• Où sont les jouets?

    Bonjour tout le monde,

    L'histoire de Gabriel, c'est aujourd'hui.

    Demain un nouveau "conte" de Noël pour attendre patiemment que le Père-Noël vienne nous rendre visite.

    Mais aussi : Solution de l'histoire-jeu du dimanche 11

    Où sont les jouets?

    Où sont les jouets

    • Saperlipopette !!

    Le cri résonne sur toute la banquise.

    Les lutins étaient pourtant très fiers d’eux. Ils venaient de terminer le chargement de tous les jouets à l’intérieur du traineau. Ils se sont juste absentés cinq minutes pour prévenir le Père-Noël que tout était bien installé, rangé, prêt pour le grand voyage...Lorsqu’il est arrivé, magnifique dans son beau costume rouge, il n’a pu que constater les dégâts…Que s’est-il donc passé ?

    Il est très énervé, très en colère, et son cri laisse Poupi, Pilou et Poulou, les trois lutins qui l’accompagnent, de glace... ils sont figés, tout tremblants, près des rennes qui ne comprennent rien. Les trois quarts des jouets ont disparu !

    • Saperlipopette ! mais il ne reste que les boites vides ! où sont-ils? Ils ne se sont tout de même pas volatilisés?
    • Ils ont dû s’échapper ! affirment en chœur les trois lutins.
    • Je le vois bien ! je ne suis pas aveugle ! Eh bien, ne restez pas là, les bras ballants ! qu’est-ce-que vous attendez pour aller les chercher ?

    Le Père-Noël n’est vraiment pas content. C’est la première fois que des jouets prennent la poudre d’escampette ! Il fait l’inventaire des jeux qui se sont « envolés »

    • Les poupées sont là, les trains électriques aussi, les jeux de construction....les consoles…Tiens, tiens, mais ce sont les Ninjago, la Pat ’Patrouille et tous  leurs engins qui se sont enfuis !  Il envoie ses lutins à leur recherche illico presto.

    Quelques heures plus tard,  ils reviennent éreintés, accablés, exténués et surtout  « bredouilles ».  Ils ne les ont pas retrouvés...ils sont en larmes !

    • C’est trop difficile !...on ne sait pas où aller, sanglotent-ils !

    Le Père-Noël bougonne et grogne, il tourne autour du traineau, les bras derrière le dos. Il est vraiment très fâché !  Il va être en retard pour sa tournée !

     Il réfléchit...longtemps...et... eurêka ! Il a une idée lumineuse. Il demande aux lutins d’aller chercher Sacha, Amaya et Greg chez eux…

    • Allez…plus vite que ça !

    Il a à peine terminé sa phrase que les trois enfants sont là et attendent ses recommandations :

    •  Il va bientôt faire nuit ! Enfilez vos pyjamas de super héros, j’ai besoin de vous, les amis. Il faut absolument retrouver les jouets.

    Avec leurs pouvoirs spéciaux de super héros, les trois pyjamasques auront vite fait de retrouver les fugitifs.

    Et en effet, c’est Bibou avec sa vue perçante qui, en volant au-dessus de Fay de Bretagne, aperçoit Gabriel en train de jouer avec les Ninjago et la Pat’ Patrouille au grand complet. Toute la journée, les flocons ont tourbillonné dans le ciel, recouvrant le sol d’un épais tapis immaculé. C’était trop tentant, il fallait en profiter…Ils se sont donc lancés dans une gigantesque bataille de boules de neige sur le terrain de foot.

    Rapide comme l’éclair, Yoyo est le premier arrivé sur place, suivi de près par Gluglu et Bibou. En découvrant Gabriel et ses nouveaux amis si heureux, les Pyjamasques hésitent à interrompre leur jeu et décident même de s’octroyer une petite pause en se joignant à eux.

    Quel bonheur ! C’est à qui lancera la boule la plus grosse. Gabriel poursuit ses héros favoris, les mains remplies de cette merveilleuse poudre blanche et glacée qu’il lance en poussant des cris de joie. Il reçoit aussi quelques boules molles et froides en plein visage, ce qui le fait hurler de rire.

    Il se roule ensuite dans la neige tendre, glisse sur la surface gelée avec Everest, et accompagne Zuma sur son aéroglisseur sur le lac voisin.

    A leur retour, les Ninjago ont préparé une jolie surprise : en rond au milieu du stade, ils se lancent dans une présentation de leur sport favori, le Spinjitsu. Brillant comme toujours! Tout le monde applaudit cette performance et chacun essaie de reproduire les gestes de cet art martial un peu spécial…sans trop de succès ma foi !

    Ils décident ensuite tous ensemble de fabriquer un immense bonhomme de neige avec l’aide du tractopelle de Ruben. Ils lui plantent un énorme nez rouge avec une carotte, et entourent son cou d’une grosse écharpe de laine qu’ils sont allés chercher chez Gabriel. Satisfaits de leur réalisation, ils dansent autour et s’arrêtent net. Ils viennent de remarquer que le bonhomme ressemblait à …à …mais oui

    • Le Père-Noël ! on a oublié le Père-Noël ! s’écrie Maître Wu ! plus sage que tous les autres…il doit s’impatienter !

    Heureux de la journée qu’ils ont passée avec Gabriel, les jouets s’entassent dans l’hélicoptère de Stella. Gluglu avec ses supers muscles le pousse avec Yoyo jusqu’au traineau.

    Plus tard dans la soirée, Gabriel a demandé à son papa de venir voir son beau bonhomme de neige, mais je crois qu’il ne l’a pas cru lorsqu’il lui a dit que la Pat’patrouille, les Ninjago et les Pyjamasques l’avaient aidé et qu’ils avaient passé l’après-midi ensemble!!!

    Un Père-Noël très très sportif !

    24 décembre au matin :

    Le Père-Noël passe en revue l’ensemble des cadeaux prêts à charger sur le traineau.

    • Quel cadeau manque-t-il ? Je n’ai pas vu celui de Noah…s’exclame-t-il, un peu anxieux ! La mère Noël (qui lit la liste des commandes à haute voix) le rassure :
    • Mais si, il est là ! Regarde sous le renard en peluche de Enzo, le fort gabarit de cette peluche le cache à moitié. Quand on a la vue qui baisse, il faut mettre des lunettes, mon petit bonhomme !!!
    • J’en ai marre, il faut toujours que tu trouves le moyen de te moquer de moi...et d’en rire en plus !!! bougonne-t-il en brandissant sa canne.

    Un peu énervé, il  va plus loin à la rencontre de  ses lutins qui se prosternent devant lui pour le saluer. Une longue ovation pour lui signifier qu’ils sont prêts. Ils ressemblent à de gros poupons dans leurs tenues extravagantes. Leurs  admirables pantalons bouffants à rayures vertes et blanches, leurs boléros rouges et leurs et bonnets à clochette l’amusent beaucoup et lui redonnent le sourire.

    Bernard, le major dans la promotion se charge ensuite d’appeler les rennes. Il les voit alors sortir de la vigne située près des champs, à l’arrière de l’atelier.

     Super ! Tout est OK !

    • Allez, au boulot à présent ! Il faut tout charger sur le trai....Oh my god ! Mais que s’est-il passé ?

    Le Père-Noël découvre son traineau ...enfin ce qu’il en reste ! Les lutins restent muets, mais ils savent bien eux, ce qui est arrivé. En le sortant du hangar où il dort depuis un an, ils l’ont déposé sommairement en équilibre sur la marche devant la porte, il a glissé sur le verglas et a dévalé la pente:

    • Arrête ton char Line et piquons un cent mètres pour le rattraper, s’était écrié l’ainé des lutins en direction de son amie qui lui racontait une blague tandis que le traineau prenait de la vitesse....

    Mais ils arrivèrent trop tard et le bolide accosta tout près d’un précipice, contre un immense sapin. Bilan, le sapin a tenu bon, mais le traineau est en mille morceaux car les vis ont toutes cédé.

    • Que faire ? Ce n’est pas de bol tout de même ! Se lamente le Père-Noël, droit comme un manche à bal Il se reprend vite et donne ses directives :
    • Nous allons devoir le transporter dans la cour et allier nos forces pour le remettre en état avant ce soir ! Pas de temps à perdre les lutins ! A la une …à la deux…à la trois…on le soulève. Tiens bon ta barre Line, tu le laisses tanguer un peu trop…

    Tous vont ainsi s’activer  autour du traineau, des lutins ôteront les épines au centre de l’habitacle, d’autres cloueront, d’autres encore boucheront les trous…

    • Aie, aie aie, s’écrie soudain le Père-Noël qui vient de se donner un coup de marteau sur les doigts en accrochant une poulie d’or sur le traineau …juste pour faire joli.
    • Que tu peux être douillet, se moque la mère Noël qui vient juste d’arriver pour apporter une petite collation à cette petite équipe.

    Loin de se braquer le Père-Noël se détend et tout le monde se met à rire…

    Quelques heures plus tard, le traineau est réparé, encore plus beau, baignant dans une pluie d’étoiles, prêt à être chargé pour le grand voyage.

    Oups ! Quel rapport avec le sport ? Me direz-vous.

    Vous avez déjà vu un Père-Noël se mettre au sport vous ?

    Non, bien sûr, mais dans ce texte, se cachent néanmoins quarante-quatre sportifs de haut-niveau ! A vous de les trouver

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :