• Bonjour tout le monde,

    Quels seraient les vœux les plus chers que vous formuleriez si une bonne fée vous proposait d'en réaliser deux ? 

    Attention! Deux seulement ! Il faut bien réfléchir....Allez ! Soyons fous : Essayons nous aussi !

    Belle et douce journée à tous

    La fée de la forêt

    La fée de la forêt

     

         Depuis quelques jours, le froid s’est installé dans la forêt. Les arbres qui ont déjà perdu toutes leurs feuilles semblent grelotter sous les rafales de vent. Les animaux se sont réfugiés dans leurs abris et l’on ne rencontre plus aucun signe de vie dans les parages. Même les oiseaux ont dû déserter ce petit paradis...ou alors ils sont bien cachés.

    Dans la petite chaumière perdue au cœur de la forêt, Héléna regarde par la fenêtre la neige qui tombe à gros flocons. A travers ce rideau blanc, elle distingue sa maman qui ramasse du bois pour allumer le feu dans la cheminée. Elle est sortie très tôt ce matin pour trouver quelques brindilles avant que la neige ne les recouvre.

    Bien emmitouflée dans sa doudoune,  Héléna va à sa rencontre pour l’aider.

    • Comme tu es pâle, maman ! Et tes mains sont gelées. Rentre vite, je vais te remplacer un peu.

    Pendant que sa maman retourne dans le logis pour allumer un bon feu dans la cheminée, Héléna entasse quelques branchettes dans ses bras. Elle s’éloigne dans la forêt et ne retrouve bientôt plus l’allée qu’elle a quitté quelques dizaines de minutes plus tôt. Pour trouver ces beaux morceaux de bois, elle a un peu tourné  en rond et ne sait plus où elle est. Elle pose le bois sur le sol et regarde autour d’elle. La neige a déjà recouvert tous les arbres et elle ne reconnait plus le paysage blanc qui l’entoure...C’est très beau, mais elle n’a plus aucun repère ! Elle appelle ses parents, mais personne ne lui répond, même pas le chant d’un oiseau ...tout est calme ! Désespérément calme !

    Soudain, elle surprend le froissement d’une étoffe juste derrière elle. Elle se retourne et aperçoit à travers les larmes qu’elle n’a pu retenir, la fée de la forêt. Elle l’a tout de suite reconnue. Elle avait déjà entendu parler d’elle, mais elle ne la croyait pas si jolie. Très grande et élancée, contrairement aux autres fées, mais surtout élégante et gracieuse dans sa longue robe de mousseline bleue ornée de dentelles colorées. Elle se rapproche de la fillette et s’adresse à elle d’une voix mélodieuse et douce:

    • Tu es bien courageuse, petite. Je t’observe depuis bien longtemps et je sais que tu ne ménages pas ta peine pour aider tes parents. Pour te récompenser, j’ai le pouvoir d’exaucer tes vœux les plus chers, mais seulement deux...alors prend ton temps !

    Héléna ferme les yeux et réfléchis longuement. Il y a tellement de rêves qu’elle aimerait voir se réaliser qu’elle ne sait pas par lequel commencer. Lorsqu’elle se décide enfin à lui répondre, elle ouvre lentement les paupières et s’aperçoit qu’elle est à nouveau seule au milieu de nulle part ! La fée a disparue ! Héléna pense qu’elle a dû rêver. Cette apparition était tellement improbable !

    Elle est inquiète et ne sait toujours pas comment retrouver son chemin. La panique s’empare d’elle :

    • Comme j’aimerais retourner dans ma maison avec ma famille ! dit-elle alors tout haut

    Aussitôt, un long ruban lumineux se déroule  devant elle. Elle attrape alors le bois qu’elle avait posé sur le sol et suit le chemin qu’il délimite jusqu’à la chaumière où l’attendent ses parents et son jeune frère. Elle leur raconte son aventure et sa rencontre avec la fée de la forêt. Nohan l’écoute en écarquillant les yeux. Elle ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’il lui fait remarquer qu’elle n’a plus qu’un vœu à réaliser.

    • Tu as raison ! C’est bien difficile ! Nous n’avons que l’embarras du choix. Je pense à Papa qui travaille des jours entiers et parfois des nuits dans son atelier pour fabriquer tous ces beaux jouets de bois. Je pense aussi à Maman qui passe toutes ses matinées sur les marchés pour les vendre et subvenir à nos besoins. Ils se donnent tellement de mal !...et puis il y a toi qui es notre petit rayon de soleil. Quel serait ton vœu le plus cher mon petit Nohan ?
    • Oh moi, j’aimerais que Noël cette année soit magique. Que notre maison soit éclairée avec des milliers de lumières clignotantes et qu’elle illumine toute la forêt.
    • J’aimerais bien la voir cette maison de tes rêves !

    Aussitôt, guirlandes lumineuses, fils d’or et d’argent, étoiles clignotantes et bougies multicolores recouvrent les murs, le toit et les allées du jardin. Tous les sapins alentour scintillent de mille feux. Jamais on n’avait rien vu de si beau !

    • Waouh ! c’est comme je l’imaginais, s’exclame alors Nohan !

    C’est vrai ! Magnifique, féerique, merveilleux, extraordinaire....aucun mot ne peut décrire le spectacle qui s’offre alors et qui embrase toute la forêt d’une lumière éclatante.

    Mais Héléna ne peut plus réaliser de vœu...et il reste tellement de rêves qu’elle n’a pas encore exaucés. Tant pis, se dit-elle, la joie de Nohan en cet instant vaut tous les bonheurs du monde !

    C’est alors qu’elle entend la voix de la fée de la forêt :

    • Tu as sacrifié ton vœu pour réaliser le rêve de ton frère, et tu as fait le bon choix...C’est maintenant que la magie va opérer !

    Dans la forêt, le charme de cette maison illuminée réveille aussitôt les animaux de la forêt qui lentement, s’approchent pour l’admirer. Les oiseaux sortent de leurs nids pour chanter à tue-tête.

    De loin, les visiteurs affluent vers cette source lumineuse. Le Père-Noël en personne s’approche de la maison et vient rendre visite à cette famille. Il est si admiratif devant les jouets que le papa fabrique avec une telle perfection qu’il lui propose de tous les acheter pour les distribuer aux enfants :

    • Mes lutins ne peuvent plus fabriquer des jouets en bois. Les jeux électroniques leur prennent tout leur temps. Si tu veux, c’est toi qui seras mon fournisseur à présent.

    Papa est fou de joie ! Et maman l’aidera pour créer les modèles.

    • Et maintenant, en route ! S’exclame-t-il en regardant Héléna et Nohan…Vous voulez bien m’accompagner dans ma tournée ?

    S’ils veulent l’accompagner ? La question ne se pose même pas ! Les deux enfants grimpent sur le traineau et s’envolent avec le Père-Noël pour un voyage extraordinaire. D’en haut, ils aperçoivent leur maison, et leurs yeux se remplissent de larmes de joie.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Dans la famille tout le monde se souvient de cette foutue année 2020 qui bien sûr nous a apporté de bons moments (ne les oublions pas) mais que de larmes !!!

    A l'approche de Noël, je repense à cette anecdote que je viens de relire et que j'ai envie de "repartager" avec ceux qui viennent me rendre visite sur ce blog.

    La magie de Noël existe, et si on met la main à la pâte, elle peut opérer au-delà de nos espérances....

    Bon jeudi à tous

    Magie de Noël

    De la magie à Noël

        Comme pour tout le monde, l’année  a été particulièrement éprouvante. Outre cet horrible virus qui a bouleversé nos vies, nous avons traversé des moments d’extrême souffrance avec la disparition d’êtres chers.

     Comme chacun, je n’ai qu’une hâte, voir 2020 s’enfuir à toutes jambes.

    Mais, avant que cette année « pourrie »  ne disparaisse à jamais, je n’avais qu’un souhait : «  vivre un vrai Noël magique » qui nous panserait de tous nos bobos, nous consolerait et nous apporterait enfin un vrai moment de bonheur « hors du temps »

    Cette fête de Noël est à présent derrière moi et je dois dire qu’elle a répondu à mes attentes...au-delà de toutes mes espérances! La magie était bel et bien là !! Et bien sûr, je n’ai qu’une envie à présent la partager avec tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant et qui croient encore que la magie peut nous surprendre en cette journée très « spéciale ».

    Evidemment, je n’ai pas attendu qu’un miracle surgisse en restant assise dans mon fauteuil. Je me suis préparée psychologiquement à l’accueillir cette « magie de Noël ». J’ai décorée ma maison comme dans les films américains qui passent tout le mois de décembre à la télé... avec des tas de guirlandes lumineuses à l’extérieur et dans presque toutes les pièces, un petit bonhomme de neige qui clignote la nuit et j’ai acheté un magnifique sapin. J’ai mis un point d’honneur à faire de la crèche un petit village des plus accueillants. Cette crèche qui abrite de vrais santons de Provence prend chaque année un peu plus de place. Cette année, j’ai tenu à ajouter un énorme rocher pour supporter le moulin, un escalier et une petite boulangère pour représenter ma mère, fille et petite-fille de boulangers.

    • Comme ça, je suis sûre qu’elle sera parmi nous, ai-je déclaré à mes filles tandis que nous faisions nos achats de santons sur internet (détail très important pour la suite de cette anecdote !)

    Pour couronner le tout, j’ai poussé le bouchon encore plus loin cette  fois-ci en  me procurant des grosses chaussettes très kitsch aux couleurs de Noël que je porte en chaussons. Je veux un Noël ex-cep-tion-nel ! ...qui nous réconfortera et tentera de nous faire oublier – l’espace de quelques heures- tous nos soucis et nos peines …. Avec bien sûr, toute la famille !

    Voilà, le cadre est planté...la magie n’a plus qu’à opérer !

    Et c’est parti !! Les enfants ont joué le jeu, et chacun à leur manière, ils ont tous consacré une bonne partie de leur temps avec beaucoup d’amour pour contribuer à apporter de la magie à cette journée. L’ainé a passé des heures dans la cuisine à la préparation de verrines sucrées, un dessert à damner un Saint. La première de nos filles a confectionné à chacun des corbeilles « bien-être » afin de voir enfin la vie en rose. La seconde a mis tout son savoir-faire en matière de couture pour réaliser en secret des sacs de toute beauté pour chacune d’entre nous. La troisième s’est creusé les méninges pour offrir des livres adaptés à la personnalité de chacun...

    C’est évidemment juste un petit aperçu de ce que l’on a trouvé sous le sapin...

    Tonton Kinder n’a pas failli en allumant les yeux des loulous, qui à leur tour, ont su mettre des étoiles dans nos propres yeux.

    Cette journée « hors du temps » a répondu à mes attentes bien au-delà de ce que j’aurai pu imaginer…Chaque minute avait en elle sa parcelle de « magie ». En fin de journée, j’ose cette phrase:

    • C’est vraiment une journée ou seuls comptent les moments doux !

    Tiens ! Mais...C’est vrai ça ! Je viens de dire, sans m’en rendre compte le titre du livre que m’a offert ma fille. J’attrape le bouquin, en caresse légèrement la couverture aux tons pastels où s’étalent les lettres dorées du titre, et l’ouvre machinalement...Sous mes yeux et ceux de mes enfants, le titre d’un chapitre apparait, me laissant perplexe : « Elise » ! Le prénom de ma mère.

    Oui ! C’est bien ça !

    Elle était bel et bien là toute la journée ! (et pas uniquement parmi les magnifiques santons) Elle est toujours là pour nous protéger ! Comment aurais-je pu en douter !

    J’en ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Après la musique avec "la petite fille sauvage", la  danse avec "la petite danseuse étoile",  voici la peinture avec ce tout nouveau texte "Paysage enneigé".

    Belle et douce journée à tous

    Paysage enneigé

    Paysage enneigé

    Il neige !

    Le  professeur d’arts plastiques profite de cette météo exceptionnelle pour demander  à ses élèves de représenter sur une grande feuille de canson un paysage enneigé. Nolan, le petit malin de la classe pourtant très doué en dessin, ne trouve rien de mieux à faire que de recouvrir son papier à dessin d’une épaisse couche de peinture blanche.

    • Et voilà le travail ! S’écrie-t-il en riant.
    • Très drôle ! Réplique le prof en regardant par-dessus son épaule. Cela t’amuse peut-être, mais sous ce paysage complètement enseveli sous ce manteau neigeux, moi je vois nettement toute une vie : de jolies demeures et des habitants qui préparent les fêtes, des enfants qui patinent sur un lac gelé, des animaux qui cherchent un refuge, une forêt avec des sapins qui frissonnent sous le poids de la neige, une foule de …

    Et tout en continuant son énumération, le professeur s’éloigne pour regarder le travail des autres élèves. Nolan reste interdit. Comment peut-elle voir tout ça ? Se demande-t-il.

    Il examine de plus près cette étendue blanche  et ressent quelque chose d’étrange. Il se sent bizarrement attiré,  comme happé par elle. Il la voit son prendre vie sous ses yeux ébahis. La neige prend un aspect cotonneux, vaporeux et doux  et dégage une certaine fraîcheur qui le fait greloter malgré la chaleur de la pièce.

    Il aperçoit au loin une femme à peine couverte d’une petite robe légère malgré le vent qui souffle. Elle semble peiner pour avancer sur la route gelée, alors, très vite, il attrape sa palette de couleurs et ses pinceaux pour lui redonner le sourire en la recouvrant d’un long manteau bleu nuit avec un gros col de fourrure beige (enfin de la fausse fourrure !). Il en profite pour ajouter dans ses mains des paquets qu’elle vient certainement d’acheter pour préparer les fêtes. Il a tout juste terminé qu’elle passe devant lui en lui adressant un large sourire…

    Encore sous l’effet de la surprise, il aperçoit sur la gauche de sa toile,  à moitié caché derrière un bosquet, une vaste étendue gelée et deux enfants qui s’approchent avec leurs patins à glace. Ils hésitent parce que le paysage est à moitié caché par les monticules de neige. Délicatement, avec ses pinceaux, il dégage le lac et dessine un chemin  pour que les enfants puissent accéder à leur patinoire. Ils se retournent  alors vers lui et  lui envoient un petit signe amical.

    Nolan dégage également  un bonhomme de neige enfoui dans une congère. Bien dodu avec une longue écharpe rouge, celui-ci vient se placer sur un coin du tableau pour le saluer en soulevant son chapeau.

    Paysage enneigé

    Puis tout s’accélère, un village de campagne apparait. Il abrite de jolies maisonnettes que Nolan  a plaisir à illuminer en ajoutant guirlandes multicolores et décorations de Noël.

    Les habitants vont et viennent, les uns chargés d’un sapin, les autres forment des groupes  pour chanter devant les habitations, d’autres encore sont en pleine discussion au milieu de la place centrale. Au loin, sur les flancs de la montagne, au cœur de la forêt dont parlait le prof, il aperçoit des oursons qui cherchent effectivement un refuge. Très vite, il leur construit une jolie grotte dans la roche…

    C’est alors que Nolan voit arriver au premier plan de son dessin…le Père-Noël en personne sur son traineau tiré par deux rennes. Il lui fait signe de le rejoindre. Le plus naturellement du monde,  Nolan pose son matériel sur son bureau et grimpe sur le traineau pour aller aider bonhomme Noël à distribuer les jouets aux enfants. Quelle aventure !! Il survole son dessin et semble satisfait du résultat. Cet endroit lui plait vraiment et il en profite avec bonheur.

    Si vous aviez vu la tête du professeur et des élèves lorsqu’ils  se sont approchés du tableau de Nolan. Jamais ils n’avaient vu un tel tableau, aussi vivant !

    • On dirait que les personnages nous regardent, s’étonne Elisa…mais…où est Nolan ? Il est sorti ?
    • Non ! Regarde sur son dessin, en tout petit dans le ciel, ce n’est pas lui à côté du Père-Noël ? Lui répond le prof avec un petit clin d’œil malicieux.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : hasard ?

    Après le livre en 3 D, le sable magique ou "le cadeau parfait" que l'on trouve sans le chercher, juste en faisant confiance à notre bonne étoile ou notre instinct, il y a aussi les "cadeaux" précis que l'on cherche sans les trouver. là encore faisons confiance au "hasard" !

    Premier exemple : La petite boite à thé

    Bon mardi à tous

    la petite boite

    La petite boite à thé

    • Je ne le crois pas, me dit ma fille au téléphone quelques jours seulement avant l’anniversaire de sa sœur. J’ai écumé toutes les boutiques qui vendent du thé et je n’ai pas encore réussi à trouver les boites qu’elle veut !
    • Je pensais que c’était des boites classiques qu’elle voulait, des boites que l’on trouve partout.
    • Oui, c’est ça, des boites toutes simples, unies, mais avec un couvercle arrondi.
    • Ça ne doit pas être trop difficile à dégoter. Tu es allée à « un bruit dans la cuisine » ? C’est bien rare si tu n’en trouves pas là ?
    • J’ai commencé par-là, tu penses bien...Je suis aussi allée chez Leclerc, à Blain dans une cave....rien
    • Envoies-moi la photo, je vais regarder au Super U.

    Quelques secondes plus tard, une photo apparait sur l’écran de mon téléphone : Une boite à thé rose accompagnée à l’arrière par d’autres boites unies de couleurs différentes. En effet, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une boite classique, mais sa simplicité la rend très jolie.

    Je me précipite dans le magasin le plus proche de chez moi, sûre de la trouver. Rien.

    • Je vais devoir la commander sur internet, mais on ne l’aura pas à temps, me dit ma fille au énième coup de fil.

    On abandonne donc nos recherches et je file, comme prévu, rendre visite à mon petit fils qui habite à l’autre bout de la Chapelle. Contrairement aux autres fois, je passe par le bourg et non par la piste cyclable. Pourquoi ? Aucune idée !

    Arrivée au centre-ville, un objet de couleur rose attire mon attention dans une vitrine. Je poursuis malgré tout mon cheminement, puis me ravise. Cette couleur, cette forme...un déclic dans ma petite caboche. Je recule et aperçoit au beau milieu d’une étagère « La Boite ». Sur le présentoir, rien d’autre que cette boite qui trône seule au centre de l’étagère du milieu. Rien autour, un présentoir vide avec uniquement cette boite rose, la même que sur la photo...Incroyable ! C’est un peu comme si elle me faisait « signe », comme si elle m’attendait...alors que je ne devais même pas passer par là !

    Le plus étonnant, c’est que jamais je n’avais daigné jeter un coup œil sur la vitrine de cette cave...depuis près de seize ans que je longe ce trottoir au moins deux ou trois fois par semaine. Je ne pouvais donc pas savoir que cette « cave » proposait autre chose que des vins et liqueurs, en l’occurrence des thés et tisanes...

    J’entre donc dans cette boutique pour me procurer cette fameuse boite et deux de ses copines...et j’apprends dans la foulée qu’il ne reste plus que celle-là dans cette couleur.

    Comme quoi, on trouve toujours ce que l’on veut, même sans chercher. No stress !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Bon début de semaine à toutes et à tous...

    Et pour commencer, y -a- t-il des enfants qui aimeraient accompagner le Père-Noël dans sa tournée?

    Et ...solution de l'histoire - jeu de la semaine dernière

    De l'escalade....

    De l’escalade pour Lounis

    Dans sa chambre, Lounis attend. Il sait que le Père Noël va venir le chercher parce qu’il lui a écrit dans une longue lettre en lui faisant promettre de ne rien révéler à ses copains…Il a donc gardé précieusement ce secret et maintenant il est impatient de voir son vœu le plus cher se réaliser : faire « le grand voyage » avec lui, enfin… une petite partie.

    Il est très tard et il commence à se poser plein de question. Et si le Père-Noël l’avait oublié ? S’il ne voulait plus l’emmener ? 

    • Toc, toc, toc !

    Ça vient de la fenêtre…Lounis se précipite, ouvre et se trouve nez à nez avec le Père-Noël en personne. Il porte, comme il l’imaginait, son long manteau rouge bordé de fourrure blanche, sa longue barbe immaculée et son gros ventre tout rond. Son regard rieur et son sourire lumineux  le mettent tout de suite en confiance.

    • Tu vois, je n’ai pas oublié ma promesse. Va chercher ton manteau, ton bonnet et ton écharpe et rejoins-nous très vite.

    Sur le traineau tiré par une ribambelle de rennes majestueux, trois lutins très rigolos avec leurs vêtements bouffants rouge, jaune et bleu, se chamaillent…Poupi, Pilou et Poulou se disputent pour s’asseoir à côté de Lounis, et comme ils sont trois, forcément, il y en a un qui ne pourra pas !!!

     Le Père-Noël règle le problème en demandant à Lounis de s’asseoir à côté de lui. Les lutins, restés à l’arrière du traineau se mettent immédiatement à bouder en croisant les bras avec une épouvantable grimace… ce qui déclenche inévitablement un éclat de rire général. Plus sérieux, le Père-Noël explique à Lounis que cette année il a absolument besoin de lui. L’année dernière après la distribution des cadeaux, il est allé aux sports d’hiver et s’est fait une vilaine fracture en essayant de tenir en équilibre sur une paire de skis.

    • Je t’ai choisi parce que j’ai vu qu’à Piriac, tu étais très à l’aise sur les rochers et que tu les escaladais à la vitesse grand V…un vrai chamois ! Je crois que tu n’auras aucun mal à descendre par les cheminées pour déposer  les cadeaux dans les petits souliers des enfants...Tu n’auras pas peur au moins ?
    • Oh non !
    • Alors, c’est parti ! En avant toute...Au galop !!

    A peine a-t-il terminé sa phrase que les rennes s’élancent vers le ciel à la vitesse de l’éclair...Lounis a un peu le tournis, mais que c’est beau la ville vue du ciel avec toutes les illuminations ! Il a un peu froid, mais il est tellement heureux et fier d’être tout près du Père-Noël...C’est lui qui va apporter les cadeaux aux enfants !!! Quelle chance !

    Bien sûr, il ne va pas tout faire, d’autres enfants ont également été choisis pour faire une partie de la distribution dans les autres quartiers, les autres villes et les autres pays, mais quand même...c’est génial !!!

    Première cheminée : le traineau stoppe sur le toit d’une jolie villa. Poupi, le lutin rouge cherche dans les cadeaux ceux que Lounis va devoir descendre par la cheminée, Pilou, le lutin jaune porte les paquets, et Poulou, le lutin bleu aide Lounis à approcher du conduit en lui tenant la main.

    • Mais ? comment je fais pour descendre, c’est tout petit ! et en plus, c’est tout cracra !
    • Tu vas connaître mon premier secret, répond aussitôt le Père-Noël en éclatant d’un rire sonore, et sans attendre, il plonge la main dans un petit sac de toile et lance en direction de la cheminée une poignée d’une poudre brillante et étincelante...de la poussière d’étoiles !! Aussitôt, un escalier surgit et un large passage descend jusqu’à la salle de séjour où scintille un grand sapin entièrement décoré de guirlandes lumineuses et de boules dorées...Dessous, les petits chaussons des enfants dans lesquels Lounis dépose de gros paquets entourés d’un gros ruban argenté.

    Il est si heureux qu’il revient très vite sur le traineau pour continuer la « tournée du  Père Noël »...il distribue ainsi des dizaines de cadeaux et arrive sur le toit d’un immeuble !!

    • Et là ? comment fait-on ? il n’y a pas de cheminée !
    • Eh bien, voici mon deuxième secret. Dans les immeubles, on passe par les fenêtres !
    • Oh, mais c’est haut ! j’ai la trouille ! Je ne vais tout de même pas descendre au bout d’une corde…L’escalade, c’est trop difficile pour moi !
    • N’aie pas peur ! regarde ! Et aussitôt, avec un nouveau jet de poudre magique, un magnifique pont de singe en bois aux hautes bordures apparait pour laisser passer Lounis...qui n’en mène quand même pas large…ça bouge beaucoup sous ses pieds.

    Lounis réussit à vaincre son vertige et avance sur ce pont avec bravoure. Le Père-Noël est très content. Il félicite Lounis pour son courage et sa témérité.

    Une grande partie de la nuit, Lounis va ainsi disposer des centaines de cadeaux aux pieds des sapins. Jamais il n’avait été si heureux de rendre service. Mais le plus amusant, c’est encore d’essayer de deviner ce que contiennent tous ces beaux paquets enrubannés....surtout ceux de ses copains qu’il a déposés pendant leur sommeil...et les siens ! Mais ça le Père-Noël lui a interdit de les ouvrir avant demain...

    A présent, les lutins l’accompagnent jusqu’à sa chambre, où bien fatigué, il s’endort sans attendre. Demain, il déballera les cadeaux que lui-même a déposés devant la cheminée.

    Solution de l'histoire de la semaine dernière:

    Un Père-Noël très très sportif !

    24 décembre au matin :

    Le Père-Noël passe en revue l’ensemble des cadeaux prêts à charger sur le traineau.

    • Quel cadeau manque-t-il ? Je n’ai pas vu celui de Noah…s’exclame-t-il, un peu anxieux ! La mère Noël (qui lit la liste des commandes à haute voix) le rassure :
    • Mais si, il est là ! Regarde sous le renard en peluche de Enzo, le fort gabarit de cette peluche le cache à moitié. Quand on a la vue qui baisse, il faut mettre des lunettes, mon petit bonhomme !!!
    • J’en ai marre, il faut toujours que tu trouves le moyen de te moquer de moi...et d’en rire en plus !!! bougonne-t-il en brandissant sa canne.

    Un peu énervé, il  va plus loin à la rencontre de  ses lutins qui se prosternent devant lui pour le saluer. Une longue ovation pour lui signifier qu’ils sont prêts. Ils ressemblent à de gros poupons dans leurs tenues extravagantes. Leurs  admirables pantalons bouffants à rayures vertes et blanches, leurs boléros rouges et leurs et bonnets à clochette l’amusent beaucoup et lui redonnent le sourire.

    Bernard, le major dans la promotion se charge ensuite d’appeler les rennes. Il les voit alors sortir de la vigne située près des champs, à l’arrière de l’atelier.

     Super ! Tout est OK !

    • Allez, au boulot à présent ! Il faut tout charger sur le trai....Oh my god ! Mais que s’est-il passé ?

    Le Père-Noël découvre son traineau ...enfin ce qu’il en reste ! Les lutins restent muets, mais ils savent bien eux, ce qui est arrivé. En le sortant du hangar où il dort depuis un an, ils l’ont déposé sommairement en équilibre sur la marche devant la porte, il a glissé sur le verglas et a dévalé la pente:

    • Arrête ton char Line et piquons un cent mètres pour le rattraper, s’était écrié l’ainé des lutins en direction de son amie qui lui racontait une blague tandis que le traineau prenait de la vitesse....

    Mais ils arrivèrent trop tard et le bolide accosta tout près d’un précipice, contre un immense sapin. Bilan, le sapin a tenu bon, mais le traineau est en mille morceaux car les vis ont toutes cédé.

    • Que faire ? Ce n’est pas de bol tout de même ! Se lamente le Père-Noël, droit comme un manche à bal Il se reprend vite et donne ses directives :
    • Nous allons devoir le transporter dans la cour et allier nos forces pour le remettre en état avant ce soir ! Pas de temps à perdre les lutins ! A la une …à la deux…à la trois…on le soulève. Tiens bon ta barre Line, tu le laisses tanguer un peu trop…

    Tous vont ainsi s’activer  autour du traineau, des lutins ôteront les épines au centre de l’habitacle, d’autres cloueront, d’autres encore boucheront les trous…

    • Aie, aie aie, s’écrie soudain le Père-Noël qui vient de se donner un coup de marteau sur les doigts en accrochant une poulie d’or sur le traineau …juste pour faire joli.
    • Que tu peux être douillet, se moque la mère Noël qui vient juste d’arriver pour apporter une petite collation à cette petite équipe.

    Loin de se braquer le Père-Noël se détend et tout le monde se met à rire…

    Quelques heures plus tard, le traineau est réparé, encore plus beau, baignant dans une pluie d’étoiles, prêt à être chargé pour le grand voyage.

    Oups ! Quel rapport avec le sport ? Me direz-vous.

    Vous avez déjà vu un Père-Noël se mettre au sport vous ?

    Non, bien sûr, mais dans ce texte, se cachent néanmoins quarante-quatre sportifs de haut-niveau ! A vous de les trouver

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire