• Coucou les ti-loups,

    Roucoulvert est reparti dans son pays d'origine (oui, c'est ça, en Angleterre!)...notre petit écolier tourne en rond dans sa maison, s'occupe (enfin) de son petit animal de compagnie (Clamos!) ...Jusqu'à ce que....

    La suite dans deux jours,

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Rendez-vous

    5- Rendez-vous

     

    Depuis quelques jours, Ewenn qui, entre parenthèses, a fait d’énormes progrès en anglais grâce à son nouvel ami, est un peu inquiet : Roucoulvert est parti un beau matin en lui assurant qu’il reviendrait très vite... mais il ne réapparait pas.

    D’accord, pendant les vacances, il ne va pas sortir son livre d’anglais tout de suite,  mais quand même ! que fait-il ? Notre petit collégien sait bien que le pigeonneau est retourné  chez lui avec ses parents, sa nurse-pigeon Roucoulane...et surtout Toudouvert ! Et s’il décidait de rester en Angleterre ? Bien que cette éventualité semble logique, Ewenn se sent soudain un peu cafardeux...il s’était bien habitué à sa présence !

       Dans son coin, Clamos, lui, est plutôt satisfait. Il doit bien avouer qu’il éprouvait une certaine jalousie pour cet espèce de pigeon voyageur...il n’y en avait que pour lui ces derniers temps. Du coup, Ewenn vient jouer avec lui beaucoup plus souvent...il le sort de sa cag...pardon, de son terrarium... et le fait grimper fièrement sur son bras pour le présenter à ses amis.

      Aujourd’hui, Ewenn se prépare à passer quelques jours chez son Papy et sa Mamy. Tout content, il sort son grand sac de sport et y range quelques vêtements qu’il prend au hasard dans son armoire, un pyjama…et ses doudous. Eh oui ! Il a beau être grand, il a ses peluches fétiches qu’il aime bien emporter partout... surtout sa Rana ! Dans la salle de bains, il attrape sa brosse à dent qu’il glisse dans une petite trousse.

    Avant de quitter la maison, il se ravise et pousse la porte de sa chambre pour choisir un jeu de société....Sûr, Papy lui demandera de « décrocher » de sa tablette ! Il en attrape un sur son étagère, et s’aperçoit que l’un des tiroirs de son bureau est resté ouvert :

    • C’est bizarre, pense-t-il, je croyais l’avoir refermé !

    Il jette un œil à l’intérieur. L’inventaire est vite fait : un crayon, une loupe et une sorte de parchemin roulé.

    Rendez-vous

    • De plus en plus étrange ! il n’y avait rien dans ce tiroir ! je venais de le vider...

    Il prend la loupe dans ses mains, puis le crayon qu’il tournicote entre ses doigts...et s’attarde sur le parchemin… qu’il déroule machinalement. Il lit :

    «  Rendez-vous au parc »

    • Oui, vraiment curieux ! Qui peut bien me donner rendez-vous ? il réfléchit et un éclair de génie traverse son esprit :
    • Ça y est j’ai compris !! et il descend les escaliers quatre à quatre
    • Dis-donc Clamos ? tu n’aurais pas vu Roucoulvert par hasard ???
    • C’est…important ?
    • Bien sûr !
    • Oui, d’accord, je l’ai vu ! mais il est reparti en marmonnant qu’il y avait une surprise pour toi…j’aime pas les surprises !!!
    • T’es sérieux là ???
    • Oups !

    Mais quelle est donc cette surprise qui l’attend dans le parc ????

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les ti-loups,

    Roucoulvert rencontre enfin Ewenn...

    Comment va donc se passer cette première entrevue?

    Et voici enfin (illustration de Ewenn) la photo de Roucoulvert

    Belle journée et

    Bizatoussss

    Roucoulvert et Ewenn

    4 – Roucoulvert et Ewenn

     

    La porte d’entrée s’ouvre lentement...Ewenn entre dans le vestibule et commence son petit rituel. Il se débarrasse de son cartable qui lui broie le dos avec un soupir de soulagement, ôte rapidement ses chaussures sans les délasser, les pousse du pied près de l’escalier et pose son manteau à même le sol. Il se dirige ensuite vers la cuisine, sort une glace à l’eau du congélateur et s’installe devant la télé pour la déguster tranquillement....un peu de repos bien mérité avant de s’attaquer aux devoirs.

    Il se ravise soudain et se dirige vers le terrarium pour saluer Clamos.

    • Coucou toi ! Je ne t’ai pas trop manqué aujourd’hui ?

    A sa grande surprise, Clamos lui répond du tac au tac :

    • Oh non ! je me suis amusé comme un petit fou avec Roucoulvert ! Il m’a appris à voler…à …
    • Roucoulvert ? Qui ...qui...

    C’est alors qu’il aperçoit le jeune pigeon voyageur perché sur le haut de la bibliothèque, entre un éventail ramené d’Espagne et une pile de bandes dessinées.

    • Que fais-tu là toi ?
    • Hello ! je viens d’Angleterre, lui répond Roucoulvert en amplifiant volontairement son charmant accent anglais. Je suis chargé de t’apporter un message de la part de Toudouvert. Il parait que c’est ton ami.
    • Oui, c’est juste ! tu me la donnes cette lettre ?

    Ewenn tend la main en direction de l’étagère où se trouve le pigeon ;

    • Taratata! pas tout de suite... il est où ton sens de l’hospitalité ?? j’ai très très faim.
    • Oh Sorry ! tu veux un sandwich ?
    • Quelques morceaux de pain suffiront....avec un thé.
    • Du thé,
    • Oui, un thé à la bergamote, please !

    Tout en picorant les miettes de pain, Roucoulvert raconte toute son aventure, sa vie dans son pays, sa rencontre avec Bibulle le dauphin...puis, Ewenn prend enfin connaissance du message de Toudouvert.

    Roucoulvert et Ewenn

    • Tu as fait tout ce chemin, et tu as pris de grands risques uniquement pour m’apporter ces quelques mots ? demande- t-il un peu incrédule.
    • Oui ! il parait que tu étais très inquiet de la disparition de ton ami.
    • Pas tant que ça !! et puis, il ne m’apprend pas grand-chose...je ne sais même pas quand il va revenir ! Tu es sûr qu’il t’a envoyé là uniquement pour ça ?

    Et sans attendre de réponse, Ewenn replie le billet, prend son cartable et se décide enfin à faire ses devoirs. En apercevant le cahier d’anglais ouvert sur la table, Roucoulvert  s’exclame :

    • Ça y est j’ai compris ! Toudouvert m’a envoyé jusqu’à toi pour t’aider !! C’est pas ta tasse de thé l’anglais ? n’est-il pas ??

    C’est ainsi que Roucoulvert a apporté une aide très précieuse à notre petit collégien pour ses devoirs d’anglais…mais sa mission ne s’arrête pas là !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Un peu comme le signe précédent ( le signal lumineux représentant la ceinture de sécurité), certaines manifestations nous rappellent parfois que nos chers disparus ne sont sans doute pas si loin !! mais dans une autre dimension.

    Les anecdotes suivantes m'ont été rapportées par une amie....

    Je suis là

     

    Je suis là !

     

        Perdre un être cher est toujours une épreuve extrêmement douloureuse, et je dirai, quel que soit son âge et les circonstances. Mais lorsque la personne est jeune et quitte brutalement cette vie, la douleur devient insupportable, incompréhensible et nous laisse complètement abattus.

    Anéantie est le terme exact employé par Luna lorsque sa sœur ainée a décidé de partir. Elle n’avait que quarante-sept ans. Elles passaient beaucoup de temps ensemble et s’entendaient si bien toutes les deux ! Essayer de comprendre ne sert strictement à rien, mais Luna se pose malgré tout un tas de questions.

    Elle va lui rendre visite  à la chambre funéraire où elle repose et où il est encore possible de lui dire au revoir. Elle lui parle doucement, comme si elle était toujours de ce monde, et lui pose les questions qui trottent dans la tête à cet instant précis. Elle veut savoir si elle l’entend et si elle est plus heureuse là où elle se trouve ...elle lui demande aussi si une « partie » d’elle est toujours ici-bas. La réponse ne se fait pas attendre. Elle n’a pas fini de terminer sa phrase que son téléphone portable vibre dans sa poche. Elle n’y attache pas d’importance sur le moment, mais regarde le message affiché en sortant. Il s’agit d’une promotion envoyée par une grande jardinerie nantaise. Elle y voit immédiatement un signe : Sa sœur aimait tellement la nature, la terre et le jardinage...mais aussi, les plantes, les fleurs… c’est aussi ça la Vie !

    Ce signe ne sera pas le seul ! Pour réellement croire à «cette nouvelle vie » des personnes que l’on a aimées, on a besoin de beaucoup plus !! Et je pense qu’ils nous entendent puisque, souvent, ils nous « envoient » d’autres signes.

    Animatrice chez Tupperware, Luna raconte que c’est sa sœur, grande amatrice de ces boites et ustensiles, qui a été sa toute première hôtesse. C’est chez elle qu’elle a fait ses premiers pas de présentatrice culinaire. C’était en décembre 2015, trois mois avant qu’elle ne quitte ce monde...et c’est une semaine seulement après ce départ que Luna devient manager, une rapidité exceptionnel et un premier avril !...un clin d’œil de sa sœur ? Le second, car, souvenez-vous, le premier a eu lieu avec la promo de la jardinerie...Si j’osais, je dirai que les deux sont étroitement liés : le jardin, l’éclosion des fleurs (rapidité avec laquelle Luna est devenue Manager !...) J’ai souvent entendu dire que dans l’au-delà, on « joue souvent sur les mots »

    Luna ajoute à cette anecdote que chaque filleule  se voit attribuer un numéro de matricule : la première a eu le numéro 23-01 et la seconde le numéro 23-03 alors que ces numéros doivent se suivre habituellement. Où donc est passé le 23-02 ?  Pourquoi n’a –t-il été attribué à personne ? La réponse se trouve sans doute dans la date de naissance de la sœur de Luna (le 23 février …23-02!!)

    Luna est assez troublée par cette succession de « hasards »...Elle se dit que sa sœur doit simplement lui dire avec ses moyens : « Ne t’inquiètes pas ...je suis là ! » et cela la rassure un peu.

    Pourtant la série de « signes » ne s’arrête pas là. Quelques jours plus tard, Luna reçoit un parent proche,chez elle. Ils sont dans la cuisine et discutent de choses et d’autres jusqu’à ce que la conversation dévie  naturellement sur cette sœur qui leur manque cruellement à tous les deux :

    • A l’instant même où je prononce le prénom de ma sœur, me confie Luna, je passe devant le micro-onde qui se met instantanément en route...sans aucune raison !nouveau clin d’œil ? (si on veut encore jouer sur les mots, le micro-onde va rappeler la première présentation culinaire réalisée chez elle !)
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Coucou les ti-loups,

    Dimanche. Déjà une semaine de passée ! Comment allez-vous? Ca y est, vous avez pris "vos marques" et sans doute fait de nouveaux copains. Super....

    Alors, un peu de repos (si vous avez terminé vos devoirs) en compagnie de Roucoulvert, le pigeon voyageur...Comment va se passer sa rencontre avec ce drôle d'animal : Clamos ?

    Belle journée et

    Bizatousssssssssssss.

    Roucoulvert et Clamos

    3- Roucoulvert et Clamos

     

    • Alors dis-moi. Pourquoi es-tu venu me voir ? demanda Clamos (c’est le nom du caméléon)
    • Oh ! je suis désolé, mais je ne suis pas là pour toi, mais pour Ewenn. Je dois absolument lui remettre cette lettre de la part de Toudouvert !
    • Ah ?? c’est qui ?
    • C’est son ami, un gentil dragon qu’il a rencontré dans un livre d’images.
    • N’importe quoi ! C’est moi son ami ! Fais voir un peu ce message !
    • Oh non ! ce n’est pas pour toi !
    • Et alors, on peut quand même y jeter un coup d’œil! Ewenn est en classe, il travaille. Il ne va pas rentrer avant au moins deux heures. En attendant, ouvre-moi donc la porte que je me dégourdisse un peu les pattes...

    Avec son bec, Roucoulvert débloque le loquet du terrarium...

    Très lentement ...tranquillement... sans se presser, Clamos amorce une avancée saccadée… au ralenti...vers la sortie... Près de cinq minutes plus tard, il s’approche de la porte...Roucoulvert éclate de rire :

    Roucoulvert et Clamos

    • A ce rythme-là, on n’est pas près de la lire, cette lettre. Mais, j’ai une idée...grimpe sur mon dos.

    Clamos se hisse tant bien que mal sur le dos du pigeonneau, s’accroche de son mieux sur les plumes de l’oiseau, et tous deux prennent leur envol dans la salle de séjour, visitant tous les recoins, s’attardant sur les plantes pour le plus grand plaisir de Clamos qui en profite pour se confondre avec un magnifique aloès, escalader une clématite et s’agripper aux rideaux. Pris par son élan, Roucoulvert s’échappe ensuite par la fenêtre avec son nouvel ami sur le dos, trop fier de lui montrer ses prouesses en matière de vol...il risque même quelques loopings qui ne manquent pas d’effrayer le petit caméléon qui passe du vert au marron foncé, sa couleur lorsqu’il est en panique !

    Roucoulvert et Clamos

    Juste avant l’arrivée d’Ewenn, Roucoulvert déplie la lettre déjà toute froissée et couverte de taches d’eau. Comme il ne sait pas lire, c’est Clamos qui déchiffre le message, non sans mal...Certains mots sont effacés :

    «  Mon cher Ewenn,

    Comme tu as pu le remarquer, je suis sorti de ton  livre d’images parce que j’avais trop envie d’aller visiter l’Angleterre. J’ai emporté avec moi ton appareil photo pour partager avec toi quelques souvenirs lorsque je reviendrai. Tu verras, c’est très très beau. Je te raconterai ma nouvelle aventure, et comme je sais que tu es toujours très gentil et que tu travailles bien au collège, je te ramènerai une surprise. Je confie ce petit mot à Roucoulvert qui deviendra très vite ton ami. Il est vraiment très sympa.

    A  très bientôt

    Ton ami Toudouvert »

    • Vite, Ewenn arrive ! je te ramène dans ta cage.
    • Ce n’est pas une cage, mais....
    • Oui, je sais.

    Roucoulvert et Clamos

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les ti-loups,

    Maintenant que vous connaissez bien Roucoulvert, vous ne serez pas étonné de le voir voler vers de drôles d'aventures....Voici donc sa rencontre avec le gentil dauphin Bibulle.

    Belle journée à tous et à très bientôt

    Bizatoussssssssss

    Roucoulvert et Bibulle

    2- Roucoulvert et Bibulle

     

       Mais avant de parler de sa rencontre avec Ewenn, Roucoulvert m’a fait promettre de raconter son magnifique et long voyage.

    Pour commencer, il devait traverser la Manche, un périple assez éprouvant pour lequel il avait projeté  de profiter du départ imminent d’un Ferry. Tout heureux, il se mit à voler jusqu’ en haut du mat pour avoir une meilleure vue. C’est du haut de ce perchoir qu’il aperçut  Bibulle près du bateau.

    Vous ne savez pas qui est Bibulle ? Mais si, souvenez-vous....C’est le charmant dauphin rose qui, pendant les vacances d’été, a fait visiter les fonds marins à Noah... Il lui avait présenté un tas de poissons rigolos, très colorés avec des rayures, des nez en trompette ou des grosses moustaches !

    Bibulle donc, a invité Roucoulvert à grimper sur son dos pour l’emmener directement au large de Saint-Nazaire en longeant les magnifiques côtes bretonnes. Pendant le voyage, il lui a raconté son aventure avec le petit cousin d’Ewenn, tout en surfant sur les vagues.

    • Accroche-toi bien…la mer est assez agitée en ce moment.

    Ce n’était pas pour déplaire à notre petit pigeonneau qui, malgré le manque de ménagements du dauphin, admirait la côte rocheuse dentelée. Un tantinet étourdi par l’air iodé et vivifiant des embruns et le « bercement » des vagues,  il finit par s’endormir sur le dos de son nouvel ami.

    Lorsqu’il se réveilla sur  la plage de monsieur Hulot, il s’aperçut que Bibulle était reparti et que la missive qu’il destinait à Ewenn était recouverte de taches humides.

    • Elle va sécher, se dit-il …et il reprit son envol en écoutant attentivement les directives de son GPS.
    • Dans cinq cents mètres, prenez la première rue à gauche, puis continuez tout droit, ordonnait une voix saccadée de femme. A cinquante mètres, tournez à droite et vous serez arrivé à destination.
    • Ouf ! ça y est, j’y suis ! il était temps, je meurs de faim !
    • Toc, toc, toc !

    Personne ! Roucoulvert fit le tour de la maison et vit que l’une des fenêtres était entrouverte. Il s’introduisit dans la maison et vit qu’en effet, elle était vide…

    • Coucou toi !articula lentement une grosse voix dans la salle de séjour.
    • Qui vient de parler ? je ne vois rien !
    • Je suis là, devant toi, continua la voix en détachant chaque syllabe.
    • Là ? où ?
    • Là !
    • Mais je ne vois rien…dans la cage ?
    • Ce n’est pas une cage, mais un terrarium ! et regarde mieux, je suis sur la branche…

    Roucoulvert sursauta et le vit, tout vert au milieu des feuillages ! Se confondant avec le décor, un animal étrange le regardait fixement en tournant ses yeux à 180°

    C’est ainsi que Roucoulvert et le caméléon d’Ewenn firent connaissance.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique