• Jeu : le p'tit train

    Bonjour tout le monde,

    Et en route à bord de notre petit train qui visite la ville de Nantes et ses alentours.

    A vous de trouver la vingtaine d'animaux qui se cachent dans cette histoire.

    Perso, je ne me souvenais déjà plus de cette histoire et je n'en ai retrouvé qu'une quinzaine à la première lecture.

    Bon dimanche à tous

    Jeu : le p'tit train

    Le P’tit train...

     

       « Le P’tit train, s’en va dans la campagne

    Le P’tit train, s’en va de bon matin.... » 

    Les quelques notes de cette ravissante comptine s’égrènent dans le petit train rouge et jaune qui traverse la ville de long en large et de large en long.

     Depuis plus de huit ans, il entend le guide décrire nonchalamment, paresseusement, chaque monument et lieu de culture de la cité. Il connait par cœur l’histoire des saints généreux enfermés à jamais dans la magnifique Cathédrale dont la construction s’est étalée sur 457 ans. Il revoit encore les flammes qui l’ont en partie détruite à deux reprises. Il imagine sans peine la vue imprenable du haut de cette tour « gratte-ciel » qu’il longe en ce moment même. Pour lui, c’est presque une torture que d’écouter une énième fois  la triste histoire du  port situé sur les berges de la Loire...pourtant bien sympathique à présent. Il pourrait même visiter les musées les yeux fermés.

    «  On le voit filer vers la montagne

    Tchi tchi fou tchi tchi fou.... »

    Il en a plus qu’assez, le petit train rouge et jaune de suivre la « ligne verte » tracée sur le sol. Il ne veut plus entendre les anecdotes concernant  cette reine qui a vécu dans ce splendide château, ni les secrets et les fantômes qu’il renferme....

    « Ce p’tit train qui lâche des panaches

    Tchi tchi fou tchi tchi fou... »

    A l’arrière, une petite blondinette ne cesse de chanter son refrain pendant que des marmots tapent des mains en cadence

    Il a des fourmis dans les roues notre petit train. Il veut découvrir un nouvel horizon ! Et il a sa petite idée… Il est hors de question de louper son coup !

     Il prend son élan et fonce tout droit vers la sortie de la ville.

    Anne (c’est le nom de la petite blondinette), sourit et secoue sa queue de cheval de gauche à droite et de droite à gauche, au rythme de sa chansonnette. Elle s’aperçoit alors que le petit train pousse un peu sa cadence et change de direction. Il roule à vive allure en pleine campagne.

    • « C’est vachement beau ! » s’exclame-t-elle, émerveillée par le spectacle qui s’offre à ses yeux.

    Tandis que le petit tortillard enjambe un adorable pont de bois surplombant une rivière qui serpente entre les roseaux et les saules, son regard est attiré par des couleurs à couper le souffle: le vert des herbes folles et du chiendent, l’or des champs de colza qui côtoient l’azur du ciel, le rouge et le blanc des coquelicots et des marguerites qui se détachent des gerbes de blé. Elle en ferait bien un bouquet !!

    Voilà à présent notre petit convoi qui traverse Lyon en un éclair et file dans la montagne…loin de lézarder, il tourne et tourne à fond et serre de près sa droite pour ne pas tomber dans le précipice. Il sait pourtant qu’en haut, là-bas, les nuages sont denses et moutonneux, et qu’ils peuvent présenter un danger…il commence à avoir un petit peu peur et il hésite…

    Il siffle trois fois pour avertir ses passagers qu’il va faire demi-tour…

    De retour à son point de départ...Arrêt net !!

    il débarque Anne et ses amis qui affirment avoir passé une journée de rêve…

    • Dommage qu’on n’ait pas vu d’animaux ! Déplore-t-elle
    • Oh que si ! Ils étaient pourtant bien présents tout au long de notre chemin…J’en ai compté une bonne vingtaine lui répond le p’tit train rouge et jaune en sifflant une nouvelle fois.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :