera plus que six kilomètres sur les bords de l’Erdre à explorer ! N’importe quoi !
Mes yeux ne quittent pas le sol et j’imagine ma pierre dans chaque touffe d’herbe, entre les cailloux, sur une feuille sèche. Je la « vois » nettement comme si elle y était ! C’est incroyable ! Je la connais tellement « par cœur » que son image est nette sous mes yeux....comme si je venais de la poser. C’est vraiment étrange d’imaginer un objet qui n’existe pas au point de le « Visualiser » réellement et parfaitement!
J’en suis là de mes réflexions lorsque je m’arrête au milieu du chemin des Réages. Je me dis au fond de moi que je ne peux pas l’avoir perdue, elle est toujours là ! Je baisse les yeux et laisse échapper un « Oh !!! » incrédule. Devant moi, juste devant mes pieds, « Mon Pendentif » est cette fois bien réel ! Je reste quelques instants interloquée...C’est exactement comme l’histoire des « petits oiseaux » que j’avais retrouvés dans l’immensité d’un terrain de foot lorsque j’étais enfant. Je m’étais jetée en plein milieu, n’importe où, en pleurs, et je les avais retrouvés là, sous une larme !!
- C’est la loi d’attraction, ma p’tite mère, me lance ma fille lorsque je lui raconte cette anecdote. Tu l’as tellement visualisée que tu ne pouvais que la retrouver ! Tout ce que tu souhaites et que tu visualises se réalise.
- Super ! Alors, je vais de ce pas visualiser un chèque de 500 000 euros !
- Pourquoi te limites-tu ?
- Oh, pour commencer, ce sera déjà pas mal pour acheter une petite maison familiale à Piriac, tu ne crois pas !
Alors ! Au boulot !
votre commentaire