• Bonne journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Jour des enfants.... C'est bientôt la Saint-Valentin, fête des amoureux. A quoi cela vous fait-il penser? Voici pour vous ne image de deux gentils pigeons qui ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Quelle est donc leur histoire????

    Double sens

    En attendant, voici pour les plus grands, quelques phrases à double sens (A compléter) ...La langue française réserve bien des surprises:

    1- Une dame dit à sa gouvernante: "Quand vous aurez fini de monter- descendre, vous descendrez-monter" (quand vous aurez fini de monter des cendres, vous descendrez mon thé)

    2- Quand tu auras fini ton travail d'égout (des gouts), tu déjeuneras (tue des jeunes rats)

    3- Un jour ma mère dit à mon père "t'es monté tard", il lui répond du tac au tac :" oui ma petite grenouille" ...

    4- Cette phrase est moins sympa : "tous les cons servent à Thouars!" (conservatoires), oui mais "c'est plus au Nord" (plus sonore!)

    5-Encore une ou deux : "Cicéron, c'est Poincaré!" ,  L'eau rend Blanc" ou le Chalet des monts (chat laid démon)

    Maintenant, laissez Luce y faire (lucifer)...c'est L'ange et Luce (angélus)...

    A votre tour....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Voici de quoi nous réchauffer avec le Cekoidonk n° 4

    Mais quel est donc cet énorme barbecue???

    Une deuxième photo en guise d'indice.

    Solution du Cékoidonk n° 3 (mardi dernier) : Il s'agissait des petites cabanes du Breuil en Dordogne. Ces borries sont des cabanes agricoles anciennes  qui  ont la particularité d'être entièrement construites en pierre.

     

    Cekoidonk - 4

    Cekoidonk - 4

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et toussarcastic ,

    Lundi : place aux histoires "étranges"...Aujourd'hui, un coup de chance extraordinaire...Comme quoi, c'est bien d'être un peu "naïf" parfois!

    Couler de source

    Tout coule de source

        Tout problème a une solution. Voilà une idée très intéressante à imprimer dans son esprit lorsque l’on se débat dans les soucis et les situations inextricables.

    Nos philosophes, psychologues ou grand maîtres de la sagesse semblent tous convaincus que s’il y a un problème, c’est qu’il y a une solution.

        Et pour cela, nous diront-ils....il suffit de lâcher prise, être confiant en considérant  que la solution est à portée de mains. Pourquoi s’en faire: « tout ce que votre esprit conscient suppose vrai est accepté par votre esprit subconscient » ai-je lu quelque part ...ça semble très simple.

    Et j’avoue que j’ai vérifié cette « vérité » il y a bien des années... sans le faire exprès !

    J’étais en effet dans une situation très complexe et je ne voyais absolument pas comment j’allais m’en dépêtrer.

    Voici, en quelques lignes, l’état de ma situation :

    1-      Nous sommes au mois de juin et mon remplacement dans une classe maternelle vient de se terminer. Je dois attendre septembre pour avoir une nouvelle affectation quelque part en Loire Atlantique.

    2-     Nous devons également  quitter le logement que nous occupons à la fin du mois parce qu’il vient d’être vendu.

    3-     On fait donc appel à tous nos amis et notre famille pour déménager et entreposer nos meubles et cartons dans les garages des uns et des autres. Nous ne conservons que quelques vêtements et notre matériel de camping...et filons à Piriac sur Mer sur le terrain que mes parents louent à l’année.

    4-     J’attends notre troisième enfant...heureusement, tout se passe bien. Il est prévu pour janvier prochain.

    5-     Je n’ai pas de permis de conduire

    Avec tous ces éléments, je devrais être très inquiète...Comment vont se passer ces deux mois d’été. Si le temps est « pourri », on est mal !...avec deux enfants et juste une tente de camping !

    Où se loger en septembre ? Nous n’en avons pas la moindre idée. Chercher une location ??? Mais où ?  Je ne sais pas où je vais être nommée...Si je dois aller au fin fond du département...je ne sais pas comment me déplacer. Il faudrait trouver un logement pas trop loin de l’école où je serai affectée (d’autant plus qu’avec un bébé en vue, ce n’est pas évident !).

    En fait, c’est le serpent qui se mord la queue...je dois attendre ma nomination pour trouver un logement, mais sans logement en septembre, on est carrément dans le flou, dans l’incertitude la plus totale de ce qui nous attend à la rentrée…

     

    Eh bien ! Contrairement à ce que l’on peut imaginer, je suis très sereine et ne pense absolument pas à ce qui peut se passer dans deux mois. Je vis le présent sans me poser la moindre question. On passe nos vacances tranquillement. Au bord de la mer...en camping...et avec un temps superbe ! Les enfants sont heureux et profitent au maximum des journées ensoleillées, des bains de mer, des jeux de plage et des balades...nous aussi.

    Septembre arrive...En attendant mon attribution de poste, on loge quelques jours chez mes parents avec les enfants. Rien d’évident, mais c’est faisable...j’en profite pour faire une demande pour un logement de fonction...on ne sait jamais !

    Quelques jours plus tard, je reçois une note de l’académie. Je suis nommée sur un poste dans un quartier au Nord de Nantes. Le même jour, j’apprends qu’il n’y a que deux logements de fonction sur Nantes : un studio (pour quatre ! on oublie !) et un F4, mais il faut refaire toute la déco !

    -          - Il se trouve où, ce F4 ?

    -          - Au Nord de Nantes (dans l’établissement même ou je vais devoir enseigner toute l’année !!!!)

    -          - Je le prends !

    -          - Mais...Vous ne l’avez pas visité !

    -          - C’est exactement ce qu’il me faut !

    Le bol !!! On ne pouvait pas trouver mieux...Un grand logement au bon endroit (pas de trajet !) et libre de suite ! que demande le peuple ?

    Nous sommes restés dans cet établissement et dans ce logement plusieurs années. Pas de soucis pour mes déplacements, pas de stress ! Et mes deux dernières filles sont nées pendant cette période.

    Pourquoi me serai-je inquiétée ? Pourquoi imaginer que j’aurai pu être mutée à 50 kms de Nantes, sans logement, sans moyen de transport…et enceinte en plus ??? J'aurai pu également attendre six mois un nouveau poste !!!

    En fait, cela doit être vrai : Si nous faisons absolument confiance au bon déroulement des événements, si nous n’opposons aucune résistance, tout doit être magnifiquement orchestré dans la vie…

    ....Alors, pourquoi est-ce si difficile d’y croire et pourquoi cela ne marche pas à tous les coups ???

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Bon dimanche à toutes et à tous sarcastic,

    Les animaux ne sont pas très courageux aujourd'hui...sauf Roucoulvert qui vient de faire un long périple...

    Nous ne savons toujours pas ce que dit la longue lettre de Toudouvert, mais nous le découvrirons très bientôt....promis!

    Paroles d'animaux :

    Roucoulvert et BibulleCool Raoul !!!!!

     

     

    Roucoulvert et Bibulle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Roucoulvert et Bibulle

    et

    Suite des aventures de Roucoulvert qui vient d'arriver chez Ewenn

    ...   Mais avant de parler de sa rencontre avec Ewenn, Roucoulvert m’a fait promettre de raconter son magnifique et long voyage.

    Pour commencer, il devait traverser la Manche, un périple assez éprouvant pour lequel il avait projeté  de profiter du départ imminent d’un Ferry. Tout heureux, il se mit à voler jusqu’ en haut du mat pour avoir une meilleure vue. C’est du haut de ce perchoir qu’il aperçut Bibulle près du bateau.

    Vous ne savez pas qui est Bibulle ? Mais si, souvenez-vous....C’est le charmant dauphin rose qui, pendant les vacances d’été, a fait visiter les fonds marins à Noah... Il lui avait présenté un tas de poissons rigolos, très colorés avec des rayures, des nez en trompette ou des grosses moustaches !

    Bibulle donc, a invité Roucoulvert à grimper sur son dos pour l’emmener directement au large de Saint-Nazaire en longeant les magnifiques côtes bretonnes. Pendant le voyage, il lui a raconté son aventure avec le petit cousin d’Ewenn, tout en surfant sur les vagues.

    -         -  Accroche-toi bien…la mer est assez agitée en ce moment.

    Ce n’était pas pour déplaire à notre petit pigeonneau qui, malgré le manque de ménagements du dauphin, admirait la côte rocheuse dentelée. Un tantinet étourdi par l’air iodé et vivifiant des embruns et le « bercement » des vagues,  il finit par s’endormir sur le dos de son nouvel ami.

    Lorsqu’il se réveilla sur  la plage de monsieur Hulot, il s’aperçut que Bibulle était reparti et que la missive qu’il destinait à Ewenn était recouverte de taches humides.

    -          Elle va sécher, se dit-il …et il reprit son envol en écoutant attentivement les directives de son GPS.

    -         Dans cinq cents mètres, prenez la première rue à gauche, puis continuez tout droit, ordonnait une voix saccadée de femme. A cinquante mètres, tournez à droite et vous serez arrivé à destination.

    -          - Ouf ! ça y est, j’y suis ! il était temps, je meurs de faim !

    -          - Toc, toc, toc !

    Personne ! Roucoulvert fit le tour de la maison et vit que l’une des fenêtres était entrouverte. Il s’introduisit dans la maison et vit qu’en effet, elle était vide…

    -          - Coucou toi ! articula lentement une grosse voix dans la salle de séjour.

    -          - Qui vient de parler ? je ne vois rien !

    -          - Je suis là, devant toi, continua la voix en détachant chaque syllabe.

    -          - Là ? où ?

    -          - Là !

    -          - Mais je ne vois rien…dans la cage ?

    -          - Ce n’est pas une cage, mais un terrarium ! et regarde mieux, je suis sur la branche…

    Roucoulvert sursauta et le vit, tout vert au milieu des feuillages ! Se confondant avec le décor, un animal étrange le regardait fixement en tournant ses yeux à 180°

    C’est ainsi que Roucoulvert et le caméléon d’Ewenn firent connaissance.

    Roucoulvert et Bibulle

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Roucoulvert est venu nous rendre visite hier avec Toudouvert...Mais qui est Toudouvert?

    Voici son histoire pour ceux qui ne la connaissent pas.

    Pour rappel : lundi : histoire insolite (pour les grands!)

                            mardi : le cékoidonk

                             mercredi : histoire créée par les enfants (si création, sinon, conte pour enfants)

                            jeudi: petit conte pour enfants

                            Vendredi : place aux  lecteurs (à vos plumes!!!)

                             Samedi :petit conte pour enfants

                            Dimanche: les animaux ont la parole

    Et à présent.....quel que soit le jour, visite impromptue de Roucoulvert (avec ou sans les autres histoires!)....J'ai entendu dire que demain, il viendrait nous voir...mais ...chut! c'est un secret.

                         

    Toudouvert, Le  dragon  vert      

            Il était une fois un petit garçon qui aimait beaucoup, beaucoup, beaucoup la lecture. Il aimait tellement ça que les étagères de sa bibliothèque croulaient sous le poids des livres d’images, albums contes et autres histoires que lui achetaient sa maman, sa mamy et tata Laou, sa marraine.

    Il restait des heures, assis dans son lit, par terre ou sur des coussins à regarder les belles images, feuilleter et dévorer ses livres. Parfois, il appelait sa maman ou son papa pour qu’ils lui racontent une histoire. Il choisissait alors un, deux ou une dizaine d’albums, et refusait de s’endormir avant que toutes les histoires ne soient racontées.

    Et bien sûr, quand il plongeait dans ses livres, il ne voyait rien d’autre et n’entendait personne, ni sa tata Zig qui voulait l’emmener au parc pour donner à manger aux canards, ni son tonton qui l’invitait à venir faire de l’escalade, ni son papy qui s’ennuyait tout seul dans son jardin, ni même sa maman qui lui demandait de  venir à table.

    Mais voilà qu’un jour, tandis que sa maman l’appelait pour aller à l’école - il était l’heure ! - il ne broncha pas et continua sa lecture sans même tourner la tête vers elle…. Elle l’appela une deuxième fois, puis une troisième…

    Elle perdit patience forcément, et lui cria : « Je compte jusqu’à trois…Un….deux….trrrrrrr »

    Elle n’avait pas fini de dire trois que Tartozépinar, la vilaine sorcière apparut dans le livre d’images que regardait Ewenn - c’est le nom du petit garçon – Elle lui lança un regard très noir et comme par magie, sa grosse main aux doigts crochus émergea du livre. Elle l’attrapa par le bras…et le fit entrer de force dans la page de l’album.

    Il eut beau hurler, tambouriner, taper du pied, pleurer, appeler son papa, et essayer de ressortir du livre, il n’y arriva pas. Il resta coincé à l’intérieur.

    Il regarda autour de lui et constata qu’il se trouvait dans une forêt et que les arbres étaient couverts d’un épais manteau blanc. Toujours tiré par l’horrible sorcière, il dut la suivre longtemps dans la neige. Il avait mal aux pieds, et eut soudain très très froid.

    Une peur terrible s’empara de lui. Tartozépinar était vraiment très effrayante, monstrueuse avec ses grosses verrues, son nez tordu et ses vêtements sales… et en plus, elle sentait mauvais….

    Soudain, elle lui lâcha le bras pour refermer le livre et l’emprisonner. Il n’y avait pas une seconde à perdre et il en profita pour courir le plus vite qu’il put afin de sauter dans la page suivante.

    Là, il tomba nez à nez avec….

    Un dragon !

    Son cœur se mit à battre à toute vitesse et il s’apprêtait à s’enfuir à nouveau lorsque le dragon lui fit un clin d’œil et lui dit avec une étrange douceur :

    -         « N’aie pas peur petit, je suis Toudouvert, le gentil dragon à la queue en tire-bouchon. Je suis venu pour t’aider. Grimpe vite sur mon dos, accroche-toi à mes ailes et ferme les yeux »

    Comme le vert était sa couleur préférée et que le dragon n’avait pas l’air si méchant que ça, Le petit garçon n’hésita pas une seconde, il prit son armure de chevalier, sauta sur le dos du dragon, s’accrocha à ses ailes et ferma les yeux…le dragon s’envola aussitôt et… traversa le livre.

    Lorsque Ewenn ouvrit à nouveau ses yeux, il aperçut, par terre, une image représentant Toudouvert et entendit la voix de sa maman qui criait : « Trois ».

    Il mit vite fait l’image dans la poche de son pantalon, sortit de sa chambre, dévala les escaliers à toute allure et rejoignit sa mère sur le champ.

    Il lui prit la main et sortit de la maison avec elle en direction de l’école.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire