• Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : La loi d'attraction

    Comment faire ?

    J'ai écrit l'autre jour : " On attire ce que l'on désire, ce que l'on pense...il suffit de demander pour être exaucé. Soit, mais c'est néanmoins un peu plus complexe...il faut être précis, y croire fortement etc..."

    Évidemment, pour mettre en pratique la loi de l'attraction, j'ai lu quelque part que l'on doit être avant tout "positif", avoir des pensées positives et  formuler nos attentes à la forme positive, ainsi on dira "je vais de mieux en mieux" plutôt que "je ne suis plus malade" .

    Bien...un peu de concret à présent

    Pour faciliter cette loi d'attraction,  ma fille m'a un jour donné "un chèque" à remplir pour faire des demandes précises à l"Univers...

    je vous le donne à mon tour...il suffit de le remplir

    Loi d'attraction : simple ?

    Le mien  n'est encore pas rempli

    Oups !! j'attends encore. Je me suis alors posé cette question toute simple : Pourquoi  est-ce que je n'arrive pas à faire une demande précise

    Voici ce que ma petite voix m'a répondu:

    1- Que demander ?

    Cela semble simple, mais vous verrez qu'au moment d'inscrire quelque chose sur ce chèque, on peut hésiter...Il faut en premier lieu savoir exactement ce que l'on veut ! En avoir une idée bien précise ...et surtout le visualiser

    2 - parce que c'est trop !!!

    Et là, je me suis aperçue  que j'apportais tout simplement des objections à la réalisation de mes projets, demandes...il faut donc rester confiant et y croire surtout

    3 - je n'y arriverai pas ...encore une fois, des pensées négatives affluent...il faut avoir confiance en soi également

    On peut trouver toutes sortes d'objections à la réalisation de ce que l'on demande, ce qui ne simplifie pas la donne.

    Conclusion :Remplissons ce chèque avec des mots positifs, gardons espoir et confiance pour la réalisation de notre demande...et surtout visualisons ce que nous désirons comme si nous l'avions déjà.

    Allez, maintenant, je vous laisse remplir votre chèque...et je remplis le mien ...

    N'hésitez pas à m'envoyer un retour "positif" des demandes que vous formulerez si vous le souhaitez bien sûr!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Lorsque j'étais petite, je regardais Nicolas et Pimprenelle à la télévision.

    Qui se souvient encore d'eux ?

    J'aimais ce gros nounours qui venait raconter des histoires à ces deux enfants et ce marchand de sable, qui, du haut de sont nuage, envoyait une poignée de sable magique au -dessus des têtes de nos deux enfants pour les aider à trouver le sommeil....

    A mon tour, j'ai voulu réveiller ce marchand de sable dont on ne parle plus....

    Belle journée à tous

    Le marchand de sable

    La cachette secrète

    Titouan est un enfant comme tous les autres, sauf que depuis quelques mois, il est légèrement triste parce qu’il se sent tout seul. Ses parents ont décidé de déménager pour habiter dans une grande maison, très jolie certes, mais située au milieu de nulle  part, très loin de son école et de ses copains.

     Il parait que son papa a trouvé un nouveau travail dans le coin. Titouan se demande bien où, parce que, à part des champs à perte de vue, il ne voit pas d’usine !

    Comme il est aussi un tantinet froussard, avant de dormir, presque chaque soir, il parcourt, avec sa grande sœur Lisette, toutes les pièces de la grande demeure pour s’assurer qu’aucun monstre ne s’y cache. D’habitude, ce rituel est suffisant pour lui permettre de trouver le sommeil, mais cette nuit, c’est différent...il a entendu un drôle de bruit qui l’a réveillé....c’était comme si quelqu’un marchait dans la pièce à côté...sauf qu’il n’y a pas de pièce à côté de sa chambre ! En plus, toute la famille dort ! On entend même papa ronfler ! Il a bien envie d’appeler Lisette, mais elle va encore le traiter de « poule mouillée » et il n’aime pas ça du tout.

    Sous sa couverture, Titouan ne bouge pas d’un pouce et écoute attentivement. Le bruit recommence...il entend même un léger craquement et le son d’un filet d’eau qui coule dans un récipient...

    Il se lève et s’approche du mur. Il pose son oreille contre la tapisserie. Sûr ! il y a quelqu’un derrière !

    Mais c’est stupide! Il n’y a pas de porte ! Il commence à avoir un tout petit peu peur...Et puis, il n’y voit rien...il fait très noir dans cette chambre. A tâtons, le petit garçon cherche l’interrupteur...il appuie sur un bouton...et...Oh !  Le mur semble se dérober …et une porte s’ouvre devant ses yeux ébahis.

    • Une cachette secrète !

    Courageusement, il entre lentement dans l’immense pièce qui se présente à lui et découvre un univers surprenant.

     Un parfum étrange flotte dans l’air et une brume légère recouvre de longues tables recouvertes de flacons remplis de sable et de liquides multicolores. Sur un haut tabouret, un homme très bizarre remplit des éprouvettes et compose de drôles de mélanges. Vêtu d’un long poncho blanc et d’un bonnet de laine à rayures, il n’a pas l’air méchant. Il se retourne, le regarde avec tendresse et lui adresse la parole d’une voix très douce :

    • Que fais-tu là mon p’tit bonhomme ? tu ne dors pas ?
    • Mais qui..qui...êtes-vous ? demande Titouan
    • Tu as déjà entendu parler du marchand de sable ? et bien c’est moi ! Je vis ici depuis très très longtemps, bien avant que tu viennes habiter dans cette belle maison.
    • C’est toi qui jettes du sable sur les yeux des enfants pour les faire dormir ?
    • Ce n’est pas tout à fait cela...Tu vois toutes ces fioles ? eh bien, je les remplis dans la journée avec du sable extrêmement fin et j’y ajoute une poudre magique qui....
    • Ça ne marche pas ! tu vois, pour moi, c’est le contraire qui s’est passé !
    • Mon rôle est en effet de permettre aux enfants de bien dormir et de faire de beaux rêves.... pas de les réveiller en pleine nuit ! je suis désolé !
    • Oh non ! je suis plutôt content d’avoir découvert ta cachette secrète...Je pourrai revenir te voir ?
    • Quand tu veux...mais ...chut ! ne dis à personne que tu m’as vu ! c’est notre petit secret à tous les deux...Maintenant, il faut que tu retournes sous ta couette.

    En disant ceci, le marchand de sable prend doucement l’enfant dans ses bras pour le déposer dans son lit. Il prend une petite poignée de poudre magique et d’un large geste de la main l’envoie en direction de l’enfant. Des milliers de minuscules particules colorées se déposent alors sur les yeux de Titouan qui sombre aussitôt dans un profond sommeil.

    Le lendemain, il racontera à sa grande sœur son  merveilleux rêve, et sûr, elle ne le croira encore pas !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : La loi d'attraction

    On attire ce que l'on désire fortement, ce que l'on pense...il suffit de demander pour être exaucé. Soit, mais c'est néanmoins un peu plus complexe...il faut être précis, y croire fortement etc...

    Il y a aussi les peurs et les phobies...et là, c'est hyper facile ! La loi d'attraction ne nous oublie pas ! ! il suffit de redouter quelque chose pour que cela se manifeste aussitôt ....

    On a peur de rater un examen, et on perd ses moyens le jour J...on a peur d'être malade et on se chope le premier virus qui passe...on a peur d'être en retard à un rendez-vous super important, et malgré l'avance qu'on a pris, on tombe en panne en pleine campagne....et j'en passe

    C'est la loi d'attraction !!!

    Bon, c'est décidé : A partir d'aujourd'hui, je vais avoir peur d'être milliardaire !!!

    Voici un petit exemple tout simple....

    Loi d'attraction...

    On n’échappe pas à son « destin » !

           Fatalité, hasard, chance ou malchance, providence ....quel que soit le mot que l’on attribue au « destin », il est parfois difficile de lui échapper !

    C’est assez mystérieux, étrange, mais parfois certains événements, petits et grands, s’amusent  à nous compliquer la vie ou la rendre plus simple...selon l’humeur de « je ne sais quoi » !

    Voici un petit exemple que je trouve assez amusant parce que « répétitif » et pas bien « méchant »...mais il prouve bien que « quoique l’on fasse », on ne peut pas se soustraire à ce qui doit nous « arriver » :

    Une chose est sûre, j’ai la phobie des guêpes...Dès que j’en vois une, je me transforme en statue ou je m’enfuis en courant...je ne suis jamais rassurée lorsque l’on est à table à l’extérieur et qu’elles volent au-dessus d’un melon...bref ! Je les guette, les surveille et me tiens à distance…avec une raquette à mouches à proximité !

    Je pense que c’est parce que j’ai de très mauvais souvenirs avec ces bestioles :

    La première fois, je n’étais qu’une enfant. En enfilant mon pyjama, l’une d’elle –qui avait élu domicile dans la jambe de mon pantalon- s’en est pris à ma cuisse sans me demander mon avis.

    Une deuxième fois, j’étais enceinte et encore plus craintive. Je me suis bataillé avec une autre d’entre elles qui me poursuivait d’un bout à l’autre d’un terrain. J’avais beau m’enfuir en courant, elle était toujours au –dessus de ma tête. J’étais carrément en crise de panique. Je me suis dit alors que plus jamais elles ne me causeraient de soucis.

    Pourtant, il y a quelques années, tandis que nous roulions sur une route en Corse, fenêtre ouverte, je ne sais pas par quel miracle, l’une d’entre elle s’est glissée dans l’habitacle pour me piquer « sauvagement » à l’épaule....je n’en avais pas encore vu une de la saison...

    C’est un peu comme l’histoire de la Chauve-souris de Jean-Marie Bigard... Il y en avait une, elle est passée par la fenêtre en pleine route ...juste pour me piquer !!

    L’histoire se poursuit l’an dernier...Durant tout l’été, j’ai réussi à

     échapper à ces vilaines bêtes...jusqu’au jour où, en allant faire une petite brasse dans la mer, l’une d’entre elles a également voulu prendre un bain en même temps que moi (jamais je n’avais encore vu de guêpes au-dessus de l’eau !) juste pour s’agripper à mon bras et planter son dard dans le gras...pire, elle ne voulait plus repartir ! Il a fallu la pousser !!! (Encore l’histoire de la Chauve-souris !)

    Allez, cette année, après un mois de juillet très chaud...en plein air ! On s’est récemment fait cette drôle de réflexion : «  c’est bizarre, cette année, on n’a vu aucune guêpe !!! » ...effectivement, mais à vrai dire, elles ne m’ont pas réellement manqué !!

    De retour à la maison, quelques courses s’imposent...j’en profite pour aller « prendre le frais » à Distri-Center qui poursuit ses soldes estivales...En essayant une paire de chaussures, j’entends un drôle de bzzz bzzz...Derrière moi, .et aussitôt une forte douleur sur mon bras...la bourrique ! Pas de guêpe cette année, mais une dans un magasin...et bien sûr elle est pour moi ! Je ne l’ai pas gênée le moins du monde, elle est venue directement ...juste pour me piquer et rester encore une fois sur mon bras...collée ! Bizarre non ?...encore la Chauve-souris ! Une chance sur 1000 (ou plus) que l’une des rares guêpes du quartier entre dans ce magasin...une autre chance sur 1000 (ou plus) qu’elle vienne justement là où je suis ...et une autre chance sur 1000 (ou plus) qu’elle décide de me piquer alors que je ne lui ai rien fait !!  Bref, le plus drôle reste encore la réaction de la vendeuse, qui, constatant mon agitation me regarde un peu étonnée. Je lui dis :

    • je viens de me faire piquer par une guêpe !
    • Une guêpe ???? Ah bon !

    Et elle retourne tranquillement vaquer à ses occupations...

    Bizarre cette phobie !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    L'été, c'est cette semaine !

    Oups! On n'a même pas vu le printemps..

    Et pourtant, il était là... bien caché, certes, mais là !

    Ceux qui ont pu l'apercevoir ont peut-être découvert la nature qui s'éveille:  les champs qui se sont rempli de coquelicots et de boutons d'or, les arbres qui ont revêtu leurs jolis costumes verts, les  papillons ou les coccinelles qui venaient se poser sur les brins d'herbe...Bref ! toute une vie en ébullition.

    Petite anecdote "véridique" pour illustrer ce printemps ...c'était juste après le confinement (Encore une drôle de période ça encore !!)

    Coxiki, la coccinelle

    Coxiki, la coccinelle qui voulait voir la mer

    Cette année, le printemps a pris tout son temps pour s’installer en investissant tout l’espace mis à sa disposition. Jamais auparavant, il n’avait autant pris ses aises. Au début, à la sortie d’un long hiver humide,  il a fait ses premiers pas timidement en grelottant un peu, puis,  lorsque le soleil est apparu en réchauffant et éclairant la terre entière d’une lumière vivifiante,  il s’est épanoui et a éclaté comme un feu d’artifice. La saison s’annonçait bien  puisque  rien ne venait entraver son arrivée, pas de pollution, pas d’avions dans le ciel, pas de foules dans les rues, les forêts  et sur les rives des fleuves...Alors, monsieur printemps en a profité pour s’étaler et offrir le meilleur de lui-même, comme si chacun attendait son aménagement complet avant de sortir pour l’admirer. Les couleurs et les parfums n’ont jamais été si envoûtants, les oiseaux se sont mis à chanter à tue-tête leurs différents refrains, les grenouilles ont donné des concerts chaque jour, les arbres ont revêtu leurs plus beaux atours et les champs ont laissé pousser les chardons bleus, les coquelicots et marguerites parmi les blés et les herbes folles.

    Jamais la planète n’avait été aussi jolie et musicale !

    Coxiki, la coccinelle

    Tout juste réveillée après sa longue hibernation,Coxiki, la coccinelle avait si faim qu’elle s’est mise à goûter à toutes les jolies fleurs qu’elle rencontrait sur son passage. Elle a atterri sur un petit chemin au bord duquel on avait laissé la végétation envahir les fossés.

    Un jour, une mouette s’est posée près d’elle et lui a raconté sa vie sur les rochers qui bordent la mer, ses excursions derrière les bateaux de pêche, ses plongeons dans l’océan… les vacanciers sur la plage,  les jeux des enfants avec les cerfs-volants et les châteaux de sable, les voiliers et le roulis des vagues sur la grève. Il n’en fallait pas plus à Coxiki pour rêver de cet endroit et n’avoir plus qu’une idée en tête : aller voir la mer !

    Coxiki, la coccinelle

    La gentille mouette lui a bien dit que ce n’est pas très loin… mais voilà, cela fait déjà plusieurs jours qu’elle s’évertue à voler  pour s’y rendre, mais elle est si petite ! Elle commence à se décourager et se sent soudain bien fatiguée. Elle grimpe  le long d’un brin d’herbe suffisamment haut pour voir les promeneurs et attend que l’on passe à côté d’elle.

    Elle se balance depuis déjà un moment lorsqu’elle entend enfin quelqu’un qui approche. Elle aperçoit alors Alexandre qui part en promenade avec sa famille. Discrètement, elle se faufile au plus près d’eux pour écouter leur conversation...et ce qu’elle entend la fait frémir de plaisir. Elle entend le petit bonhomme qui parle de la plage avec enthousiasme et il lui vient soudain une idée :

    • Chouette un taxi ! se dit-elle. Depuis le temps que je voulais aller la voir moi aussi, la mer ! Mais c’est tellement loin !

    Et hop, elle s’envole en direction d’Alexandre, se pose sur sa main et attend.

    Coxiki, la coccinelle

    • Oh ! Une coccinelle ! S’exclame Alexandre...Comme elle est belle ! C’est drôle, elle ne bouge pas. Elle ne veut pas partir, c’est ça. Il n’ose plus remuer les doigts pour ne pas la déranger et observe la petite bête à bon dieu qui n’esquisse même pas un battement d’aile. Elle reste blottie, là, sur son index et s’accroche de son mieux pour ne pas tomber.

    Pendant toute la promenade, Coxiki se laisse porter pour le plus grand bonheur d’Alexandre qui l’observe, compte ses jolis points noirs et s’amuse de la voir si calme. Il est surtout heureux et fier de constater que cette adorable coccinelle l’ait choisi lui...

    A l’approche du bord de mer, l’odeur du goémon titille les antennes de notre petite bête qui s’envole  aussitôt après avoir déposé un minuscule « bisou » sur le nez d’Alexandre en signe de reconnaissance.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : la loi d'attraction

    Encore faut-il vraiment le vouloir !!! Toutes demandes sont exaucées : la preuve, cette anecdote plutôt "bizarre"

    Avez-vous vous aussi vécu ce genre d'expériences ?

    Bon début de semaine à tous

    Pas d'anniversaire

    Pas d’anniversaire cette année

    • Mais qu’est-ce-que vous avez tous à vouloir me fêter mon anniversaire aujourd’hui ? C’est demain le jour J ! lance mon frangin, un peu agacé, au cinquième copain qui vient de lui taper dans le dos.
    • Oui, mais un compte rond, ça s’arrose ! Qu’est-ce-que tu nous prépares pour tes trente ans !*
    • On verra ça...Nous n’y sommes pas encore !

    Cette année-là, mon frère n’avait probablement pas envie de sauter une dizaine (comme si on prenait 10 ans en un jour !)...parfois on a bien du mal à admettre que l’on vieillit, mais alors pourquoi la trentaine ou la quarantaine ? Ce sont des âges plutôt sympas !! Non ? Que dira-t-il plus tard ?

    Et bien rien justement, parce que depuis, il en a passé d’autres,  des dizaines...toujours dans la bonne humeur ! Chaque âge n’est-il pas agréable à vivre ? Bien sûr, me direz-vous...quand tout va bien !

    Bref ! Je m’égare un peu. Chacun voit midi à sa porte comme on dit...revenons donc à cette anecdote. Depuis le matin du 3 juillet, ses amis lui rappelaient sans cesse que le lendemain, il allait changer de dizaine. Et comme par hasard, lui, n’avait pas envie d’en entendre parler.

    A bout de patience, il lance soudain:

    • De toute façon, il n’y aura pas de 4 juillet cette année !

    N’importe quoi ! Comme si on pouvait faire « sauter » une journée, comme ça, d’un claquement de doigts…

    Le soir, il va se coucher le plus tranquillement du monde et s’endort du sommeil du juste, sans même penser à cette journée, des plus banales en somme.

    Le lendemain, il se réveille sans penser une seule seconde à ce qu’il avait dit la veille à l’un de ses potes. Il  jette un coup d’œil à sa montre comme chaque matin, et  se frotte les yeux, incrédule…il vient de voir un détail qui le chiffonne. Il regarde une nouvelle fois le cadran, qui, outre l’heure, indique le jour. Il  n’a pas rêvé, c’est bien noté : 5 juillet !

    Oups !

    Bien sûr que non, il n’a pas dormi 48 heures !

    Il a juste tellement affirmé qu’il n’y aurait pas de 4 juillet que sa montre a sauté un chiffre pour ne pas afficher la date du 4!!

    Que s’est-il donc passé ? Personne ne sait !

    Étonnant ! Non ?

    Je me suis juste permis de changer quelques détails sans importance (âge exact, circonstances etc....) mais les faits eux, n’ont pas été modifiés !...Et le plus drôle, c’est que j’ai écrit cette histoire  la veille de l’anniversaire de l’une de ses filles…Je ne m’en suis aperçue que le matin suivant en ouvrant mon ordinateur (qui me rappelle chaque jour les dates anniversaires de mes « amis »)...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire