-
Bonjour tout le monde,
Dimanche : Sourions un peu....
....En faisant un peu de psycho à deux balles !
En imaginant que le comportement des animaux reflètent leur caractère...
On dirait par exemple : que la chèvre est curieuse, les chats trouillards....Regardez bien
Bon dimanche à tous
Psycho animalière
La chèvre est curieuse
Les chats sont trouillards
Les lémuriens sont distants
Les vaches méfiantes
Les chiens patients
Les singes hésitants (j'y vais ou j'y vais pas?)
les coqs sont fiers (mais ça on le dit déjà!)
les poissons ont une double personnalité
Et les loutres sont accros au téléphone
votre commentaire -
Belle journée à toutes et à tous,
Etrange : En toute confiance
Après le livre en 3 D et le sable magique, voici d'autres anecdotes dans lesquelles il semblerait qu'il suffit de faire confiance en notre bonne étoile pour trouver ce que l'on cherche...
N'hésitez pas à m'envoyer vos propres "expériences"
Bon week-end à tous
Le cadeau « parfait »
« Le livre en 3 D » et « Le sable magique » sont bel et bien deux anecdotes où ma « petite voix intérieure » était présente pour me conseiller dans le choix d’un cadeau tandis que je m’évertuais à lui opposer une certaine « résistance »...Une petite voix voisine de la transmission de pensée.
Quand on entre dans une boutique en se posant cette question : Quel cadeau vais-je repérer pour telle personne ? C’est assez amusant d’imaginer qu’il suffit de « claquer des doigts » et d’être directement conduit vers le cadeau « idéal », celui qui correspondra parfaitement à cette personne et qui lui fera plaisir à coup sûr....soit grâce à une sorte de « transmission de pensée » avec la personne en question, comme c’était le cas pour ces deux exemples...soit par le plus grand des hasards, comme dans l’histoire (véridique aussi bien sûr !) qui va suivre.
Un jour, l’une de mes amies m’annonce qu’elle vient d’être mamie pour la première fois. Elle est rayonnante et me parle de sa petite fille avec un tel enthousiasme que j’ai vraiment envie de lui faire plaisir. Je la vois demain et je n’ai pas de temps à perdre pour dégoter un cadeau pour sa petite fille.
Il me reste quelques livrets de ma première histoire pour enfants « Noyal les Grenouilles » et je compte bien lui en offrir un (à lire plus tard) ainsi qu’un vrai cadeau pour maintenant. J’entre donc dans le premier magasin venu pour trouver un cadeau digne de ce petit bout de chou et file direct dans le rayon « puériculture ».
Bon...il est vrai que côté « cadeaux », le rayon n’est pas spécialement riche, mis à part quelques jeux en plastique pour le bain, quelques clés et hochets colorés...je regarde partout, et je n’arrive pas à me décider...Bof, je ne vois pas grand-chose... j’hésite, prête à repartir sans rien acheter, et c’est là que je LE VOIS ! Coincé entre des cotons tiges et des biberons...LE Doudou ! Un doudou grenouille...tout seul. C’est sans doute un enfant qui l’a perdu ! Je me retourne pour voir si un enfant traine dans les parages…mais non, personne ! Je regarde la peluche… il y a une étiquette dessus, c’est bien un objet « égaré » à « acheter ».
Je la prends...Trop drôle ! Une grenouille, parfait pour aller avec le bouquin...de toute façon, il n’y a rien d’autre, pas de nounours, de panda, de girafe ou d’éléphant ! Forcément, puisque c’est le seul doudou. Et puis, elle est adorable cette petite grenouille. Elle a été mise ici pour moi, c’est sûr !
Je la retourne et je suis scotchée : la grenouille porte un nom ! Vous n’allez pas me croire, c’est sûr !! Les trois lettres ZOE sont brodées sur son ventre....Zoé, c’est le nom de la petite fille de mon amie ! Pourquoi Zoé et pas Anaïs, Quentin ou Lucy ? Je le répète, c’est le seul doudou dans le rayon !! Etonnant ? Non ?
Cet été, l’histoire s’est à nouveau répétée avec une « sorcière ». Mon petit-fils est sûr que pour son anniversaire il aura son doudou sorcière « Grain’de Malice...sortie tout droit du dessin qu’il a fait pendant les vacances et qui a fait l’objet d’une histoire*
Il en parle comme s’il l’avait déjà...alors bien sûr, pendant la journée précédent son anniversaire, nous écumons tous les magasins de jouets pour la trouver... et dans chacun d’entre eux, on nous dit de revenir au mois de novembre, pour Halloween ! Sauf que son anniversaire est en juillet !!!
Le pire, c’est que je suis également sûre de la trouver cette sacrée sorcière !! Tandis que nous prenons le chemin du retour, j’avise un petit boui-boui que je ne connaissais pas sur la route de Vannes. On s’arrête, je pousse la porte de la boutique...et découvre une véritable caverne d’Ali Baba ! Des Pères Noël, des monstres, des costumes, des décos pour toutes les saisons ! Whaouh ! Là, sûr, je vais le trouver Grain’de Malice...je ne cherche pas longtemps ! Elle est là qui m’attend, exactement comme l’a dessinée mon Loulou : toute verte !
Le plus drôle, c’est que lorsque mon petit loulou la délivre de son emballage, il la « reconnait ». C’était bien celle qu’il imaginait !
votre commentaire -
Bonjour tout le monde,
Oh là là là là ! Mais que se passe t-il ? Après avoir pris trop de poids pour passer
par la cheminée, attrapé un gros rhume, voilà notre bon Père Noël qui passe son
temps sur des jeux vidéos !!!!
Et ce n'est pas fini !! De nouvelles histoires de ce gros bonhomme rouge très
bientôt!
Bonne fin de semaine à tous
Ne dérangez pas le Père Noël !
-
Dis donc Père Noël, qu’est-ce-que tu fais ? Demande Mère Noël en entrant dans le petit bureau secret du gros bonhomme rouge.
-
Je joue, ne me dérange pas ! Tu n’as pas vu la pancarte sur la porte ?
-
Comment ça : tu joues ? Tu as vu l’heure ? Il faut te préparer pour aller porter les jouets sous les sapins. Allez hop hop hop
-
J’en ai pour une minute !
-
Ça fait des heures que tu es enfermé là ! Je pensais que tu travaillais…Jamais tu n’as manqué le départ de ce grand voyage ! C’est quoi ce jeu qui t’empêche d’aller distribuer les jouets aux enfants ?
-
Je joue en ligne avec des copains du monde entier. C’est très amusant…et …
-
Des copains, des copains ? Je les connais ?
-
Non, et moi non plus d’ailleurs…mais cela n’a pas d’importance !
-
Et d’où il sort ce jeu…je…
-
Oh, c’est une commande que m’ont fait des ados. Tu me connais, j’ai voulu essayer moi aussi…et je comprends maintenant pourquoi ils passent des heures sur leurs ordinateurs !! Incroyable ce jeu ! C’est méga géant !
-
Tu entends ce que tu me dis Père-Noël ? Il est l’heure de partir…pas l’heure de jouer !
-
T’inquiète, je gère….
-
Tu es sérieux là ?
-
Oui…
Notre bon bonhomme qui avait ôté son casque pour discuter avec la Mère Noël, le remet aussitôt sur ses oreilles et poursuit sa partie sans se soucier de ce qu’il vient d’entendre…
A l’heure qu’il est, il est encore en train de jouer…Peut-être avec vous d’ailleurs, qui sait ? En attendant, il n’est pas prêt de partir pour sa distribution annuelle…OUPS !
votre commentaire -
-
Belle journée à toutes et à tous,
Etrange : Petite voix intérieure
Eh oui, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ! Cette nouvelle anecdote n'est pas nouvelle pour la plupart d'entre vous puisqu'elle s'est déroulée il y a déjà plusieurs années...
A vrai dire, si je la publie à nouveau, c'est qu'elle me rappelle une période heureuse, et à l'approche des fêtes, ça fait du bien.
Bon jeudi à tous
Le sable magique
Tout comme l’histoire du livre en 3 D, cette petite anecdote se déroule peu de temps avant Noël. Encore une occasion pour moi d’écouter ma « petite voix intérieure ». Transmission de pensée une nouvelle fois ? Je ne sais pas, mais cette deuxième histoire est assez troublante...et tellement similaire à la précédente.
Ça s’est passé il y a quelques jours, je n’ai donc aucune chance de transformer la réalité.
Mon frère qui a quitté la France depuis bien longtemps, vit depuis plusieurs années maintenant à Madagascar avec son épouse et sa fille...Nous sommes allés les voir il y a trois ans, et depuis, j’attendais de les revoir avec impatience. Il faut dire que les contacts avec ce pays sont relativement difficiles...mis à part le téléphone (et encore pas dans tous les endroits !)...le courrier passe mal...et les colis !!! N’en parlons même pas. Je lui ai envoyé des agendas pour Noël dernier...et il les attend encore un an après !! Le prix que j’ai payé à la poste pour lui faire parvenir (avec en surplus les taxes et tout le tralala...) est largement justifié par le voyage qu’il a effectué (plus de six mois avec séjour prolongé à Mayotte !!!) ...En ce moment, il dort dans un bureau de poste de Nosy Be.
Tout cela pour en venir au vif du sujet : Comment faire un cadeau pour Noël à ma petite nièce sans passer par la poste ?
Cette année, c’est relativement simple, puisque nous avons eu la chance d’avoir la visite de nos « petits malgaches » dernièrement à Nantes!! Nous avons enfin pu rattraper un peu du temps perdu et passer de bons moments ensemble, visiter le château, les machines de l’Ile, les parcs, le Nid au sommet de la Tour de Bretagne...et les boutiques.
Entre les balades, j’ai remarqué que ma petite nièce aimait beaucoup les livres d’images qu’elle choisissait avec attention pour nous les faire lire, et qu’elle jouait souvent avec les jeux de memory, les cubes et le sable magique. Je n’ai que l’embarras du choix, quoique je sache qu’elle a une légère préférence pour ce dernier aussi malléable que la pâte à modeler et tellement agréable au toucher.
Aussi, lorsque mon frère me demande de l’emmener dans un grand magasin pour choisir quelques jeux pour le Noël de sa fille (il faut avouer qu’il y a quand même plus de choix ici qu’à Nosy Be), j’en profite pour mettre dans mon chariot un coffret contenant quelques pots de sable de couleur...puis j’hésite, je le repose...je le reprends, compare avec les autres boites...non ! Celle-là devrait lui plaire...je la montre à mon frère qui me dit que c’est parfait !!! ...pas pour moi, je ne sais pas pourquoi mais je le garde dans les mains le temps des courses, je le regarde, regarde encore...et finalement je vais le reporter dans le rayon. Pourquoi ????
Mon frère termine ses achats, ravi d’avoir trouvé ce qu’il souhaitait. De mon côté, je ne dis rien, mais je suis mal à l’aise. Je n’ai pas mon cadeau et je suis un peu nauséeuse (un peu comme dans l’histoire précédente)...Pourquoi est-ce-que je n’ai pas pris cette boite ??? C’est du sable magique pourtant !
A ce stade de l’histoire, j’ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens : je m’en veux de ne pas acheter ce que j’avais choisi au préalable sans savoir pourquoi ! J’ai l’impression de ne pas réussir à prendre une décision pour des banalités. Je me sens un peu nulle...et ça me poursuit toute la soirée. Ce n’est pourtant qu’une formalité : je prends ces foutus pots de sable et basta !!!
Le lendemain, à l’occasion d’une autre sortie, je m’arrête au supermarché proche de chez moi pour regarder une nouvelle fois dans le rayon des jeux, et je vois le même coffret que la veille....encore plus abordable au niveau du tarif...Voilà, ça doit être pour cette raison que j’hésitai...quoique c’est stupide. Bon, je le mets dans mon panier...je regarde les autres boites...rien qui m’attire vraiment...je me dirige donc vers les caisses, enfin !!...et me ravise ! Non ! Décidément, je ne peux pas acheter ce coffret...j’aimerais en fait trouver une quantité suffisante de sable pour le modeler plus aisément (trois petites boites de couleurs différentes, ce n’est pas pratique !)
Je retourne dans le rayon et là ! Je la vois ! Une boite de sable magique couleur beige, (le triple du poids de l’autre), et surtout avec des moules du personnage préféré de ma nièce : la reine des neiges !!! Je ne savais même pas que cela pouvait exister...D’un seul coup, je me sens superbement bien...comme si je venais de faire un exercice hyper difficile ou si j’avais gagné un concours...C’est le cadeau parfait !!!
Je rentre à la maison avec le sourire et donne discrètement le cadeau à ma belle-sœur pour qu’elle le cache dans ses valises !! C’est pour Noël.
Elle n’en revient pas. Pendant mon absence, sa fille à fait sa commande au Père Noël :
-
Je veux du sable magique avec la Reine des Neiges a-t-elle seulement demandé.
J’avais une chance sur combien de tomber juste ?
Et elle, ou a-t-elle vu que ce modèle existait ? Pas à Madagascar, pas ici non plus (elle ne connaissait même pas ce jeu de modelage avant qu’elle trouve celui des enfants !) et pas sur les innombrables catalogues de jouets que nous avons reçus à la maison....Je les ai tous regardés de A à Z après son départ, et cet article ne s’y trouve pas!!!!!
Pire ! Elle a fait sa demande au moment même où je découvrais moi-même cette boite (je précise que j’avais déjà fouillé le rayon sans voir cette boite et qu’elle n’est pas sur le catalogue du magasin !)
votre commentaire -
-
Bonjour tout le monde,
Et voilà...le ciel se couvre et après la pluie et le brouillard, le froid commence à s'installer dans certaines régions, apportant même quelques flocons de neige sur les sommets montagneux...
Les nez coulent et les mouchoirs sont de sortie...
Et pas que chez nous !!! Le Père Noël n'échappe bien sûr pas à la règle, et pour lui, c'est plutôt drôle....
Belle journée à tous
Le Père Noël est enrhumé !
-
Ah ah atchoum! Atchoum!
Depuis ce matin, le Père Noël n’arrête pas d’éternuer. Son nez a pris une jolie couleur rouge pourpre et doublé de volume. Les yeux larmoyants et un grand mouchoir de coton à la main, il annonce à la Mère Noël :
-
Cette année, je ne peux pas sortir pour faire la distribution des jouets...je suis trop enrhumé !! je reste dans mon lit ! Et, en disant ces mots, notre bon gros bonhomme en pyjama rayé rouge et blanc rabat sa couette jusqu’à ses yeux.
-
Ah non ! certainement pas ! gronde maman Noël en tirant vivement sur la couette. Lève-toi et prépare toiles enfants seront très malheureux s’ils ne trouvent pas leurs cadeaux dans leurs souliers.
-
Ah atchoum ! Je vais leur envoyer un mail ou un sms pour les prévenir que je passerai dès que je serai rétabli ! En janvier, ça ira mieux.
-
T’es sérieux là ? Mais tu délires complètement, mon pauvre homme. C’est hors de question ! Sors de ton lit, prend une bonne douche, une tisane chaude avec du miel et du thym, et monte sur ton traineau !
Toujours charmante, maman Noël prépare également une potion de sa composition à base de plantes apaisantes et énergisantes à son mari. Elle lui conseille d’en prendre quelques gouttes, mais seulement s’il se sent un peu stressé ou trop fatigué avec ce rhume qui ne passe pas !
-
Cela va te détendre. Je te laisse le flacon, mais n’en prend pas trop, cela risquerait de t’énerver !
Ce soir –là, le Père Noël part donc comme d’habitude avec ses centaines de cadeaux sur son traineau. Heureusement, rennes et lutins connaissent le chemin par cœur. Arrivé chez Alexandre et Gabriel, il ouvre la porte avec son double de clés, entre sur la pointe des pieds et se dirige doucement jusqu’au sapin....mais, au moment même où il s’apprête à déposer les jouets dans les baskets des enfants, un énorme éternuement retentit dans la maison :
-
Ah ah atchoum !
Réveillés dans leur sommeil, Gabriel et Alexandre descendent l’escalier en se tenant par la main. Ils stoppent net au milieu de l’escalier
-
Oh ! le père noël !
-
Chut ! ne dites à personne que vous m’avez vu...retournez vite vous coucher !
Evidemment, les enfants veulent rester avec lui, lui parler, voir les cadeaux, et tout et tout ...forcément ! Le père noël est obligé d’utiliser sa poudre magique pour les endormir et va lui même les reconduire dans leur lit...il dépose les jouets, débouche le flacon que lui a donné la Mère Noël et en avale quelques gouttes….c’est trop bon ! Il en reprend un petit peu…pour être sûr d’aller mieux.
Il continue sa tournée et arrive chez la gentille Jade qui a bien du mal à s’endormir cette nuit-là...Elle aimerait tellement le voir ...au moins une fois !
Et voilà que notre Père Noël arrive à grands fracas, ouvre la porte sans même s’assurer que tout le monde dort, se met à éternuer... et bien sûr il se trouve nez à nez avec Jade !
-
Chut ! lui dit-il, normalement tu ne devrais pas me voir...mais je suis si enrhumé que je me dépêche...j’ai hâte de retourner chez moi. Il se met à rire et dépose ses paquets, laissant Jade, les bras ballants devant le sapin. Lorsqu’il remonte sur son traineau, ses lutins ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent de son attitude un peu…bizarre.
-
Il ne faut pas que les enfants te voient. Tu le sais pourtant, depuis le temps ! Tu n’as pas regardé par la fenêtre avant ? et puis, tu n’as pas été très gentil avec Jade !
Le père noël est un peu fâché, il n’aime pas trop les reproches, et puis, il sent la fatigue revenir, et ce maudit rhume qui l’embarrasse terriblement ! Il attrape la fiole et avale encore deux ou trois gorgées de ce délicieux nectar.
-
Mais, qu’est-ce-que tu fais ?
Pour toute réponse, le père noël éclate d’un rire joyeux...
-
Ça y est ! ça va beaucoup mieux...j’ai une de ces pêches !! Drôlement efficaces ces plantes de la mère noël ! Allez en route les lutins !
Et voilà notre gros bonhomme hilare, il n’arrête pas de se tordre de rire! Il continue ainsi sa tournée et n’arrête pas de faire des bêtises. Chez Lounis et Noah, il se cogne lourdement contre une table, puis contre la cheminée, et renverse le chocolat que les enfants lui avaient préparé près du sapin ; chez Ewenn, il se trompe dans les paquets, et dépose des poupées et un landau. Il arrive chez Justine et Lucile et saisit de gros paquets !
-
Elles vont être contentes...ce sont de gros cadeaux !
Il n’a même pas pris le temps de regarder le nom sur l’étiquette, mais je crois qu’il s’agissait d’un grand train électrique destiné à un petit voisin... il continue ainsi toute la nuit. Heureusement que les lutins réparent ses sottises au fur et à mesure, sinon Matilde aurait eu un gros chien blanc dans ses souliers (un gros bouledogue qui n’aime pas les chats par-dessus le marché)
Lorsque la tournée est enfin terminée, les pauvres lutins sont sur les genoux, les rennes n’arrêtent pas de se marrer, et la Mère Noël est très en colère :
-
Jamais plus je ne te confierai mes potions! un vrai gamin ! On ne prend pas n’importe quoi comme ça ! Tu as de la chance...ce n’est pas dangereux, mais je crois qu’à présent tu vas bien dormir avec tout ce que tu as avalé!!!
Et effectivement, à peine installé sur son fauteuil, le Père Noël s’écroule littéralement et se met à ronfler bruyamment....Si vous tendez l’oreille, vous pourriez presque l’entendre.
votre commentaire -