• Belle journée à toutes et à tous ^^ ,

    Ah ces signes inexpliqués !! Il y a quelques temps, j'ai publié une vague histoire de "disparitions d'objets" qui reviennent à leur place comme par enchantement....je pensais au moment où j'ai écrit cette histoire que j'en avais fini avec ce phénomène !!

    Et bien non ! il y a une suite ...là voilà ! ( et pour ceux qui ne connaissent pas le début ...je publie l'histoire en entier !! )...

    la suite est d'une couleur différente.

    Disparu 1 et 2

    Disparu !!!

    Ma sœur est partie au tout début de ce mois de septembre et je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé. Elle n’était pas malade (enfin pas officiellement) et toute à ma peine, je culpabilise de n’être pas plus présente auprès de ma fille qui attend son deuxième enfant. Il doit naître d’une minute à l’autre.

    Le  22 septembre, quinze jours après le départ de ma sœur, mon quatrième petit-fils voit le jour. Quel bonheur ! C’est assez inexplicable. Comment peut-on être si heureux pour un événement tout en étant extrêmement malheureux pour un autre! Un bonheur total, absolu qui n’efface pas pour autant une plaie encore ouverte, C’est un peu comme si on se dédoublait ! Difficile à exprimer !Il y a des choses qu’on n’explique pas.

    La vie continue, comme on se plait à le répéter pour se donner bonne conscience. Et pour moi aussi, la vie continue…Je passe mon temps entre la clinique pour voir ce nouveau petit être absolument adorable et mes activités…

    Justement, aujourd’hui, j’ai préparé des pâtes et je cherche partout mon écumoire (tupperware). Il n’est pas à sa place dans l’un des pots en grès blancs accrochés au dessus de la gazinière (on vient juste de terminer la cuisine et je sais exactement ou se trouvent les objets)…je cherche  quand même dans tous les placards, dans les autres pièces, dans le frigo, le congélo…rien ! Bizarre !

    Je demande à mon mari

    -          -  Non, je ne m’en suis pas servi, il ne doit pas être loin

    Pas d’importance, je vais chercher celui qui est dans la caravane (encore devant la maison)

    Chaque jour, je passe un peu de temps à chercher ce maudit écumoire (ça ne disparait pas comme ça quand même !). Il m’arrive même de chercher dans le coffre à jouets des enfants, dans le garage….

    Quelques jours plus tard, j’ai un peu « oublié » cette histoire d’écumoire (ça n’a pas vraiment d’importance au fond)…je suis en train d’essuyer la vaisselle et je m’apprête à  remettre un objet dans le pot en grès blanc. Mon regard se fige : les deux écumoires sont côte à côte :

    -           - Tu l’as retrouvé ? 

    -           - Quoi ? 

    -          -  L’écumoire pardi ! 

    -          - Non ! pourquoi ?

    -          - regarde ! 

    Mon mari et moi restons bouche bée ! Impossible de l’avoir remis à sa place machinalement. Je l’ai tellement cherché (ça ne peut pas être un enfant non plus…pas au-dessus de la gazinière !)

    Étrange !!

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’explication !

        L’histoire se poursuit !!!

    Nous sommes à présent vers la fin juillet, un an plus tard…mon autre fille attend elle aussi un bébé qui doit voir le jour ces jours-ci. Elle vient passer ses journées à la maison avec son fils ainé (encore tout petit) pour ne pas être seule au cas où…

    Un peu lasse (elle a légèrement dépassé la date présumée de l’accouchement), elle aimerait bien que son bébé pointe le bout de son nez aujourd’hui. Nous sommes le 25 et c’est le jour anniversaire de son frère.

    Pour le repas, je prépare un rôti de bœuf et je promets à mon petit-fils que je ferai un délicieux hachis Parmentier le lendemain avec le reste du morceau…

    Quelques heures plus tard, ma fille repart dans son « petit coin » de campagne, certaine qu’il se passera bien encore une journée avant d’aller à la clinique…et revient en trombe avec mari et enfant dans la soirée. Elle vient de « perdre les eaux » Il arrive !!

    Bébé naitra à 11h55 exactement, le même jour que son oncle!

    Tout ça pour revenir à mon hachis Parmentier !! Chose promise, chose due. Je, passe le reste du rôti dans le robot…et m’apprête à écraser les pommes de terre que je viens de cuire avec le presse-purée (tupperware), très pratique entre parenthèses. Il n’est pas à sa place dans l’un des pots en grès blancs accrochés au dessus de la gazinière…je cherche  quand même dans tous les placards, dans les autres pièces, dans le frigo, le congélo…rien ! Bizarre !

    Il a disparu ! Je me dis que j’ai dû le mettre dans la caravane avec tous les accessoires (elle est toujours à Piriac), mais c’est drôle de l’avoir emporté, ça ne me sert à rien là-bas !

    Tant pis, je vais sortir le moulin à légumes. Je n’aime pas trop l’utiliser. Trop long, beaucoup de vaisselle…

    Bref, le hachis est bon, tout le monde se régale ! On passe à la vaisselle. Mon mari lave et moi j’essuie.

    -          - Quel tas de vaisselle ! lance-t-il

    -          - Ben oui, avec le moulin à légumes forcément ! mais c’est parce que je n’ai pas mon….

    Et là, ma phrase reste en suspens…je viens de tourner la tête vers les pots en grès pour prouver ce que je vais dire …et ce que je vois me terrifie (le mot est faible) :

    le presse-purée est bien à SA PLACE dans le pot …en évidence …bleu parmi les objets gris !!

    Je suis passée par toutes les couleurs ! Et je pense : c’est un signe de ma sœur ! Elle veut me féliciter pour cette naissance comme la fois précédente.

     Il faut préciser qu’elle était conseillère culinaire chez Tupperware …mais si je dis cela, on va me dire que c’est complètement absurde !!!

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’autres explications !     

    Disparu 1 et 2        Disparu 1 et 2

    Et pourtant l’histoire se poursuit encore !!!

    Un beau jour de septembre, à l’occasion de l’une des « portes ouvertes » que j’organise chaque trimestre avec quelques copines (ventes privées de différents produits pour le bien-être, la cuisine, des vêtements…), nous profitons d’un moment de calme pour papoter. La conversation tourne inévitablement sur les phénomènes inexpliqués et ces « disparitions étranges » :

    -     - Ça ne s’est jamais reproduit ? me demande l’amie qui présente les produits Tupperware.

    -           - Non, mais c’est normal...il n’y a pas de naissance prévue...je pense que ma sœur me fait savoir qu’elle est près de nous uniquement quand un bébé vient au monde. C’est sans doute pour elle une manière de féliciter mes filles.

    Aucune raison donc pour qu’elle se manifeste à nouveau...Nous en restons là. La journée se passe superbement bien, comme toujours, dans une ambiance très sympathique...

    A la fin de la journée, nous procédons au tirage au sort de la tombola pour laquelle chacune d’entre nous a mis un cadeau pour remercier nos visiteuses. Bien sûr, c’est l’un des enfants qui choisit une petite feuille qu’il déplie avec un immense plaisir...et tout le monde rentre chez soi.

    Le lendemain, mon amie « Tupperware » me téléphone :

    -          - Dis-donc, je n’ai pas oublié mon pinceau chez toi ? (Il s’agit d’un pinceau en silicone pour napper ou dorer les pâtisseries).

    -          - Attends, je vais voir dans la cuisine.

     Et tout en restant au téléphone, je jette un œil sur le plan de travail et ouvre un premier tiroir. Là je tombe directement sur le pinceau. Ça me fait tout drôle, j’avais le même autrefois, mais il y a des mois, voire des années que je l’ai perdu. Je l’ai bien cherché quelques temps avant d’abandonner et avoir complètement retourné mes placards et tiroirs.

    -          - Il est là ! c’est bien un pinceau rouge avec un étui gris ?

    -          - Non ! le mien est mauve. Le gris est un ancien modèle.

    -          - Tu es sûre ! ça ne peut pas être le mien...Je l’ai perdu depuis des plombes ! et là, il est en évidence au milieu du tiroir !

    Pire... A l’époque où je l’avais « égaré », il y avait un même étui pour deux ustensiles, le pinceau et une sorte de petite spatule en silicone. Pendant mes recherches, j’avais retrouvé juste cette spatule dans l’étui...et là, dans mon placard, c’est le pinceau qui est logé dans l’étui ! Impensable.

    -          - Non, ça ne peut pas être le mien, poursuit mon amie, le gris n’existe plus depuis longtemps.

    Je reste perplexe...Bizarre...mon pinceau serait revenu comme par enchantement ! Il faut que je me rende à l’évidence, c’est bien « mon » pinceau.

    Mon amie me retéléphone plus tard dans la journée :

    -          - C’est bien ton pinceau ! j’avais oublié, mais le mien, je l’ai mis dans les lots pour la tombola !

    Je réfléchis à ce drôle de phénomène que je prends pour « un signe » ...bizarre, pas de naissance ! Ma sœur me ferait un « signe » juste parce qu’on a parlé d’elle hier ???? Ça ne lui ressemble pas...

    Le lendemain, je regarde le calendrier et je m’aperçois que j’ai retrouvé mon pinceau le jour anniversaire de son « départ » !!!!! 

    A ce jour, je n’ai toujours pas d’autres explications !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Que pensent nos amis les animaux ?? 

    Ils n'ont parfois pas besoin de parler notre langue pour se faire comprendre...voici quelques exemples.

    Paroles d'animaux

    Tu regardes quoi ?

    Paroles d'animaux 

    Tu veux ma photo ???

     

     

     

     

    Paroles d'animaux

     

     

    Ridicules ces boucles d'oreilles!!

     

     

     

     

     

     

    Paroles d'animaux

    Génial ! un match de foot !! on va enfin me regarder !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous, petits et grands sarcastic

    Roucoulvert revient nous rendre visite ...

    petit rappel : Roucoulvert est un petit pigeon voyageur anglais expert en vol et voltige...Toudouvert, le gentil dragon lui a confié une mission : apporter un message à Ewenn. Chez lui, il a fait la connaissance d'un caméléon enfermé dans un terrarium...

    La lettre

    La lettre

    -          - Alors dis-moi. Pourquoi es-tu venu me voir ? demanda Clamos  (c’est le nom du caméléon)

    -          - Oh ! je suis désolé, mais je ne suis pas là pour toi, mais pour Ewenn. Je dois absolument lui remettre cette lettre de la part de Toudouvert !

    -          _ Ah ?? c’est qui ?

    -          _ C’est son ami, un gentil dragon qu’il a rencontré dans un livre d’images.

    -           -  N’importe quoi ! C’est moi son ami ! Fais voir un peu ce message !

    -          - Oh non ! ce n’est pas pour toi !

    -          - Et alors, on peut quand même y jeter un coup d’œil! Ewenn est en classe, il travaille. Il ne va pas rentrer avant au moins deux heures. En attendant, ouvre-moi donc la porte que je me dégourdisse un peu les pattes...

    La lettreec Avec son bec, Roucoulvert débloque le loquet du terrarium...

    Très lentement ...tranquillement... sans se presser, Clamos amorce une avancée saccadée… au ralenti...vers la sortie... Près de cinq minutes plus tard, il s’approche de la porte...Roucoulvert éclate de rire :

    -          - A ce rythme-là, on n’est pas près de la lire, cette lettre. Mais, j’ai une idée...grimpe sur mon dos.

    Clamos se hisse tant bien que mal sur le dos du pigeonneau, s’accroche de son mieux sur les plumes de l’oiseau, et tous deux prennent leur envol dans la salle de séjour, visitant tous les recoins, s’attardant sur les plantes pour le plus grand plaisir de Clamos qui en profite pour se confondre avec un magnifique aloès, escalader une clématite et s’agripper aux rideaux.

    La lettre

    Pris par son élan, Roucoulvert s’échappe ensuite par la fenêtre avec son nouvel ami sur le dos, trop fier de lui montrer ses prouesses en matière de vol...il risque même quelques loopings qui ne manquent pas d’effrayer le petit caméléon qui passe du vert au marron foncé, sa couleur lorsqu’il est en panique !

    Juste avant l’arrivée d’Ewenn, Roucoulvert déplie la lettre déjà toute froissée et couverte de taches d’eau. Comme il ne sait pas lire, c’est Clamos qui déchiffre le message, non sans mal...Certains mots sont effacés :

    «  Mon cher Ewenn,

    Comme tu as pu le remarquer, je suis sorti de ton  livre d’images parce que j’avais trop envie d’aller visiter l’Angleterre. J’ai emporté avec moi ton appareil photo pour partager avec toi quelques souvenirs lorsque je reviendrai. Tu verras, c’est très très beau. Je te raconterai ma nouvelle aventure, et comme je sais que tu es toujours très gentil et que tu travailles bien au collège, je te ramènerai une surprise. Je confie ce petit mot à Roucoulvert qui deviendra très vite ton ami. Il est vraiment très sympa.

    A  très bientôt

    Ton ami Toudouvert »

    -          - Vite, Ewenn arrive ! je te ramène dans ta cage.

    -          - Ce n’est pas une cage, mais....

    -          - Oui, je sais.

    La lettre

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic ,

    On ne s'en lasse pas ...des belles histoires de Grand-mère Elise..

    (re) voici l'histoire de Nounours...pour les tout-petits

    Nounours

    Nounours

         Nounours, tu tâcheras d’être bien sage, encore un gros bisou, et vlan, dans le fauteuil. Voilà Stéphanie partie pour l’école et notre pauvre petit ours assis là tout seul. Bien sûr, il est face à la fenêtre, mais tout de même, c’est drôlement long toute une journée dans un fauteuil.

        Oh ! j’ai oublié de vous dire que nounours est un gros ours en peluche et qu’il appartient à Stéphanie.

        Ses bons gros yeux regardent les nuages qui passent, les oiseaux qui volent, les papillons…eux, au moins, ils bougent, ils vivent, ils chantent, comme cela doit être merveilleux !…et ses amis ours, que font-ils ?

        Et voilà qu’au delà des nuages, il aperçoit de très jolies montagnes couvertes de neige qui brillent sous le soleil  avec des reflets de toutes les couleurs, bleus, roses…comme c’est beau !. Là, de petits oursons bien vivants glissent en faisant des tas de sauts, des cabrioles et des tas de choses très amusantes.

        Mais, que se passe-t-il ? voilà que nounours se sent emporté, il passe au-dessus des nuages et le voilà au milieu des autres oursons. A son tour, il glisse sur la neige, s’amuse comme un fou, et même avec les autres, il s’en va chercher du miel dans le creux d’un gros sapin…et il en mange !…à tel point qu’il a bien un peu mal au cœur, et un peu froid ! Si Stéphanie voyait ça !…

       C’est une bonne fée qui, passant devant la maison, et voyant à quel point nounours s’ennuyait, l’avait emmené avec elle au pays des ours.

    Toute la journée, il s’amusa, mais le soir, quand la fée vint le rechercher pour le remettre dans son fauteuil, il en fut très content, car il était très très fatigué. Au retour de Stéphanie, lorsqu’elle le prit dans ses bras et lui fit de gros bisous en lui demandant s’il avait été sage, il poussa un gros soupir et se promit de rester toujours bien tranquille. C’était plus reposant…et au moins, il était au chaud.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous  sarcastic,

    Hier il a neigé ! ce qui est exceptionnel dans notre région. Les enfants étaient nombreux à découvrir pour la première fois ce paysage enneigé....Étonnement? bonheur? jeux?

    Certains animaux aussi ont eu cette surprise...Voyons, voyons. Voici donc une histoire pour les tout-petits...

    Il a neigé

    Il neige !!

       Au fond du jardin, la petite cabane de bois est entrouverte. Qui est donc allé s’y cacher par un temps pareil ? Il fait très froid ce matin. Le jardin s’est recouvert d’un épais manteau blanc pendant la nuit. C’est drôle, il n’y a pas de traces de pas aux alentours.

    Je ne suis pas très rassurée, mais j’observe dans ses moindres détails ce cadre blanc, calme et reposant. C’est si rare dans notre région.

        Juste au-dessus, dans le ciel, les mouettes se sont regroupées pour se lancer dans un incroyable balai. Dès que le froid s’annonce, elles s’enfoncent ainsi dans les terres, sans doute pour se réchauffer. Elles virevoltent et poursuivent  sans fin leur chorégraphie aérienne, légère et vaporeuse dont elles seules ont le secret.

          La lourde porte de bois grince...puis s’ouvre doucement.

    Il a neigé

    Pitou, le petit chat roux, pointe le bout de son nez. Il semble très étonné de voir  cette étendue blanche. Quelle drôle d’idée il a eu d’aller se réfugier dans cet endroit hier soir, pelotonné sur une vieille couverture qui trainait là. Il doit sortir, mais il semble un peu inquiet.

    Il a froid et surtout très faim. En pensant à son bol de croquettes, il retrouve toute son énergie.

    -          -  Allez, il faut sortir maintenant...

     Il pose une patte sur ce tapis froid, puis les autres. Il frissonne un peu, avance précautionneusement. Il fait un pas, puis un autre, et se décide enfin à affronter cette mousse blanche qui lui chatouille un peu les coussinets. Il me regarde fixement et se dandine fièrement en traversant le jardin. Je sais qu’il me nargue un peu : « même pas peur ! », semble-t-il me dire alors que je considère chacun de ses mouvements, bien au chaud derrière ma fenêtre.

    Il a neigé

    Il arrive, je lui ouvre la porte d’entrée. Il me frôle les jambes en se déhanchant et passe devant moi mine de rien. Il se dirige directement vers sa gamelle d’eau et se met à boire avidement...puis tranquillement grappille quelques croquettes.

    Il reprend aussitôt ses bonnes vieilles habitudes et s’installe, bien au chaud, sur le dossier du canapé pour regarder la neige tomber dans le jardin.

    Il a neigé

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires