• Bonjour et belle journée à tous, happy ,

    Dimanche, jour des animaux...

    Aujourd'hui, on découvre que même nos amis les bêtes ont leur petit "égo" à travers quelques "selfies" !!

    ça fait 15 fois que je le recommence ce selfie !

    Je vais finir par devenir "chèvre" !!

    Selfies

    Booooooo!!!

    Selfies

    Selfies Allez, une petite photo cochonne pour terminer !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Suite des aventures de Roucoulvert: Notre jeune collégien rentre chez lui et fait la connaissance de son nouvel ami, le pigeon voyageur....

    Un peu d'anglais

       Un peu d'anglais...

    La porte d’entrée s’ouvre lentement...Ewenn entre dans le vestibule et commence son petit rituel. Il se débarrasse de son cartable qui lui broie le dos avec un soupir de soulagement, ôte rapidement ses chaussures sans les délasser, les pousse du pied près de l’escalier et pose son manteau à même le sol. Il se dirige ensuite vers la cuisine, sort une glace à l’eau du congélateur et s’installe devant la télé pour la déguster tranquillement....un peu de repos bien mérité avant de s’attaquer aux devoirs.

    Il se ravise soudain et se dirige vers le terrarium pour saluer Clamos.

    -        -  Coucou toi !  Je ne t’ai pas trop manqué aujourd’hui ?

    A sa grande surprise, Clamos lui répond du tac au tac :

    -          - Oh non ! je me suis amusé comme un petit fou avec Roucoulvert ! Il m’a appris à voler…à …

    -          - Roucoulvert ? Qui ...qui...

    C’est alors qu’il aperçoit le jeune pigeon voyageur perché sur le haut de la bibliothèque, entre un éventail ramené d’Espagne et une pile de bandes dessinées.

    -          - Que fais-tu là toi ?

    -          - Hello ! je viens d’Angleterre, lui répond Roucoulvert en amplifiant volontairement son charmant accent anglais. Je suis chargé de t’apporter un message de la part de Toudouvert. Il parait que c’est ton ami.

    -          - Oui, c’est juste ! tu me la donnes cette lettre ?

    Ewenn tend la main en direction de l’étagère où se trouve le pigeon ;

    -          - Taratata! pas tout de suite... il est où ton sens de l’hospitalité ?? j’ai très très faim.

    -          - Oh Sorry !  tu veux un sandwich ?

    -          - Quelques morceaux de pain suffiront....avec un thé.

    -          - Du thé?

    -          - Oui, un thé à la bergamote, please !

    Tout en picorant les miettes de pain, Roucoulvert raconte toute son aventure, sa vie dans son pays, sa rencontre avec Bibulle le dauphin...puis, Ewenn prend enfin connaissance du message de Toudouvert.

    -          - Tu as fait tout ce chemin, et tu as pris de grands risques uniquement pour m’apporter ces quelques mots ? demande- t-il un peu incrédule.

    -          - Oui ! il parait que tu étais très inquiet de la disparition de ton ami.

    -          - Pas tant que ça !! et puis, il ne m’apprend pas grand-chose...je ne sais même pas quand il va revenir ! Tu es sûr qu’il t’a envoyé là uniquement pour ça ?

    Et sans attendre de réponse, Ewenn replie le billet, prend son cartable et se décide enfin à faire ses devoirs. En apercevant le cahier d’anglais ouvert sur la table, Roucoulvert  s’exclame :

    -          - Ça y est j’ai compris ! Toudouvert m’a envoyé jusqu’à toi pour t’aider !! C’est pas ta tasse de thé l’anglais ? n’est-il pas ??

    C’est ainsi que Roucoulvert a apporté une aide très précieuse à notre petit collégien pour ses devoirs d’anglais…mais sa mission ne s’arrête pas là !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et à tous,

    L'histoire de Roucoulvert et Clamos se poursuit...Demain, un nouvel épisode. Le petit pigeon voyageur s'apprête à donner le message de Toudouvert à Ewenn qui revient tout juste du collège...

    Mais avant, rappelons-nous de la suite des aventures de Toudouvert, le gentil dragon ....( début le 3 février)

    Toudouvert - 2

    Qu’est  devenu  Toudouvert, Le  dragon  vert ?

     

    Vous vous souvenez de Toudouvert, le gentil dragon vert qui vivait dans un livre d’images ? Non ?

    Oh mais bien sûr ! Que je suis sotte ! Vous ne pouvez pas connaître son histoire puisqu’elle était destinée à un seul petit garçon, qui lui ne l’a pas oublié…Il m’en a même reparlé il n’y a pas si longtemps en me demandant ce qu’il était devenu, ce sympathique dragon. 

    Évidemment que je la connais, moi, la suite de l’histoire de Toudouvert.  Il est toujours au pays des contes et des légendes où il attend sagement que l’on vienne lui rendre visite.

    Vous voulez faire sa connaissance ?  Alors je vais d’abord vous le présenter : Toudouvert est un très adorable dragon qui a sauvé Ewenn des griffes d’une affreuse sorcière alors qu’il n’était qu’un jeune enfant.

    Tartozépinar (c’est le nom de l’abominable sorcière aux doigts crochus, aux  grosses verrues et au nez tordu) était apparue dans le livre qu’il feuilletait, et comme par magie,  elle lui avait attrapé le bras avant de le faire entrer de force dans la page de l’album.

    Il avait  beau hurler, tambouriner, taper du pied, pleurer, appeler son papa, et essayer de ressortir du livre, il n’y arrivait pas et Tartozépinar le retenait prisonnier dans un pays glacial. Lors d’un moment d’inattention de la sorcière, il sauta dans la page suivante où il tomba nez à nez avec un dragon…Toudouvert ! Eh oui !

    Je passe sur les détails, mais c’est grâce à lui qu’Ewenn a enfin pu retraverser l’album et atterrir à nouveau dans sa chambre.

    Voilà ! Je ne peux pas en raconter plus parce que cette histoire appartient à Ewenn, mais je vais, en revanche, vous raconter la suite de l’aventure de Toudouvert.

    Après cette péripétie effrayante, Ewenn est parti rapidement à l’école avec sa maman, sans penser une seule seconde que le dragon avait profité de l’occasion pour sortir lui aussi du livre d’images.

    Le soir même, il avait complètement oublié sa rencontre avec la sorcière et Toudouvert lorsque celui-ci apparut en pleine nuit, à la lueur de sa veilleuse. Comme Ewenn aimait beaucoup les contes, Le gentil dragon lui raconta des histoires jusqu’au petit matin et lui promit de revenir très vite.

    Mais jamais il ne le revit et il pensa que son nouvel ami l’avait oublié.

    En fait, Toudouvert était libre et son désir le plus cher était avant tout de découvrir la vraie vie, celle dont le petit garçon lui avait parlé le soir où ils s’étaient retrouvés.

    Il trouva d’abord très amusant d’aller rendre visite aux enfants le soir lorsque tout le monde dormait dans les maisons…parfois, il les terrorisait et il se retrouvait très rapidement à la porte chassé par des parents furieux.

    D’autres fois, il se cachait parmi les peluches et personne ne le voyait. Il pouvait alors regarder les enfants dormir, et comme il en avait le pouvoir, il transformait leurs cauchemars en beaux rêves étranges peuplés d’animaux fabuleux, de pays lointains, de preux chevaliers, et, pour les filles, de jolies princesses aux cheveux d’or.

    Une nuit de pleine lune où il venait d’être délogé d’une villa à grands coups de balai, il décida qu’il était grand temps de retourner chez lui, avec sa famille, dans son « histoire » à lui. Mais pour cela, il devait à tout prix retrouver le chemin qui le mènerait chez Ewenn. C’est lui qui possédait « son album ».

    Il déambula dans les rues, sur les chemins déserts, traversa des bois et de vastes champs,  et se retrouva bientôt près d’un lac gelé.

    Des éclats de lune glissant sur la glace étincelante offraient un spectacle éblouissant …il resta longtemps à le contempler lorsque soudain, il vit dans ce miroir argenté, le reflet d’une petite cabane en bois située de l’autre côté de l’étendue gelée. Décidé à aller la visiter, il se précipita sur le lac et s’affala de tout son long – il ne savait pas patiner ! -  A plusieurs reprises, Il tenta de se relever, mais sans succès et tomba encore et encore, ce qui fit éclater de rire une fillette qui l’observait depuis un long moment, de l’autre côté du « miroir », près du cabanon.

    Lorsqu’il la vit, Toudouvert se sentit si penaud qu’il s’énerva et se mit à souffler. Il souffla si fort qu’une longue flamme orange et jaune s’échappa de ses naseaux.

    Je ne vous l’avais pas encore dit, mais Toudouvert était un très jeune dragon. Il ne comprit donc pas ce qui lui arrivait, c’était la première fois qu’il crachait du feu. Il fut encore plus surpris de constater que la glace sur laquelle il luttait depuis un moment fondait rapidement sous son poids. C’est alors qu’il plongea tête la première dans l’eau froide. Plouf !!

    Évidemment, cela eut pour effet de faire s’esclaffer encore plus Gretel (c’était le nom de la fillette !) qui aperçut alors la tête du dragon sortir de l’étang gelé, un énorme poisson sur le bout du nez.

    Terriblement vexé sur le moment, notre gentil dragon regarda la fillette et se mit à rire lui aussi – le rire est une bonne maladie très contagieuse –  et s’envola pour se libérer.

    Il vint se poser près de Gretel  et il remarqua qu’elle grelottait. Il souffla un petit peu pour qu’elle se réchauffe pendant qu’elle lui racontait son histoire.

    Elle confia à Toudouvert qu’elle s’était échappé d’un livre alors qu’une horrible sorcière voulait s’emparer d’elle (Il comprit bien sûr qu’il s’agissait de Tartozépinar). Elle avait atterri dans cette masure où il faisait très froid, et depuis plusieurs mois, elle était seule et commençait à s’ennuyer. Elle n’avait qu’une idée en tête : retrouver son frère Hansel et ses parents.

    Le gentil dragon lui proposa alors de monter sur son dos et ils voyagèrent ainsi de longues heures pendant lesquelles Toudouvert soufflait de temps en temps pour réchauffer la fillette.

    Ensemble ils cherchèrent parmi les villes qu’ils traversaient, les quartiers, les immeubles et  les maisons, l’endroit où vivait Ewenn.

    Ils finirent bien sûr par retrouver sa maison, ils passèrent par la fenêtre de la chambre d’Ewenn, lui firent un petit coucou en passant en lui promettant de revenir bientôt, et sautèrent ensemble dans l’album qui n’avait pas quitté la table de chevet.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Mercredi, la parole est aux enfants...

    Noah (5 ans ) nous raconte pour la première fois pourquoi il est "fan" de la Pat'Patrouille.

    Il nous dessine également le château de Ryder pour illustrer son "histoire"

    histoire de Noah  Le château de Ryder 

    La Pat’ Patrouille

     

    Dans la Pat’Patrouille, il y a plein de chiens. Celui que je préfère c’est Rocky.

    En fait, Ryder fait des missions, et après, il appelle ses chiens pour l’aider. Il part en bateau ou en voiture. Il appelle Rocky, Chase, Stella, Zuma et Marcus et son camion.

    histoire de Noah

    Chase met des panneaux sur la route pour que les voitures n’écrasent pas les tortues. Ensuite, Ruben  creuse un trou dans le sable pour que les tortues entrent dedans. Elles descendent dans le trou pour aller dans la mer...après, elles vont dans l'eau.

    Zuma prend son bateau pour aller sur la route ou dans l’eau.

    Rocky a réparé l’échelle que Marcus a cassée. Elle était dans l’arbre, mais il ne l’avait pas vue.

    Stella a des ailes et un hélicoptère pour voler.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous sarcastic ,

    Voici une nouvelle énigme. Le Cékoidonk n° 5

    On voit bien qu'il s'agit d'un panneau dans un paysage....mais où se trouve-t-il ?

    il y a un indice sur la photo!!!

    Solution du Cékoidonk n° 4 (mardi dernier):

    Il s'agit bien de l'éruption du  Piton de la Fournaise en 2007, il a commencé son activité le 1er avril!!!

    la photo du dessous, c'est l'éboulement du cratère Dolomieu... En direct !

    Le Cekoidonk n° 5

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire