• De l'escalade....

    Bonjour tout le monde,

    Bon début de semaine à toutes et à tous...

    Et pour commencer, y -a- t-il des enfants qui aimeraient accompagner le Père-Noël dans sa tournée?

    Et ...solution de l'histoire - jeu de la semaine dernière

    De l'escalade....

    De l’escalade pour Lounis

    Dans sa chambre, Lounis attend. Il sait que le Père Noël va venir le chercher parce qu’il lui a écrit dans une longue lettre en lui faisant promettre de ne rien révéler à ses copains…Il a donc gardé précieusement ce secret et maintenant il est impatient de voir son vœu le plus cher se réaliser : faire « le grand voyage » avec lui, enfin… une petite partie.

    Il est très tard et il commence à se poser plein de question. Et si le Père-Noël l’avait oublié ? S’il ne voulait plus l’emmener ? 

    • Toc, toc, toc !

    Ça vient de la fenêtre…Lounis se précipite, ouvre et se trouve nez à nez avec le Père-Noël en personne. Il porte, comme il l’imaginait, son long manteau rouge bordé de fourrure blanche, sa longue barbe immaculée et son gros ventre tout rond. Son regard rieur et son sourire lumineux  le mettent tout de suite en confiance.

    • Tu vois, je n’ai pas oublié ma promesse. Va chercher ton manteau, ton bonnet et ton écharpe et rejoins-nous très vite.

    Sur le traineau tiré par une ribambelle de rennes majestueux, trois lutins très rigolos avec leurs vêtements bouffants rouge, jaune et bleu, se chamaillent…Poupi, Pilou et Poulou se disputent pour s’asseoir à côté de Lounis, et comme ils sont trois, forcément, il y en a un qui ne pourra pas !!!

     Le Père-Noël règle le problème en demandant à Lounis de s’asseoir à côté de lui. Les lutins, restés à l’arrière du traineau se mettent immédiatement à bouder en croisant les bras avec une épouvantable grimace… ce qui déclenche inévitablement un éclat de rire général. Plus sérieux, le Père-Noël explique à Lounis que cette année il a absolument besoin de lui. L’année dernière après la distribution des cadeaux, il est allé aux sports d’hiver et s’est fait une vilaine fracture en essayant de tenir en équilibre sur une paire de skis.

    • Je t’ai choisi parce que j’ai vu qu’à Piriac, tu étais très à l’aise sur les rochers et que tu les escaladais à la vitesse grand V…un vrai chamois ! Je crois que tu n’auras aucun mal à descendre par les cheminées pour déposer  les cadeaux dans les petits souliers des enfants...Tu n’auras pas peur au moins ?
    • Oh non !
    • Alors, c’est parti ! En avant toute...Au galop !!

    A peine a-t-il terminé sa phrase que les rennes s’élancent vers le ciel à la vitesse de l’éclair...Lounis a un peu le tournis, mais que c’est beau la ville vue du ciel avec toutes les illuminations ! Il a un peu froid, mais il est tellement heureux et fier d’être tout près du Père-Noël...C’est lui qui va apporter les cadeaux aux enfants !!! Quelle chance !

    Bien sûr, il ne va pas tout faire, d’autres enfants ont également été choisis pour faire une partie de la distribution dans les autres quartiers, les autres villes et les autres pays, mais quand même...c’est génial !!!

    Première cheminée : le traineau stoppe sur le toit d’une jolie villa. Poupi, le lutin rouge cherche dans les cadeaux ceux que Lounis va devoir descendre par la cheminée, Pilou, le lutin jaune porte les paquets, et Poulou, le lutin bleu aide Lounis à approcher du conduit en lui tenant la main.

    • Mais ? comment je fais pour descendre, c’est tout petit ! et en plus, c’est tout cracra !
    • Tu vas connaître mon premier secret, répond aussitôt le Père-Noël en éclatant d’un rire sonore, et sans attendre, il plonge la main dans un petit sac de toile et lance en direction de la cheminée une poignée d’une poudre brillante et étincelante...de la poussière d’étoiles !! Aussitôt, un escalier surgit et un large passage descend jusqu’à la salle de séjour où scintille un grand sapin entièrement décoré de guirlandes lumineuses et de boules dorées...Dessous, les petits chaussons des enfants dans lesquels Lounis dépose de gros paquets entourés d’un gros ruban argenté.

    Il est si heureux qu’il revient très vite sur le traineau pour continuer la « tournée du  Père Noël »...il distribue ainsi des dizaines de cadeaux et arrive sur le toit d’un immeuble !!

    • Et là ? comment fait-on ? il n’y a pas de cheminée !
    • Eh bien, voici mon deuxième secret. Dans les immeubles, on passe par les fenêtres !
    • Oh, mais c’est haut ! j’ai la trouille ! Je ne vais tout de même pas descendre au bout d’une corde…L’escalade, c’est trop difficile pour moi !
    • N’aie pas peur ! regarde ! Et aussitôt, avec un nouveau jet de poudre magique, un magnifique pont de singe en bois aux hautes bordures apparait pour laisser passer Lounis...qui n’en mène quand même pas large…ça bouge beaucoup sous ses pieds.

    Lounis réussit à vaincre son vertige et avance sur ce pont avec bravoure. Le Père-Noël est très content. Il félicite Lounis pour son courage et sa témérité.

    Une grande partie de la nuit, Lounis va ainsi disposer des centaines de cadeaux aux pieds des sapins. Jamais il n’avait été si heureux de rendre service. Mais le plus amusant, c’est encore d’essayer de deviner ce que contiennent tous ces beaux paquets enrubannés....surtout ceux de ses copains qu’il a déposés pendant leur sommeil...et les siens ! Mais ça le Père-Noël lui a interdit de les ouvrir avant demain...

    A présent, les lutins l’accompagnent jusqu’à sa chambre, où bien fatigué, il s’endort sans attendre. Demain, il déballera les cadeaux que lui-même a déposés devant la cheminée.

    Solution de l'histoire de la semaine dernière:

    Un Père-Noël très très sportif !

    24 décembre au matin :

    Le Père-Noël passe en revue l’ensemble des cadeaux prêts à charger sur le traineau.

    • Quel cadeau manque-t-il ? Je n’ai pas vu celui de Noah…s’exclame-t-il, un peu anxieux ! La mère Noël (qui lit la liste des commandes à haute voix) le rassure :
    • Mais si, il est là ! Regarde sous le renard en peluche de Enzo, le fort gabarit de cette peluche le cache à moitié. Quand on a la vue qui baisse, il faut mettre des lunettes, mon petit bonhomme !!!
    • J’en ai marre, il faut toujours que tu trouves le moyen de te moquer de moi...et d’en rire en plus !!! bougonne-t-il en brandissant sa canne.

    Un peu énervé, il  va plus loin à la rencontre de  ses lutins qui se prosternent devant lui pour le saluer. Une longue ovation pour lui signifier qu’ils sont prêts. Ils ressemblent à de gros poupons dans leurs tenues extravagantes. Leurs  admirables pantalons bouffants à rayures vertes et blanches, leurs boléros rouges et leurs et bonnets à clochette l’amusent beaucoup et lui redonnent le sourire.

    Bernard, le major dans la promotion se charge ensuite d’appeler les rennes. Il les voit alors sortir de la vigne située près des champs, à l’arrière de l’atelier.

     Super ! Tout est OK !

    • Allez, au boulot à présent ! Il faut tout charger sur le trai....Oh my god ! Mais que s’est-il passé ?

    Le Père-Noël découvre son traineau ...enfin ce qu’il en reste ! Les lutins restent muets, mais ils savent bien eux, ce qui est arrivé. En le sortant du hangar où il dort depuis un an, ils l’ont déposé sommairement en équilibre sur la marche devant la porte, il a glissé sur le verglas et a dévalé la pente:

    • Arrête ton char Line et piquons un cent mètres pour le rattraper, s’était écrié l’ainé des lutins en direction de son amie qui lui racontait une blague tandis que le traineau prenait de la vitesse....

    Mais ils arrivèrent trop tard et le bolide accosta tout près d’un précipice, contre un immense sapin. Bilan, le sapin a tenu bon, mais le traineau est en mille morceaux car les vis ont toutes cédé.

    • Que faire ? Ce n’est pas de bol tout de même ! Se lamente le Père-Noël, droit comme un manche à bal Il se reprend vite et donne ses directives :
    • Nous allons devoir le transporter dans la cour et allier nos forces pour le remettre en état avant ce soir ! Pas de temps à perdre les lutins ! A la une …à la deux…à la trois…on le soulève. Tiens bon ta barre Line, tu le laisses tanguer un peu trop…

    Tous vont ainsi s’activer  autour du traineau, des lutins ôteront les épines au centre de l’habitacle, d’autres cloueront, d’autres encore boucheront les trous…

    • Aie, aie aie, s’écrie soudain le Père-Noël qui vient de se donner un coup de marteau sur les doigts en accrochant une poulie d’or sur le traineau …juste pour faire joli.
    • Que tu peux être douillet, se moque la mère Noël qui vient juste d’arriver pour apporter une petite collation à cette petite équipe.

    Loin de se braquer le Père-Noël se détend et tout le monde se met à rire…

    Quelques heures plus tard, le traineau est réparé, encore plus beau, baignant dans une pluie d’étoiles, prêt à être chargé pour le grand voyage.

    Oups ! Quel rapport avec le sport ? Me direz-vous.

    Vous avez déjà vu un Père-Noël se mettre au sport vous ?

    Non, bien sûr, mais dans ce texte, se cachent néanmoins quarante-quatre sportifs de haut-niveau ! A vous de les trouver

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :