• Belle journée à toutes et tous

    et surtout un grand merci à tous les visiteurs sur ce blog....

    Déjà 10000 visites (la 10000è hier vers 20h30)

    Tout ça avant la fin de l'année....j'en suis très très heureuse...et donc bien sûr un grand merci à Soazig pour la création de ce blog...

    Dès le début de l'année, des histoires inédites...pour les enfants, mais aussi, des anecdotes "étranges !!!"

    Pour finir l'année, voici mon "histoire préférée" :

    C'est la toute première tapée sur une vieille machine à écrire par Yannou et moi  ( on écrivait à tour de rôle )dans un grand, un énorme délire !!!...je suis prête à recommencer avec qui le souhaite !

    On avait bien ri ce jour-là !!! Jugez par vous-mêmes...

    10 000


     

    ELVIPAGE

    Connaissez-vous l’histoire de la feuille de papier qui voulait vivre une aventure extraordinaire ?

    C’était il y a très très très longtemps dans un univers fabuleux Le pays aux mille et une  féeries sous le règne de Boitancarton, le seigneur de tous les habitants de Papiervillage. Cette aventure se passe dans le joli bois de mai où les arbres préparent leur écorce pour la moisson de papier. Dans ce bais les gens récoltent le papier comme on pourrait cueillir les champignons, mais ce n’est pas là que se situe notre histoire. Elvipage ,la feuille en papier, fille de Rocarton le pin, avait décidé de voyager Où me direz-vous ? Mais dans l’univers des grandes gens, bien sûr, où les personnes passent leur temps à se trimballer d’un building à en autre, à travailler sans arrêt sous la pression de supérieurs rigoureux, vivre en permanence avec le stress quotidien que constitue la vie quotidienne Elvipage voulait leur faire découvrir la magie de l’imaginaire, de l’irréalité, bref la vie quotidienne de Papiervillage. Il faut savoir tout de même qu’Elvipage n’est pas une feuille comme les autres je veux parler de celles des personnes qui travaillent de buildings en buildings et qui n’ont rien d’original. Voyons ; cette feuille avait atterri un beau jour d’automne dans un grand bâtiment dans un bureau où une personne tapait à la machine Quand l’homme eut l’occasion de se distraire quelques instants Elvipage en profita pour se glisser au milieu de la pile de feuilles que le secrétaire utilisait. A son retour l’homme prit la feuille qui était bien entendu Elvipage et commençait à taper. Une minute plus tard, le secrétaire relut son texte, il était horrifié, les symptômes de l’hallucination apparurent, il commençait à délirer et devint blême. Son texte n’était pas celui initial. Bizarre vous me direz eh bien non ! pas si étrange que ça, c’était un mauvais tour de la feuille... Elvipage avait écrit sa propre histoire au fur et à mesure que l’homme tapait.

    Elle racontait par exemple comment Rocarton son père lui avait fait don d’un magnifique stylo magique et invisible le jour de son centième anniversaire (J’ai oublié de dire qu’à Papiervillage on est éternel ).

    Mais l’écrivain ne prit pas le temps de lire toute l’histoire d’Elvipage  car furieux qu’on lui ait modifié son texte, il jeta avec dédain la pauvre Elvipage dans... le vide-ordures. Au même moment, un balayeur en service se faufila malicieusement à côté de la poubelle et avec la rapidité d’un éclair récupéra la pauvre feuille coincée entre un trognon de pomme et des cartouches d’encre.

    Vous avez deviné qui est le balayeur, non ? Quand même, c’était Rocarton qui pour pouvoir sauver sa fille s’est métamorphosé. Après ces quelques péripéties, Elvipage décida de se prendre en main. Et c ‘est avec entrain qu’elle se dirigea du côté de l’église Sainte-Hélène au Nevada. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’elle découvrit des bonnes sœurs en plein exercice d’expression orale avec à leur côté whoopy qui leur  apprenait à chanter, à se bouger ; c’était une chorale que même le pape souhaitait voir. Elvipage décida de se glisser dans la chorale et de chanter avec elles.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Coucou les ti-loulous,

    Que faire des sapins après Noël? que deviennent-ils? et si on imaginait une belle fin pour eux?

    en voici une...

    Le sapin abandonné

    Le sapin abandonné

        Comme il était heureux et fier le petit sapin ! Trônant au milieu du salon, tout le monde l’admirait ! Lorsqu’il était arrivé ici, tout frissonnant dans son bel habit vert, toute la famille s’était précipitée pour le décorer magnifiquement en l’entourant de guirlandes lumineuses, de boules multicolores, de pommes de pin dorées et de petits jouets. Pendant toute la période des fêtes de Noël, il avait alors vu passer beaucoup de monde ! D’abord, les enfants qui lui faisaient écouter chaque jour les chants qu’ils avaient appris à l’école, puis le Père-Noël qui était venu déposer des gros paquets enrubannés à ses pieds...Comme il était drôle ce gros bonhomme tout habillé de rouge avec une hotte sur le dos ! Le petit sapin aimait beaucoup son rire joyeux qui agitait sa grosse barbe blanche…et puis, il lui avait parlé tellement gentiment en le complimentant sur sa beauté, et en subtilisant doucement un chocolat qui pendait à l’une de ses branches :

    -        Ho ho ho ! Comme tu es beau toi ? s’était-il écrié, Tiens, une boule praliné ! hum ! miam ! merci petit sapin. Et il était reparti comme il était venu, en se hissant dans la cheminée.

    Mais voilà qu’aujourd’hui, il ne sait pas pourquoi, il est là, nu comme un ver et tout seul sur le trottoir, abandonné de tous ! Lorsque les passants le frôlent sans même le regarder, il verse des larmes d’épines qui se répandent sur le sol dans un triste ding, ding, ding, ding !!!

    Hier soir, on l’a carrément déshabillé sans lui demander son avis. Tout le monde a mis la main à la pâte pour le dépouiller de toutes ses jolies parures. Guirlandes scintillantes, boules en verre et babioles ont toutes repris leurs places dans des vulgaires boites en carton que Papa est allé monter au grenier. Ensuite, on l’a jeté là, dans la rue glacée, sans ménagement, sans même lui adresser le moindre coup d’œil.

    Quelle tristesse ! Perdu dans ses pensées nostalgiques, il ne voit pas cet homme étrange se rapprocher de lui et lui murmurer gentiment :

    -        Mais qu’est-ce-que tu fais là toi ? tu m’as l’air bien malheureux ! Je t’ai connu beaucoup plus fringant ! Tu mérites beaucoup mieux.

    Le Père-Noël en personne s’adressait une nouvelle fois à lui, mais cette fois, déguisé en « monsieur tout le monde »

    -        J’ai besoin de toi, tu veux bien m’accompagner ? lui demande-t-il avec un grand sourire

    Et, sans attendre la réponse du petit sapin qui était bien incapable de parler, il le prend sous son bras pour l’emmener dans un endroit bien curieux. Lui qui n’avait connu que  l'ombre de la forêt et la chaleur du salon de la grande maison, se retrouve planté au beau milieu d’un immense jardin complètement dépourvu d’arbres et recouvert d’un épais tapis d’un blanc étincelant.

    -        Ici, je pense que tu seras bien. Tu auras très vite la  visite de tous mes amis qui cherchent un refuge depuis le début de l’hiver. Ils t’attendent depuis longtemps.

    Depuis ce jour, le petit sapin  a repris des forces et s’est même remis à pousser. Il a beaucoup grandi, s’est étoffé et abrite à présent tous les oiseaux des environs. Ils y construisent leurs nids. Les  écureuils viennent y grignoter les délicieuses pommes de pin et le hibou y a creusé une niche pour faire le guet dès que la nuit tombe.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bien belle journée à tous,

    Bizarre, vous avez dit "bizarre" ...effectivement, que de choses étranges peuvent survenir dans notre quotidien...des suites de coïncidences qui peuvent changer nos vies...En voici un exemple

    La prochaine "histoire insolite" sera inédite...bientôt....

    Téléphone ancien vintage années 70

    Quelle belle invention ces portables !!

         Zut et flute ! Plus rien ne s’affiche sur l’écran de mon téléphone. Il est complètement naze !

    Il ne me reste plus qu’à aller au centre ville dans  la boutique ou  je l’ai acheté pour  le changer.

     Après une demi-heure d’attente, j’apprends que l’assurance ne fonctionne pas pour ce genre d’incident (quelle question ! ça se saurait si une assurance garantissait le problème auquel on est confronté !)

    J’en  profite quand même pour renouveler mon forfait, et du coup, le nouvel appareil, un peu plus moderne, me revient moins cher (c’est fou cette évolution au niveau des portables !!)…ça va, je m’en tire bien.

    Je passe malgré tout des semaines à comprendre le bon fonctionnement de ce nouvel appareil, enregistrer tous mes numéros de téléphone (ils ont tous disparus bien sûr !!!), apprendre à faire de belles photos, envoyer des messages rapidement etc….

    Quelques semaines plus tard, je reçois un coup de téléphone de ma sœur :

    -          - «  Tu ne devineras jamais ce qu’il m’arrive….une surprise incroyable ! Je viens de recevoir un coup de fil d’Anne, tu te souviens mon amie d’enfance ! »

     Si je m’en souviens ? Et comment ! Elles passaient tout  leur temps ensemble…Au lycée, à la maison…et ce, jusqu’à l’année du bac qu’elles préparaient tantôt chez l’une, tantôt chez l’autre…C’est simple, je ne voyais pratiquement plus ma sœur ! A vrai dire, j’étais un peu jalouse, parce que je n’existais plus à ses yeux !

    Et puis, le temps a passé, elles ont poursuivi leurs vies chacune de leur côté, se sont mariées, ont eu des enfants….et….comme beaucoup, se sont perdues de vue…

    -          - « Ah bon ! »

    Je ne suis pas plus étonnée que ça ! Je me dis qu’à l’heure actuelle, on peut retrouver n’importe qui avec internet, facebook, les pages jaunes etc etc. (j’apprendrai plus tard qu’en fait,  ce n’est pas si facile que ça !)

    -          - « Ce qui est étrange, c’est la manière dont elle a  eu mon numéro ? »

    -         -  « Ah bon! comment ? »

    A dire vrai, je m’en fiche un peu, c’est son histoire…mais je suis super contente pour elle…Retrouver son amie d’enfance quarante ans après l’avoir perdue de vue, c’est quand même génial…

    Ce qu’elle me raconte ensuite me laisse sans voix !

    -          - « Figure-toi que son téléphone est tombé en panne. Elle est allée dans une boutique de Rezé pour le faire réparer et on lui en a prêté un autre en attendant »

    -          - « Jusque là, rien d’extraordinaire ! »

    -          - « Attends,…en rentrant ses numéros sur sa carte, elle s’est aperçu qu’il y avait des numéros déjà programmés…et c’est là qu’elle est tombée sur le mien, mon nom de  jeune fille !! Je viens tout juste de le reprendre...je n’y comprends rien ! d’ailleurs, personne à l’heure actuelle ne m’appelle par ce nom-là ! »

    Je lui réponds du tac au tac :

    -          - « Ben si, moi ! Sur mon téléphone, je note ton prénom pour ton portable et ton nom de jeune fille pour le fixe… »

    Je réfléchis trois secondes :

     En fait ce qui est drôle, c’est qu’on lui a donné MON portable à la boutique (celui du début de l’histoire…celui qui était naze !).

    J’explique tout cela à ma sœur, et on tombe d’accord sur un truc : C’est quand même STUPEFIANT cette succession de hasard :

    1-    1-  Je mémorise le numéro de ma sœur à son nom de jeune fille

    2-    2 -   Je change mon portable juste avant sa copine

    3    3 -  On lui donne le mien

    4-      4 - Mais dans une autre boutique (je l’ai changé à Nantes, elle à Rezé !)

    5-      5 - Personne n’a enlevé les numéros sur la mémoire du téléphone (faute professionnelle)

    Étonnant non ? Le destin a quand même choisi un chemin bien compliqué pour que ces deux amies puissent se retrouver (quelques mois seulement avant le « départ définitif » de ma sœur…)

    Ce qui est génial à mes yeux, c’est qu’elles ont pu se revoir « comme avant » et revivre des moments précieux pour elles deux.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  •  

    JOYEUX  NOËL

     

    Joyeux Noël

     

    A TOUS

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à tout le monde !

    Ouf ! ça y est !

    Enfin délivré ! merci les enfants.

    Bizatousssssssssssssss

    Enfin délivré !!!

    On a enlevé le Père-Noël !

    Alerte enlèvement !!

    La nouvelle est tombée très tard hier soir sur les portables des enfants. Ils venaient de terminer la décoration de leur sapin, heureux et satisfaits du résultat. Ils étaient si fiers qu’ils envoyaient la photo à leurs copains ...lorsque soudain, cette phrase s'est affichée sur tous les écrans :

    - pas d'cadeaux cette année ! J’ai kidnappé le Père-Noël !

    Pas de signature non plus ! On ne sait pas qui a envoyé ce message ! Le lutin Yann ne perd pas son sang-froid et écrit dans la foulée :

    - On va monter une équipe pour sauver le Père-Noël.

    Oui, mais pour  monter une équipe, il faut beaucoup de monde ! Il ne reste plus beaucoup de jours avant Noël...Nous n'avons pas une minute à perdre.

    Les lutins font appel à tous les jeunes volontaires, et leurs réponses ne se font pas attendre. Très vite l’équipe est constituée et se réunit dans le plus grand secret pour commencer les recherches. Enfants et lutins ratissent le Pôle Nord sans succès, l’Afrique, pareil… et en Amérique, pas de Père Noël non plus...tout le monde commencent à désespérer lorsque le plus futé de tous, Noah, a soudain un éclair de génie :

    -         Ça y est, je sais moi, qui a enlevé le Père-Noël. Vous vous souvenez de la sorcière Foldingue qui avait enfermée la fée Douceline dans un donjon ? eh bien, je crois bien qu’elle  n’aime pas beaucoup les enfants non plus. Je suis sûr que c’est elle qui veut empêcher le Père-Noël de faire sa distribution de jouets cette année.

    Tout le monde semble d’accord avec Noah. Il faut à présent établir un plan d’action et se rendre de toute urgence dans la forêt. Avec les indications de Mamy, la forêt est vite repérée…Il suffit d’y pénétrer et de se rendre le plus discrètement possible jusqu’à la maison de la sorcière.

    C’est Ewenn qui ouvre la marche avec toute son armée de soldats bleus et jaunes. Vous savez ? ceux qui se sont si bien battus l’an dernier contre les soldats qui avaient volés les jouets ! Ils sont remontés à bloc et prêts à affronter l’affreuse sorcière. Gabriel suit avec ses nouveaux amis, les Pyjamasques et les Ninjago.

     De son côté, Alexandre a fait appel à la Reine des Glaces. Elle a accepté de lui redonner des pouvoirs magiques le temps nécessaire à l’opération et l’a, une nouvelle fois, transformé en « Super Roméo ». Comme il est beau dans son costume rouge et doré, sa cape et son masque argenté ! En ce moment, il vole littéralement en direction de la cabane et attend le reste de la troupe qui ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Il frappe :

    -         Toc, toc, toc

    La sorcière sort et aperçoit tout ce grand rassemblement des enfants, lutins  et l’ensemble de leurs équipiers bien décidés à l’affronter. Elle n’aime décidément pas ce genre de surprise ...la colère monte en elle comme une énorme vague:

    -         Vous ne me faites pas peur ! je vais vous transformer en microbes ! et elle brandit sa baguette magique dans leur direction.

    Aussitôt, notre « Super Roméo » bondit et lui arrache des mains. Elle se jette alors en furie sur l’armée entière en griffant les uns, tirant les cheveux des autres, déchirant les vêtements, attrapant les braves soldats par le fond du pantalon et les faisant voler par-dessus les arbres...Quelle bagarre ! Tout le monde se mêle à l’affrontement avec courage et témérité ! Les enfants sont super forts et se battent avec vigueur.

    Pendant ce temps, Lounis qui n’a plus du tout le vertige depuis son aventure de l’an dernier, en profite pour grimper sur le toit de la maison de la sorcière, et comme lui a appris le Père-Noël, il se glisse par la cheminée, et se retrouve nez à nez avec le gros bonhomme rouge, ligoté dans un coin de la pièce. Vite, il le délivre et ressort avec lui par le même chemin....les lutins arrivent juste à temps avec le traineau dans lequel le Père Noël prend place...et hop ! il repart vite fait sans éveiller l’attention des combattants, qui, épuisés  retournent chez eux après avoir saucissonné et enfermé la sorcière dans sa cave, avec les souris et les araignées.

    Bon Noël à toutes et tous !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires