-
Blanche Neige
Bonjour tout le monde,
Samedi "coup de cœur" : La maison magique
Si je remets aujourd'hui en avant ce coup de cœur pour la maison de Blanche Neige, c'est pour rendre un dernier hommage à son propriétaire qui nous a quittés il y a quelques jours.
Espérons que cette jolie maison puisse encore faire briller les yeux des enfants dans les années à venir.
Bon week-end à tous
La Maison de Blanche Neige
Aujourd'hui, il pleut ! Les loulous s'ennuient un peu
-Qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui?
-Venez avec moi, on va aller faire un peu de rangement dans le grenier
Les enfants me suivent un peu en rechignant, mais lorsqu'ils découvrent le vieux coffre de bois, ils ne peuvent résister à la curiosité. Ils l'ouvrent avec précaution et en ressortent un tas de vieux livres
- Oh, un vieil album de Blanche Neige! Comme ils sont jolis les dessins ! S'exclament les loulous:
Il l'ouvre et s'arrête sur une magnifique illustration représentant la maison de Blanche Neige au cœur de la forêt. Nous sommes tous les trois scotchés devant cette image:
- C'est une image magique. Fermez les yeux et comptez jusqu'à trois
- un ...deux ....tro.....
A trois, nous plongeons littéralement dans le livre de contes et nous retrouvons tous les trois dans la forêt où se trouve cette demeure extraordinaire. Les enfants ne peuvent réprimer leurs cris d'admiration.
Nous longeons les allées qui l'entourent et découvrons tout un univers féérique...des petites maisons de pierres aux toits de tuiles aux formes étranges, des moulins, des petits ponts de bois, des animaux qui nous regardent passer, nichés dans des souches d'arbres et...tellement de merveilles indescriptibles.
Blanche Neige elle-même nous accompagne un moment. Qu'elle est jolie!
Elle nous explique que cette maison à été construite par un homme qui a mis quarante ans de sa vie pour donner à ce petit coin de paradis toute la magie qui s'offrait à nos yeux...Cette maison est bien réelle et se trouve sur les bords de la plus jolie rivière de France, à Sucé sur Erdre...tous les enfants et ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant peuvent venir la découvrir.
Merci monsieur Mr Fernand Bielle-Bidalot, vous êtes vraiment un magicien !
-
Commentaires