• Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Arc-en-ciel :" Du ciel vers la terre"

    Le temps est si pluvieux en ce moment que les arcs-en-ciel sont fort nombreux...Je peux en voir trois ou quatre dans la même journée...de très beaux, et je n'y vois pas de "signes particuliers" ...

    Ce n'était pourtant pas le cas lors de l'histoire "insolite" précédente et celle qui va suivre...(cette anecdote s'est déroulée en tout début d'année!)

    La prochaine (dans la semaine, je pense) aura également un caractère assez particulier.

    Bon mardi à tous

    Arc-en-ciel - 2

     

     

    Arc- en- ciel : 2 -

    Du Ciel vers la Terre

      Au sein de la famille, l’inquiétude grandit. Voilà déjà plusieurs jours que notre petit Loulou se plaint d’un mal de ventre  qui ne cesse d’empirer. Les antidouleurs ne sont plus d’aucune efficacité et son teint pâle ne laisse planer aucun doute : Il souffre terriblement. Il a déjà vu deux fois le médecin pour une grippe qui l’a cloué au lit avec 40 ° de température et pour ce mal de ventre… récidive de la grippe ? Peut-être, mais cette douleur qui augmente, qui l’empêche lui et ses parents de fermer l’œil la nuit…ça devient insupportable.

    Ces derniers jours, plusieurs arcs-en-ciel se sont présentés sur mon chemin, et je les perçois comme des « signes », d’autant plus que je n’en vois pas souvent…ou alors, une fois tous les trente-six du mois, des arcs-en-ciel bien pâlichons. Ceux-là m’ont interpellée par l’intensité de leurs couleurs et leur fréquence (oui, je sais le temps est pourri en ce moment mais quand même). Le dernier en date en fin de semaine, s’est étendu de part et d’autre du ciel en un magnifique demi-cercle aux couleurs vives. Pour moi, c’est clair, comme pour ma fille dans le texte précédent, ces phénomènes sont le lien entre le ciel et la terre…les êtres chers qui sont passés de l’autre côté du miroir nous délivrent un message : ils sont présents et veillent sur nous, donc sur la santé de notre « loulou ».

    Ce matin-là, j’ai donc choisi pour mon blog le texte « les arcs-en-ciel »  un peu pour me rassurer certainement. Dans la foulée, ma fille m’annonce que son fils souffre vraiment trop et qu’elle a repris rendez-vous chez le médecin ….Tout s’accélère alors, elle doit l’emmener aux urgences pédiatriques pour une série d’examens. Mon mari l’accompagne et moi, je reste chez elle pour accueillir le deuxième loulou qui rentre pour déjeuner après sa matinée de classe.

    Tout le monde connait ça : Quand un enfant est hospitalisé pour une raison « inconnue », on n’en mène pas large…eh bien, nous n’échappons pas à la règle et même si l’on n’en laisse rien paraître,  on compte les minutes….

    Seule avec le benjamin, j’essaie de rester calme et nous passons à table en papotant de choses et d’autres lorsqu’il constate avec amusement :

    • Oh ! Regarde Mamy, un arc-en-ciel sur la table !

    Effectivement, le rayon de soleil qui vient d’apparaitre se glisse sur le pot à eau dessinant ainsi un très joli petit arc-en-ciel très coloré sur la table, juste à côté de son assiette. Dois-je préciser que je n’avais pas parlé de ce « signe » avec lui et qu’il n’en parlait pas pour faire allusion à quoi que ce soit…

    Bizarre, non ? Je me suis tout de suite sentie « rassurée » et je savais à ce moment-là  que tout « irait » bien

    Ce qui est assez étrange, c’est de constater  que les signes apparaissent toujours lorsque l’on en a le plus besoin, peut-être parce que nous sommes plus réceptifs vu que  notre sensibilité est alors exacerbée.

    Bref, la journée semble malgré tout bien longue …Toute une batterie d’examens déterminent enfin le diagnostic final : Ganglions importants (d’où ces foutues douleurs tenaces) faisant suite à la grippe…Rien de très inquiétant cependant…

    Ouf ! Soulagement général…Ma fille s’apprête à sortir de l’hôpital lorsqu’une infirmière jette un œil à l’extérieur et s’étonne :

    • Tiens un superbe arc-en-ciel va vous accompagner »

    Bizarre non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Solution de l'histoire-jeu de la semaine dernière : les départements

    Et un peu de rêve avec une histoire de Noël...

    Bon début de semaine à tous

    Dans l'atelier des lutins

    Dans l’atelier des lutins

        Quel beau temps aujourd’hui ! Le ciel est lumineux et le soleil joue à cache-cache dans les feuilles brunes, dorées et rouges des arbres. Hugo n’a qu’une envie : aller dans le petit bois non loin de là pour construire une cabane avec son copain Maxime.

    A peine arrivés, ils sont accueillis par un jeune écureuil roux qui s’élance vers eux. Les deux amis n’en reviennent pas. Il est tellement ravissant et distingué avec sa queue en panache et ses deux petites billes noires qui les regardent :

    • Salut les loulous ! ça fait un moment que je vous attends. J’ai une mission à vous  Vous me suivez ?

    Un peu étonnés d’entendre un écureuil parler, les enfants hésitent un peu à suivre l’animal, si mignon soit-il.

    • Etes-vous bien sûrs de savoir garder un secret ? précise l’écureuil
    • Bien sûr que oui ! Mais...on était venus ici pour construire une cabane, pas pour...
    • Allez, dépêchez-vous...on perd trop de temps, on va être en retard.

    Hugo et Maxime ne comprennent rien à ce que leur raconte l’écureuil mais leur  naturel curieux les incite à le suivre. Ils sont très impatients de découvrir cette  «mission secrète ».

    Ils marchent alors un long moment en suivant du regard leur petit guide qui bondit et saute de branche en branche sur les sapins pour scruter l’horizon. Il veut  s’assurer que la voie est libre, jetant parfois un coup d’œil en arrière. Ils n’entendent plus que le craquement des feuilles sèches sous leurs pas. Ils ne semblent pas si rassurés que ça. Soudain, un renne majestueux bondit vers eux :

    • Oh ! C’est vous qui avez été choisis ! leur dit-il en se sauvant aussi vite qu’il était apparu.
    • Qu’est-ce-qu’il a voulu dire ? demande Maxime
    • Aucune idée, mais ça me donne envie de savoir.

    C’est alors que l’écureuil s’engouffre dans une étroite allée bordée de chênes séculaires. Leurs branches s’entrelacent pour former un tunnel qui se referme derrière eux. Les enfants se laissent guider avec un peu d’appréhension et finissent leur parcours devant une très vieille porte de bois....Mais ! L’écureuil a disparu !

    Hugo jette un coup d’œil à Maxime, puis se décide à pousser la lourde porte qui grince en s’ouvrant.

    Le spectacle qui s’offre alors à leurs yeux est époustouflant ! Ils font face à un immense atelier très impressionnant rempli de tables, de machines, et de jouets de toutes sortes. Sur deux rangées, des lutins, exactement comme on les voit sur les livres d’images, s’affairent. Ils sont trop drôles avec leurs costumes verts et rouges et leurs bonnets à pompons où pendent des petits grelots qui n’arrêtent pas de carillonner !

    Les deux copains en restent muets. Ils sont scotchés  à l’entrée comme deux statues, lorsqu’un vieil homme s’approche d’eux. Il est grand, un peu rondouillard et porte une chemise rayée sur une salopette bleue et des baskets. Son visage souriant est à moitié dissimulé sous une longue barbe blanche.

    • Ne soyez pas timides mes loulous, vous ne m’avez pas reconnu ?
    • Euh ! Non...Quoique...je crois crois que si...euh...vous vous êtes le...pé-pére No-noël ? bredouille Hugo.
    • Eh oui, et nous n’avons pas de temps à perdre. J’ai besoin de vous deux pour tester les jouets. Chaque année, je choisis des enfants très sages pour les essayer avant de les porter dans chaque maison. Allez au boulot !

    Pendant des heures, Hugo et Maxime s’amusent ainsi en compagnie des lutins avec les légos, les playmobils, les robots et les jeux de société...puis le Père Noël qui décidément est très rigolo sans son bel habit rouge, les conduit dans un endroit encore plus secret où les attendent tous les personnages des BD en chair et en os. Là, ils doivent « tester » voitures et avions télécommandés sur un immense circuit. Hugo sera en binôme avec l’oncle Picsou et Maxime avec Donald.

    Quel bonheur ! Hugo est aux anges ! Jamais il n’aurait imaginé prendre place dans l’habitacle en cuir d’une jolie Lamborghini rouge ! Magnifique ! Avec leurs nouveaux amis, Hugo et Maxime se laissent griser par la vitesse. Puis ils testent les avions télécommandés par Mickey lui-même. Hugo s’envole dans un splendide biplan très ancien.

    A la fin de la journée, le Père-Noël les invite à monter sur son magnifique traineau recouvert de velours rouge. A l’avant, ils reconnaissent aussitôt le renne qu’ils avaient rencontré dans la forêt. Celui-ci leur adresse un clin d’œil avant de s’élancer dans les airs. Quel voyage ! Ils survolent la forêt, les maisons...mais aussi la rivière et le stade de la Beaujoire. Le père-Noël les dépose ensuite devant leur porte sans que personne ne s’en aperçoive. 

    Hugo et Maxime, eux, s’en souviendront longtemps !

    Nos chers ados

      En écoutant le dialogue d’une maman avec son doux fils ado, je me suis dit qu’à défaut de se comprendre, les deux héros de mon histoire ont au moins l’occasion de faire une petite révision des départements français...

    Attention, je précise : ce dialogue est une pure fiction, gardez-vous bien de porter un jugement.

    La maman :

    • Tu te rappelles qu’il faut que tu viennes avec moi à la réunion parents-élèves-professeurs ?

    Le fils :

    • T’inquiète, je gère !

    La maman, en ouvrant la porte de la chambre de son cher fils:

    • C’est l’heure! Il est déjà tard, ne me dis pas que tu es encore sur ta tablette, varie un peu tes occupations.

    Le fils, en entendant sa voix :

    • Hein? Qu’est-ce-que tu dis ?
    • Je dis j’en ai marre, ne discute pas et quitte ces horribles charentaises. Je parie que tu n’as pas encore éteint cette foutue tablette!
    • Je termine mon jeu ! j’ai la haine! ça m’saoule !  je suis en train de perdre à cause de mes alliés.

    La maman, pantoise, se transforme en lionne...elle commence à crier et jure à qui mieux mieux (Rooo, ne me demandez pas de noter ici ses gros mots)

    • Quelle misère! Bon …dimanche, tu seras privé de sortie...et puis c’est pas bientôt fini c’t’air idiot que tu prends quand je te parle !
    • Ça va, ça va ! D’ailleurs, je crois qu’Aude vient d’arriver et sonner à la porte pour venir avec nous.
    • Elle est un peu pâlotte! C’est avec elle que tu jouais ?
    • N’importe quoi ! Non, elle, elle vend des chichis sur la plage pour son argent de poche. Tiens à propos  d’arg…
    • Stop ! Il va falloir partir maintenant !

    Après ce petit dialogue, il vous suffit de retrouver les trente départements cités.  Le plus difficile sera de trouver la somme des numéros correspondants à ces départements...Bon courage !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Histoire-jeu : Où se trouve le village du Père-Noël ?

    Pour le savoir, il faut retrouver les animaux, moyens de transport,...et un homme célèbre...qui se cachent dans ce texte

    Bon dimanche à tous.

    village du Père-Noël

    Au travail Père-Noël !

      Dans le grand atelier  qu’il a construit dans son village secret, le Père-Noël va et vient…il s’active dur depuis ce matin. Il étrenne même son bel établi connecté pour fabriquer de nouveaux jouets

    • Qu’est-ce qui motive ainsi mon cher époux ? S’exclame la Mère Noël  en entrant avec une tasse de chocolat fumant.
    • Je viens de recevoir les premières lettres des enfants…Il faut que je prépare leurs cadeaux…Je n’ai jamais commencé si tard. Il n’y a plus une minute à perdre. Si je traine aujourd’hui, je vais prendre du retard…. Mais dis donc, c’est gentil d’être venue me faire coucou.
    • Voyons, il est déjà minuit, tiens, je t’ai apporté de quoi te réchauffer ! Tu travailles depuis l’aurore, beau réalisateur de jouets ! Tu devrais arrêter un peu !

    En l’entendant l’appeler ainsi, le Père-Noël ne peut s’empêcher d’éclater de rire, puis il avale d’un trait son chocolat brûlant comme un petit glouton.

    • J’en ai pour une petite heure encore dit-il en prenant un morceau de bois pour le raboter.
    • Qu’est-ce-que tu comptes faire avec ?
    • Un petit lapin goinfre et dodu, articulé et qui parle… pour essayer de faire rire un enfant, car quoi que fassent ses parents, il est toujours triste…il prend alors sa pièce de bois pour la poncer.
    • Je te reconnais bien là mon ami. Ton âme cherche toujours une solution pour faire plaisir à tous les enfants.

    D’un geste machinal, elle attrape le balai neuf coincé dans un coin de l’atelier pour balayer les copeaux. Elle voit bien que son époux lutte un peu contre le sommeil. Elle décide donc de rester avec lui pour  l’aider à porter les objets un peu lourds sans peine.

    • Très joli ce petit ruban qui zigzague au-dessus de cette forteresse. Ce rouge grenat rehausse la beauté de cette bâtisse. Il n’y a qu’à Noël qu’on peut voir de telles réalisations. Il va aller chez quel enfant ce magnifique château ?
    • C’est un cadeau pour Paul, Hermione et Geoffroy, trois enfants passionnés d’histoire.
    • C’est un superbe palace qu’après les fêtes, j’aimerais visiter.
    • Pas de problème, je t’y emmènerai…Il existe vraiment. Sa galerie des Glaces est majestueuse.
    • Et sinon, y-a-t-il des vœux particuliers chez nos enfants cette année ? Je pense à celui qui voulait un attrapeur de mauvais rêves l’an passé !
    • Oh ! Ils sont très raisonnables ! Ils demandent des jeux de société, des peluches avec des fourrures toutes douces et ce qui m’a le plus surpris des yoyos, jokaris, boules de pétanque et …ah oui, il y en a un qui m’a demandé quelque chose de très spécial…mais je te raconterai cela plus tard.

    Pour terminer la journée en douceur, la mère Noël papota, rigola et plaisanta avec son mari pour le soutenir dans son travail. Puis, ensemble, ils quittèrent l’atelier. Allez, Youh ! Skis aux pieds, ils s’éloignèrent vers leur petite maison.

    Mais où est donc situé le village secret du Père-Noël ? Pour le savoir, il suffit de retrouver les trente indices cachés dans ce texte…Une dizaine d’animaux, des moyens de transport, des habitants et même un homme célèbre, celui qui a découvert cet endroit.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Samedi, voici un drôle de Père-Noël ! Le premier de la série! Il y en aura d'autres d'ici Noël...Il y en a que vous connaissez (comme celui-là) et d'autres nouveaux (le prochain probablement!)

    Bon week-end et

    Bizatousssssssssssssss

    Illustration : Père-Noël en feutrine réalisé par Alexandre

    Père- Noël est enrhumé

    Le Père-Noël est enrhumé !

    • Ah ah atchoum! Atchoum!

    Depuis ce matin, le Père Noël n’arrête pas d’éternuer. Son nez a pris une jolie couleur rouge pourpre et doublé de volume. Les yeux larmoyants et un grand mouchoir de coton à la main, il annonce à la Mère Noël :

    • Cette année, je ne peux pas sortir pour faire la distribution des jouets...je suis trop enrhumé !! je reste dans mon lit ! Et, en disant ces mots, notre bon gros bonhomme en pyjama rayé rouge et blanc rabat sa couette jusqu’à ses yeux.
    • Ah non ! certainement pas ! gronde maman Noël en tirant vivement sur la couette. Lève-toi et prépare-toi...les enfants seront très malheureux s’ils ne trouvent pas leurs cadeaux dans leurs souliers.
    • Ah atchoum ! Je vais leur envoyer un mail ou un sms pour les prévenir que je passerai dès que je serai rétabli ! En janvier, ça ira mieux.
    • T’es sérieux là ? Mais tu délires complètement, mon pauvre homme. C’est hors de question ! Sors de ton lit, prend une bonne douche, une tisane chaude avec du miel et du thym, et monte sur ton traineau !

    Toujours charmante, maman Noël prépare également une potion de sa composition à base de plantes apaisantes et énergisantes à son mari. Elle lui conseille d’en prendre quelques gouttes, mais seulement s’il se  sent un peu stressé ou trop fatigué avec ce rhume qui ne passe pas !

    • Cela va te détendre. Je te laisse le flacon, mais n’en prend pas trop, cela risquerait de t’énerver !

    Ce soir –là, le Père-Noël part donc comme d’habitude avec ses centaines de cadeaux sur son traineau. Heureusement, rennes et lutins connaissent le chemin par cœur. Arrivé chez Alexandre et Gabriel, il ouvre la porte avec son double de clés, entre sur la pointe des pieds et se dirige doucement jusqu’au sapin....mais, au moment même où il s’apprête à déposer les jouets dans les baskets des enfants, un énorme éternuement retentit dans la maison :

    • Ah ah atchoum !

    Réveillés dans leur sommeil, Gabriel  et Alexandre  descendent l’escalier en se tenant par la main. Ils stoppent net au milieu de l’escalier

    • Oh ! le père-noël !
    • Chut ! ne dites à personne que vous m’avez vu...retournez vite vous coucher !

    Evidemment, les enfants veulent rester avec lui, lui parler, voir les cadeaux, et tout et tout ...forcément ! Le père-noël est obligé d’utiliser sa poudre magique pour les endormir et va lui même les reconduire dans leur lit...il dépose les jouets, débouche le flacon que lui a donné  la Mère Noël et en avale quelques gouttes….c’est trop  bon ! Il en reprend un petit peu…pour être sûr d’aller mieux.

    Il continue sa tournée et arrive chez la gentille Jade qui a bien du mal à s’endormir cette nuit-là...Elle aimerait tellement le voir ...au moins une fois !

    Et voilà que notre Père-Noël arrive à grands fracas, ouvre la porte sans même s’assurer que tout le monde dort, se met à éternuer... et bien sûr il se trouve nez à nez avec Jade !

    • Chut ! lui dit-il, normalement tu ne devrais pas me voir...mais je suis si enrhumé que je me dépêche...j’ai hâte de retourner chez moi. Il se met à rire et dépose ses paquets, laissant Jade, les bras ballants devant le sapin. Lorsqu’il remonte sur son traineau, ses lutins ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent de son attitude un peu…bizarre.
    • Il ne faut pas que les enfants te voient. Tu le sais pourtant, depuis le temps ! Tu n’as pas regardé par la fenêtre avant ? et puis, tu n’as pas été très gentil avec Jade !

    Le père-noël est un peu fâché, il n’aime pas trop les reproches, et puis, il sent la fatigue revenir, et ce maudit rhume qui l’embarrasse  terriblement ! Il attrape la fiole et avale encore deux ou trois gorgées de ce délicieux nectar.

    • Mais, qu’est-ce-que tu fais ?

    Pour toute réponse, le père-noël éclate d’un rire joyeux...

    • Ça y est ! ça va beaucoup mieux...j’ai une de ces pêches !! Drôlement efficaces ces plantes de la mère noël ! Allez en route les lutins !

    Et voilà notre gros bonhomme hilare, il n’arrête pas de se tordre de rire! Il continue ainsi sa tournée et n’arrête pas de faire des bêtises. Chez Lounis et Noah, il se cogne lourdement contre une table, puis contre la cheminée, et renverse le chocolat que les enfants lui avaient préparé près du sapin ; chez Ewenn, il se trompe dans les paquets, et dépose des poupées et un landau. Il arrive chez Justine et Lucile et saisit de gros paquets !

    • Elles vont être contentes...ce sont de gros cadeaux !

    Il n’a même pas pris le temps de regarder le nom sur l’étiquette, mais je crois qu’il s’agissait d’un grand train électrique destiné à un petit voisin... il continue ainsi toute la nuit. Heureusement que les lutins réparent ses sottises au fur et à mesure, sinon Matilde aurait eu un gros chien blanc dans ses souliers (un gros bouledogue qui n’aime pas les chats par-dessus le marché)

    Lorsque la tournée est enfin terminée, les pauvres lutins sont sur les genoux, les rennes n’arrêtent pas de se marrer, et la Mère Noël est très en colère :

    • Jamais plus je ne te confierai mes potions! un vrai gamin ! On ne prend pas n’importe quoi comme ça ! Tu as de la chance...ce n’est pas dangereux, mais je crois qu’à présent tu vas bien dormir avec tout ce que tu as avalé!!!

    Et effectivement, à peine installé sur son fauteuil, le Père Noël s’écroule littéralement et se met à ronfler bruyamment....Si vous tendez l’oreille, vous pourriez presque l’entendre.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Oracle du jour : La Confiance Absolue

    Le "tirage du vendredi" s'est interrompu pendant les vacances...Voici une nouvelle carte pour la semaine à venir.

    Elle me plait beaucoup, nous sommes tellement nombreux à manquer de confiance en nous...Voici les notes découvertes dans mon livret (auteur Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane)

    Bonne fin de semaine à tous

    La confiance absolue

    La Confiance Absolue

    Au cœur de toutes nos expériences

    la confiance a pris racine,

    Alors tout est possible

    "Avoir confiance, c'est se sentir en parfaite sécurité en s'estimant capable d'agir de manière appropriée face à l'imprévu, ou un enjeu important...

    Cette carte est fondamentale dans ce moment de votre vie où vous voulez être à l'écoute de vos aspirations. Elle vous rappelle combien vous avez la capacité de concrétiser ce que vous voulez...

    En devenant pleinement conscient du degré de confiance dont vous disposez, elle va se décupler naturellement. Pour enclencher le processus, notez chaque petite victoire du quotidien, afin de vous améliorer. Cela vous permet de devenir plus attentif aux faits que vous avez tendance à banaliser.

    Chacun de vos succès, aussi petit soit-il va intensifier la vibration de votre confiance."

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire