• Un beau ballon

    Bonsoir tout le monde sarcastic,

    Ce soir, voici une petite histoire "spéciale dédicace à mes loulous fouteux"

    Et bonne nuit à eux

    Bisous

    Un beau ballon

    Un beau ballon

        Pour son anniversaire, Simon a invité tous ses amis. Il est très heureux parce que sa maman a préparé une super fête. Elle a acheté de jolies guirlandes qu’elle a accrochées dans les arbres du jardin et il l’a aidé à décorer les tables avec des fleurs en papier crépon. Ils y ont ensuite disposé de grandes coupelles remplies de fruits et de friandises...Et oui, forcément, il en  a chipé un tout petit peu...voilà, tout est prêt !

    Les enfants arrivent les uns après les autres avec des cadeaux qu’il s’empresse de développer avec grand plaisir.  Il découvre un beau livre sur les dinosaures, des légos et Maïliss lui offre un maillot et des images de foot parce qu’elle sait qu’il veut devenir footballeur quand il sera grand.

      Avant de souffler ses bougies, Simon entraîne ses amis sur le terrain vague derrière la maison pour étrenner le  beau ballon bleu et blanc que ses grand parents lui ont envoyé par la poste...un magnifique cadeau que le petit garçon ne lâche plus depuis qu’il a ouvert le paquet...

    Dans les buts que les enfants ont délimités avec leurs pulls, Maïliss fait des prouesses, ce qui n’empêche pas Simon de marquer deux beaux buts en un rien de temps. Il saute de joie à chaque fois, ce qui amuse ses copains qui se prennent au jeu.  Le match bat son plein. Evan  passe le ballon à Lounis qui fait un amorti de la poitrine et court balle au pied vers les buts. Il se ressaisit et fait une passe à Alexandre qui shoote, mais Noah intercepte la balle et l’envoie en direction de  Maxime qui ne contrôle pas sa force, donne un coup de pied dans le ballon qui voltige…par-dessus la haie...tous les enfants se précipitent pour le chercher, mais hélas...le ballon reste introuvable.

    Les enfants rentrent à la maison « bredouilles » et bien déçus. Ils voient bien que Simon est triste, et ne savent pas quoi dire pour le consoler...

    Papa le rassure en lui disant qu’ils le retrouveront certainement après la fête...Ils y passeront le temps qu’il faut, mais ils y arriveront...il ne faut pas s’inquiéter. Pour le moment, place au gâteau d’anniversaire!

    Maman arrive justement avec un superbe stade de football...enfin un gâteau magnifiquement décoré avec même des figurines ressemblant aux joueurs de l’équipe de France.

    Tout le monde s’exclame...On entend des « OH » et des « Waouh »...ce qui n’empêche pas les enfants d’approcher avec leurs assiettes pour déguster ce délicieux gâteau tant attendu. Même Simon est aux anges en soufflant ses bougies ! Il en oublierait presque son ballon.

    -        -   Dring !!

    Tiens ! Qui sonne à la porte ?...Tout le monde est là ! Même les parents sont arrivés plus tôt pour participer à la fête. Simon s’empresse d’ouvrir la porte...et se retrouve nez à nez avec....Antoine ! Le vrai ! En personne !... son joueur préféré de l’équipe de France !!  Il n’en croit pas ses yeux...et dans ses mains, il voit... SON ballon !...Il reste figé devant la porte d’entrée 

    -          - Tu ne me fais pas entrer ? Bonjour tout le monde et bon anniversaire Simon ...je t’ai vu tout à l’heure avec tes copains....Tu joues comme un pro dis-donc ! Que diriez-vous  d’un autre match enfants contre parents…Si tu veux bien Simon, je jouerai dans ton équipe.

    Et voilà toute la petite assemblée sur le terrain de foot pour un match inoubliable. Évidemment ce sont les enfants qui gagnent…

    Simon n’a jamais connu un tel anniversaire ! Il a des étoiles dans les yeux et surtout…un très joli dessin que son « chouchou » du foot lui a dessiné sur son beau ballon.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :