• Bonjour tout le monde,

    Suite des aventures de Félicité la tortue....

    Si vous prenez en cours de route, voir les précédents épisodes le dimanche à partir de fin janvier

    Sinon....juste un petit mot : Merci à toutes et à tous de votre visite (journalière ou occasionnelle) qui me permet de poursuivre ce blog et me pousse à écrire de nouvelles histoires ....S'il vous apporte, à vous ou vos enfants, un tout petit peu de rêve ou de baume au cœur, n'hésitez pas à en parler autour de vous où à me suggérer de nouvelles histoires (voire m'en envoyer que je publierai)...merci merci.

    Viviane

    Viviane

     

        Elle se réveilla le lendemain, et, oh surprise ! Elle était exactement à la même place que la veille. Elle poursuivit donc son chemin… toujours sans but, mais sans se décourager. Elle pensa à juste titre qu’elle finirait bien par arriver dans un lieu indiqué sur la carte !

       Ce ne fut pourtant pas le cas pendant trois jours ! Enfin, au beau milieu d’un après-midi brumeux, elle arriva près d’un immense lac cristallin dont la luminosité l’éblouit malgré la nappe de brouillard qui commençait à s’élever à la surface.

     Timidement, elle s’approcha de l’étendue limpide pour se reposer un instant au pied d’un saule pleureur. Elle regarda son portable et se dit qu’il ne lui servirait dorénavant plus à rien puisque celui de Xavier était dans les mains de son professeur. Machinalement, elle le lança dans le lac et observa les ondes qui s’estompaient lentement à la surface de l’eau.

    C’est alors qu’elle aperçut nettement dans l’un des cercles, les traits de Xavier se dessiner devant elle. Il était seul dans la classe en train de copier un texte pendant que le professeur allait de long en large et de large en long sur l’estrade. Il tourna la tête dans sa direction, lui fit un clin d’œil et disparut : « Ouf, il ne m’en veut pas trop ! » Soupira-t-elle.

    Viviane

        En s'élargissant face à elle, le deuxième cercle lui présenta l’image d’un homme hirsute de forte stature, affublé d’un vieux pull-over et d’un pantalon côtelé. Il regardait dans sa direction avec un air féroce en brandissant un vieux livre jauni. Elle reconnut sans l’avoir jamais vu le sinistre brigand Pati Bulère, et frissonna dans sa carapace.

    Elle se ressaisit très vite en distinguant clairement dans un troisième cercle, une forme qui se détachait d’une brume légère en s’élevant dans les airs. La silhouette se transforma petit à petit en progressant vers elle, et prit les traits d’une jeune femme superbe très mince, vêtue d’une longue robe de mousseline bleu azur sur laquelle ondulait une épaisse chevelure blonde. Doucement, elle s’approcha d’elle :

    • Waouh ! Vous…vous êtes… ?
    • Oui, c’est cela, je suis bien la fée Viviane, déclara spontanément l’apparition d’une voix mélodieuse et suave.
    • Ah oui ? Vous êtes la copine de Merlin ! C’est bien ça ?
    • Hum, hum ! Fit Viviane en se raclant légèrement la gorge. D’où tiens-tu cela ?
    • De Sézig, un gardien de phare hyper sympa que j’ai rencontré lorsque je suis arrivée en Bretagne. Il m’a parlé de vous, mais pour lui, vous n’êtes qu’une légende…
    • Toujours farceur, ce Sézig ! Eh bien, lorsque tu le reverras, complimente-le de ma part. Il fait un travail extraordinaire au phare, et j’ai appris qu’il a réussi dernièrement à éviter une catastrophe. Un navire allait droit sur un récif une nuit de tempête. Je passe sur les détails, mais grâce à son sang-froid, tout l’équipage est rentré sain et sauf au port …Tu lui donneras ceci pour moi.

    Viviane

    Viviane agita sa baguette magique dans les airs et une nuée d’étincelles s’en échappa, aussitôt remplacée par une petite boite de métal argenté contenant un galet.

    • Un galet ? s’étonna Félicité
    • Oui, un galet dont le pouvoir magique ne peut opérer que pour lui. Dis-lui que lorsqu’il aura besoin d’aide, il lui suffira d’ouvrir la boite et de prendre le galet dans le creux de sa main en formulant sa demande. Il sera aussitôt exaucé…. Tu donneras également cela à son frère Loïg qui a fait de moi une sculpture plus que flatteuse !

    Elle fit apparaître un petit flacon renfermant une poudre extrêmement fine de couleur ocre :

    • Tu lui dira d’ajouter quelques grains de ce mélange dans chacune de ses poteries pour leur donner ce petit plus qui fascinera les touristes…elles seront, disons, comme « vivantes »
    • Tant que vous y êtes, vous ne pourriez pas me donner un coup de main à moi aussi ?

    Pour toute réponse, Viviane se mit à sourire, et l’éclat de son visage  éclaira toute la forêt. Félicité regarda autour d’elle et vit un chemin illuminé se tracer devant elle :

    • Prends ce chemin, Félicité. Il te mènera tout droit à la cabane que tu cherches…. Oh ! Je vois, tu veux un éclaircissement sur tout cela ? Ma parole, tu deviens comme les humains. Il leur faut toujours une explication à tout.
    • Non, ce n’est pas ça ! Se défendit-elle, c’est juste…pour Xavier !
    • D’accord. Comme tu dois le savoir, tous les êtres magiques de cette forêt connaissent mon existence sur les bords du lac. Ils savent aussi que je ne peux me rendre sur d’autres lieux que par télépathie. Aussi, il y a quelques mois, Poupy est venu me chercher pour me demander de le secourir. Je lui ai donné ce talisman que tu portes autour du cou et qui, quel que soit le chemin que l’on prend dans cette forêt, mène jusqu’à moi. Je l’ai averti de ton arrivée….
    • Mais comment saviez-vous ?

    Viviane sourit à nouveau ;

    • Télépathie ? Magie ? …Ne me dites pas …
    • Si, Félicité ! J’ai vu Xavier te dessiner. Sur cette feuille, tu étais si jolie, si touchante et si espiègle, si expressive… que je n’ai pas hésité un instant à ajouter le tout petit plus qui te manquait.
    • Alors, quand tout cela sera fini, je retournerai sur cette feuille de papier pour toujours ? Déplora Félicité, les larmes aux yeux.

    Félicité comprit que ce ne serait pas bien difficile pour elle…elle avait bien emprisonné Merlin pour l’éternité !

    Viviane

    Un nouveau sourire éclaira encore le visage de Viviane.

    • Ne t’inquiète pas, ce pouvoir-là ne m’appartient plus ! Je l’ai abandonné à Xavier, et ton sort est entre ses mains.

    La fée Viviane s’éleva lentement dans les airs en riant, et virevolta autour de Félicité. Elle ajouta :

    • Avant de disparaître, je dois te dire ceci : «  Près du refuge du brigand, tu rencontreras un bûcheron qui te sera d’un grand secours. Il est arrivé ce matin pour repérer les sapins qui feront le bonheur des enfants à Noël. Remet-lui ce parchemin et cette petite bourse de ma part »
    • Mais comment…
    • Ne pose plus de questions ! va vite !

    Félicité s’apprêtait quand même à poser une nouvelle question, mais Viviane s’était à nouveau mêlée à la brume du lac où elle s’évapora simplement.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Dans la série "les supers pouvoirs"... En voilà un accessible à tous

    Je pense en effet que nous en avons tous mais que nous n'en avons pas toujours conscience....Alors petite expérience très simple que je tiens de mon père

    Vous avez déjà essayé ? ça marche ??

    Bon week-end à tous

    Réveil

    Réveil en douceur

     

    Tic tac, tic tac, tic tac...Si vous êtes de ma génération (Oups ! Je ne vous précise pas laquelle !), vos nuits ont certainement été bercées par ce «doux » murmure du réveil... répétitif à souhait ! Je suis même prête à parier que vous avez eu envie,  certaines fois, de  balancer ce charmant compagnon par la fenêtre....

    Vous l’avez déjà fait ? J’en étais sûre !!!

    Hélas ! Vous en aviez trop besoin afin que, comme son nom l’indique, il vous réveille le matin. Il n’était pas question d’arriver en retard au boulot....Alors, vous supportiez tant bien que mal ce « tic tac » lorsque vous aviez du mal à trouver le sommeil !

    Évidemment, « je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... »...Aujourd’hui, les portables ont remplacé appareil photos, courrier, dictionnaires, calculatrices, radio, télévision, agendas....et réveil !! (Ils permettent même de téléphoner parait-il !!!)...et ils ne font pas « tic tac »!!! On programme juste l’heure à laquelle on veut se lever… et hop ! Ils nous avertissent au bon moment !! Et en musique s’il vous plait...une musique que vous pouvez même choisir.

    Pour ma part, j’ai un truc.

    Un truc étrange...et infaillible !

    Je le tiens de mon père, à qui j’avais parlé par hasard de ma hantise du réveil (ou plutôt de sa mélodie) au cours d’une conversation banale.

    • Tu n’en as pas besoin, m’avait-il dit le plus tranquillement du monde.
    • Comment ça pas besoin ?
    • C’est très facile de se réveiller à l’heure souhaitée. C’est ce que je fais chaque jour...Je dors très bien et j’ouvre toujours les yeux à 6 heures pile le matin.
    • Peut-être parce que tu en as l’habitude...tu es « programmé » pour t’endormir et te réveiller toujours aux mêmes heures...mais ça ne marche pas comme ça pour tout le monde...Et puis, on peut avoir besoin de se lever plus tôt ou plus tard certains jours.
    • C’est pareil ! Il y a un moyen très simple qui marche à tous les coups..

    Là, je suis intriguée et je lui demande des explications... qu’il voulait justement me donner.

    • Rien de plus simple ! Tout le monde sait que l’on n’utilise pas suffisamment les pouvoirs de notre cerveau. C’est bien dommage ! Nous pourrions faire tellement de choses dont on se croit incapables... Eh bien, le réveil est l’une de ses fonctions très abordable. Quand on va se coucher, il suffit de demander à être réveillé à l’heure que nous souhaitons...

    Demander à qui ? A son cerveau ? A soi-même donc...Encore faut-il se faire confiance...

    Je n’osais pas contredire mon père à l’époque, mais je n’y croyais pas trop...J’ai tout de même essayé...lorsque je n’en avais pas vraiment besoin...juste pour voir...Et bizarrement, cela semblait vouloir marcher.

    Il suffisait que je me dise : « demain, je me réveille à 7h » et le lendemain, mes yeux s’ouvraient pile à l’heure souhaitée ...J’ai fait l’expérience une fois, deux fois...et bizarrement, ça fonctionnait. Alors au revoir les tic tac... tic tac stressants.

    Depuis, je continue...mais j’avoue que si j’ai un avion à prendre, je programme quand même l’heure sur mon téléphone portable...juste au cas où !!  Mais je me réveille généralement avant la sonnerie (d’ailleurs, je ne sais pas quelle musique je devrais entendre !!!) ...juste parce que je ne veux pas alarmer toute la maisonnée !

    Et j’ajouterai même que je dors comme un bébé sans me réveiller toutes les heures comme avant (lorsque je craignais de ne pas entendre ce foutu dringggggggggg !)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Dans la série "des dons étranges" voici ce texte qui concerne les "lignes de la main"...on a presque tous rencontré un jour ou l'autre une personne qui affirmait "savoir lire dans les lignes de la main", un peu comme si notre destin était tracé d'avance sur ces lignes ...bizarre, non ?

     

    Naissance étrange

    Les lignes de la main

     

        Dans mes récits « étranges », je parle rarement de mon père, et pour cause ! Il est bien trop cartésien pour admettre que certains événements n’ont pas d’explication scientifique. En effet, pour un militaire réserviste hyper sérieux et carré, il est hors de question de croire à ce qui touche de près ou de loin l’invisible, l’insolite ou le surnaturel. Il y a forcément un raisonnement logique à tout ce que nous pouvons vivre d’ «extraordinaire ». Mis à part le pouvoir immense de la pensée, il peut s’agir d’illusions, d’étourderies, de coïncidences, de hasards ou d’une mauvaise interprétation d’un incident ou d’une péripétie qui semble déconcertante.

    Et pourtant, un ami de la famille, l’a complètement bluffé lors d’une expérience à laquelle il a accepté de se livrer sans rechigner (sans doute pour faire plaisir à ma mère). Il ne s’en est pas vanté...si j’ai eu connaissance de cette anecdote, je le dois à ma mère qui ne manquait jamais une occasion (un peu comme moi d’ailleurs !) de nous faire part de ce genre de récits.

    Cet ami était connu dans la région pour « passer le feu », ce qu’il avait fait avec succès sur mon frère, victime à l’âge d’une dizaine d’année, d’une bouilloire d’eau bouillante sur le dos. Un peu vif, il courait dans la cuisine tandis que ma sœur s’emparait de cette maudite bouilloire pour la verser dans l’évier (pas d’eau chaude à l’époque !!!)...Bref, cet homme qui avait sauvé mon jeune frère était toujours le bienvenu à la maison. Il avait également d’autres dons, et parmi eux, celui de lire dans les lignes de la main, la chiromancie.

    Ce jour-là, il expliquait donc à mes parents comment interpréter ces dessins formés dans les paumes des mains. Il leur désignait chaque ligne visible (ligne de cœur, de tête, de vie, de chance et de santé) en leur expliquant qu’elles donnaient une idée assez précise de la personnalité et du destin de chacun d’entre nous.

    Il était ainsi capable de dessiner un  portrait assez précis de ma mère, avec quelques traits de son caractère...quelques trucs assez étonnants, mais le plus surprenant se passa lorsqu’il décida de jeter un coup d’œil sur l’énorme paluche de mon père :

    • Elle est bizarre ta ligne de vie...Je n’en ai jamais vue comme la tienne. Elle  prend naissance nulle part, c’est drôle, c’est un peu comme si tu n’étais pas né !! incroyable !

    Sur le moment, mon père est resté silencieux en attendant que son ami précise sa pensée...les lignes de sa main occultaient sa venue au monde.

    N’allez surtout pas croire que mon père était une sorte de super héros venu d’une autre planète, un peu comme superman ! Non, non, non, mais la réalité était néanmoins bien surprenante, et mon père accepta enfin d’en parler...pour la première fois :

    • C’est exact, mon père m’a confié un jour que lorsque je suis venu au monde, on m’a déclaré «  mort-né »

    A la suite d’un long travail douloureux, ma grand – mère avait accouché d’un bébé de plus de cinq kilos... mais mort : pas de cri, pas de respiration non plus. Le médecin n’avait pas d’autre solution, à l’époque, que d’envelopper cet enfant dans un linge et de le déposer dans un coin de la pièce….en attendant.  Mon grand-père est arrivé quelques instants plus tard. Fou de douleur, il enrageait de voir enfin un fils (après deux filles)... sans vie. Il prit son fils dans ses bras, tenta désespérément de le réchauffer, sans succès ...Il ne pouvait admettre la mort de cet enfant ! Il se dit alors que perdu pour perdu, il devait tenter un dernier truc (y-avait-il eu un massage cardiaque auparavant ? je n’en sais rien) Il le frictionna avec  de l’eau de vie qu’il fabriquait lui-même.. Dans les secondes qui suivirent, le bébé se mit enfin à crier ! Un miracle !

    Ma mère apprit ce jour-là le mystère de la naissance de son mari, et se vit confirmer cette version par sa belle-mère beaucoup plus tard.

    Lorsqu’elle nous a raconté cette histoire, mon père était présent et l’écoutait avec attention. Du coup, c’est moi qui suis restée scotchée quand je l’ai vu approuver ce que révélait ma mère. Il s’est même laissé aller à préciser certains détails :

    • Ces lignes nous suivent tout au long de notre vie...elles ont sans doute leur raison d’être. Je me souviens d’avoir été très surpris de voir les mains de ma sœur lisses lorsqu’elle est décédée. Toutes ses lignes avaient disparues.

    Un détail que personnellement je n’ai jamais remarqué ! Mon père était sans doute moins cartésien que je ne l’imaginais !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Que faites-vous pendant vos vacances ? Il ne fait pas très très beau en ce moment, mais allez-vous quand même vous promener?

    Si, par hasard vous allez en forêt, observez bien tout ce qui vous entoure...peut-être rencontrerez-vous, vous aussi, "l'arbre-main"

    La prochaine histoire sera très probablement une nouvelle histoire-jeu

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssssssssss

    L'arbre-main

    L’arbre-main

     

    P’tit Lou a beaucoup de chance...enfin, c’est ce que disent tous ses copains parce qu’il habite une jolie maison située en bordure de forêt.

    Quand il veut rester seul...enfin, lorsqu’il boude, parce que cela lui arrive souvent, il part en courant  et se réfugie dans le bois, là où on ne viendra pas l’embêter. Et comme il court très vite, jamais personne ne le rattrape. Alors là, c’est génial ! Il marche longtemps dans les allées pour reprendre ses esprits. Parfois, il s’assoit sur un tapis de mousse pour observer les p’tites bêtes et les oiseaux qui gazouillent et jouent dans les feuillages. Il lui arrive aussi de s’allonger sur les feuilles mortes. Ça crisse et ça craque un petit peu… et il aime cette musique.

    Un jour, il s’est un petit peu perdu dans la forêt, tout simplement parce qu’il a aperçu un magnifique écureuil roux qui sautait de branche en branche. Il l’a suivi pour jouer avec lui, mais le petit animal était si agile et si leste qu’il a disparu aussi vite qu’il était apparu.

    P’tit Lou s’est alors simplement dit que, comme dans la plupart des contes de fées, il allait bientôt tomber sur une petite cabane de bois perdue au fin fond de la forêt. Il a donc marché, marché, très longtemps, mais hélas, pas de cabane ! Pas de lutin, ni  même de petits nains ! Juste un arbre, un drôle d’arbre qui lui a tout de suite fait penser à une énorme main.

    • La main de la sorcière ! s’est-il écrié en le voyant...c’est sûrement la grande main de la sorcière qui a été transformée en arbre ! mais par qui ?

    Il n’a pas eu le temps de se poser trop longtemps la question. Une voix calme et suave lui est parvenue jusqu’aux oreilles :

    • Approche petit !

    P’tit lou a regardé tout autour de lui mais n’a vu personne. La voix semblait venir de l’arbre, elle a poursuivi :

    • Approche plus près, et écoute mon histoire.

    Il écarquilla les yeux en apercevant l’arbre bouger l’un de ses doigts immenses, celui qui correspond à un index. Il l’a pointé dans sa direction et s’est mis à chuchoter...Sur le moment il a pensé qu’il était bien fatigué et que le vent, en soufflant, agitait les branches en murmurant dans les feuilles...mais non ! Il entendait nettement cette phrase :

    • N’aie pas peur, petit ! Je ne suis pas la main de la sorcière comme tu sembles le croire, mais la main de Dame Nature. Je reçois chaque jour les confidences des animaux qui me rendent visite pour nicher dans le petit « creux » que je leur ai réservé. Parfois, ce sont des enfants comme toi qui viennent discuter avec moi. Je vais te raconter mon histoire.

    Assis au pied de cet arbre étrange, P’tit Lou écouta  en fermant les yeux la main de Dame Nature qui lui parlait doucement. Elle lui confia que chaque soir, lorsque la forêt semblait endormie, elle avait une mission importante. Elle devait débarrasser les allées et les bosquets de tous les détritus abandonnés par les promeneurs et les familles venues pique-niquer dans cet endroit magique. Elle lui raconta avec émotion la terreur d’un jeune cerf traqué par des chasseurs.

    Un peu troublée, elle lui parla de l’angoisse de cette famille écureuil obligée de déménager. La forêt de pins qui l’abritait venait d’être détruite par les flammes causée par un feu de camp.

    Elle se rappela aussi du chagrin de ce bel escargot qui avait entendu parler du réchauffement de la planète. Il craignait que la pluie ne disparaisse à jamais ! Qu’allait-il devenir ?

    • L’autre jour, c’est un magnifique vieillard qui est venu vers moi. Il avait bien du mal à avancer avec son bâton. Il m’a regardé tristement, semblant « appeler au secours » pour la Nature qu’il voyait disparaitre. Ça m’a bouleversée !
    • Que pouvons-nous faire ? demande alors P’tit Lou
    • Je pense que c’est à vous les humains de prendre conscience de tout cela et de réfléchir.

    P’tit Lou se gratta la tête et réfléchit longuement. Une idée lui vint à l’esprit :

    • Quand je serai grand, je serai « écologeur » ! s’écria alors l’enfant avec enthousiasme.
    • Le défenseur de la Nature et de l’Environnement se nomme Ecologiste ou écologue corrigea en souriant « Dame Nature » en caressant doucement la joue de P’tit Lou du bout de son index.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Je reviens demain les enfants pour une nouvelle histoire...

    En attendant, toujours dans la série des "supers pouvoirs" voici l'histoire dont je parlais dans le texte précédent concernant le magnétisme....le premier magnétiseur que j'ai eu l'occasion de rencontrer....et qui était même "reconnu"' dans le monde médical ...

    Les oreillons

    Les oreillons

     

    C’était il y a bien longtemps. Un soir, mon fils un peu grognon, se plaignait d’avoir mal aux oreilles…Encore une petite otite sans doute. Un doliprane, une bonne nuit et tout aurait dû rentrer dans l’ordre. Pourtant le lendemain matin, en le voyant surgir dans la cuisine en pyjama, trainant son doudou derrière lui (une grande couverture à carreaux bleus et blancs !!), je suis restée scotchée. J’ai essayé de garder mon sérieux malgré une irrésistible envie de rire….On aurait dit un petit hamster ! Ses joues rouges étaient considérablement gonflées. Il était fiévreux et souffrait encore beaucoup. Il n’a même pas touché à son petit déjeuner pendant que  j’appelais le médecin.

    Celui-ci a confirmé mes doutes :

    • Ce sont les oreillons ! il n’y a pas grand-chose à faire sinon lui donner un peu de paracétamol pour calmer la douleur…En attendant, il doit rester au chaud quelques jours.

    Bien sûr, ce n’est pas bien grave, mais il faut s’organiser. J’ai appelé ma mère qui s’est fait, comme toujours, un plaisir de venir le garder. Je reconnais que l’on avait à cette époque beaucoup de chance. Ce n’est pas toujours facile de trouver une solution quand un enfant est malade.

    Tout va bien, mon fils est costaud et il se rétablit très vite. Quelques jours plus tard, il retourne en classe….et revient avec les mêmes douleurs aux oreilles, une forte température et le visage encore bouffi ! Je m’inquiète et le « petit hamster » ne me fait plus rire du tout !

    Le médecin diagnostique …les oreillons !

    • Mais, il en sort tout juste !
    • Il est possible que ce soit l’autre oreille cette fois-ci…ça arrive parfois.

    Rebelote ! Il passe quelques jours chez sa mamy avec un nouveau traitement…et retourne à l’école…avant de revenir… dans le même état que les fois précédentes.

    Avant que le médecin ne l’examine, je lui précise que mon fils n’a que deux oreilles…comme tout le monde…Alors, les oreillons….

    • Zut ! lâche le toubib…Je ne vois plus qu’une chose, ce sont des parotidites à répétition. Les symptômes sont les mêmes…mais c’est plus ennuyeux à soigner.

    Commence alors toute une batterie d’examens (parfois très douloureux), rendez-vous chez des spécialistes et... antibiotiques...Quand un traitement se termine, il faut en commencer un autre. Notre fils passe son temps chez le toubib qui finit par me donner une ordonnance pour des antibiotiques en avance. Je la garde dans mon sac à main pour me précipiter à la pharmacie dès que je constate les premiers symptômes sur son visage. Il faut dire que les dernières inflammations de sa glande parotide sont spectaculaires...Un côté de son visage double de volume...il souffre de plus en plus et ne peut même plus parler...

    • Ça peut disparaître à l’adolescence, me dit un jour le médecin (Il n’a pas cinq ans !!!)...Sinon, il y a l’opération, mais c’est assez délicat...

    Devant cette éventualité inacceptable (le nerf facial pourrait être touché - d’où déformation du visage à vie !!!!), je ne vois plus qu’une solution : je fais appel à un magnétiseur qui a fait ses preuves il y a quelques années dans notre région. Il travaille avec un pendule (oui, oui !) et directement devant la personne ou sur une photo, il « découvre » de quoi l’on souffre. Je sais aussi qu’il est spécialiste des glandes. Il « traite le mal » avec des plantes qu’il va quérir dans le monde entier.

    • Mais il doit avoir plus de quatre-vingt ans ! me dit ma mère. Je ne sais pas s’il exerce encore...

    Rien ne m’arrêtera. Ça ne coûte rien d’essayer. J’écris une lettre à cet homme qui vit à Lyon, et joins une photo de mon fils ainsi que mes coordonnées. Je ne lui dis rien au sujet de la maladie (il préfère se faire sa propre opinion)

    Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil. Mon fils est près de moi dans la cuisine. C’est lui ! Le bol ! Non seulement il est toujours en activité, mais il a pris ma demande au sérieux. Il me demande de déshabiller mon fils et de rester en contact avec lui au téléphone.

    • Je ne ressens rien ! me dit-il, pouvez-vous aller dans une autre pièce !

    En me rendant dans le salon, je m’aperçois du ridicule de la situation et commence à douter sérieusement ! C’est fou ce que l’on est capable de faire par désespoir.

    • Non, décidément, ça ne fonctionne pas !

    Je panique à l’idée qu’il ne peut rien faire, mais pendant qu’il parle, une idée me traverse l’esprit. Je file avec mon fils dans sa chambre...et là, j’entends :

    • C’est bon. Vous pouvez raccrocher !

    Une semaine après, je reçois un paquet contenant des sachets de plantes à faire macérer dans l’eau. Il suffit de faire prendre un bain de siège à mon fils pendant environ huit jours...A la fin de ce « traitement », les parotidites ne sont plus qu’un horrible souvenir.

     Mon fils les a quand même endurées pendant  près d’un an.

    La dernière ordonnance prescrivant des antibiotiques est restée dans mon sac plusieurs mois...avant que je ne la détruise définitivement …avec un plaisir immense !

    Où que vous soyez à présent…. Merci monsieur Ménager !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique