• Belle journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Alexandre (6 ans ) récidive avec ses "super-histoires" qu'il écrit lui-même, illustre et met en pages comme un pro.

    Après les problèmes du père-noël, voici un Super Héros bien sympathique.

    Super Héros

    Le Super héros

    Il était une fois « super héros » qui sauvait tous les gens

    Super Héros

    Quand il y avait un incendie, quand il y avait un voleur ou un kidnappeur par exemple

     

    Le « super héros » venait à toutes les urgences

     

     

     

     

    Un jour, un méchant avait kidnappé un petit garçon et l’avait emmené dans une prison. Il s’était déguisé en gendarme pour faire croire qu’il était gentil…Le super héros l’a sauvé et l’a ramené à sa maman.

    Super Héros

     

     

    Le « super héros » était vraiment très fort

     

     

     

    Super Héros

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Nouvelle année, nouvelles rubriques...Après "paroles d'animaux" le dimanche, voici le "Cékoidonk"...ce sont des photos d'objets (ou autres...) existants ou ayant existé . Il suffit de découvrir de quoi il s'agit  et de raconter (en quelques phrases ou quelques mots)  leur histoire.

    Première photo prise à la Réunion il y a quelques années ...un seul indice....Cet objet n'existe plus....Et où se trouvait-il ??? Trop facile !!

    Le Cékoidonk

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic ,

    Se balader dans la maison tout en restant dans son lit ! étrange non ?

    C'est ce qui est arrivé à ma nièce il y a quelques années.

    Ubiquité

    Le Chikungunya

     2005 ! Les moustiques envahissent la Réunion et l’épidémie de  Chikungunya bat son plein…Près de 40% de la population est touchée. Près de la moitié des habitants est alitée à cause de la fièvre, des nausées, des maux de tête, de l’immense fatigue provoqués par ce virus, mais surtout par des douleurs articulaires intenses... Ce n’est pas pour rien que l’on nomme cette maladie le chikungunya signifiant « qui marche courbé en avant », évoquant ainsi la posture adoptée par les malades affectés par ce virus.

    La Réunion, destination de rêve par les touristes est désormais laissée pour contre. On ne parle plus que de cet horrible moustique et on craint même qu’il arrive jusqu’à nous.

    De leur côté, les réunionnais ne ménagent pas leurs efforts pour enrayer cette épidémie, la minimiser à l’occasion :

    -          - Je l’ai attrapé...me dira plus tard mon frère. D’accord, les douleurs et la fièvre nous scotchent au lit pendant quelques jours, mais ça ressemble à une  grosse grippe, rien de plus. Pas de quoi affoler tout le monde et créer une telle psychose !

    On voit alors fleurir des slogans « Même pas peur ! » un peu partout sur les tee-shirts, la vaisselle, les objets publicitaires ou les affiches...

    Si j’osais, je dirai que l’utilisation des pesticides chimiques pulvérisés sur l’ensemble de l’Ile n’était pas non plus sans danger (lors d’inhalations ou contacts cutanés par exemple...)

    A ce propos, j’aimerais relater ici une petite anecdote très étrange que ma nièce a vécue pendant cette période d’affolement général.

    Une nuit, elle dort profondément lorsqu’elle entend dans un demi-sommeil, les chiens qui aboient dans les jardins du quartier. Elle « imagine » alors, ou « rêve » que ces jappements  la réveillent, qu’elle se lève et qu’elle sort sur la terrasse (la varangue qui sert également de cuisine et de salon à la Réunion) :

    -          - En fait, je suis sortie de mon corps, raconte-t-elle. Je n’ai pas bougé de mon lit, mais je me promenais comme en plein jour dans la maison. J’ai alors vu des hommes équipés de  combinaisons et de masques qui pulvérisaient un produit un peu partout dans le jardin et sur la terrasse. J’ai aperçu la corbeille de fruits et le bassin et j’ai crié très fort : « Attention ! les fruits ! Attention, les poissons ! ». Je n’étais pas étonnée à l’idée de voir ces hommes en combinaison pulvériser des produits dans ma maison, mais je paniquais à l’idée qu’ils puissent endommager mes fruits ou tuer les poissons du bassin. Ensuite, je suis retournée dans mon lit que je n’avais en fait pas quitté…Quand je me suis réveillée le matin, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un mauvais rêve…mais assez violent quand même.

    Ubiquité

    Le lendemain, encore un peu secouée par ce rêve étrange, ma nièce retourne à ses occupations quotidiennes, puis va  relever le courrier qu’elle a oublié de prendre la veille…Elle tombe alors sur cet avis de la mairie déposé dans toutes les boites aux lettres…Littéralement assommée, elle lit : «  Démoustication menée par l’armée. Demain entre 12heures et 4 heures du matin, intervention des militaires dans tous les jardins pour épandage de produits anti-moustiques ».

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Ah ! nos amis les animaux !! On dit souvent qu'il ne leur manque que la parole !

    Aujourd'hui, les chats!! (petit clin d’œil!)

    Voyons, voyons

    Paroles de chatsTu veux prendre une photo??? voilà, je suis prêt

     

     

     

     

     

    Paroles de chatsJe suis bien caché ?

     

     

     

     

    Paroles de chatsEt moi ???

    Paroles de chats 

    Et maintenant, on fait comment pour marcher?

    Paroles de chatsOn joue au tir à la corde !!!!

     

     

     

     

     

    Paroles de chatsTricheur !!!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    L'autre jour, j'ai donné une explication un peu farfelue de l'origine de la galette des rois...je m'étais renseignée sur Internet, mais il faut être très prudent...Mieux vaut prendre conseil auprès de personnes "avisées"...Voici donc une nouvelle version, sans doute plus plausible

    Une fève dans la galette

    Une « fève » dans la galette

    -         Chaque année, des milliers de galettes sont dégustées en France, et même ailleurs. Chaque année, des milliers de personnes découvrent avec plaisir la fève qui se cache à l’intérieur. Normal, c’est une coutume ! Mais qui connait la raison pour laquelle nous avons pris cette drôle d’habitude ?...En fait, on s’en moque un peu...C’est tellement amusant de manger une délicieuse part de gâteau et d’être le seul à trouver le petit personnage en porcelaine que le boulanger à enfoui dans la frangipane, qu’on ne se pose même plus la question...

    -         Et pourtant, il y a une explication très simple que j’ai entendu raconter par Zozotte pattes de mouches. Vous vous souvenez d’elle ? Oui, bien sûr ! Elle est partie, mais je n’ai pas oublié tous  les moments que j’ai passés avec elle lorsque je la trouvais dans la cuisine en train de boulotter mes biscottes. Cette petite souris me manque beaucoup ; non parce qu’elle apportait des petits cadeaux aux enfants en échange de leurs dents, mais parce qu’elle savait mieux que personne me conter des aventures incroyables qu’elle avait vécues.

    -         Cette nuit-là, tandis qu’elle s’empiffrait d’un gâteau aux amandes que j’avais pourtant bien caché dans mon placard, elle s’était confiée à moi et m’avait dit pourquoi on avait pris l’habitude de cacher des petits sujets dans les galettes.

    -           - Il y a une fève dans ton gâteau ?

    -            -   Non ! pourquoi ?

    -         - Parce que je ne veux pas me casser les dents tiens ! A propos, tu sais pourquoi, on glisse toujours une petite surprise dans les galettes ?

    -          - Non ! dis-moi

    -          - Eh bien, ça remonte à mon arrière-arrière-arrière-grand-mère. Tu sais que nous sommes un peu comme le père-noël, personne ne doit nous voir !

    -          - Oui, et alors ? 

    -          - Eh bien, un jour, mon arrière-arrière-arrière-grand-mère est sortie de sa cachette en plein jour pour visiter la maison. Elle se promenait, tranquille, dans la salle à manger, dans les chambres...et même dans la cuisine. C’est là qu’elle s’est retrouvée nez à nez avec un énorme matou. Il s’est planté juste devant elle et a commencé à poser sa grosse patte sur elle...sûr, il voulait jouer…

    -          - Où la croquer, ai-je ajouté en riant.

    -          - Chut ! laisse-moi continuer…ce n’est pas drôle, elle a eu très peur ! tu penses ! Elle a voulu s’enfuir, mais le gros chat la retenait prisonnière dans ses griffes. Elle, tout ce qu’elle pensait, c’est que personne ne devait l’apercevoir…alors, elle a fait ni une ni deux, elle a utilisé ses pouvoirs magiques pour se transformer…Il ne restait plus sur le sol qu’une petite figurine de porcelaine blanche avec laquelle le chat s’est mis à jouer.

    -          - Et ton ancêtre a attendu que le chat s’en aille pour reprendre sa forme normale

    -          - Pas du tout ! écoute la suite. A ce moment, la maîtresse de maison est entrée dans la cuisine…elle a pris de la farine, du beurre, du sucre, des œufs, et s’est mise à préparer une belle galette dorée pour ses enfants. Dès qu’elle s’est retournée pour allumer son four, mon arrière-arrière-arrière-grand-mère en a profité pour se cacher à l’intérieur du gâteau pour s’échapper.

    -          - Elle a dû avoir très chaud !!

    -           - Non, puisqu’elle s’était transformée…mais le chat, pas dupe, est restée près du four. Il attendait patiemment que la galette en sorte pour récupérer son « joujou »…Seulement, il n’en a pas eu le temps. Dès que les enfants sont revenus de l’école, leur maman a partagé la galette, et c’est le petit Sylvain qui, en croquant goulument dans le gâteau est tombé sur la petite souris blanche. Sa petite dent qui bougeait depuis déjà plusieurs jours et qui le gênait terriblement est enfin tombée …il était si heureux que depuis ce jour, on glisse toujours un petit objet de céramique ou de plastique à l’intérieur des gâteaux au mois de janvier…en souvenir.

    -          - Et ton arrière- arrière- arrière- grand-mère ?

    -          - Elle a attendu la nuit pour redevenir elle-même, elle a glissé un petit cadeau sous l’oreiller de Sylvain et elle est partie.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires