-
Par LuceLegendre le 13 Avril 2023 à 08:34
Belle journée à toutes et à tous,
Étrange : Signes de l'au-delà
Suite des "aventures de Luna" avec une nouvelle anecdote assez étonnante
Bon jeudi à tous
Disneyland
Pour cette petite famille, le rêve de plusieurs années est enfin devenu réalité : parents et enfants se retrouvent tout un week-end à Disneyland. C’est le bonheur ! Une jolie chambre et les attractions dont ils rêvaient depuis déjà longtemps sont à leur portée :
- J’y suis déjà allée il y a dix ans avec mes enfants et ma mère, mais comme ma fille était trop jeune, je restais avec elle pendant que le reste de la famille s’éclatait dans les attractions à sensation, me confie mon amie.
Restée sur sa faim, elle attendait donc ce jour avec impatience pour se rattraper :
- Je voulais surtout faire « Crush’s Coaster », une attraction que mon mari et mon fils avaient adorée!
Sa mère n’est malheureusement plus là, mais un peu pour suivre ses pas, elle a très envie de se diriger vers ces attractions que toute sa petite famille avait tant aimées quelques années plus tôt. Ce jour-là en tout cas, elle ne manquerait pour rien au monde celle qui se déroule dans le monde de Némo. Il s’agit d’un grand frisson dans les profondeurs de l’océan à bord d’une carapace de tortue… « Un tourbillon d’aventures où vous virevolterez, plongerez et lutterez contre le courant » explique le guide.
Arrivés sur place, Luna regarde sur le plan du site quelles sont les attractions ouvertes et s’aperçoit que « Némo » est fermé suite à un accident survenu en octobre…Il est en réparation…elle s’y rend malgré tout et on lui annonce qu’il n’ouvrira que le lendemain. Trop tard pour eux ! Luna est terriblement déçue et son fils s’aperçoit bien de son trouble :
- Ne t’inquiètes pas maman, lui dit-il alors, je sens que Mamy est là, elle va faire de sorte qu’il ouvre aujourd’hui !
Trop mignon ! Luna sait que son fils veut la rassurer, mais elle n’y croit pas une seconde et se dirige vers une autre attraction à sensations fortes. Il s’agit de « Rocker Roller » :
- Je me souviens que ma mère l’avait faite à l’âge de soixante ans et en était sortie avec les cheveux dressés sur la tête comme Désireless ! Elle nous avait beaucoup fait rire. J’avoue…ça décoiffe !!! En sortant, je regarde sur mon appli quelles sont les attractions ouvertes et je vois « le manège de Némo ». J’ai du mal à le croire…Je me dis qu’il doit y avoir une erreur, mais sur place, à notre grande surprise, il ouvre !
Le bonheur pour Luna qui a bien du mal à réaliser
- C’est vraiment magique !! j’étais sous le charme….
D’autant plus que trois heures après, il fermait à nouveau
- On aurait dit qu’il n’avait ouvert que pour nous. Mon fils avait raison, ma mère était bel et bien là pour me faire ce cadeau !
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 7 Mars 2023 à 08:50
Belle journée à toutes et à tous,
Je ne pouvais pas raconter les dernières anecdotes sur les "anges gardiens" sans publier le texte de Nolwenn qui en dit long sur le sujet.
Bon mardi à tous
Mon ange gardien
Après avoir suivi une formation de "magnétisme pour tous" à Lyon, j'ai développé ce domaine qui ne m'était pas totalement inconnu. Je voulais exploiter mes capacités à magnétiser.
Au cours de cette formation, mais aussi au fil des recherches, nous avons évoqué les anges gardien (cette formation fera partie du niveau 4 et 5 de la session de novembre que je vais suivre également).
Un jour, je tombe sur un article sur le net qui m'explique le chemin à suivre (en quelques mots : Il faut un maximum de calme et de concentration, s'isoler dans une pièce dans un décor serein. allumer une bougie, encens...envoyer des pensées d'amour à son entourage et son ange gardien et lui demander son prénom...A un moment donné, un prénom apparaîtra...)
Je me prête donc au jeu et me concentre fortement en demandant le prénom de mon ange gardien. Je fais le vide total dans ma tête. Et tout à coup, de façon instantanée un prénom m'arrive, un prénom auquel je ne m’attendais pas du tout : JEAN. C'est le prénom de mon grand-père. Je suis très surprise car pendant très longtemps j'ai toujours pensé que mon ange gardien était Élise, ma grand-mère.
Comme je voulais être sûre de ce prénom je lui ai demandé de m'envoyer une preuve. Ma mère m'avait dit que grand-père, de son vivant, passait les verrues. Qu'à cela ne tienne... depuis plusieurs mois j'ai une petite excroissance de chair en haut du nez et quand je porte mes lunettes ça me gêne. J'avais essayé les crèmes mais rien n'y faisait. J'étais à deux doigts de prendre RDV avec un dermatologue pour qu'il me l'enlève.
Et puis si grand-père pouvait l'enlever? Après tout...
Je demande donc : "grand-père, si c'est bien toi mon ange gardien, alors peux-tu m'enlever cette ex croissance de chair?"
Un jour passe, 2 jours... et là surprise, je sens quelque chose de bizarre au niveau du nez. Je me dirige vers un miroir... plus rien, hallucinant ! Bien sûr je le remercie (toujours remercier un ange qui vous a répondu à votre question ou à votre demande).
Pas de doute ça doit être lui.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un souvenir de mon grand-père, comme quelqu'un de réservé, sérieux, presque sévère qui ne parle pas beaucoup, il est grand et impressionnant pour moi qui avait, à l'époque, guère plus de 7-8 ans.
Réfléchissons... Ma mère m'avait raconté une anecdote sur lui. Nous avions l'habitude de passer nos vacances d'été à Piriac. Un jour, ma famille décide de partir faire un tour au Castelli, très proche de Piriac.
C'est, à l'époque, un endroit dangereux avec des falaises, et non sécurisé.
Yann et moi courons gaiement sur l'herbe non loin des dites falaises... mes grands-parents et mes parents se promènent à côté de nous. Et tout à coup, mon grand-père, instinctivement, sans réfléchir, met son bras sur le côté. Je passe un millième de secondes après derrière lui et sauvée! Il me récupère in extremis avant que je tombe de la falaise.
Il a été lui-même très surpris car il ne m'avait pas entendu arriver, et ne savait pas pourquoi il a tendu son bras... Étrange.
On peut dire qu'il m'aura sauvée ce jour-là.
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 11 Février 2023 à 08:38
Belle journée à toutes et à tous,
Étrange
Parmi "petits coups de chance" à saisir au vol, il y a aussi les "bons réflexes" que nous avons parfois et que nous suivons sans même nous poser de question...on réfléchit après...
2 - Les bons réflexes
Bon week-end à tous
De bons réflexes
Avoir de bons réflexes ! C’est quoi au juste ? Question stupide peut-être, mais j’ai voulu me pencher sur la question à cause de quelques événements qui m’ont, disons... «Complètement scotchée » !
J’ai donc commencé par regarder une définition sur internet et j’ai lu : « Réaction très rapide, anticipant toute réflexion, en présence d'un événement » ...oui, bien sûr ! J’entends bien : ça passe directement par le geste sans passer par le cerveau...mais alors « qu'est-ce-qui déclenche ce réflexe face à une situation périlleuse? » et là, je n’ai pas trouvé de réponse.
Cette question, je me la suis posée le jour où...
...j’ai vu le bras puissant de mon père envelopper ma fille pour la ramener vers la terre ferme, alors qu’elle s’apprêtait à faire un plongeon de plus de dix mètres du haut de la falaise.
Toujours à l’affut de nouvelles découvertes dans des coins que nous connaissions pourtant depuis des années, nous nous promenions en famille à la pointe de Castelli. J’ai toujours aimé ce lieu sauvage qui doit être l’un des plus escarpés de la côte entre la Turballe et Piriac. Nous marchions donc tranquillement en direction du sémaphore au plus près de la falaise pour servir de rempart aux enfants qui nous accompagnaient sur le chemin. Nous discutions de choses et d’autres, lorsque soudain, ma fille âgée de 5 ou 6 ans décida (sans doute pour échapper à son frère ou l’un de ses cousins qui la poursuivait) de nous doubler sur la gauche (côté falaise)...la végétation qu’elle voyait devant elle ne poussait pas comme elle aurait pu le croire sur la terre ferme...mais sur les flancs de la falaise !!! Elle serait tombée dans le précipice si mon père n’avait eu ce réflexe étonnant (ma fille se trouvant juste derrière lui) : tendre le bras en arrière pour l’attraper, la soulever et la ramener d’un geste précis et rapide sur le côté droit... Je n’ai pas encore compris...tout s’est passé tellement vite ! Comment mon père avait-il « vu » que ma fille allait le dépasser sur la gauche ?
...Cette question, je me la suis posée le jour où ...
... ma mère nous a entrainées, ma sœur, ma cousine et moi, dans un buisson d’épines pour échapper à un groupe de taureaux en furie.
C’était à l’époque où l’on pouvait encore faire des cueillettes de champignons dans les prés...Nous avions enjambé une barrière qui clôturait un immense champ (pas bien !!!) et recherchions ces délicieux petits « roses », bien meilleurs que les champignons de Paris. Nous marchions toutes les quatre, tête baissée. Soudain, ma mère, pour je ne sais quelle raison, s’est retournée et les a aperçus à quelques mètres de nous, ils fonçaient droit sur nous ... très énervés !!
- Des taureaux ! s’est écrié ma mère
Pas le temps de s’échapper, ni de courir vers une éventuelle issue...ils arrivaient, tête baissée, l’air pas commode du tout. Elle n’a eu que le temps de nous attirer avec elle dans la haie la plus proche...un buisson d’épines qui nous lacérait les jambes...surtout les siennes, parce que sitôt à l’abri, elle s’élançait elle-même dans les épines pour tracer un chemin et nous permettre de la suivre et d’atteindre le champ voisin. Je me souviens de l’instant où je me suis retournée et que j’ai vu de près la tête de l’une de ces bêtes menaçantes...une vision qui ne m’a pas lâchée pendant de longs mois !!
...Cette question, je me la suis également posée il n’y a pas si longtemps le jour où ...
...mon mari a tourné son volant complètement à droite, empruntant la route perpendiculaire pour échapper à deux fous furieux qui grillaient le même stop alors que nous roulions tranquillement sur une ligne droite...Impossible de ne pas les heurter de plein fouet ou de se prendre le fossé en se déportant à gauche ...quel réflexe !!
Et cette question, mon père avait dû se la poser le jour où il s’est déporté complètement à gauche sur les flancs d’une montagne en « devinant » qu’un bolide noir fonçait droit dans sa direction « à gauche donc, côté précipice !)
Dernièrement encore, sur l’autoroute, mon gendre n’a pas hésité une seconde à s’immobiliser sur sa droite à l’instant où il a aperçu des appels de phare sur la voie opposée…. Juste au moment où une voiture fonçait droit sur lui…une femme qui refusait de payer le péage venait de faire demi-tour …tout simplement.
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 9 Février 2023 à 08:37
Belle journée à toutes et à tous,
Étrange : Toujours dans la série "Chance" : petits coups de chance à attraper au vol
1 - Une simple rose ?
Bon jeudi à tous
Si frêle pourtant !
Comme vous devez le savoir à présent, mes « contes » prennent bien souvent naissance dans la nature. Je n’invente rien. Il me suffit de rencontrer un escargot sur une feuille de salade, me pencher vers lui, et le plus simplement du monde, il me raconte son histoire. Si je suis surprise par un écureuil qui saute de branche en branche, il ne tarde pas à m’apercevoir et il vient me souffler à l’oreille quelques mots que je retranscris sur une feuille de papier. C’est aussi simple que ça !
Souvent, je suis également attirée par un arbre qui a arboré les chaudes couleurs d’automne, un coucher de soleil flamboyant ou un objet insolite, alors, je dégaine mon téléphone pour prendre une photo...l’histoire s’impose ensuite d’elle-même.
Jusqu’à ce jour, jamais je n’aurai pu imaginer que l’une de ces photos prise au détour d’un chemin allait sauver une vie ! Qu’un « ange gardien » allait se faufiler au cœur même d’une modeste rose... Pourtant si frêle !
C’était il y a deux jours !! Cette histoire véridique s’apparente pour moi à un mini-conte de Noël...surtout trois jours avant cette fête !!
Comme chaque jour, je sors de la maison pour marcher. Depuis près d’un an et demi, je m’efforce de faire mes 10 000 pas par jour et tout est prétexte pour me dégourdir les jambes, qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente. Aujourd’hui, avec mon mari, nous avons décidé d’aller faire quelques emplettes au supermarché voisin. On s’y rend assez souvent, et pourtant, à chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau en observant tout ce qui nous entoure…Confinement oblige, on devient beaucoup plus attentif à l’éveil de la nature, à tout ce qu’elle nous offre:
- Oh regarde cette rose ! C’est étrange, tu ne trouves pas ?
Perdu dans la broussaille qui borde le chemin, un minuscule rosier tout sec a donné vie à une minuscule rose qui semble bien seule et bien triste. Je poursuis mon chemin, puis me ravise. Cette rose a une histoire à me raconter, elle m’appelle. Je retourne la voir, me penche vers elle et, tandis que je prends sa photo, elle me délivre ce message : « Nous avons tous le pouvoir de rayonner dans un environnement qui semble pourtant bien hostile parfois ! ». L’espace d’un instant, je médite sur ce qu’elle vient de me dire et je comprends que quelque soient les circonstances, la vie mérite d’être vécue, que nous seuls pouvons lui donner un sens.
Bon, ça, c’est ce que m’a inspiré cette magnifique rencontre...Quelques secondes plus tard, je dois reconnaître que cette rose n’est pas seulement une fleur...qu’en elle se cache un véritable « ange gardien ».
- C’est drôle, si je ne t’avais pas attendue pendant que tu prenais ta photo, je me serais fait renverser par une voiture, me dit tranquillement mon mari, tandis que j’arrive à sa hauteur. Il poursuit, tout aussi calmement.
- Je marchais tête baissée à cause du vent. J’étais sur le point de traverser la route lorsque tu es retournée sur tes pas pour prendre ta photo. Je me suis arrêté dans le virage pour t’attendre juste au moment où une voiture tournait sans prévenir. Je ne l’avais pas vu venir...Le conducteur n’avait même pas mis son clignotant ! Je passais sous les roues à coup sûr !!
Ben voyons ! L’espace d’une seconde, j’imagine ce qui aurait pu se produire si cette rose perdue dans les feuilles mortes ne m’avait pas « appelée » ! Oui, les anges gardiens sont toujours parmi nous ! A bien y réfléchir, quand on regarde la photo, c’est vrai que c’est bien étrange, cette petite rose dans ce décor !
Ça me rappelle l’histoire de la dame en rouge qui fait du stop sur les routes de campagne pour éviter des accidents ...mais en plus poétique !
votre commentaire -
Par LuceLegendre le 12 Janvier 2023 à 09:08
Belle journée à toutes et à tous,
Maintenant j'en ai la certitude, lorsque des arcs-en-ciel se dessinent dans le ciel (ou ailleurs!), c'est le "signe" que de là-haut on veille sur nous...
Il faut dire que dans notre famille, il y a du monde à veiller sur nous à présent....
Bon jeudi
Arc- en- ciel : 2 -
Du Ciel vers la Terre
Au sein de la famille, l’inquiétude grandit. Voilà déjà plusieurs jours que notre petit Loulou se plaint d’un mal de ventre qui ne cesse d’empirer. Les antidouleurs ne sont plus d’aucune efficacité et son teint pâle ne laisse planer aucun doute : Il souffre terriblement. Il a déjà vu deux fois le médecin pour une grippe qui l’a cloué au lit avec 40 ° de température et pour ce mal de ventre… récidive de la grippe ? Peut-être, mais cette douleur qui augmente, qui l’empêche lui et ses parents de fermer l’œil la nuit…ça devient insupportable.
Ces derniers jours, plusieurs arcs-en-ciel se sont présentés sur mon chemin, et je les perçois comme des « signes », d’autant plus que je n’en vois pas souvent…ou alors, une fois tous les trente-six du mois, des arcs-en-ciel bien pâlichons. Ceux-là m’ont interpellée par l’intensité de leurs couleurs et leur fréquence (oui, je sais le temps est pourri en ce moment mais quand même). Le dernier en date en fin de semaine, s’est étendu de part et d’autre du ciel en un magnifique demi-cercle aux couleurs vives. Pour moi, c’est clair, comme pour ma fille dans le texte précédent, ces phénomènes sont le lien entre le ciel et la terre…les êtres chers qui sont passés de l’autre côté du miroir nous délivrent un message : ils sont présents et veillent sur nous, donc sur la santé de notre « loulou ».
Ce matin-là, j’ai donc choisi pour mon blog le texte « les arcs-en-ciel » un peu pour me rassurer certainement. Dans la foulée, ma fille m’annonce que son fils souffre vraiment trop et qu’elle a repris rendez-vous chez le médecin ….Tout s’accélère alors, elle doit l’emmener aux urgences pédiatriques pour une série d’examens. Mon mari l’accompagne et moi, je reste chez elle pour accueillir le deuxième loulou qui rentre pour déjeuner après sa matinée de classe.
Tout le monde connait ça : Quand un enfant est hospitalisé pour une raison « inconnue », on n’en mène pas large…eh bien, nous n’échappons pas à la règle et même si l’on n’en laisse rien paraître, on compte les minutes….
Seule avec le benjamin, j’essaie de rester calme et nous passons à table en papotant de choses et d’autres lorsqu’il constate avec amusement :
- Oh ! Regarde Mamy, un arc-en-ciel sur la table !
Effectivement, le rayon de soleil qui vient d’apparaitre se glisse sur le pot à eau dessinant ainsi un très joli petit arc-en-ciel très coloré sur la table, juste à côté de son assiette. Dois-je préciser que je n’avais pas parlé de ce « signe » avec lui et qu’il n’en parlait pas pour faire allusion à quoi que ce soit…
Bizarre, non ? Je me suis tout de suite sentie « rassurée » et je savais à ce moment-là que tout « irait » bien
Ce qui est assez étrange, c’est de constater que les signes apparaissent toujours lorsque l’on en a le plus besoin, peut-être parce que nous sommes plus réceptifs vu que notre sensibilité est alors exacerbée.
Bref, la journée semble malgré tout bien longue …Toute une batterie d’examens déterminent enfin le diagnostic final : Ganglions importants (d’où ces foutues douleurs tenaces) faisant suite à la grippe…Rien de très inquiétant cependant…
Ouf ! Soulagement général…Ma fille s’apprête à sortir de l’hôpital lorsqu’une infirmière jette un œil à l’extérieur et s’étonne :
- Tiens un superbe arc-en-ciel va vous accompagner »
Bizarre non ?
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique