• Un trésor dans les pyramides ?

    Bonjour tout le monde,

    Nouvelle chasse au trésor : dans les pyramides

    Il s'agit plus exactement d'un message à découvrir....facile

    Bon dimanche à tous

    Un trésor dans les pyramides ?

    Un « trésor » dans les pyramides ?

       Plus que la recherche d’un trésor, j’ai souvent eu envie de percer le secret des pyramides… quoique, lorsque l’on y pense, certaines constructions méritent de conserver une part de mystère.

    J’en étais là de mes réflexions lorsque durant un voyage à Tenerife avec mon petit-fils, contre toute attente, j’ai eu le bonheur d’approcher ces constructions insolites.

    Au nombre de six, elles sont entourées d’un immense jardin botanique de toute beauté qui ne peut que charmer  le visiteur. Néanmoins, on reste un peu sur notre faim quant à l’origine de ces pyramides de plus de quatre mètres de hauteur.

    En entrant dans ce « musée » qui renferme jalousement ces édifices, je suis attirée par une immense statue de pierre représentant un buste sur lequel un bateau stylisé est dessiné (un indice précieux pour la suite de cette histoire).

    Pendant deux bonnes heures, nous nous familiarisons avec le décor époustouflant du parc, longeant les allées entourées de plantes et arbres gigantesques tout en admirant ces constructions étonnantes dont l’origine, l’âge et l’utilité sont encore méconnus. Peu importe, c’est magnifique.

    Ce n’est que la nuit, qu’un rêve me guide vers le « trésor » enfoui dans ces constructions hors du commun, en me délivrant un message surprenant.

    Je retourne (dans mon sommeil) sur ce lieu magique et je rencontre, presque caché sous une immense « euphorbia machin truc » dressée vers le ciel, un petit bonhomme pas plus haut que la souris avec laquelle je suis en train d’écrire ce texte.

    Il me regarde avec un large sourire et me tend un petit flacon contenant un liquide verdâtre. Il insiste pour que je l’avale d’un trait. J’ai lu « Alice au Pays des merveilles » dans ma jeunesse, alors je lui fais confiance d’emblée. Aussitôt, je me sens un peu bizarre, alors je ferme les yeux. Lorsque je les ouvre à nouveau, le petit bonhomme est aussi grand que moi…Je regarde autour de nous  et m’aperçois avec stupeur que c’est moi qui suis devenue minuscule !  J’aurai dû m’en douter, j’avais lu « Alice au Pays des merveilles »!!!

    Bref, tout ça pour dire, que tout s’est ensuite enchainé à la vitesse de l’éclair, ou plutôt des rêves bizarres que l’on peut faire la nuit. Il va falloir bien suivre la suite de ce récit pour découvrir le message que contiennent ces pyramides.

    Mon nouvel ami m’attrape le bras et me fait entrer dans la première pyramide par une fissure que l’on n’aperçoit même pas lorsque l’on se promène « en taille normale ».

    J’arrive alors dans une vaste pièce illuminée dont les murs sont recouverts de dessins, un peu sommaires il faut bien l’avouer. Le petit bonhomme me demande de noter sur un carnet qu’il me tend le nom des animaux représentés sur les murs…ils contiennent le message à déchiffrer parait-il…alors je note : un âne, un oiseau…

    • Non, pas un oiseau ! Il faut être plus précise me dit mon p’tit bonhomme, c’est un Urubu !
    • Bon d’accord, je recommence. Il y a un âne, un urubu, un canard, un autre urubu et un singe !
    • Non, pas un singe, sois précise, insiste-t-il : c’est un « nasique » !
    • Bon, si cela peut te faire plaisir !... Je récapitule, sur le mur, il y a donc un âne, un urubu, un canard, un urubu et un nasique…c’est bien ça ?
    • Tout à fait, maintenant, allons dans la deuxième pyramide
    • On va aller dans toutes les pyramides ?
    • Et oui !!
    • Et noter sur le carnet tous les dessins, parce que je suppose qu’il y a des dessins partout.
    • Tu as tout compris !

    Alors, voilà, toute la nuit, je me suis ainsi promenée de pyramide en pyramide et lorsque le petit bonhomme s’est enfui, parce qu’il s’est enfui sans même me donner d’antidote, j’avais griffonné plein de noms d’animaux sur son carnet…

    Ce matin, je me suis réveillée en pensant avoir fait un cauchemar, mais quelle surprise ! Sur mon oreiller, j’ai trouvé un minuscule carnet et j’ai dû prendre une loupe pour lire ce que j’avais écrit dessus …parce qu’il s’agissait bien de mon écriture… en pattes de mouches. Tout de suite, je me suis regardée dans la glace. Bof ! Pas terrible ! …mais ouf ! J’avais une taille normale. Voici donc ce que mon « petit lutin m’avait demandé d’écrire :

    1 – Ane – Urubu – Canard - Urubu – Nasique

    2-  Taupe- Renard – Ecureuil – Serpent  -  Ours –Renard

    3 – Nasique et Ecureuil

    4- Panthère – Ecureuil – Urubu et Tortue

    5 – Serpent – Urubu – Renard – Panthère – Ane – deux Serpents –Ecureuil et Renard

    6- Limace et Ane

    7- Vautour – Ibis et Ecureuil

    Voilà, c’est tout ! Il parait qu’un message se cache parmi ces animaux. Pour ma part, je n’ai rien compris, mais ce n’est pas grave, j’ai fait un très beau rêve en visitant des pyramides toutes plus belles les unes que les autres, avec des salles merveilleuses desservies par de très longs couloirs, avant de me réveiller encore sous le charme de cette aventure étrange.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :