• Bonjour tout le monde,

    Nouvelle chasse au trésor : dans les pyramides

    Il s'agit plus exactement d'un message à découvrir....facile

    Bon dimanche à tous

    Un trésor dans les pyramides ?

    Un « trésor » dans les pyramides ?

       Plus que la recherche d’un trésor, j’ai souvent eu envie de percer le secret des pyramides… quoique, lorsque l’on y pense, certaines constructions méritent de conserver une part de mystère.

    J’en étais là de mes réflexions lorsque durant un voyage à Tenerife avec mon petit-fils, contre toute attente, j’ai eu le bonheur d’approcher ces constructions insolites.

    Au nombre de six, elles sont entourées d’un immense jardin botanique de toute beauté qui ne peut que charmer  le visiteur. Néanmoins, on reste un peu sur notre faim quant à l’origine de ces pyramides de plus de quatre mètres de hauteur.

    En entrant dans ce « musée » qui renferme jalousement ces édifices, je suis attirée par une immense statue de pierre représentant un buste sur lequel un bateau stylisé est dessiné (un indice précieux pour la suite de cette histoire).

    Pendant deux bonnes heures, nous nous familiarisons avec le décor époustouflant du parc, longeant les allées entourées de plantes et arbres gigantesques tout en admirant ces constructions étonnantes dont l’origine, l’âge et l’utilité sont encore méconnus. Peu importe, c’est magnifique.

    Ce n’est que la nuit, qu’un rêve me guide vers le « trésor » enfoui dans ces constructions hors du commun, en me délivrant un message surprenant.

    Je retourne (dans mon sommeil) sur ce lieu magique et je rencontre, presque caché sous une immense « euphorbia machin truc » dressée vers le ciel, un petit bonhomme pas plus haut que la souris avec laquelle je suis en train d’écrire ce texte.

    Il me regarde avec un large sourire et me tend un petit flacon contenant un liquide verdâtre. Il insiste pour que je l’avale d’un trait. J’ai lu « Alice au Pays des merveilles » dans ma jeunesse, alors je lui fais confiance d’emblée. Aussitôt, je me sens un peu bizarre, alors je ferme les yeux. Lorsque je les ouvre à nouveau, le petit bonhomme est aussi grand que moi…Je regarde autour de nous  et m’aperçois avec stupeur que c’est moi qui suis devenue minuscule !  J’aurai dû m’en douter, j’avais lu « Alice au Pays des merveilles »!!!

    Bref, tout ça pour dire, que tout s’est ensuite enchainé à la vitesse de l’éclair, ou plutôt des rêves bizarres que l’on peut faire la nuit. Il va falloir bien suivre la suite de ce récit pour découvrir le message que contiennent ces pyramides.

    Mon nouvel ami m’attrape le bras et me fait entrer dans la première pyramide par une fissure que l’on n’aperçoit même pas lorsque l’on se promène « en taille normale ».

    J’arrive alors dans une vaste pièce illuminée dont les murs sont recouverts de dessins, un peu sommaires il faut bien l’avouer. Le petit bonhomme me demande de noter sur un carnet qu’il me tend le nom des animaux représentés sur les murs…ils contiennent le message à déchiffrer parait-il…alors je note : un âne, un oiseau…

    • Non, pas un oiseau ! Il faut être plus précise me dit mon p’tit bonhomme, c’est un Urubu !
    • Bon d’accord, je recommence. Il y a un âne, un urubu, un canard, un autre urubu et un singe !
    • Non, pas un singe, sois précise, insiste-t-il : c’est un « nasique » !
    • Bon, si cela peut te faire plaisir !... Je récapitule, sur le mur, il y a donc un âne, un urubu, un canard, un urubu et un nasique…c’est bien ça ?
    • Tout à fait, maintenant, allons dans la deuxième pyramide
    • On va aller dans toutes les pyramides ?
    • Et oui !!
    • Et noter sur le carnet tous les dessins, parce que je suppose qu’il y a des dessins partout.
    • Tu as tout compris !

    Alors, voilà, toute la nuit, je me suis ainsi promenée de pyramide en pyramide et lorsque le petit bonhomme s’est enfui, parce qu’il s’est enfui sans même me donner d’antidote, j’avais griffonné plein de noms d’animaux sur son carnet…

    Ce matin, je me suis réveillée en pensant avoir fait un cauchemar, mais quelle surprise ! Sur mon oreiller, j’ai trouvé un minuscule carnet et j’ai dû prendre une loupe pour lire ce que j’avais écrit dessus …parce qu’il s’agissait bien de mon écriture… en pattes de mouches. Tout de suite, je me suis regardée dans la glace. Bof ! Pas terrible ! …mais ouf ! J’avais une taille normale. Voici donc ce que mon « petit lutin m’avait demandé d’écrire :

    1 – Ane – Urubu – Canard - Urubu – Nasique

    2-  Taupe- Renard – Ecureuil – Serpent  -  Ours –Renard

    3 – Nasique et Ecureuil

    4- Panthère – Ecureuil – Urubu et Tortue

    5 – Serpent – Urubu – Renard – Panthère – Ane – deux Serpents –Ecureuil et Renard

    6- Limace et Ane

    7- Vautour – Ibis et Ecureuil

    Voilà, c’est tout ! Il parait qu’un message se cache parmi ces animaux. Pour ma part, je n’ai rien compris, mais ce n’est pas grave, j’ai fait un très beau rêve en visitant des pyramides toutes plus belles les unes que les autres, avec des salles merveilleuses desservies par de très longs couloirs, avant de me réveiller encore sous le charme de cette aventure étrange.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Méditation ? Auto-hypnose ?

    Revivre des moments doux, forts, intenses et riches en émotions "positives"

    Bon week-end à tous

    Retour vers le ...passé

    Retour vers le passé !

     

       Hier soir, alors que rien ne se « bousculait » dans ma tête, une expérience assez surprenante s’est imposée à moi le plus naturellement du monde. J’ai aussitôt attrapé un papier et un crayon pour en écrire les grandes lignes, mais c’était inutile...Je m’en souviens parfaitement et dans les moindres détails...Je dis une « expérience », parce qu’elle est basée sur un acte volontaire et qu’elle peut, j’en suis sûre à présent, être renouvelée et renvoyer, comme hier, à de vives émotions du passé !!

    Allez, je raconte :

    Tout juste glissée sous ma couette, je me suis soudain sentie merveilleusement bien sans savoir pourquoi. Des images du passé sont apparues comme par enchantement. J’étais chez mes grands-parents avec le « lapin », doudou de mon père, que je venais de délivrer du coffre à jouets. J’aimais tellement cette peluche pourtant bien moche avec ses longues oreilles toutes molles ! Je sais qu’elle m’accompagnait souvent lorsque j’étais enfant et « séparée » de mes parents. Une odeur accompagnait cette image et est venue me chatouiller les narines! L’odeur de l’arrière-cuisine ou se trouvait précisément le coffre en bois brut, gardien des jouets. Une senteur que je reconnaitrais entre mille tant elle a accompagné mes journées de vacances, mais que je ne saurai décrire. Je flottais littéralement dans cette atmosphère un peu surannée d’antan que j’aimais tant ! Une atmosphère qui ne m’avait pas « rattrapée » depuis bien des décennies !

    J’ai fermé les yeux et j’ai immédiatement été transportée, comme téléportée dans ce décor d’un autre temps avec des sensations intactes. Je reconnaissais ce lieu ! Tout autour de moi était « vivant » comme autrefois...Avec l’odeur, je retrouvais chaque détail d’une scène que je revivais comme si j’y étais.

    On peut se souvenir d’images, de flashes, d’un élément d’un décor...mais là, tout était présent, et pour accompagner ces senteurs, tous mes sens étaient en éveil.

    Je revoyais nettement ma grand-mère, ma tante et mon oncle et j’aurai même pu les décrire dans les moindres détails, leurs mimiques, leurs vêtements...alors que bien souvent, je suis incapable de revoir leurs traits sans l’aide d’une photo !

    J’entendais nettement la voix joviale de ma cousine, son timbre si particulier que j'aimais tant, tandis qu’elle s’avançait vers moi, tout sourire...j’en avais les larmes aux yeux tant j’étais émue, tant je revivais des moments heureux. C’était magique !! Ce n’était pas un souvenir, mais un nouvel instant rassemblant tous les éléments d’une période révolue. Difficile de mettre des mots exacts sur cet épisode vraiment « vivant » mais  tellement précis et riche en émotions. C’était un peu comme si tous les moments heureux vécus à cet endroits se résumaient en un seul instant, mais tellement significatif…prodigieux !!

    Je ne peux pas expliquer réellement cette expérience, mais je me sens prête à la renouveler...il suffit de retrouver un élément de ces années passées : odeur, goût (comme dans les petites madeleines de Proust), image...et de se laisser aller. Est-ce cela que l’on appelle une auto-hypnose ??? Je ne saurai le dire, mais c’est génial !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Page 6 de notre cahier de vacances : Après la musique, les chanteurs, chanteuses et groupes musicaux "connus"

    Il suffit de découvrir qui se cache sous ces photos ...pas trop dur cette fois.

    Prochaine page : les anagrammes

     

    1 - Une chanteuse

    Chanteurs - page 6

    2 - Un groupe des années 80

    Chanteurs - page 6

    3 - un autre groupe

    Chanteurs - page 6

    4- Un  chanteur

    Chanteurs - page 6

    5 - Un autre chanteur

    Qui c'est ?

    6- Encore un chanteur

    Chanteurs - page 6

    7- Un groupe de rock

    Chanteurs - page 6

    8- Un chanteur du groupe ci-dessus

    Chanteurs - page 6

    9- Une chanteuse (cette fois, vous pouvez la trouver!!)

    Chanteurs - page 6

    10- Et pour finir....

    Chanteurs - page 6

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Histoires personnalisées.

    Il y a quelques années, j'écrivais des histoires "personnalisées" pour les enfants qui le souhaitaient.

    Durant le mois d'août, je suis prête à recommencer pour les enfants qui le souhaitent. Il suffit de me donner votre prénom, dire ce que vous aimez, vos traits de caractère, vos souhaits etc (sur mon adresse mail : lucelegendre@yahoo.fr ) ...

    et comme pour Jade (qui doit être bien grande maintenant), j'écrirai "votre" histoire

    Belle journée à tous

    Jade

    Jade dans la forêt

         Les bébés ne sont pas tous identiques lorsqu’ils naissent, il y en a des minuscules, des très gros, des tout fripés, de très beaux et d’autres moins….Il y en a même un qui est né tout vert ! c’est pour cela que ses parents ont eu l’idée de l’appeler « Jade » !

    ….Non, je rigole ! Ce n’est pas vrai…Je recommence mon histoire…

    Elle n’était pas verte, mais comme la pierre fine et précieuse, Jade resplendissait, et au fil des ans, elle a pris le caractère à la fois solide et tenace de cette pierre…ce qui, bien sûr, est une grande force. Sans elle, jamais elle n’aurait pu sauver son petit cousin Tiago le jour où…..

      Nous sommes en plein mois de décembre dans une forêt de pins. Il fait froid et sombre. Jade tient la main de Tiago et lui conseille de faire attention où il met les pieds à cause des buissons d’épines et du houx qui pourraient le piquer et lui écorcher les jambes.

    • Ça fait longtemps que l’on est parti de chez Mamy Edith. Tu avais dit 5 mn ! …je suis fatigué de marcher…je veux rentrer, se plaint le petit garçon.
    • Tu exagères, c’est toi qui as voulu entrer dans la forêt pour suivre le petit écureuil et voir où il habite. On s’est quand même bien amusés quand il s’est précipité sur une pomme de pin pour extraire les graines cachées à l’intérieur et les grignoter, assis par terre.

    En fait, Jade n’est pas très fière. Elle est partie sur un coup de tête pour « faire un petit tour » avec son cousin parce qu’elle perdait au jeu des petits chevaux. Sûr ! son Papy Philippe avait triché !! Cela l’avait énervée, vexée ! Maintenant, elle est perdue au fin fond de cette maudite forêt de conifères et elle ne sait pas trop quoi dire à son cousin.

    • Tu veux bien ramasser quelques pommes de pin pendant que je cueille ces jolies branches de houx. On pourra faire de jolies décorations pour Noël avec Papa. On les peindra en or et argent et on enverra les photos à Mamie Jocelyne. Je suis sûre qu’elle voudra qu’on lui en apporte pour son sapin !
    • Non, je veux rentrer...j’ai peur !
    • Il n’y a pas de quoi, je t’assures !

    C’est à ce moment précis qu’une gigantesque masse aux longs poils gris se plante devant eux. Les deux enfants lèvent la tête et aperçoivent deux yeux rouges gros comme des soucoupes qui les observent bizarrement...La créature ouvre en grand sa grosse machoire remplie d’énormes dents acérées qui semble vouloir les croquer !

    Jade

    • UN MONSTRE ! s’écrie Tiago en tremblant comme une feuille. Il aimerait s’enfuir en courant mais n’y arrive pas. Il reste planté devant cette horrible « chose » qui déjà, brandit ses deux pattes avant pourvues de terribles griffes  en direction des deux enfants.

    Jade sort de ses gonds.... Elle se poste juste devant son cousin pour le protéger et fait face au monstre en le fixant droit dans les yeux.

    • Tu ne me fais pas peur tu sais ! c’est pas une grosse patate comme toi qui va m’impressionner !

    Le monstre se met aussitôt dans une telle furie que l’on pourrait  entendre son rugissement à des kilomètres à la ronde.  Jade soutient toujours son regard avec une telle intensité que la « bête » se raidit sous son emprise, se transformant instantanément en bloc de pierre, semblable à un menhir.

    • Cours aussi vite que tu peux ! ordonne aussitôt Jade à son cousin. Il ne va pas rester longtemps immobile.

    Tous les deux, main dans la main, prennent leurs jambes à leur cou...droit devant eux, traversant la forêt de long en large, s’écorchant au passage les jambes sur les ronces.

    A l’orée de la forêt, une large rivière leur barre la route. Sur la rive opposée, les enfants savent qu’ils peuvent rejoindre la maison de leur mamie. Jade regarde autour d’elle : pas le moindre pont, pas de passerelle, pas de barque , rien qui puisse les aider. Elle sent la panique l’envahir d’autant plus que les hurlements du monstre lui rappelle qu’il se rapproche dangereusement.

    • C’est là que j’interviens ! souffle une voix douce et mélodieuse juste derrière elle...Jade se retourne et se trouve nez à nez avec Elsa, la Reine des Neiges en personne, son héroïne ! Celle-ci s’approche du bord de la rivière, se penche pour transformer l’eau en glace.

    Jade et Tiago n’ont pas le temps de remercier Elsa qu’elle disparait  aussi vite qu’elle est arrivée...dans un halo de brume. Ils ne perdent pas une seconde et s’élancent pour patiner sur cette piste gelée.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : des lieux inconnus qui nous semblent familiers

    Il arrive parfois qu'un endroit où nous sommes pourtant jamais allé nous semble familier au point d'avoir certains "souvenirs" qui nous reviennent en mémoire....Étonnant non?

    Bon mercredi ...

    Un lieu familier

    Un lieu familier

       Comme presque chaque semaine Manu et Lyse s’octroient un petit moment bien à elles pour aller faire les courses ensemble. Une pause pendant laquelle mère et fille prennent le temps de discuter et de refaire le monde. Une grande complicité les unit et elles ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde.

    Ce jour-là, le périphérique est bloqué à cause d’un accident, alors elles ne s’affolent pas et prennent une autre direction pour se rendre dans leur grande surface préférée. Manu se souvient très bien d’un chemin qu’elle empruntait régulièrement dans sa jeunesse. Il est plein de détours, mais elle trouve assez amusant de refaire ce circuit bien des années plus tard.

    Elles s’engouffrent donc dans une série de ruelles qui desservent les nombreux immeubles d’une cité au Nord de Nantes. Rien n’a vraiment changé dans ce quartier et Manu retrouve ses repères assez aisément.

    Soudain, Lyse sursaute, elle fixe le décor qui s’ouvre devant ses yeux et se sent comme aspirée par le passé :

    • Je reconnais cet endroit ! J'y suis déjà venue avec toi lorsque j’étais petite, rappelle-t-elle à sa mère
    • Non ! c’est la première fois que je passe par là avec toi ! Mais ce qui est drôle c’est que moi, je le connais très bien cet endroit, j’y suis souvent venue, mais seule... C’était bien avant ta naissance. Tu dois confondre avec une autre cité.
    • Oh non ! Je suis absolument sûre de moi ! Je me revois très bien sous ce petit porche arrondi en train de monter ces marches. L’entrée de l’appartement est exactement comme dans mon souvenir....les alentours aussi. Je perçois aussi une atmosphère un peu spéciale, comme si j’y étais.
    • Il y a des tas d’appartements qui sont conçu un peu comme ça, tu ...
    • Non ! C’est toi qui as dû oublier. Tu ne te souviens pas que nous sommes venues toutes les deux...Il faisait nuit. Nous allions rendre visite à quelqu’un de très proche. On a bien des membres de la famille qui habitent ici, non ? Sur sa lancée, Lyse retrouve et décrit à sa mère certains détails, des impressions précises...

    Manu reste sans voix. Ce que raconte sa fille est en tout point exact. Mais elle ne peut pas se souvenir de ces détails !!! C’était elle qui, petite, venait dans cet appartement pour rendre visite à sa grand-mère !!! Une grand-mère décédée depuis plus de quarante-cinq ans !!! Lyse n’a que treize ans !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire