• Bonne fin de journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Les vacances approchent à grands pas , aussi, comme l'an passé je me propose de les préparer pour vous les enfants en vous racontant des histoires où vous serez le héros.

    Il y en aura d'autres bien sûr !!....Déjà, très très bientôt (en attendant ) un nouveau conte des Trollissons.

    Pour les contes personnalisés, j'ai besoin des parents et grands-parents pour me fournir quelques renseignements:

     

    prénom de l'enfant- son âge - les personnages ou animaux que l'enfant veut faire intervenir dans son histoire- le décor (mer- montagne- nuage- ciel....) - les hobbies de l'enfant - ses qualités - ses "petits défauts" (tête en l'air...)

     

    Dans l'ordre des demandes, je ferai mon possible pour créer une histoire qui paraitra dans ces pages.... du 1 juillet au 31 août

     

    Voici un exemple (histoire créée  l'an dernier pour Alexandre)

     

    A très bientôt

    Contes personnalisés

    Alexandre et le Géant

    Quand Alexandre est né, la petite Géante sortait dans les rues de Nantes avec son chien El Xolo, tout près de la clinique.

     Espiègle dans sa belle robe rouge et bleue et ses longues tresses, elle se savait admirée de milliers de personnes venues de tout le département rien que pour elle. Elle posait tranquillement son regard sur le public à ses pieds, et sur tout ce qui l’entourait, lorsqu’elle aperçut derrière une fenêtre d’un immeuble (la clinique !) un magnifique bébé qui gigotait dans son berceau. A côté de lui, sa jolie maman souriait, heureuse, malgré sa fatigue. Il était si attendrissant qu’elle ne résista pas au plaisir de rester là  de longues minutes à le contempler tandis qu’une foule de lilliputiens tentaient désespérément de tirer sur ses ficelles pour la faire avancer.

    Elle finit par céder à leur pression, mais dès la nuit tombée, elle se libéra de ses chaines et retourna devant la clinique avec son jeune frère Ronaldo qu’elle était allée rechercher vite fait en Antarctique parce qu’elle s’ennuyait un peu toute seule !

    -         Comme il est mignon ! s’exclama Ronaldo….Je peux l’emmener dans ma maison ?

    -         Mais non voyons, on ne prend pas les bébés pour les emmener dans nos maisons, ça ne se fait pas !

    -         Oh regarde ! il pleure ! il va réveiller sa maman ! dit-il en passant le bras par la fenêtre pour s’emparer d’Alexandre.

     Il le blottit dans le creux de sa main pour le bercer tendrement et lui confier au creux de l’oreille :

    -         Je te promets que l’on se retrouvera très vite ! j’ai ma petite idée !

    Six ans plus tard, Alexandre a bien grandi. Il est devenu un beau petit garçon très gentil et presque toujours sage. Aujourd’hui, il est très content parce que c’est le jour où il se rend à la bibliothèque avec toute sa classe. Il regarde machinalement les livres qui trônent sur les étagères. Soudain, il est attiré par un album qui a pour titre : « Ronaldo à Paris ». La couverture représente un drôle de géant près de la Tour Eiffel…Il le saisit pour le regarder de plus près et n’en  croit pas ses yeux ! Le géant le regarde lui aussi, et même, il lui fait un clin d’œil ! Surpris, Alexandre demande à la maîtresse :

    -         Je peux l’emmener dans ma maison ?

    -         Bien sûr Alexandre. C’est un livre de bibliothèque…Tu peux même le garder une semaine entière.

    Ce soir-là, après la douche et le brossage des dents, sa maman prend l’album et commence la lecture de l’histoire de Ronaldo :

    -         Il était une fois un géant qui avait décidé d’aller tout seul visiter la capitale….

    Mais Alexandre ne l’écoute déjà plus ! Ronaldo lui a attrapé la main et l’emmène avec lui dans les rues de Paris. Très vite, il s’aperçoit que le petit garçon ne marche pas assez vite pour lui. Il traine pour remonter les Champs Elysées. Alors, il le fait sauter sur son épaule. De là-haut, Alexandre a une vue superbe sur toute la ville.  Il découvre la butte Montmartre et le Sacré Cœur, la Cathédrale Notre Dame, la Pyramide du Louvre toute en verre, la place de la Concorde et son Obélisque qui ressemble à un grand crayon, et  l’Arc de Triomphe sous lequel Ronaldo n’a pas réussi à passer. Dans les jardins du Luxembourg, il se baigne avec Ronaldo dans le bassin du Sénat. Ils se dirigent ensuite sur les bateaux mouches pour naviguer sur la Seine.

    Mais le plus génial, c’est quand Ronaldo l’emmène chez Mickey  à Disneyland …Là Alexandre s’amuse comme un petit fou.  Il joue avec Blanche Neige, Spiderman, Dumbo, Alice, fait de l’accrobranche avec Indiana Jones, … et rencontre même des personnages de Star Wars …Quelle belle aventure !

    Tard dans la soirée, Alexandre, un peu fatigué, commence à bailler… et lorsque sa maman ferme le livre, il se retrouve tout seul dans son lit. Il ferme les yeux et sombre dans un profond sommeil.

    Ronaldo, lui,  reste tout seul dans son album !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde sarcastic,

    Ce soir, voici une petite histoire "spéciale dédicace à mes loulous fouteux"

    Et bonne nuit à eux

    Bisous

    Un beau ballon

    Un beau ballon

        Pour son anniversaire, Simon a invité tous ses amis. Il est très heureux parce que sa maman a préparé une super fête. Elle a acheté de jolies guirlandes qu’elle a accrochées dans les arbres du jardin et il l’a aidé à décorer les tables avec des fleurs en papier crépon. Ils y ont ensuite disposé de grandes coupelles remplies de fruits et de friandises...Et oui, forcément, il en  a chipé un tout petit peu...voilà, tout est prêt !

    Les enfants arrivent les uns après les autres avec des cadeaux qu’il s’empresse de développer avec grand plaisir.  Il découvre un beau livre sur les dinosaures, des légos et Maïliss lui offre un maillot et des images de foot parce qu’elle sait qu’il veut devenir footballeur quand il sera grand.

      Avant de souffler ses bougies, Simon entraîne ses amis sur le terrain vague derrière la maison pour étrenner le  beau ballon bleu et blanc que ses grand parents lui ont envoyé par la poste...un magnifique cadeau que le petit garçon ne lâche plus depuis qu’il a ouvert le paquet...

    Dans les buts que les enfants ont délimités avec leurs pulls, Maïliss fait des prouesses, ce qui n’empêche pas Simon de marquer deux beaux buts en un rien de temps. Il saute de joie à chaque fois, ce qui amuse ses copains qui se prennent au jeu.  Le match bat son plein. Evan  passe le ballon à Lounis qui fait un amorti de la poitrine et court balle au pied vers les buts. Il se ressaisit et fait une passe à Alexandre qui shoote, mais Noah intercepte la balle et l’envoie en direction de  Maxime qui ne contrôle pas sa force, donne un coup de pied dans le ballon qui voltige…par-dessus la haie...tous les enfants se précipitent pour le chercher, mais hélas...le ballon reste introuvable.

    Les enfants rentrent à la maison « bredouilles » et bien déçus. Ils voient bien que Simon est triste, et ne savent pas quoi dire pour le consoler...

    Papa le rassure en lui disant qu’ils le retrouveront certainement après la fête...Ils y passeront le temps qu’il faut, mais ils y arriveront...il ne faut pas s’inquiéter. Pour le moment, place au gâteau d’anniversaire!

    Maman arrive justement avec un superbe stade de football...enfin un gâteau magnifiquement décoré avec même des figurines ressemblant aux joueurs de l’équipe de France.

    Tout le monde s’exclame...On entend des « OH » et des « Waouh »...ce qui n’empêche pas les enfants d’approcher avec leurs assiettes pour déguster ce délicieux gâteau tant attendu. Même Simon est aux anges en soufflant ses bougies ! Il en oublierait presque son ballon.

    -        -   Dring !!

    Tiens ! Qui sonne à la porte ?...Tout le monde est là ! Même les parents sont arrivés plus tôt pour participer à la fête. Simon s’empresse d’ouvrir la porte...et se retrouve nez à nez avec....Antoine ! Le vrai ! En personne !... son joueur préféré de l’équipe de France !!  Il n’en croit pas ses yeux...et dans ses mains, il voit... SON ballon !...Il reste figé devant la porte d’entrée 

    -          - Tu ne me fais pas entrer ? Bonjour tout le monde et bon anniversaire Simon ...je t’ai vu tout à l’heure avec tes copains....Tu joues comme un pro dis-donc ! Que diriez-vous  d’un autre match enfants contre parents…Si tu veux bien Simon, je jouerai dans ton équipe.

    Et voilà toute la petite assemblée sur le terrain de foot pour un match inoubliable. Évidemment ce sont les enfants qui gagnent…

    Simon n’a jamais connu un tel anniversaire ! Il a des étoiles dans les yeux et surtout…un très joli dessin que son « chouchou » du foot lui a dessiné sur son beau ballon.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir sarcastic...

    Allez ! on est en plein dedans !! donc un peu de foot ...pour changer.

    Tout le monde s'y met, les grands, les petits qui imitent les "grands" ...et bien sûr nos amis les bêtes !! les voici donc dans leur sport favori:

    " Allez ! bouge-toi un peu...viens jouer avec moi"

    Un peu de foot

    Allez ! on y va les filles !!!!

    Un peu de foot

    " Un peu de nerf !!!"

    Un peu de foot

    OUPS !!

    Un peu de foot

    OUPS !!

    Un peu de foot

    Tu la donnes cette balle ???

    Un peu de foot

    Et voilà comment on fait une tête...direct dans le but !!

    Un peu de foot

    "Tu rêves !! pas avec moi comme gardien !!"

    Un peu de foot

    "Qu'est-ce-qu'on fait maintenant?"

    Un peu de foot

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou sarcastic ,

    Avant de lire sur le gros livre des "Trollissons" que j'ai trouvé dans la cabane des enfants une  deuxième histoire , rappelons que ces petits êtres moitié trolls, moitié polissons sont assez étranges !! alors ne nous étonnons pas si leurs contes sont à leur image....un peu biscornues.

    Donc, après l'histoire de la sorcière de la Chapelle, voici le conte de la fée du lac.

    La fée du lac

     La fée du lac d’argent

    -          - Salut ! moi je suis le Trollisson «Otaquet» et je trouve que 

     l’histoire de notre ami « Mêmepapeur » est bien triste...Ce soir, je vais vous en raconter une beaucoup plus optimiste... j’ai même entendu dire que certains d’entre vous connaissent déjà la fée du lac d’argent. Non ? Alors, laissez-moi vous narrer son histoire.

     «  Lorsque les anges pleurent sur la terre et que le ciel est tout mouillé, il y a non loin d’ici, un lac qui se teinte de reflets argentés et d’ondes cristallines moirées. C’est pour cette raison qu’on le nomme le « lac d’argent ». On dit aussi que celui qui, par bonheur, s’aventure sur ses rives peut apercevoir une fée qui apparait dès que la lune se penche pour se regarder à la surface de l’eau.

         Qu’est-ce-qu’elle est belle ! Pas la lune... la fée ! Elle porte une longue robe de soie recouverte de pétales de fleurs blanches - du seringat je pense - un long châle de fils d’or tressés et une collerette de feuilles de lierre...et bien sûr, elle tient dans sa main une « baguette magique » qu’elle a dû cueillir dans un noisetier sauvage.

          Un jour, une princesse très pauvre qui passait dans le coin, s’arrêta en découvrant le spectacle un peu magique qu’offrait le lac. La lune ronde occupait presque tout l’espace et des milliers de gouttes de pluie s’écrasaient en son centre dans un doux refrain : flic-floc…flic-floc... flic- floc…Elle sécha ses larmes d’un revers de manche ...et oublia un instant qu’elle se sentait très très seule, que personne ne s’intéressait à une princesse sans fortune. Elle s’était assise, rêveuse, sur la souche d’un arbre, lorsque la fée surgit à la surface du lac. Elle ne fit ni une ni deux, elle prit sa  baguette magique et transforma un saule pleureur en prince charmant. Il trouva la princesse si jolie et si sympathique qu’il décida de ne plus jamais la quitter...ils se marièrent et eurent un seul enfant...il ne faut pas exagérer non plus, de nos jours, c’est de plus en plus difficile de s’occuper de toute une ribambelle de chérubins !

    Je sais ce que vous allez dire. Avec ses pouvoirs magiques, la fée aurait pu tout simplement apporter la fortune à la petite princesse ! Ben oui ! Mais non ! Elle ne l’a pas fait !

          J’aime bien aller me promener sur les bords de ce lac les nuits de pleine lune, je suis très sensible à la magie qui s’en dégage, au pouvoir de la fée, à sa beauté et à ses tours de passe-passe...

    Justement, quelques années après cette histoire, le fils de la  princesse traînaillait à son tour près du lac tout en jetant des petits cailloux dans l’eau…ça faisait : ploc…ploc…ploc. Ça ne suffisait malgré tout pas à le consoler. Il était triste parce qu’il n’avait ni frère, ni sœur et comme il habitait un immense château lugubre et trop grand perdu au milieu de nulle part, il n’avait pas de copains non plus. La fée le vit et ne fit ni une ni deux, et d’un coup de baguette, elle fit apparaître un drôle de caméléon que le petit garçon emporta chez lui, enferma dans un terrarium et appela « Clamos ».

        Je sais ce que vous allez dire : avec ses pouvoirs magiques, la fée aurait pu lui donner un adorable petit chien blanc tout doux avec qui le petit garçon aurait pu jouer et se promener à travers champs...ben oui ! Mais non ! Elle ne l’a pas fait.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde sarcastic,

    On les avait "oubliés"...Ils reviennent avec leurs drôles de contes!

    Demain, un nouveau conte des Trollissons! je dis demain, parce que justement parce qu'on les a oubliés, il faut reprendre le fil de l'histoire....Si les enfants veulent "comprendre" le conte de "la fée du lac" (c'est le titre de la deuxième légende des Trollissons", il faut revoir un peu qui sont ces personnages étranges

    Vous les retrouverez en cliquant (à gauche de l'écran) sur le calendrier au 31 mars, 5, 7 et 26 avril ...ainsi que le premier de leur conte :" la sorcière de la Chapelle" le 27 avril...

    A demain pour le 2 e conte des Trollissons...une histoire trouvée dans le gros livre qu'ils avaient caché sous une latte du parquet de la cabane des enfants.

    Le retour des Trollissons

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires