• Bonjour tout le monde,

    Histoire jeu : 41 mots à trouver concernant une activité nautique à partir d'une expérience bien réelle de "détox sur neuf jours" (détox et sports ne vont-ils pas de pair?)

    Bon dimanche

    9 jours

    « Détox sur 9 jours »

    Ça y est, je suis décidée !

    J’ai enfin compris que la balance n’y était pour rien et que les kilos qui s’affichent sont bien les miens…pas ceux de celui qui s’est pesé avant moi. Et puis, j’ai le teint brouillé, pale ! Les boules ! Il est grand temps de mettre les bouchées doubles…enfin non justement !

    Ecoute ! Me suis-je dit «  Détox sur 9 jours » ce n’est pas l’Pérou !! Il faut que tu essaies ! J’ai beau me raisonner, je n’y arriverai pas sans aide.

    La box trône dans la cuisine depuis déjà plusieurs jours … C’est pas gai mais quand faut y aller, faut y aller. Je commence mardi…ça s’appelle : la volonté !

     Voyons voyons…tout est bien expliqué. Pas de dérive possible. Les « compléments alimentaires brûle-graisse et coupe faim » sont préparées…(de quoi éliminer mayo, laitages et charcuterie) et le livret est très clair. Je savais que l’on devait faire une « diète »   les deux premiers jours, mais je vois immédiatement l’encart écrit à l’encre noire qui  propose une liste de fruits et légumes pour combler une « éventuelle » fringale…c’est bon ! Demain dès l’aube en tous cas, je commence. La barre est haute, mais c’est faisable !

    1er jour : Top ! C’est mille fois plus facile que je ne l’imaginais….Forcément, j’ai de bonnes réserves après la tartiflette d’hier.

    2è jour : Un peu de fatigue. ….Dans quelle galère me suis-je embarquée ?

    Le point positif du jour : Inutile de me border ce soir…je m’empaffe comme une marmotte.

    3e jour : Super, un repas ce midi…et copieux en plus !  Avec de vrais aliments, pas des salés, mais plus consistants quand même avec un peu d’herbes aromatiques pour le goût : Pour ma gouverne : ail et safran sur un filet de poisson blanc pané, un vrai bonheur !

    Par contre, Je n’aime décidément pas cette préparation dont tout le monde raffole (trop sucrée sans doute !)

    • Le petit plus : Dans la journée, sans m’en rendre compte, je fais les nœuds de mes lacets de chaussures en me baissant sans aucune difficulté au lieu de hisser mon pied sur une chaise !

    4è jour : De gros progrès : j’ai le vent en poupe et je marche plus rapidement avec moins d’essoufflements pendant ma petite virée : « Spiderman, sort de ce corps !! »

    Deuxième bon point, je suis presque choquée en constatant que je peux enfin enfiler ma petite jupe noire

    • Quelques petits éblouissements en soirée malgré tout…juste c’qui faut pour comprendre que je n’ai pas dû avaler mes 600 calories ce midi !

    5è jour : Je fais ma petite curieuse et je monte sur la balance : Moins deux kgs !! A mon avis, rondeurs et culotte de cheval vont vite disparaitre.

    6è et 7è jour : Je rame un peu…il reste (encore) deux jours…pourtant, je me sens nettement plus légère. J’ai envie de bouger et de tout ranger à la maison.

    8e jour : super le sport ! Je sens l’énergie qui revient un max… Je me risque même à faire quelques pompes !!! Je sens même mon ventre dégonfler à vue d’œil !

    9e jour : Un peu de tangage ce matin, mais qui s’estompe vite après le verre de pulpe et le petit encas. Ça roule immédiatement. Je vois le bout enfin !

    Et puis, un deuxième repas le soir avec peu de calories mais quand même, c’est mieux que la préparation lactée (à mon goût toujours)

    Et puis, ce soir, c’est terminé ! C’est la quille ! Enfin ! Trop fière de cette prouesse ! Et puis lorsque je me regarde dans la glace, je me trouve nettement plus élégante…

    On ne peut pas dire que cette remise en forme « nous mène en bateau » et pourtant, ce texte cache quarante et un mots concernant une nouvelle activité à tester sur l’eau…

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Histoire-jeu : Tricot et crochet

    Moi j'tricote dans un coin
    J'suis idiote, j'suis idiote
    Moi j'tricote dans un coin
    J'suis idiote et je n'vois rien

    Lorsqu'elle tricotait, ma mère chantonnait souvent cette chanson d'Odette Laure (bien sûr, personne ne connait !!!) ...Enfin, le refrain, parce que je n'ai aucune idée de ce que dit cette mélodie.

    Depuis,dès que je m'adonne à cette activité, cet air me revient en mémoire...comme ces temps-ci où j'ai "décidé" de m'occuper les doigts avec autre chose que mon téléphone portable

    Pour ce, j'ai caché dans ce texte 37 mots relatifs à cette activité qui me seront bien utiles....

    Petite dédicace à mes amies tricoteuses !!

     

    En Bretagne

    En Bretagne

         Pendant que les marmots erraient dans la maison, je me suis mise à relire les aventures de Félicité la tortue en Bretagne et j’ai jeté un coup d’œil sur une lettre qu’elle écrivait à Xavier. Elle lui racontait à quel point elle était enchantée de se trouver dans  cet endroit magique.

    Perdue au  fin fond de la Bretagne,  Félicité venait de faire un petit crochet pour  arpenter des ruelles étroites et découvrir tout un univers encore inconnu pour elle. Elle venait de remonter l’allée principale et s’était glissée discrètement près d’un puits, pelotonnée dans un coin,  pour observer les habitants. Voici sa lettre…complétée et un tout petit peu modifiée :

       «  Je ne suis pas très pressée de rentrer. Je n’ai plus du tout le bourdon et Je profite de mes journées ici pour me reposer et me promener dans le dédale des ruelles du village, et des impasses fleuries. Là se cachent d’adorables maisonnettes de pierres bordées d’énormes bouées d’hortensias roses, bleus et blancs. Ils trônent sur des tapis de mousse ou j’aimerais bien faire un petit somme avant de filer à Quimperlé. Je découvre aussi de très beaux calvaires très ouvragés surmontés de croix que les touristes irlandais, gallois et anglais aiment photographier…(Non pas les chinois…trop calme pour eux. Ils préfèrent aller aux sports d’hiver près de l’aiguille du Midi, emmaillotés dans leurs combinaisons de ski.)

     Souvent, près des côtes on ne peut plus déchiquetées, j’aperçois de vieux bretons assez râblés et costauds, en sabots, qui discutent sur le pas de leur porte en fumant tranquillement leur pipe (peut-être des marins ou des patrons-pêcheurs). Parfois, ils trient, côté mer, les poissons pêchés le matin.

    Je rencontre aussi des femmes vêtues de longues robes noires, de tabliers blancs et d’une coiffe en dentelle, assises sur un banc pour confectionner de magnifiques napperons, bonnets, pulls et autres habits très colorés. Tu verrais comme elles sont habiles ! Elles maitrisent cette activité à la perfection. On dirait que leurs doigts n’ont jamais fait autre chose ! »

    Loin de l’agitation des villes, elles semblent sereines envers et contre tout. Leur activité est propice à la diminution du stress et l’augmentation du bien-être. Félicité devrait s’y coller. Elle s’aperçoit aussi que l’ainée d’entre elle communique son savoir à une très belle jeune fille métissée dont les boucles noires sont torsadées sur son dos. Elle est si jolie qu’elle plairait sûrement à son nouvel ami l’aviateur…Jacques arrive précisément ce même jour après un week-end sur l’Ile de Jersey….

    Perdue dans mes pensées, je me suis aperçue que trente-sept mots relatifs à l’activité des Bretonnes étaient cachés dans ce texte …A vous de les retrouver…

    (plus de quinze, vous êtes une experte en la matière)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Et en route à bord de notre petit train qui visite la ville de Nantes et ses alentours.

    A vous de trouver la vingtaine d'animaux qui se cachent dans cette histoire.

    Perso, je ne me souvenais déjà plus de cette histoire et je n'en ai retrouvé qu'une quinzaine à la première lecture.

    Bon dimanche à tous

    Jeu : le p'tit train

    Le P’tit train...

     

       « Le P’tit train, s’en va dans la campagne

    Le P’tit train, s’en va de bon matin.... » 

    Les quelques notes de cette ravissante comptine s’égrènent dans le petit train rouge et jaune qui traverse la ville de long en large et de large en long.

     Depuis plus de huit ans, il entend le guide décrire nonchalamment, paresseusement, chaque monument et lieu de culture de la cité. Il connait par cœur l’histoire des saints généreux enfermés à jamais dans la magnifique Cathédrale dont la construction s’est étalée sur 457 ans. Il revoit encore les flammes qui l’ont en partie détruite à deux reprises. Il imagine sans peine la vue imprenable du haut de cette tour « gratte-ciel » qu’il longe en ce moment même. Pour lui, c’est presque une torture que d’écouter une énième fois  la triste histoire du  port situé sur les berges de la Loire...pourtant bien sympathique à présent. Il pourrait même visiter les musées les yeux fermés.

    «  On le voit filer vers la montagne

    Tchi tchi fou tchi tchi fou.... »

    Il en a plus qu’assez, le petit train rouge et jaune de suivre la « ligne verte » tracée sur le sol. Il ne veut plus entendre les anecdotes concernant  cette reine qui a vécu dans ce splendide château, ni les secrets et les fantômes qu’il renferme....

    « Ce p’tit train qui lâche des panaches

    Tchi tchi fou tchi tchi fou... »

    A l’arrière, une petite blondinette ne cesse de chanter son refrain pendant que des marmots tapent des mains en cadence

    Il a des fourmis dans les roues notre petit train. Il veut découvrir un nouvel horizon ! Et il a sa petite idée… Il est hors de question de louper son coup !

     Il prend son élan et fonce tout droit vers la sortie de la ville.

    Anne (c’est le nom de la petite blondinette), sourit et secoue sa queue de cheval de gauche à droite et de droite à gauche, au rythme de sa chansonnette. Elle s’aperçoit alors que le petit train pousse un peu sa cadence et change de direction. Il roule à vive allure en pleine campagne.

    • « C’est vachement beau ! » s’exclame-t-elle, émerveillée par le spectacle qui s’offre à ses yeux.

    Tandis que le petit tortillard enjambe un adorable pont de bois surplombant une rivière qui serpente entre les roseaux et les saules, son regard est attiré par des couleurs à couper le souffle: le vert des herbes folles et du chiendent, l’or des champs de colza qui côtoient l’azur du ciel, le rouge et le blanc des coquelicots et des marguerites qui se détachent des gerbes de blé. Elle en ferait bien un bouquet !!

    Voilà à présent notre petit convoi qui traverse Lyon en un éclair et file dans la montagne…loin de lézarder, il tourne et tourne à fond et serre de près sa droite pour ne pas tomber dans le précipice. Il sait pourtant qu’en haut, là-bas, les nuages sont denses et moutonneux, et qu’ils peuvent présenter un danger…il commence à avoir un petit peu peur et il hésite…

    Il siffle trois fois pour avertir ses passagers qu’il va faire demi-tour…

    De retour à son point de départ...Arrêt net !!

    il débarque Anne et ses amis qui affirment avoir passé une journée de rêve…

    • Dommage qu’on n’ait pas vu d’animaux ! Déplore-t-elle
    • Oh que si ! Ils étaient pourtant bien présents tout au long de notre chemin…J’en ai compté une bonne vingtaine lui répond le p’tit train rouge et jaune en sifflant une nouvelle fois.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Solution de l'histoire-jeu "Détox 2" avec les 39 noms de légumes (en rouge)

    On en compte en effet 36 mais certains mots en cachent deux ( pois-poireaux.....chou et chouchou....courge et courgette)

    Bon début de semaine et bonne rentrée aux loulous qui reprennent le chemin de l'école.

    légumes- solution

    Détox - 2

       Toujours dans les allées du marché, je me suis attardée un peu devant divers  stands proposant des légumes.

     En effet, si je ne veux pas ressembler à une grosse pomme blette, il allait me falloir acheter quelques légumes. C’était trop bête, je n’avais encore que des fruits dans mon panier.

    Aie aie aie ! Les légumes de saison ne me tentent guère, mais j’ai l’espoir au moins d’en trouver quelques-uns pour faire une bonne soupe, c’est pour le moment ce que je souhaite.

     Sur un stand, les prix indiqués à la craie sont attractifs…j’en choisis donc quelques-uns, mais l’homme qui me fait face ne me dit rien qui vaille, je suis  si trouillarde : Cet homme bourru, barbu et frisé avec un chouchou pour retenir ses cheveux sales si filasses n’est sûrement pas un commerçant.

    Cette sorte de « brute à bagarres » ne me semble pas nettement sympathique.  Il mâche  un chewing-gum en faisant des bulles et tient une bolée de cidre à la main. Il me parait plutôt vulgaire…Il n’a plus qu’à roter tant qu’il y est !

    D’ailleurs, il me regarde  bizarrement lorsque je lui dis que je n’ai plus un radis dans mon porte-monnaie. Je pense que j’ai fait une gaffe, nouille que je suis, en lui laissant son tas de  légumes sur son étalage pour détaler.

    • Si t’as pas d’pognon, t’as rien à faire là, patate ! me lance-t-il …

    De toute évidence, ça l’a dérangé ! Je cours, jette un œil en arrière et m’aperçois qu’il me suit. De toute évidence, il laisse Carole, sa voisine, s’occuper de son stand.

    Vite, je me planque dans une auberge inoccupée en attendant qu’il retourne sur le marché. J’ai une douleur à la jambe et découvre une épine arrivée je ne sais comment sur ma cheville. Je cherche un lavabo pour m’asperger d’eau fraîche et  J’appelle mes colocataires. J’ai oublié de dire que je vis dans un appartement  qui enchanterait les trois quarts des étudiants, avec des amis : Il y a Ringo : il étudie les arts iconographiques et sa copine Maïssa .  Ils ont deux chats, des chats lotis à la même enseigne que nous. C’est les riverains qui sont contents !!!

    Tout ça pour dire que mes potes iront eux-mêmes chercher les légumes…ça pimentera un peu leur quotidien.

    D’ailleurs ….à quoi bon ? Il y en a déjà trente-neuf dans ce texte.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Dans "l'histoire du jour", il s'agit de découvrir trente-neuf légumes cachés dans le texte.

    PS: Notre marchand de légumes n'est en rien une "grosse brute"... il est même plutôt choupinet !!!

    Bon dimanche à tous

    Histoire-jeu : détox 2

    Détox - 2

     

       Toujours dans les allées du marché, je me suis attardée un peu devant divers  stands proposant des légumes.

     En effet, si je ne veux pas ressembler à une grosse pomme blette, il allait me falloir acheter quelques légumes. C’était trop bête, je n’avais encore que des fruits dans mon panier.

    Aie aie aie ! Les légumes de saison ne me tentent guère, mais j’ai l’espoir au moins d’en trouver quelques-uns pour faire une bonne soupe, c’est pour le moment ce que je souhaite.

     Sur un stand, les prix indiqués à la craie sont attractifs…j’en choisis donc quelques-uns, mais l’homme qui me fait face ne me dit rien qui vaille, je suis  si trouillarde : Cet homme bourru, barbu et frisé avec un chouchou pour retenir ses cheveux sales si filasses n’est sûrement pas un commerçant.

    Cette sorte de « brute à bagarres » ne me semble pas nettement sympathique.  Il mâche  un chewing-gum en faisant des bulles et tient une bolée de cidre à la main. Il me parait plutôt vulgaire…Il n’a plus qu’à roter tant qu’il y est !

    D’ailleurs, il me regarde  bizarrement lorsque je lui dis que je n’ai plus un radis dans mon porte-monnaie. Je pense que j’ai fait une gaffe, nouille que je suis, en lui laissant son tas de  légumes sur son étalage pour détaler.

    • Si t’as pas d’pognon, t’as rien à faire là, patate ! me lance-t-il …

    De toute évidence, ça l’a dérangé ! Je cours, jette un œil en arrière et m’aperçois qu’il me suit. De toute évidence, il laisse Carole, sa voisine, s’occuper de son stand.

    Vite, je me planque dans une auberge inoccupée en attendant qu’il retourne sur le marché. J’ai une douleur à la jambe et découvre une épine arrivée je ne sais comment sur ma cheville. Je cherche un lavabo pour m’asperger d’eau fraîche et  J’appelle mes colocataires. J’ai oublié de dire que je vis dans un appartement  qui enchanterait les trois quarts des étudiants, avec des amis : Il y a Ringo : il étudie les arts iconographiques et sa copine Maïssa .  Ils ont deux chats, des chats lotis à la même enseigne que nous. C’est les riverains qui sont contents !!!

    Tout ça pour dire que mes potes iront eux-mêmes chercher les légumes….ça pimentera un peu leur quotidien.

    D’ailleurs ….à quoi bon ? Il y en a déjà trente-neuf dans ce texte.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique