• Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Tout le monde a fait sa liste au Père-Noël...et bien moi aussi...Je demande un seul cadeau !

    Mais avant d'en parler, j'aimerais savoir s'il est  aussi  arrivé à d'autres personnes de ressentir les symptômes effets secondaires d'un médicaments sans raisons et sans  en avoir pris connaissance avant !! C'est ce qui m'est arrivé !

    Surprenant ? Non?

    Somatisation

    Somatisation
     

         Le médecin est formel. Seule une poignée de personnes (15 000 tout de même !) ont été vraiment ennuyées par la nouvelle « présentation » de ce médicament. A présent, le problème est réglé !

    Pour tous ceux qui ont été « gênés » au départ, il suffisait d’être patient en attendant que tout rentre dans l’ordre avec un réajustement du dosage...Tout est donc bien qui finit bien !!

    Ben voyons !

    Le pire, c’est qu’il semble sincère (le médecin !) lorsqu’il affirme que seule la présentation du produit a été modifiée, que rien ne justifie des symptômes alarmants, que l’on a monté toute cette histoire en épingle à cheveux, que tout ce que l’on raconte… « c’est dans la tête ! »

    Donc, rien d’extraordinaire dans cette histoire de médoc qui fait tant jaser depuis les vacances d’été !

    J’aurai dû m’en douter, je sais que l’on peut se rendre malade rien qu’en pensant qu’on peut le devenir !!

    Alors, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi pendant les vacances, (alors que je n’avais jamais entendu parler de ces petits « soucis » liés à ce médicament), il m’est arrivé des trucs « bizarres »  et de ressentir ses effets secondaires!

    D’abord, une grosse difficulté à marcher normalement... (J’avançais aussi vite qu’une vieille femme de 90 ans) essoufflements, perte de cheveux, épuisement, malaises,  problèmes intestinaux et trouble du sommeil et du comportement…le tout agrémenté par un moral au raz des tongs ! Forcément !

    -          - Tu as changé de médicaments ? m’a demandé ma fille

    -          - Tu sais bien que je n’en prends jamais...à part un truc pour remplacer ma thyroïde, mais j’en prends depuis 20 ans sans problèmes...ça ne peut pas être ça !

    Je n’étais pas plus rassurée que ça quand même !

    L’explication m’a sauté à la figure en revenant chez moi (je me suis jetée entre temps sur une cure de vitamines à base d’aloé Véra !)...En allumant mon ordi, je suis tombée sur un article qui parle d’une polémique à propos du seul médoc que je prends chaque matin !! J’ai  regardé de plus près et j’ai découvert, notés, noir sur blanc, tous ces symptômes que j’ai ressentis pendant un mois...

    -         Ouf !  ce n’est que ça ! je vais faire une prise de sang...et oh ! surprise, ma TSH n’a pas changé !! je vais chez le médecin :

    -       -    Vous n’avez rien ! c’est dans la tête

    Bizarre quand même d’avoir ces symptômes « dans la tête » sans en avoir pris connaissance avant ! C’est à n’y rien comprendre !! J’ai pourtant réellement eu ces malaises !!!

    Allez...puisque je me suis fait un film ! Je vais bien...tout va bien, je le dis, me le répète, et me le répète encore...

    Perte de cheveux compensée par une prise de poids, fatigue, petit moral, essoufflement...tout ça, « c’est dans ma tête !!!!! » le médecin l’a dit, ça doit être vrai !! Même si ces symptômes apparaissent encore malgré tout !! On ne va tout de même pas épiloguer là-dessus ! TOUT VA BIEN !

    N’empêche, pour en être absolument sûre, j’aimerais, cette année que le Père-Noël m’apporte un seul cadeau : l’ancienne formule du lévothyrox (ça ne doit pas être sorcier, ça a existé des dizaines d’années !!) ....Comme ça, j’aurai la preuve que tout se passe dans la tête !!!!!

    Et puis, pendant vingt ans, j’ai pris ce médoc sans me poser de questions, j’étais même en super forme !!! alors ???  

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Pas d'histoire aujourd'hui, mais une jolie photo, qui j'espère, inspirera les enfants !! (histoire ou description pour dimanche prochain!!)

    A suivre:

    Lundi : une drôle d'histoire "étrange!" à propos d'un médicament "étrange!"

    mardi : "la boule à neige"

    mercredi : suite des aventures de Félicité  (bientôt la fin!)

    jeudi: les petits soldats de plomb et Ewenn

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    A l'approche des fêtes, je me laisse un peu aller et je me lâche un peu !!

    Pauvre Père-Noël!!!

    Dessin de Ewenn

    Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué....il n'a pas neigé hier! la photo "les pas dans la neige" n'est pas récente...

    Bizzzzzz

     

    Père-Noël est enrhumé

    Le Père-Noël est enrhumé !

     

    -          - Ah ah tchoum! Atchoum!

    Depuis ce matin, le Père Noël n’arrête pas d’éternuer. Son nez a pris une jolie couleur rouge pourpre et doublé de volume. Les yeux larmoyants et un grand mouchoir de coton à la main, il annonce à la Mère Noël :

    -           -  Cette année, je ne peux pas sortir pour faire la distribution des jouets...je  suis trop enrhumé !! je reste dans mon lit ! Et, en disant ces mots, notre gros bonhomme en pyjama rayé rouge et blanc rabat sa couette jusqu’à ses yeux.

    -           -  Ah non ! certainement pas ! gronde maman Noël en tirant vivement sur la couette. Lève-toi et prépare-toi...les enfants seront très malheureux  s’ils ne trouvent pas leurs cadeaux dans leurs souliers.

    -           -  Ah ah tchioum ! Je vais leur envoyer un mail ou un SMS et les prévenir que je passerai dès que je serai rétabli ! En janvier, ça ira mieux.

    -           -  T’es sérieux là ? Mais tu délires complètement, mon pauvre homme. C’est hors de question ! Sors de ton lit, prend une bonne douche, une tisane chaude avec du miel et du thym, et monte sur ton traineau !

    Toujours charmante, maman Noël prépare également une potion de sa composition à base de plantes apaisantes et énergisantes à son mari et lui conseille d’en prendre quelques gouttes s’il se  sent un peu stressé ou trop fatigué avec ce rhume qui ne passe pas !

    -          -  Cela va te détendre. Je te laisse le flacon, mais n’en prend pas trop, cela risquerait de t’énerver !

    Ce soir –là, le Père-Noël part donc comme d’habitude avec ses centaines de cadeaux sur son traineau. Heureusement, rennes et lutins connaissent le chemin par cœur. Arrivé chez Alexandre et Gabriel, il ouvre la porte avec son double de clés, entre sur la pointe des pieds et se dirige doucement jusqu’au sapin....mais, au moment même où il s’apprête à déposer les jouets dans les baskets des enfants, un énorme éternuement retentit dans la maison :

    -          -  Ah ah atchoum !

    Réveillés dans leur sommeil, Alexandre et Gabriel descendent l’escalier en se tenant la main. Ils stoppent net au milieu de l’escalier

    -          -  Oh ! le père-noël !

    -          -  Chut ! ne dites à personne que vous m’avez vu...retournez  vous coucher !

    Évidemment, les enfants veulent rester avec lui, lui parler, voir les cadeaux, et tout et tout ...forcément ! Le père-noël est obligé d’utiliser sa poudre magique pour les endormir et va lui même les reconduire dans leur lit...il dépose les jouets, débouche le flacon que lui a donné  la Mère Noël et en avale quelques gouttes…c’est trop bon ! il en reprend un peu…pour être sûr d’aller mieux.

    Il continue sa tournée et arrive chez la gentille Jade qui a bien du mal à s’endormir cette nuit-là...Elle aimerait tellement le voir ...au moins une fois !

    Et voilà que notre Père-Noël arrive à grands fracas, ouvre la porte sans même s’assurer que tout le monde dort, se met à éternuer... et bien sûr il se trouve nez à nez avec Jade !

    -          -  Chut ! lui dit-il, normalement tu ne devrais pas me voir...mais vois-tu, je suis si enrhumé que je me dépêche...j’ai hâte de retourner chez moi. Il se met à rire et dépose ses paquets, laissant Jade, les bras ballants devant le sapin. Lorsqu’il remonte sur son traineau, ses lutins ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent de son attitude un peu…bizarre.

    -         -   Il ne faut pas que les enfants te voient. Tu le sais pourtant, depuis le temps ! Tu n’as pas regardé par la fenêtre avant ? et puis, tu n’as pas été très gentil avec Jade !

    Le père-noël est un peu fâché, il n’aime pas trop les reproches, et puis, il sent la fatigue revenir, et ce maudit rhume qui l’embarrasse  terriblement ! Il attrape la fiole et avale encore deux ou trois gorgées de ce délicieux nectar.

    -          -  Mais, qu’est-ce-que tu fais ?

    Pour toute réponse, le père-noël éclate d’un rire joyeux...

    -          -  Ça y est ! ça va beaucoup mieux...j’ai une de ces pêche !!

    -         Drôlement efficaces ces plantes de la mère noël ! allez en route les lutins !

    Et voilà notre gros bonhomme hilare, il n’arrête pas de se tordre de rire! Il continue ainsi sa tournée et n’arrête pas de faire des bêtises. Chez Lounis et Noah, il se cogne lourdement contre une table, puis contre la cheminée, et renverse le chocolat que les enfants lui avaient préparé près du sapin ; chez Ewenn, il se trompe dans les paquets, et dépose des poupées et un landau. Il arrive chez Justine et Lucile et saisit de gros paquets !

    -          -  Elles vont être contentes...ce sont de gros cadeaux !

    Il n’a même pas pris le temps de regarder le nom sur l’étiquette, mais je crois qu’il s’agissait d’un grand train électrique destiné à un petit voisin... il continue ainsi toute la nuit. Heureusement que les lutins réparent ses sottises au fur et à mesure, sinon Matilde aurait eu un gros chien blanc dans ses souliers (un gros bouledogue qui n’aime pas les chats par-dessus le marché)

    Lorsque la tournée est enfin terminée, les pauvres lutins sont sur les genoux, les rennes n’arrêtent pas de se marrer, et la Mère Noël est très en colère :

    -         -   Jamais plus je ne te confierai mes potions! un vrai gamin ! On ne prend pas n’importe quoi comme ça ! Tu as de la chance...ce n’est pas dangereux, mais je crois qu’à présent tu vas bien dormir avec la quantité que tu as avalé!!!

    Et effectivement, à peine installé sur son fauteuil, le Père Noël s’écroule littéralement et se met à ronfler bruyamment....Si vous tendez l’oreille, vous pourriez presque l’entendre.

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Il y a longtemps que je n'ai pas reçu d'histoires ....les enfants (et les grands) n'ont-ils plus d'inspiration?

    Voici donc une nouvelle image....A quoi vous fait-elle penser?? (regardez bien tous les détails!)

    Cela peut être une histoire ....ou juste une petite phrase !!!

    Lorsque j'ai pris cette photo, j'ai personnellement pensé à quelque chose qui m'a fait beaucoup rire (mais on peut imaginer n'importe quoi!!!)

    Demain, "le Père Noël est enrhumé"

    Des pas dans la neige

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Coucou Gabriel ! Voici enfin ton histoire avec tes héros favoris!

    J'ai réussi à les subtiliser au Père-Noël quelques temps...Il est un peu fâché contre moi, mais tant pis, je crois que cela valait le coup!

    Bizzzzz à tous les enfants et ceux qui restent très jeunes !!

    dessin de Ewenn

    Gabriel

    Où sont les jouets

     

    -         Saperlipopette !!

    Le cri résonne sur toute la banquise.

    Les lutins étaient pourtant très fiers d’eux. Ils venaient de terminer le chargement de tous les jouets à l’intérieur du traineau. Ils se sont juste absentés cinq minutes pour prévenir le Père-Noël que tout était bien installé, rangé, prêt pour le grand voyage...Lorsqu’il est arrivé, magnifique dans son beau costume rouge, il n’a pu que constater les dégâts…Que s’est-il donc passé ?

    Il est très énervé ! Très en colère, et son cri laisse Poupi, Pilou et Poulou, les trois lutins qui l’accompagnent, de glace... ils sont figés, tout tremblants, près des rennes qui ne comprennent rien. Les trois quarts des jouets ont disparus !

    -         Saperlipopette ! mais il ne reste que les boites vides ! où sont-ils? Ils ne se sont tout de même pas volatilisés?

    -         Ils ont dû s’échapper ! affirment en chœur les trois lutins.

    -         Je le vois bien ! je ne suis pas aveugle ! Eh bien, ne restez pas là, les bras ballants ! qu’est-ce-que vous attendez pour aller les chercher ?

    Le Père-Noël n’est vraiment pas content. C’est la première fois que des jouets prennent la poudre d’escampette ! Il fait l’inventaire des jeux qui se sont « envolés »

    -         Les poupées sont là, les trains électriques aussi, les jeux de construction....les consoles…Tiens, tiens, mais ce sont  les Ninjago, la Pat ’Patrouille et tous  leurs engins qui se sont enfuis !  Il envoie ses lutins à leur recherche illico presto.

    Quelques heures plus tard,  ils reviennent éreintés, accablés, exténués et surtout  « bredouilles ».  Ils ne les ont pas retrouvés...ils sont en larmes !

    -         C’est trop difficile !...on ne sait pas où aller, sanglotent-ils !

    Le Père-Noël bougonne et grogne, il tourne autour du traineau, les bras derrière le dos. Il est vraiment très fâché !  Il va être en retard pour sa tournée !

     Il réfléchit...longtemps...et... eurêka ! Il a une idée lumineuse. Il demande aux lutins d’aller chercher Sacha, Amaya et Greg chez eux…

    -         Allez…plus vite que ça !

    Il a à peine terminé sa phrase que les trois enfants sont là et attendent ses recommandations :

    -           Il va bientôt faire nuit ! Enfilez vos pyjamas de super héros, j’ai besoin de vous, les amis. Il faut absolument retrouver les jouets.

    Avec leurs pouvoirs spéciaux de super héros, les trois pyjamasques auront vite fait de retrouver les fugitifs.

    Et en effet, c’est Bibou avec sa vue perçante qui, en volant au-dessus de Fay de Bretagne, aperçoit Gabriel en train de jouer avec les Ninjago et la Pat’ Patrouille au grand complet. Toute la journée, les flocons ont tourbillonné dans le ciel, recouvrant le sol d’un épais tapis immaculé. C’était trop tentant, il fallait en profiter…Ils se sont donc lancés dans une gigantesque bataille de boules de neige sur le terrain de foot.

    Rapide comme l’éclair, Yoyo est le premier arrivé sur place, suivi de près par Gluglu et Bibou. En découvrant Gabriel et ses nouveaux amis si heureux, les Pyjamasques hésitent à interrompre leur jeu et décident même de s’octroyer une petite pause en se joignant à eux.

    Quel bonheur ! C’est à qui lancera la boule la plus grosse. Gabriel poursuit ses héros favoris, les mains remplies de cette merveilleuse poudre blanche et glacée qu’il lance en poussant des cris de joie. Il reçoit aussi quelques boules molles et froides en plein visage, ce qui le fait hurler de rire.

    Il se roule ensuite dans la neige tendre, glisse sur la surface gelée avec Everest, et accompagne Zuma sur son aéroglisseur sur le lac voisin.

    A leur retour, les Ninjago ont préparé une jolie surprise : en rond au milieu du stade, ils se lancent dans une présentation de leur sport favori, le Spinjitsu. Brillant comme toujours! Tout le monde applaudit cette performance et chacun essaie de reproduire les gestes de cet art martial un peu spécial…sans trop de succès ma foi !

    Ils décident ensuite tous ensemble de fabriquer un immense bonhomme de neige avec l’aide du tractopelle de Ruben. Ils lui plantent un énorme nez rouge avec une carotte, et entourent son cou d’une grosse écharpe de laine qu’ils sont allés chercher chez Gabriel. Satisfaits de leur réalisation, ils dansent autour et s’arrêtent net. Ils viennent de remarquer que le bonhomme ressemblait à …à …mais oui

    -         Le Père-Noël ! on a oublié le Père-Noël ! s’écrie Maître Wu ! plus sage que tous les autres…il doit s’impatienter !

    Heureux de la journée qu’ils ont passée avec Gabriel, les jouets s’entassent dans l’hélicoptère de Stella. Gluglu avec ses supers muscles le pousse avec Yoyo jusqu’au traineau.

    Plus tard dans la soirée, Gabriel a demandé à son papa de venir voir son beau bonhomme de neige, mais je crois qu’il ne l’a pas cru lorsqu’il lui a dit que la Pat’patrouille, les Ninjago et les Pyjamasques l’avaient aidé et qu’ils avaient passé l’après-midi ensemble!!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires