• Coucou les p'tits loups,

    Lorsque j'ai vu Foldingue forcer les enfants à manger des bonbons, je me suis dit qu'il était grand temps que j'aille lui rendre visite dans la forêt...peut-être pour me débarrasser une bonne fois pour toute de cette horrible sorcière....

    Mais voilà, les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais ! Voilà ci-dessous ce qui m'est arrivé ...

    Je n'ai pas dit mon dernier mot, et je vous promets que je vais me venger...Je vais retourner dans cette forêt étrange...

    Effervescence....

    L’Automne dans le petit bois

    6- Effervescence dans la forêt

     

    En pénétrant, non sans une certaine appréhension, dans le petit bois de Douceline, je repense en souriant à la réflexion de Gabriel «  les arbres n’ont pas d’yeux !»*...Ils n’ont pas d’yeux, certes, pourtant, j’ai vraiment l’impression qu’ils me regardent, m’observent, me dévisagent lorsque je m’approche d’eux. J’avoue que je suis légèrement troublée par cette drôle de sensation.

    J’avance tranquillement dans une large allée rassurante, bordée de bouleaux et de châtaigniers qui, tels des caméléons ont revêtu les couleurs de l’automne : toutes les gammes de brun, rouge, orange et ocre. Leurs feuilles frémissent et vibrent sur mon passage comme des milliers de grelots minuscules agités par le vent. Elles entonnent une charmante mélodie et dansent en virevoltant dans les airs...Le cœur léger, je chantonne avec elles en m’enfonçant davantage dans la forêt.

    Le sentier s’efface peu à peu et laisse place à un grand rassemblement d’épicéas si hauts qu’ils touchent presque le ciel qui commence à s’assombrir. C’est déjà l’hiver ? Tiens, il neige ! Un frisson me parcourt tandis que les bras tendus des sapins recouverts d’une légère étole blanche se veulent apaisants :

    • Ah ah ahhh tchoum !
    • A tes souhaits !

    Je  prononce cette phrase machinalement, sans même me rendre compte que j’adresse la parole au  plus petit des arbres, secoué par un éternuement. Je l’entends nettement me répondre :

    • .. Si j’étais toi, je n’irai pas plus loin
    • Pourquoi ?
    • Tu vas le regretter ! Ah ah ahhh tchoum

    Un peu inquiète par ces propos, je poursuis néanmoins mon exploration dans la forêt. J’ai promis et je veux tenir ma promesse.

    Effervescence....

    Plus de chemin ! Pas le moindre petit passage parmi des arbres dépouillés de toutes leurs feuilles, et qui semblent de plus en plus hautains, arrogants, provocateurs... je suis quand même très peu rassurée et commence à avoir carrément peur.  Pour vaincre cette angoisse qui m’envahit soudain,  j’essaie de reconnaître ces arbres massifs, trapus, puissants, robustes, qui m’accueillent étrangement et viennent vers moi avec un air menaçant....Des hêtres ? Des chênes ? Des charmes peut-être...des...Oh ! On dirait qu’ils se rapprochent encore.

    Mais, non, ce n’est pas possible ! Ils ne peuvent pas bouger ! Je rêve !

    Eh bien non ! En fait, ils sont en train de déployer vers moi leurs énormes branches vigoureuses...je suis sûre à présent qu’ils cherchent à m’attraper...mais pourquoi ?

    J’essaie de déguerpir au plus vite… mais en vain. Leurs « bras musclés » s’entremêlent, s’entrelacent et s’enchevêtrent. Je suis encerclée et ne  peux plus avancer d’un pas.

    Du coup, je tremble de tous mes membres...je suis terrifiée !

    Devant moi, une vieille cabane de bois apparait enfin. De la fumée sort par la cheminée...la porte s’ouvre dans un grincement sordide. Je sens que je vais défaillir....je me ressaisis.

    Effervescence....

    Tranquillement, une très vieille femme sort et me regarde droit dans les yeux…..La Sorcière !!!! Qu’elle est laide, plus moche encore que je ne l’imaginais. Elle est grosse, sale et ses vêtements noirs sont en loques. Son visage verdâtre répugnant est déformé par les grimaces, les pustules et les boutons...en plus elle sent mauvais ! J’ai envie de lui dire, mais je me retiens...En fait, je suis bien incapable de prononcer un mot :

    - ah ah ah! Te voilà enfin !! Vocifère-t-elle d’une voix railleuse, je vais t’apprendre, moi, à raconter des horreurs sur moi...

    Et sans rien ajouter, elle se jette sur moi, m’attrape le cou et sert de toutes ses forces. Je suis morte de trouille !

    Complètement sonnée, dans le cirage, je sens que ma dernière heure est arrivée. Je suffoque et je ne peux déjà plus respirer lorsque je sens une légère décharge au niveau de ma cheville.              

    Aussitôt, je me mets à rétrécir, rapetisser, jusqu’à devenir minuscule, échappant ainsi à l’horrible vieille mégère. Délivrée oui, mais si petite que tout ce qui m’entoure me semble monstrueux. Devant moi, une immense fourmi se tord de rire en voyant mon air hébété. La gorge douloureuse, complètement assommée, j’entends la sorcière grogner, pester, fulminer et tempêter très loin au-dessus de ma tête....elle est gigantesque ! Plus effrayante que tout ce que l’on peut imaginer !  Elle tape du pied si fort que le sol se met à trembler. Je réalise alors que si elle me découvre, là, à moitié dissimulée sous sa robe qui sent le chou pourri, elle va m’écraser comme une mouche. Je suis complètement pétrifiée, ne sachant plus quoi faire, ni où aller...Je panique également à l’idée de rester dans cet état.

    Je n’ai pas encore repris mes esprits que j’entends une voix douce et chantante juste derrière mon dos :

    • Vite, suis-moi !

    C’est Luth, le lutin. Malgré ma détresse, j’ai presque envie d’éclater de rire en voyant son accoutrement : un bonnet de laine bleu terminé par un pompon blanc, une veste verte et un pantalon rouge. Il attrape ma main et me tire vers les fougères.

    Effervescence....

    • ..que s’est-il passé ?
    • Je t’expliquerai plus tard, pour le moment, cache-toi sous ce ..Foldingue n’a pas encore compris pourquoi tu as disparue, mais elle ne va pas tarder à te trouver si tu restes dans les parages. Ne bouge pas en attendant notre taxi
    • Notre « taxi » ?
    • Oui, c’est une façon de parler...Le voilà, vite !
    • Un né-né...un écureuil ?
    • Grimpe sur son dos, vite !!
    • Ohhhhh !mais non ! je ne peux pas... j’ai le vertige !
    • Ne fais pas tant d’histoires ! dépêche-toi ! tu préfères te faire écrabouiller par la sorcière ?

    Avec Luth, je m’installe tant bien que mal sur le dos de cet écureuil, incroyablement grand (non, c’est vrai, c’est moi qui suis riquiqui). Je m’agrippe comme je peux à son cou, tandis qu’il saute de branche en branche, et d’arbre en arbre avec une facilité déconcertante et une agilité extraordinaire. J’ai mal au cœur...il faut avouer que ça secoue pas mal. Les montagnes russes, le grand huit et le saut à l’élastique ne sont rien à côté….mais quel spectacle ! je découvre la forêt du sommet des arbres, je revois les sapins qui n’en finissent pas d’éternuer et je frôle les « grelots » musiciens des châtaigniers.

    En chemin, Luth m’explique que la fée Douceline, en m’apercevant dans son miroir magique, a compris que j’étais bien stupide d’aller affronter seule la sorcière…elle lui a donc confié la mission de me sauver en me faisant cette petite injection de potion magique dans la cheville

    • Tu connais la suite...A présent, nous devons nous séparer…. Tu es arrivée à ton point de départ…
    • Je ne vais pas voir la fée ?
    • Eh non ! pas aujourd’hui. Tu n’as pas été invitée !
    • Mais c’est stupide….C’est moi qui décide après tout !
    • Tu vois où ça t’a menée cette histoire ! une autre fois peut-être.

    Je suis très déçue ! Toute cette aventure ne m’a même pas permis de rencontrer Douceline….mais je n’ai pas dit mon dernier mot !! Je trouverai bien un moyen. Pour le moment, je ne dis rien à Luth qui s’apprête à retourner au cœur de la forêt.

    • Tu n’oublies rien Luth ?
    • Non, au revoir et à bientôt j’espère
    • Heu ! un tout « petit » détail !
    • Oups ! Qu’est-ce-que j’ai fait de la poudre magique que m’a confiée Douceline ? zut, je l’ai perdue…
    • Oh non ! tu n’as pas fait ça ?...
    • Non ! c’est une blague ! comme dirait Gabriel. Tu m’as cru hein ? comme dirait  Noah…D’ailleurs, tu leur feras un bisou de ma part…Tiens avale ça !

    Et voilà !!!! Toute l’histoire....mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais de la moto...Drôle d'idée !  Jamais je ne suis montée sur cet engin...Il me fait terriblement peur et j'en connais la raison...Alors pourquoi? Il va falloir que je me creuse les méninges.

    Les rêves qui viennent nous surprendre la nuit sont souvent "bizarre"!

    Il y a d'autres rêves encore plus étranges qui rejoignent la réalité...Et pour cause !!!

    Rêve étrange

    Rêve étrange

     

    Vous vous souvenez de cette visite rendue à mon frère par un homme qu’il ne connaissait pas ? Quand je dis « visite », il s’agissait plutôt d’une apparition. L’homme se tenait derrière lui et le regardait fixement tandis qu’il préparait ses cours du lendemain. Courte visite, mais qui l’a vraiment impressionné...eh bien, j’ai lu, il y a quelque temps le témoignage d’une femme qui me rappelle un peu cette histoire.

    Certains détails de cette anecdote sont sans doute un peu modifiés, mais le cœur de l’histoire est absolument authentique.

     Cette  jeune femme que j’appellerai « Monica » vient de mettre au monde un magnifique garçon, le plus beau bébé du monde bien évidemment. Son mari et elle sont fous de joie devant un tel bonheur. Il faut dire que jusqu’à présent la vie ne les a pas beaucoup épargnés et que ce cadeau vient enfin sécher leurs larmes. Pour couronner le tout, ils sont seuls dans cette ville où le travail les appelle. Ils ont dû laisser famille et amis derrière eux à leur plus grand regret (à cette époque pas de téléphone et encore moins d’internet pour communiquer). Bref, personne avec qui partager ce grand moment de joie.

    Le « travail » pour mettre au monde cet adorable bébé a été bien long et fatigant, Monica ferme les yeux et sombre dans un profond sommeil dès le départ de son mari. Elle dort depuis maintenant une bonne heure lorsqu’un rêve étrange et tout doux s’impose à elle.

    « Elle est allongée sur son lit avec son bébé tout contre elle. Une énorme bouffée d’amour s’empare d’elle. Toute à ses pensées, elle n’entend pas la porte de la chambre s’ouvrir. Une femme vêtue d’une magnifique robe fleurie s’approche tout doucement,  la prend dans ses bras et l’embrasse tendrement. Elle recule d’un pas pour mieux observer l’enfant, sourit et dit avec une voix que Monica connait bien : ton bébé est magnifique ! Je suis très fière de toi. Tu vas être très heureuse à présent. Et comme elle était venue, elle repart avec un dernier regard vers la maman et son fils, avant de refermer la porte »

    A son réveil, Monica se sent étrangement bien. Elle ne peut s’empêcher de raconter son rêve à l’infirmière qui entre dans la chambre :

    • J’ai rêvé que ma mère venait me voir et me félicitait pour ce magnifique bébé, dit-elle en jetant un regard attendri en direction de son fils.
    • Vous n’avez pas rêvé ! lui répond aussitôt l’infirmière. Vous avez bien eu de la visite pendant que vous dormiez. Une femme est venue vous embrasser, mais elle n’a pas eu le cœur de vous réveiller.
    • La personne dont je vous parle est ma mère !
    • Oui, je sais, c’est la femme qui est en photo près de vous sur votre table de chevet...une femme brune, plutôt grande et très élégante. Elle portait une très jolie robe à fleurs. Elle boite légèrement non ?
    • C’est cela...la femme dont vous parlez est bien ma mère. Elle a eu un accident dans sa jeunesse et elle n’a jamais cessé de boitiller par la suite....mais... ma mère n’est plus de ce monde ! Elle a été emportée par une terrible maladie il y a plus de trois ans !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les p'tits loups,

    Halloween, c'est dans à peine un mois...Le mois des sorcières !!! Attention, elles se cachent partout en attenant le jour J.

    Pour commencer, voici Foldingue dans le Petit Bois. Elle n'a pas "digéré" le fait que les enfants apprécient les légumes....Vous vous souvenez?

    Alors, quel sort leur réserve-t-elle????

    Halloween dans le bois

    L’Automne dans le petit bois

    • Halloween dans le Petit Bois

     

    • Ça ne va pas se passer comme ça !! Ah non !! des enfants qui mangent des légumes avec plaisir !! c’est du grand n’importe quoi ! mais je n’ai pas dit mon dernier mot...je vais les faire changer d’avis moi ...et on va voir ce qu’on va voir !!

    La sorcière ne décolère pas ! Elle est « en boucle » depuis le début de la matinée. Elle  rumine, bougonne, ronchonne, marmonne et tourne en rond dans sa cabane de bois...

    Au beau milieu de la nuit, Luth la voit sortir en catimini, juchée sur son balai, juste accompagnée de Lili, la chouette qui ne la quitte jamais. Il la distingue nettement dans le halo qui entoure la lune, ronde comme une énorme soucoupe dans le ciel noir.

    Elle se dirige vers la tenue maraîchère que les enfants ont visitée et qui leur a fait découvrir les délicieuses saveurs des fruits et des légumes ! Des goûts nouveaux pour certains, mais qu’ils ont réellement appréciés.

    La voilà qui s’empare d’un seau de betteraves rouges qu’elle hisse sur son balai. Elle s’approche ensuite d’une énorme et magnifique citrouille orange qu’elle dépose sur le seau et repart aussi vite qu’elle est venue, dans la nuit noire...elle revient dans  « sa » forêt, un large sourire illuminant son affreux visage blafard creusé par de profondes rides. Et toujours très guillerette, elle entre dans sa cahute en riant aux éclats.

    • Mais qu’est-ce-qui lui arrive ? qu’est-ce- qu’elle a encore inventé? se demande Luth en s’approchant de la fenêtre. Elle porte bien son nom celle-là...elle est vraiment Foldingue !!!

    Toute la nuit, la sorcière s’active. Elle creuse la citrouille et jette son contenu dans son énorme chaudron noir. Elle y ajoute une grande quantité de sucre qu’elle a prélevé dans les betteraves et touille, touille, touille jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux... elle fait la grimace, ce n’est pas ce qu’elle espérait !! Elle essaie à nouveau en versant le contenu entier d’une fiole rouge et jaune qu’elle attrape sur une étagère. La couleur lui plait, mais ce n’est pas encore la réussite. Elle commence à s’énerver et fulmine !!

    • Et puis zut, tiens !

    Elle attrape sa baguette magique et la pointe sur sa marmite en prononçant une formule magique que Luth a refusé de révéler à Douceline (entre fées et sorcières les formules magiques restent secrètes)...et hop ! Le contenu du chaudron se met à frémir, bouillir et bouillonner de plus belle laissant échapper de grosses bulles multicolores et un nuage d’étoiles dans un vacarme épouvantable. Lorsque le calme revient, Luth est stupéfait ! Devant ses yeux ébahis la sorcière transvase dans la citrouille creuse des centaines de berlingots, fraises tagada, sucres d’orge, nougats, nounours en chocolat, sucettes et autres friandises...elle jubile.

    Elle ne perd pas une minute et se rend aussitôt à la sortie de l’école. Cachée derrière un gros chêne creux, elle s’approche lentement des enfants et prononce distinctement cette phrase que personne n’oubliera par la suite :

    • Des bonbons ou je vous jette un sort !!

    Affolés, les enfants ne se font pas prier et prennent une poignée de sucreries dans la citrouille que leur tend la sorcière....Ils ont bien trop peur qu’elle ne les transforme en statue ou en petite bête affreuse.

    En tremblant, ils mâchouillent les guimauves, dragibus et chamallows...et… trouvent ça bon !!

    Quand ils se retournent, la sorcière a disparue... avec ses bonbons.

    • Flute! j’en aurai bien mangé d’autres s’écrient en chœur les enfants.

    De son côté, foldingue est satisfaite ! Elle est aux anges ! (pour une sorcière, ça fait bizarre !) Elle est sûre à présent que les enfants préfèrent les sucreries aux légumes...

    Elle en a la preuve quelques jours plus tard lorsqu’elle les aperçoit, tous grimés et déguisés. Ils sont en train de frapper à toutes les portes du lotissement  en criant :

    • Des bonbons ou je vous jette un sort !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les ti-Loups,

    Pas trop perturbés par la tempête de cette nuit?

    Pendant que le vent soufflait sur la côte bretonne, dans le petit bois, la sorcière se prépare à faire un "mauvais coup"...Attention!

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Oh la vilaine sorcière!

    L’Automne dans le petit bois

     

    • Drôle de surprise pour la sorcière

     

         Le plus discrètement possible, Luth se faufile dans la vieille masure de la sorcière. Il s’assure qu’elle est bien occupée et se glisse derrière les buches entassées près de la cheminée. Ainsi installé dans sa cachette, il observe Foldingue, debout près de son chaudron.

    Elle est justement en train d’y plonger les champignons et baies qu’elle a cueillis hier dans la forêt. Elle touille, touille avec un gros bâton, ajoute des herbes étranges et touille à nouveau. L’odeur qui s’en dégage est carrément écœurante.

    • Nom d’une pipe en bois ! il faut que j’en aie le cœur net, bougonne-t-elle entre ses trois dents noires.

    Luth se demande bien à quoi la sorcière fait allusion et à qui elle destine cette abominable mixture… C’est alors qu’il la voit  en prélever un grand bol qu’elle avale d’un trait.

    Le petit lutin n’en croit pas ses yeux ! La sorcière se met à rétrécir, rétrécir jusqu’à devenir une minuscule souris grise. Elle sort aussitôt de son logis par la chatière percée dans le bas de la porte d’entrée, et s’enfuit à l’autre bout de la forêt. Luth la suit en se cachant derrière les arbres. Il est tout essoufflé lorsqu’ils arrivent devant l’école du village. La « souris » pénètre dans une classe tandis que le petit lutin se contente de rester derrière les rideaux d’une fenêtre.

    Luth va ensuite passer la journée– sans se faire remarquer- avec la sorcière-souris, les enfants, et une dizaine de parents et grands-parents déjà rassemblés près de l’institutrice. Les petits élèves sont tout excités à l’idée de visiter une tenue maraîchère. C’est la première fois qu’ils participent à une « sortie scolaire »

    Après une longue marche, caché dans le fossé, il aperçoit Christian, le maraicher qui attend tout ce petit monde près d’un énorme tas de citrouilles...là, il remarque la sorcière qui se faufile à l’intérieur d’un énorme potimarron verdâtre tout pustuleux. Elle est encore en train de ronchonner :

    • Mais ils sont fous, ces mômes ! en admiration devant des courges !! avec des yeux grands comme des butternuts! n’importe quoi !

    Elle n’est pourtant pas au bout de ses surprises ! Pendant  plusieurs heures, Luth l’entendra pester après ce groupe d’élèves émerveillé par l’immense jardin de Christian...ça le fait rire comme un petit fou !

    Non seulement, les enfants prennent un plaisir fou à découvrir tous les beaux légumes qui y poussent, mais ils y goûtent avec un bonheur sans égal. Ils mordent à pleines dents dans un chou rouge et croquent avec gourmandise des haricots blancs crus, du fenouil et des carottes rouges, jaunes et roses. Et s’ils esquissent une légère grimace en mâchouillant un radis noir, ils dégustent sans sourciller un piment doux :

    • Ils sont malades, ces petits morveux ! des légumes !!! ils ne vont quand même pas se mettre à manger des légumes !! Non ? des tomates à présent !

    Dans son coin, Luth se tord de rire !

    Les enfants sont en effet bouche bée devant un étalage garni de tomates et ils écoutent leur nouveau professeur énumérer leurs noms, des noms qui résonnent comme des notes de musique qu’il leur tarde d’attraper au vol : noires de Crimée, cœur de bœuf, cornue, cacao, tomates cerises…En un éclair, les tomates sont toutes englouties par les petits gastronomes.

    Plus tard, la sorcière les surprend même en train de dévaliser les rangs de fraisiers et se régaler de ces fruits juteux.

    Exaspérée, ivre de rage, la sorcière sort de sa citrouille pour reprendre le chemin du retour en maugréant.

    • Des légumes, des fruits ? et pourquoi pas des céréales ? les enfants ont complètement oublié les sucreries !! ça ne va pas dans leur tête !!

    De retour chez elle, elle avale le contenu d’une fiole pour redevenir cette affreuse femme… verte de colère.

    • Ça ne va pas se passer comme ça !! Ah non !! Voyons, voyons ! Ah ! oui ! j’ai ma petite idée !! Et je n’attendrai pas plus longtemps pour mettre mon plan à exécution…ha ha ha ! on va voir ce qu’on va voir !!

    Cette nuit, Luth va de nouveau suivre la sorcière…Que réserve-t-elle à nos chers loulous ????

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Les anniversaires, c'est tout au long de l'année, mais chez nous, c'est la "pleine période"...Après ce sera Noël (d'ailleurs, les jouets sont déjà de sortie dans les magasins...oups!)

    C'est bien joli tout ça, mais comment choisir le "cadeau parfait" ? Pas toujours facile...et pourtant, si l'on savait écouter "sa petite voix intérieure"....

    A plusieurs reprises, elle était là pour me guider, mais ce n'est pas toujours simple de l'écouter...

    Le cadeau parfait

    Le cadeau « parfait »

     

         « Le livre en 3 D » et « Le sable magique » sont bel et bien deux anecdotes où ma « petite voix intérieure » était présente pour me conseiller tandis que je m’évertuais à lui opposer une certaine « résistance » dans le choix d’un cadeau...Une petite voix voisine de la transmission de pensée. Quand on y pense, c’est assez amusant de se dire qu’il suffirait de « claquer des doigts », et de se dire en entrant dans une boutique : Quel cadeau vais-je repérer pour telle personne ? et d’être directement conduit vers le cadeau « idéal », celui qui correspondra parfaitement à cette personne et qui lui fera plaisir à coup sûr....soit grâce à une sorte de « transmission de pensée » avec la personne en question, comme c’était le cas pour ces deux exemples...soit par le plus grand des hasards, comme dans l’histoire (véridique aussi bien sûr !) qui va suivre.

    Un jour, l’une de mes amies m’annonce qu’elle vient d’être mamie pour la première fois. Elle est rayonnante et me parle de sa petite fille avec un tel enthousiasme que j’ai vraiment envie de lui faire plaisir. Je la vois demain et je n’ai pas de temps à perdre.

    Il me reste quelques livrets de ma première histoire pour enfants « Noyal les Grenouilles » et je compte bien lui en offrir un (à lire plus tard) avec un vrai cadeau pour maintenant. J’entre donc dans le premier magasin venu pour trouver un cadeau digne de ce petit bout de chou et file direct dans le rayon « puériculture ».

    Bon...il est vrai que côté « cadeaux », le rayon n’est pas spécialement riche, mis à part quelques jeux en plastique pour le bain, quelques clés et hochets colorés...je regarde partout, et je n’arrive pas à me décider...Bof, je ne vois pas grand-chose... j’hésite, prête à repartir sans rien acheter, et c’est là que je LE VOIS ! Coincé entre des cotons tiges et des biberons...LE Doudou ! Un doudou grenouille...tout seul. C’est sans doute un enfant qui l’a perdu ! Je me retourne pour voir si un enfant traine dans les parages…mais non, personne ! Je regarde la peluche… il y a une étiquette dessus, c’est bien un objet « égaré » à « acheter ». Je la prends...Trop drôle ! Une grenouille, parfait pour aller avec le bouquin...de toute façon, il n’y a rien d’autre, pas de nounours, de panda, de girafe ou d’éléphant ! Forcément, puisque c’est le seul doudou. Et puis, elle est adorable cette petite grenouille. Elle a été mise ici pour moi, c’est sûr !

    Je la retourne et je suis scotchée : la grenouille porte un nom ! Vous n’allez pas me croire, c’est sûr !! Les trois lettres ZOE sont brodées sur son ventre....Zoé, c’est le nom de la petite fille de mon amie ! Pourquoi Zoé et pas Anaïs, Quentin ou Lucy ? Je le répète, c’est le seul doudou dans le rayon !! Étonnant ? Non ?

    Cet été, l’histoire s’est à nouveau répétée avec une « sorcière ». Mon petit-fils est sûr que pour son anniversaire il aura son doudou sorcière « Grain’de Malice...sortie tout droit du dessin qu’il a fait pendant les vacances et qui a fait l’objet d’une histoire*

    Il en parle comme s’il l’avait déjà...alors bien sûr, pendant la journée précédent son anniversaire, nous écumons tous les magasins de jouets pour la trouver... et dans chacun d’entre eux, on nous dit de revenir au mois de novembre, pour Halloween ! Sauf que son anniversaire est en juillet !!!

    Le pire, c’est que je suis également sûre de la trouver cette sacrée sorcière !! Tandis que nous prenons le chemin du retour, j’avise un petit boui-boui que je ne connaissais pas sur la route de Vannes. On s’arrête, je pousse la porte de la boutique...et découvre une vraie caverne d’Ali Baba ! Des Pères-Noël, des monstres, des costumes, des décos pour toutes les saisons ! Whaouh ! Là, sûr, je vais le trouver Grain’de Malice...je ne cherche pas longtemps ! Elle est là qui m’attend, exactement comme l’a dessinée mon Loulou : toute verte**…

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique