• légumes- solution

    Bonjour tout le monde,

    Solution de l'histoire-jeu "Détox 2" avec les 39 noms de légumes (en rouge)

    On en compte en effet 36 mais certains mots en cachent deux ( pois-poireaux.....chou et chouchou....courge et courgette)

    Bon début de semaine et bonne rentrée aux loulous qui reprennent le chemin de l'école.

    légumes- solution

    Détox - 2

       Toujours dans les allées du marché, je me suis attardée un peu devant divers  stands proposant des légumes.

     En effet, si je ne veux pas ressembler à une grosse pomme blette, il allait me falloir acheter quelques légumes. C’était trop bête, je n’avais encore que des fruits dans mon panier.

    Aie aie aie ! Les légumes de saison ne me tentent guère, mais j’ai l’espoir au moins d’en trouver quelques-uns pour faire une bonne soupe, c’est pour le moment ce que je souhaite.

     Sur un stand, les prix indiqués à la craie sont attractifs…j’en choisis donc quelques-uns, mais l’homme qui me fait face ne me dit rien qui vaille, je suis  si trouillarde : Cet homme bourru, barbu et frisé avec un chouchou pour retenir ses cheveux sales si filasses n’est sûrement pas un commerçant.

    Cette sorte de « brute à bagarres » ne me semble pas nettement sympathique.  Il mâche  un chewing-gum en faisant des bulles et tient une bolée de cidre à la main. Il me parait plutôt vulgaire…Il n’a plus qu’à roter tant qu’il y est !

    D’ailleurs, il me regarde  bizarrement lorsque je lui dis que je n’ai plus un radis dans mon porte-monnaie. Je pense que j’ai fait une gaffe, nouille que je suis, en lui laissant son tas de  légumes sur son étalage pour détaler.

    • Si t’as pas d’pognon, t’as rien à faire là, patate ! me lance-t-il …

    De toute évidence, ça l’a dérangé ! Je cours, jette un œil en arrière et m’aperçois qu’il me suit. De toute évidence, il laisse Carole, sa voisine, s’occuper de son stand.

    Vite, je me planque dans une auberge inoccupée en attendant qu’il retourne sur le marché. J’ai une douleur à la jambe et découvre une épine arrivée je ne sais comment sur ma cheville. Je cherche un lavabo pour m’asperger d’eau fraîche et  J’appelle mes colocataires. J’ai oublié de dire que je vis dans un appartement  qui enchanterait les trois quarts des étudiants, avec des amis : Il y a Ringo : il étudie les arts iconographiques et sa copine Maïssa .  Ils ont deux chats, des chats lotis à la même enseigne que nous. C’est les riverains qui sont contents !!!

    Tout ça pour dire que mes potes iront eux-mêmes chercher les légumes…ça pimentera un peu leur quotidien.

    D’ailleurs ….à quoi bon ? Il y en a déjà trente-neuf dans ce texte.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :