• Bonjour tout le monde,

     

    Quand le Père Noël joue les ados, ça donne ça : 

     

    Belle journée à tous 

    Le père-noël est enrhumé ! 

    Ne dérangez pas le Père Noël !

    • Dis donc Père Noël, qu’est-ce que tu fais ? S'exclame Mère Noël en entrant dans le petit bureau secret du gros bonhomme rouge.

    • Je joue, ne me dérange pas ! Tu n’as pas vu la pancarte sur la porte ?

    • Comment ça : tu joues ? Tu as vu l’heure ? Il faut te préparer pour aller porter les jouets sous les sapins. Allez hop hop hop

    • J’en ai pour une minute !

    • Ça fait des heures que tu es enfermé là ! Je pensais que tu travaillais…Jamais tu n’as manqué le départ de ce grand voyage ! C’est quoi ce jeu qui t’empêche d’aller distribuer les jouets aux enfants ?

    • Un jeu  en ligne avec des copains du monde entier. C’est très amusant…et …

    • Des copains, des copains ? Je les connais ?

    • Non, et moi non plus d’ailleurs…mais cela n’a pas d’importance !

    • Et d’où il sort ce jeu…je…

    • Oh, c’est une commande que m’ont fait des ados. Tu me connais, j’ai voulu essayer moi aussi…et je comprends maintenant pourquoi ils passent des heures sur leurs ordinateurs !! Incroyable ce jeu ! C’est trop top ! Méga géant !

    • Tu entends ce que tu me dis Père Noël ? C'est du grand n'importe quoi ! Il est l’heure de partir…pas l’heure de jouer !

    • T’inquiète, je gère….

    • Tu es sérieux là ?

    • Oui…

    Notre bon bonhomme qui avait ôté son casque pour discuter avec la Mère Noël, le remet aussitôt sur ses oreilles et poursuit sa partie sans se soucier de ce qu’il vient d’entendre…

    A l’heure qu’il est, il est encore en train de jouer…Peut-être avec vous d’ailleurs, qui sait ? En attendant, il n’est pas prêt de partir pour sa distribution annuelle…OUPS !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Rien ne va plus ! Çà va mal, çà va mal ! Après la grève des postiers, c'est le Père-Noël en personne qu'on a enlevé !!

    Heureusement, l'équipe des lutins et des enfants sont là !!!

    (voir aussi les histoires précédentes pour connaître les supers pouvoirs des enfants nommés dans le texte!)

    Belle journée (plus que deux jours à attendre) et

    Bizatoussssssssssssss

    On a enlevé le Père-Noël

    On a enlevé le Père-Noël !

    Alerte enlèvement !!

    La nouvelle est tombée très tard hier soir sur les portables des enfants. Ils venaient de terminer la décoration de leur sapin, heureux et satisfaits du résultat. Ils étaient si fiers qu’ils envoyaient la photo à leurs copains ...lorsque soudain, cette phrase s'est affichée sur tous les écrans :

    - pas d'cadeaux cette année ! J’ai kidnappé le Père-Noël !

    Pas de signature non plus ! On ne sait pas qui a envoyé ce message ! Le lutin Yann ne perd pas son sang-froid et écrit dans la foulée :

    - On va monter une équipe pour sauver le Père-Noël.

    Oui, mais pour  monter une équipe, il faut beaucoup de monde ! Il ne reste plus beaucoup de jours avant Noël...Nous n'avons pas une minute à perdre.

    Les lutins font appel à tous les jeunes volontaires, et leurs réponses ne se font pas attendre. Très vite l’équipe est constituée et se réunit dans le plus grand secret pour commencer les recherches. Enfants et lutins ratissent le Pôle Nord sans succès, l’Afrique, pareil… et en Amérique, pas de Père Noël non plus...tout le monde commence à désespérer lorsque le plus futé de tous, Noah, a soudain un éclair de génie :

    • Ça y est, je sais moi, qui a enlevé le Père-Noël. Vous vous souvenez de la sorcière Foldingue qui avait enfermée la fée Douceline dans un donjon ? eh bien, je crois bien qu’elle n’aime pas beaucoup les enfants non plus. Je suis sûr que c’est elle qui veut empêcher le Père-Noël de faire sa distribution de jouets cette année.

    Tout le monde semble d’accord avec Noah. Il faut à présent établir un plan d’action et se rendre de toute urgence dans la forêt. Avec les indications de Mamy, la forêt est vite repérée…Il suffit d’y pénétrer et de se rendre le plus discrètement possible jusqu’à la maison de la sorcière.

    C’est Ewenn qui ouvre la marche avec toute son armée de soldats bleus et jaunes. Vous savez ? ceux qui se sont si bien battus l’an dernier contre les soldats qui avaient volés les jouets ! Ils sont remontés à bloc et prêts à affronter l’affreuse sorcière. Gabriel suit avec ses nouveaux amis, les Pyjamasques et les Ninjago.

     De son côté, Alexandre a fait appel à la Reine des Glaces. Elle a accepté de lui redonner des pouvoirs magiques le temps nécessaire à l’opération. Elle l’a,  une nouvelle fois, transformé en « Super Roméo ». Comme il est beau dans son costume rouge et doré, sa cape et son masque argenté ! En ce moment, il vole littéralement en direction de la cabane et attend le reste de la troupe qui ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Il frappe :

    • Toc, toc, toc

    La sorcière sort et aperçoit tout ce grand rassemblement des enfants, lutins  et l’ensemble de leurs équipiers bien décidés à l’affronter. Elle n’aime décidément pas ce genre de surprise ...la colère monte en elle comme une énorme vague:

    • Vous ne me faites pas peur ! je vais vous transformer en microbes ! et elle brandit sa baguette magique dans leur direction.

    Aussitôt, notre « Super Roméo » bondit et lui arrache des mains. Elle se jette alors en furie sur l’armée entière en griffant les uns, tirant les cheveux des autres, déchirant les vêtements, attrapant les braves soldats par le fond du pantalon et les faisant voler par-dessus les arbres...Quelle bagarre ! Tout le monde se mêle à l’affrontement avec courage et témérité ! Les enfants sont super forts et se battent avec vigueur.

    Pendant ce temps, Lounis qui n’a plus du tout le vertige depuis son aventure de l’an dernier, en profite pour grimper sur le toit de la maison de la sorcière, et comme lui a appris le Père-Noël, il se glisse par la cheminée, et se retrouve nez à nez avec le gros bonhomme rouge, ligoté dans un coin de la pièce. Vite, il le délivre et ressort avec lui par le même chemin....les lutins arrivent juste à temps avec le traineau dans lequel le Père Noël prend place...et hop ! Il repart vite fait sans éveiller l’attention des combattants, qui, épuisés  retournent chez eux après avoir saucissonné et enfermé la sorcière dans sa cave, avec les souris et les araignées.

    Bon Noël à toutes et tous !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Coucou les petits loups;

    Vous croyez que c'est toujours facile pour notre bon Père-Noël d'être au top ? Et bien non justement! Il y a des jours où rien ne se passe comme il le souhaite....Comme lorsque les facteurs sont en grève par exemple !!! (heureusement, ils ne le sont pas en ce moment !!!)

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Oh là là là là

    Pas de lettres pour le Père-Noël

    Oh là la la la ! Quelle histoire!

    Depuis ce matin, le Père-Noël tourne en rond dans son atelier au Pôle Nord !! Il fait les cent pas de long en large et de large en long …

    La Mère Noël s'inquiète… forcément. Elle ne l’a jamais vu aussi nerveux.

    - Mais que t’arrive-t-il aujourd'hui Père Noël? Tu me  donnes le tournis à marcher ainsi de long en large et de large en long!

    - Mais tu ne sais donc pas que les facteurs se sont mis en grève?

    - Ah oui, c'est vrai...ils ont beaucoup de travail en ce moment et j'ai entendu dire que leur équipe n'avait pas été renforcée ! Mais je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça!

    - Voyons, tu ne comprends pas que si les facteurs sont en grève, ils ne distribueront pas le courrier et qu'ainsi je ne recevrai pas les lettres des enfants! Et donc ...pas d'cadeaux à Noël!!!!

    - Oh là là là là ! Que vas-tu faire mon bon Père Noël?

    - Je ne sais pas justement ! Je cherche...Tu ne peux pas m'aider?

    - J'ai bien une suggestion à faire, mais....

    - Dis toujours...au point où nous en sommes....Il ne me reste pas beaucoup de temps pour tout préparer....et sans les lettres ....

    - Tu n’as qu’à envoyer tes lutins dans tous les bureaux de poste pour aller chercher ces fameuses lettres. Elles sont certainement stockées quelque part. Il suffit de regarder dans toutes les caisses et dans tous les sacs entreposés. Je sais, cela risque de prendre un peu de temps, mais…

    - Mais oui, bien sûr ! C’est ça la solution du problème ! Vite, les lutins ! Pas une seconde à…

    Le Père-Noël regarde à droite, à gauche…pas de lutins. Ils sont bien trop malins  et sont partis sans attendre sur leur scooter des neiges.

    Oui, mais voilà, lorsqu’ils sont arrivés dans les bureaux de poste, ils ont cherché pendant des heures et ont fouillé tous les sacs enfermés dans les grands entrepôts…et ils n’ont rien trouvé ! Pas une seule lettre ! Que s’est-il donc passé ?

    C’est simple : Quand ils ont appris que les facteurs étaient en grève, des drôles de petits farfadets farceurs sont venus récupérer les lettres des enfants....avant l'arrivée des lutins du Père-Noël...et ils les ont cachées....mais où ??? Les lutins se sont rassemblés dans la forêt pour mettre au point un plan d’action.

    Ça y est, après bien des bla-bla-bla et des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres, Ils sont sur une piste pour retrouver les lettres des enfants...Le temps qu'ils remettent la main dessus, allons voir un peu là-haut ce qu'il se passe....

    Eh bien, notre  bon Père Noël est vraiment très anxieux...Pas de nouvelles de ses lutins partis à la recherche des lettres des enfants...Mais que font-ils donc?  Il a beau regarder sur ses écrans ...Il ne voit rien....Ils ont disparu....tout comme les lettres ! Il ne sait plus quoi faire...Il ne reste plus que  quelques  jours pour remplir son traineau...et ne sait toujours pas quels jouets préparer pour les enfants...Aie aie aie!

    Il fait les cent pas de long en large et de large en long et n'arrête pas de grignoter et de piquer dans les boites de chocolats en attendant leur retour...Et ce qui doit arriver, arrive.  Il n’arrive même plus à entrer dans son beau costume…. Une catastrophe ! *

    Pendant ce temps les lutins vont à Fay de Bretagne pour rendre visite au magicien dont la maison illuminée enchante chaque nuit petits et grands. Ils lui racontent toute l’histoire **

    -il me reste un vœu à formuler, sourit le magicien. Eh bien, il sera pour les enfants ! Ils l’ont bien mérité ! J’ai appris qu’ils avaient été très très sages cette année. Et sans attendre le magicien demande au grand renne lumineux  d’envoyer illico-presto les lettres des enfants au Père-Noël. Les farfadets farceurs qui s’étaient réfugiés dans des grottes pour y garder leur butin n’ont rien compris. Ils ont vu les lettres s’envoler sous leurs yeux. Terrifiés, ils n’ont  plus osé sortir de leur refuge…Ils y sont toujours d’ailleurs.

    Quant aux lutins, ils reprennent leurs trottinettes …oups ! Leurs scooters des neige et rejoignent le Père-Noël qui déjà, les attend et s’apprête à partir avec son traineau.

    * et **  : voir histoires précédentes : un bon gros père-Noël et un village magique.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Ah!  La magie de Noël!

    Chaque année, nous essayons tous plus ou moins d'apporter un peu de magie à cette fin d'année pour chasser les soucis et voir les yeux des enfants s'illuminer. En disant cela, je pense (entre autre) à ce "magicien" de Fay de Bretagne, qui chaque année illuminait sa maison et son jardin pour faire rêver des milliers de visiteurs (petits et grands) et qui n'a malheureusement pas pu cette année...

    Voici cette histoire que je lui avais dédiée il y a quelques temps

    Un village magique

    Un village magique

    Angie est une fillette toute mignonne avec une chevelure brune ébouriffée et une bouille ronde qui lui donne un petit air espiègle. Souvent seule, elle adore jouer dans la boue et se trainer par terre…Alors évidemment, ses vêtements rapiécés de toutes parts ne sont pas toujours très propres. Un brin sauvage, elle n’est pas vraiment attirée par l’école, et la discipline n’est pas son fort. Il faut dire que sa maman n’a pas beaucoup de temps à lui consacrer. Elle  termine toujours très tard son travail dans un supermarché, et le manque d’argent ne lui permet pas toujours d’offrir à sa fille tout ce dont une enfant a besoin. Malgré tout, elles semblent heureuses toutes les deux, et Angie fait beaucoup d’efforts pour aider sa maman, préparer le repas du soir ou simplement lui offrir un bouquet de marguerites et de boutons d’or qu’elle a cueillis en revenant de l’école.

     Ce jour-là, il fait très froid et sa maman lui a mis sa plus jolie robe en lainage écru, des collants épais et ses petites bottines parce que le photographe vient à l’école. Elle a passé beaucoup de temps pour démêler ses cheveux et les tresser. Il faut qu’elle soit très jolie sur la photo.

    La petite fille s’applique toute la journée et fait très attention de ne pas tacher sa jolie tenue avec les crayons feutres ou la peinture. Elle mange proprement à la cantine...mais voilà… la nature reprend le dessus, et en sortant de l’école, Angie se met à courir à travers champs pour rejoindre la cité....et plaf ! Elle tombe dans une flaque d’eau. Courageuse, elle se relève, mais perd l’équilibre et s’étale à nouveau de tout son long ! Elle est dégoulinante, sa robe est maculée de boue et son collant tout déchiré. Elle enrage parce que cette fois-ci elle avait fait beaucoup d’efforts. Elle n’a pas peur de se faire gronder, non, non ! Mais elle ne veut pas  décevoir sa maman. Elle sait qu’après une longue journée de travail, elle sera fatiguée, un peu énervée, et donc fâchée de voir sa belle robe toute abîmée !  

    Alors, Angie retarde le moment de rentrer dans son appartement, elle traine et s’aventure plus loin que d’habitude...elle marche longtemps et s’aperçoit bientôt qu’elle s’est perdue au beau milieu de nulle part. Elle ne reconnait pas l’endroit où elle se trouve et la nuit commence à tomber.

    Elle aperçoit soudain un petit groupe de maisons au loin, et décide d’aller frapper à une porte pour demander son chemin.

    C’est alors qu’elle arrive devant une immense demeure toute illuminée. Des milliers d’étincelles bleues et blanches clignotent de toutes parts. Elles enveloppent d’un halo lumineux les arbres, les pierres et la toiture de la maison, ainsi que  le petit chalet dans lequel un homme jeune accueille les visiteurs. Elle stoppe net, les yeux écarquillés. Jamais elle n’avait rien vu de si merveilleux... Elle avance prudemment dans l’entrée, et passe sous une voûte de lumière semblable à un ciel étoilé éclatant de mille feux. Elle sait alors que cet endroit est féérique et que tout peut arriver. Une joie immense l’envahit aussitôt. Cette incroyable clarté et ce rayonnement inondent tout son être.

    Devant une telle splendeur, elle se sent soudain parfaitement bien, heureuse, et même très belle...elle constate alors que la magie opère sur elle comme dans un conte de fée. Sa robe déchirée a été remplacée par une magnifique toilette de princesse en soie bleue brodée d’étoiles argentées et elle porte sur les épaules une cape de taffetas blanc.

    Toujours attirée par la lumière, elle avance d’un pas léger vers un banc tout proche d’une cascade éclatante. Elle y rencontre un majestueux renne lumineux, qui, à son approche prend immédiatement vie. Angie lui tend le biscuit qu’elle a oublié de manger à son goûter tout en caressant la tête de l’animal qui va se désaltérer dans cette source pétillante. Il accepte le gâteau et la regarde avec bienveillance :

    • Merci petite Angie, tu es quelqu’un de bien...Fais deux vœux et ils se réaliseront sur le champ

    Angie se penche et parle doucement à l’oreille du renne. Elle se retrouve aussitôt chez elle, auprès de sa maman qui lui annonce une grande nouvelle : elle vient d’obtenir un emploi passionnant qui lui permettra d’être plus souvent auprès d’elle…Elle n’en demandait pas plus…

    Quant à son deuxième vœu : elle en fait cadeau au magicien qui lui a permis de rêver le temps d’une soirée…A lui de formuler le souhait qui lui tient le plus à cœur.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    L'histoire de Gabriel, c'est aujourd'hui.

    Demain un nouveau "conte" de Noël pour attendre patiemment que le Père-Noël vienne nous rendre visite.

    Mais aussi : Solution de l'histoire-jeu du dimanche 11

    Où sont les jouets?

    Où sont les jouets

    • Saperlipopette !!

    Le cri résonne sur toute la banquise.

    Les lutins étaient pourtant très fiers d’eux. Ils venaient de terminer le chargement de tous les jouets à l’intérieur du traineau. Ils se sont juste absentés cinq minutes pour prévenir le Père-Noël que tout était bien installé, rangé, prêt pour le grand voyage...Lorsqu’il est arrivé, magnifique dans son beau costume rouge, il n’a pu que constater les dégâts…Que s’est-il donc passé ?

    Il est très énervé, très en colère, et son cri laisse Poupi, Pilou et Poulou, les trois lutins qui l’accompagnent, de glace... ils sont figés, tout tremblants, près des rennes qui ne comprennent rien. Les trois quarts des jouets ont disparu !

    • Saperlipopette ! mais il ne reste que les boites vides ! où sont-ils? Ils ne se sont tout de même pas volatilisés?
    • Ils ont dû s’échapper ! affirment en chœur les trois lutins.
    • Je le vois bien ! je ne suis pas aveugle ! Eh bien, ne restez pas là, les bras ballants ! qu’est-ce-que vous attendez pour aller les chercher ?

    Le Père-Noël n’est vraiment pas content. C’est la première fois que des jouets prennent la poudre d’escampette ! Il fait l’inventaire des jeux qui se sont « envolés »

    • Les poupées sont là, les trains électriques aussi, les jeux de construction....les consoles…Tiens, tiens, mais ce sont les Ninjago, la Pat ’Patrouille et tous  leurs engins qui se sont enfuis !  Il envoie ses lutins à leur recherche illico presto.

    Quelques heures plus tard,  ils reviennent éreintés, accablés, exténués et surtout  « bredouilles ».  Ils ne les ont pas retrouvés...ils sont en larmes !

    • C’est trop difficile !...on ne sait pas où aller, sanglotent-ils !

    Le Père-Noël bougonne et grogne, il tourne autour du traineau, les bras derrière le dos. Il est vraiment très fâché !  Il va être en retard pour sa tournée !

     Il réfléchit...longtemps...et... eurêka ! Il a une idée lumineuse. Il demande aux lutins d’aller chercher Sacha, Amaya et Greg chez eux…

    • Allez…plus vite que ça !

    Il a à peine terminé sa phrase que les trois enfants sont là et attendent ses recommandations :

    •  Il va bientôt faire nuit ! Enfilez vos pyjamas de super héros, j’ai besoin de vous, les amis. Il faut absolument retrouver les jouets.

    Avec leurs pouvoirs spéciaux de super héros, les trois pyjamasques auront vite fait de retrouver les fugitifs.

    Et en effet, c’est Bibou avec sa vue perçante qui, en volant au-dessus de Fay de Bretagne, aperçoit Gabriel en train de jouer avec les Ninjago et la Pat’ Patrouille au grand complet. Toute la journée, les flocons ont tourbillonné dans le ciel, recouvrant le sol d’un épais tapis immaculé. C’était trop tentant, il fallait en profiter…Ils se sont donc lancés dans une gigantesque bataille de boules de neige sur le terrain de foot.

    Rapide comme l’éclair, Yoyo est le premier arrivé sur place, suivi de près par Gluglu et Bibou. En découvrant Gabriel et ses nouveaux amis si heureux, les Pyjamasques hésitent à interrompre leur jeu et décident même de s’octroyer une petite pause en se joignant à eux.

    Quel bonheur ! C’est à qui lancera la boule la plus grosse. Gabriel poursuit ses héros favoris, les mains remplies de cette merveilleuse poudre blanche et glacée qu’il lance en poussant des cris de joie. Il reçoit aussi quelques boules molles et froides en plein visage, ce qui le fait hurler de rire.

    Il se roule ensuite dans la neige tendre, glisse sur la surface gelée avec Everest, et accompagne Zuma sur son aéroglisseur sur le lac voisin.

    A leur retour, les Ninjago ont préparé une jolie surprise : en rond au milieu du stade, ils se lancent dans une présentation de leur sport favori, le Spinjitsu. Brillant comme toujours! Tout le monde applaudit cette performance et chacun essaie de reproduire les gestes de cet art martial un peu spécial…sans trop de succès ma foi !

    Ils décident ensuite tous ensemble de fabriquer un immense bonhomme de neige avec l’aide du tractopelle de Ruben. Ils lui plantent un énorme nez rouge avec une carotte, et entourent son cou d’une grosse écharpe de laine qu’ils sont allés chercher chez Gabriel. Satisfaits de leur réalisation, ils dansent autour et s’arrêtent net. Ils viennent de remarquer que le bonhomme ressemblait à …à …mais oui

    • Le Père-Noël ! on a oublié le Père-Noël ! s’écrie Maître Wu ! plus sage que tous les autres…il doit s’impatienter !

    Heureux de la journée qu’ils ont passée avec Gabriel, les jouets s’entassent dans l’hélicoptère de Stella. Gluglu avec ses supers muscles le pousse avec Yoyo jusqu’au traineau.

    Plus tard dans la soirée, Gabriel a demandé à son papa de venir voir son beau bonhomme de neige, mais je crois qu’il ne l’a pas cru lorsqu’il lui a dit que la Pat’patrouille, les Ninjago et les Pyjamasques l’avaient aidé et qu’ils avaient passé l’après-midi ensemble!!!

    Un Père-Noël très très sportif !

    24 décembre au matin :

    Le Père-Noël passe en revue l’ensemble des cadeaux prêts à charger sur le traineau.

    • Quel cadeau manque-t-il ? Je n’ai pas vu celui de Noah…s’exclame-t-il, un peu anxieux ! La mère Noël (qui lit la liste des commandes à haute voix) le rassure :
    • Mais si, il est là ! Regarde sous le renard en peluche de Enzo, le fort gabarit de cette peluche le cache à moitié. Quand on a la vue qui baisse, il faut mettre des lunettes, mon petit bonhomme !!!
    • J’en ai marre, il faut toujours que tu trouves le moyen de te moquer de moi...et d’en rire en plus !!! bougonne-t-il en brandissant sa canne.

    Un peu énervé, il  va plus loin à la rencontre de  ses lutins qui se prosternent devant lui pour le saluer. Une longue ovation pour lui signifier qu’ils sont prêts. Ils ressemblent à de gros poupons dans leurs tenues extravagantes. Leurs  admirables pantalons bouffants à rayures vertes et blanches, leurs boléros rouges et leurs et bonnets à clochette l’amusent beaucoup et lui redonnent le sourire.

    Bernard, le major dans la promotion se charge ensuite d’appeler les rennes. Il les voit alors sortir de la vigne située près des champs, à l’arrière de l’atelier.

     Super ! Tout est OK !

    • Allez, au boulot à présent ! Il faut tout charger sur le trai....Oh my god ! Mais que s’est-il passé ?

    Le Père-Noël découvre son traineau ...enfin ce qu’il en reste ! Les lutins restent muets, mais ils savent bien eux, ce qui est arrivé. En le sortant du hangar où il dort depuis un an, ils l’ont déposé sommairement en équilibre sur la marche devant la porte, il a glissé sur le verglas et a dévalé la pente:

    • Arrête ton char Line et piquons un cent mètres pour le rattraper, s’était écrié l’ainé des lutins en direction de son amie qui lui racontait une blague tandis que le traineau prenait de la vitesse....

    Mais ils arrivèrent trop tard et le bolide accosta tout près d’un précipice, contre un immense sapin. Bilan, le sapin a tenu bon, mais le traineau est en mille morceaux car les vis ont toutes cédé.

    • Que faire ? Ce n’est pas de bol tout de même ! Se lamente le Père-Noël, droit comme un manche à bal Il se reprend vite et donne ses directives :
    • Nous allons devoir le transporter dans la cour et allier nos forces pour le remettre en état avant ce soir ! Pas de temps à perdre les lutins ! A la une …à la deux…à la trois…on le soulève. Tiens bon ta barre Line, tu le laisses tanguer un peu trop…

    Tous vont ainsi s’activer  autour du traineau, des lutins ôteront les épines au centre de l’habitacle, d’autres cloueront, d’autres encore boucheront les trous…

    • Aie, aie aie, s’écrie soudain le Père-Noël qui vient de se donner un coup de marteau sur les doigts en accrochant une poulie d’or sur le traineau …juste pour faire joli.
    • Que tu peux être douillet, se moque la mère Noël qui vient juste d’arriver pour apporter une petite collation à cette petite équipe.

    Loin de se braquer le Père-Noël se détend et tout le monde se met à rire…

    Quelques heures plus tard, le traineau est réparé, encore plus beau, baignant dans une pluie d’étoiles, prêt à être chargé pour le grand voyage.

    Oups ! Quel rapport avec le sport ? Me direz-vous.

    Vous avez déjà vu un Père-Noël se mettre au sport vous ?

    Non, bien sûr, mais dans ce texte, se cachent néanmoins quarante-quatre sportifs de haut-niveau ! A vous de les trouver

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique