-
Madame Grenouille 1 et 2
Bonjour tout le monde,
L'automne dans le petit bois : Les grenouilles
Voici l'histoire en entier ( j'ai remis la première partie pour ceux qui ne l'ont pas encore vue )
Bon, j'avoue que j'ai bien "déliré" sur cette histoire mais ....qu'est-ce-que ça fait du bien !
belle fin de semaine à tous
L’Automne dans le petit bois
Madame Grenouille
Depuis ce matin, madame grenouille coasse sans interruption. Dans sa mare elle saute d'un nénuphar à l'autre, s'agite et coasse de plus en plus fort. D’ ordinaire cela amuse les autres animaux qui, bien souvent, se moquent d'elle en essayant de l'imiter.
Je ne vous raconte pas la crise de rigolade lorsque les gentils faons, les chouettes, les oiseaux et même les sangliers, attirés par ses appels, se regroupent autour du plan d'eau pour mettre à mal leurs cordes vocales.
Aujourd'hui cependant, ses proches voisins s'étonnent mais personne ne bouge !Parmi eux Douceline, qui, dans son château est en train de préparer un fondant au chocolat pour son amie Angélise. Elle ne va d’ailleurs pas tarder à arriver !
Qui est Angélise ? Ah oui, vous ne savez pas encore. C'est une autre fée dont je vous raconterai l'histoire bientôt. Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est qu’elle est aussi jolie et aussi sympa que notre gentille fée Douceline, et qu’elle arrivera bientôt sur sa trottinette (non, pas électrique!)
Bref, revenons à nos moutons, enfin, à notre grenouille-chanteuse toujours en plein concert en solo. Son chant interpelle soudain Douceline qui réalise enfin que le mois de septembre s’achève et que ce n’est pas normal que « Grenouillette », sa grenouille préférée, donne autant de voix en cette période. La saison des amours est passée depuis belle lurette ! Si elle coasse aujourd’hui, c’est qu’elle doit être en danger !
Vite, elle se précipite vers la mare au fond du parc ou elle aperçoit notre grenouille dans tous ses états
- que se passe-t-il Grenouillette ? Tu en fais d’un raffut !
- Te voilà enfin Douceline ! J’ai terriblement besoin de ton aide. Figure-toi que ce matin, j’ai quitté la mare cinq minutes pour aller me dégourdir les pattes dans le sous-bois. Je suis allée rendre visite à mon ami crapaud, tu sais, celui qui vit sous une vieille souche près de la cabane des forestiers. Qu’est-ce- qu’il est beau !
- Et ? C’est pour lui que tu coasses autant ?
- Non . Qu’est-ce- que tu vas imaginer encore ! Oh non ! C’’est que lorsque je suis revenue il n’y avait plus personne dans la mare ! Toutes mes amies ont disparu. La mare est vide….Pourtant, je ne suis pas restée longtemps avec Crapaudingue, je t’assure !
- hum ! J’en doute...mais elles ne t’avaient rien dit tes copines avant ton départ ?
- Non, elles dormaient , mais lorsque je suis revenue, madame carpe est venue me trouver pour essayer de me dire quelque chose. Elle avait l’air affolée, mais je n’ai rien compris.
- Normal ! Elle est muette !
- Peut-être, mais je suis morte d’inquiétude. J’ai bien essayé de ratisser les alentours, mais je n’ai vu aucune trace de pattes….Toi seule peut m’aider à les retrouver !
2
Bien sûr, une fée a tous les pouvoirs...ou presque. Encore faudrait il qu’elle sache où sont passées ces fichues grenouilles. Douceline réfléchit et pense aussitôt à son miroir magique. En deux temps trois mouvements elle est face à ce grand écran qui lui dévoile l’ensemble de la forêt. Elle scrute les moindres recoins, les feuillages multicolores qui recouvrent le sol et même les vieilles souches des arbres, mais..Rien, elle ne voit rien !
Heureusement, grâce à une application spéciale liée à son écran, elle a le pouvoir de communiquer avec l’ensemble des animaux de la forêt (oui ! C’est ça une sorte de WhatsApp !) pour les mettre au courant de la situation et leur demander si l’un d’entre eux avait remarqué quelque chose .
Elle est à nouveau sur le chemin de la mare lorsqu’elle voit voler vers elle madame Chouette . Celle-ci se pose délicatement sur son épaule pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille :
- Je suis venue aussi vite que j’ai pu, lui souffle – t – elle. Ce matin, il faisait encore un peu sombre et j’ai vu Foldingue qui rodait dans le coin avec un grand sac en jute et une épuisette. Tu me connais, je suis curieuse, alors je l’ai suivie discrètement en me cachant dans les creux des chênes. Elle allait vers la mare…
- C’est elle qui a kidnappé les grenouilles ?...mais pourquoi ?
- attend la suite. Je l’ai vue attraper toutes ces pauvres bêtes avec son épuisette, et les entasser dans son sac. Alors, tu me connais, je l’ai encore suivie jusqu’à sa vieille bicoque...et là ….
Madame Chouette tourne la tête à gauche, tourne la tête à droite comme si elle se sentait épiée avant de poursuivre son récit
- Et là, je l’ai vue qui vidait son sac dans son énorme chaudron dans lequel mijotait déjà une mixture infâme ...
- Oh ! Se lamente Douceline. Non ! Elle n’a pas fait ça !
- Non, je rigole ! Tu verrais ta tête !!!
C’est très drôle une chouette qui se tord de rire. Entre deux éclats elle raconte la véritable version de l’histoire en précisant bien que Douceline est bien naïve puisque c’est elle-même qui protège les animaux de la forêt grâce à ses pouvoirs magiques (vous le savez aussi puisque je vous l’ai raconté dans la première histoire!)
voilà donc la vraie version de la disparition des grenouilles, parce qu’en fait elles ont bel et bien disparu et que madame Chouette était bel et bien là pour assister à la scène.
Ce matin, lorsque Grenouillette est allée voir son ami crapaud, le jour n’était pas encore levé, mais un banc de brume s’était formé au-dessus de la mare. Ce qui, bien sûr a intrigué nos grenouilles, qui, lorsqu’elles l’ont aperçu se sont mises à sauter dessus comme sur un trampoline. Quelle plaisir de s’ébattre ainsi sur ce tapis de coton. Mais voilà que notre petit nuage s’est retiré en emportant avec lui….Oui, c’est ça ! Toutes les grenouilles .
Voilà, c’est tout !
Non, ce n’est pas tout. Pendant que madame chouette raconte la véritable version de l’histoire, le ciel s’assombrit d’un coup...et ce qui devait arriver, arriva. Le nuage chargé de grenouilles éclate et laisse échapper toutes les bestioles qui s’abattent lourdement dans leur mare. Un spectacle à couper le souffle ! Surtout celui de nos actrices à vrai dire !
Une pluie de grenouilles quoi ! Comme il y en a déjà eu dans plusieurs pays il y a quelques années (Si, si, ça c’est absolument véridique...vous pouvez vérifier sur Google!)
-
Commentaires