• Belle journée à toutes et à tous ^^ ,

    Voici le numéro 2 de la série "le Cekoidonk".

    Le "Cékoidonk"...ce sont des photos d'objets (ou autres...) existants ou ayant existé . Il suffit de découvrir de quoi il s'agit  et de raconter (en quelques phrases ou quelques mots)  leur histoire.

    Le premier était relativement facile, mais qui connait celui-là....et son utilisation...

    Un indice : il est caché dans l'histoire de Félicité la Tortue...(de septembre à décembre les mercredis)

    Résultat demain ...avec une très jolie histoire de l'un d'entre vous....

    NB : œuvre réalisée par Maëlle (exempte du jeu bien sûr!)

    Le Cekoidonk -2-

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Rien de plus banal que ces maladies infantiles que l'on redoute  parce qu'elle font malgré tout, souffrir nos enfants...mais quand elles se compliquent...Que faire?? Nous sommes souvent bien impuissants.

    Les oreillons !

    Les oreillons

    C’était il y a bien longtemps. Un soir, mon fils un peu grognon, se plaignait d’avoir mal aux oreilles…Encore une petite otite sans doute. Un doliprane, une bonne nuit et tout aurait dû rentrer dans l’ordre. Pourtant le lendemain matin, en le voyant surgir dans la cuisine en pyjama, trainant son doudou derrière lui (une grande couverture à carreaux bleus et blancs !!), je suis restée scotchée. J’ai essayé de garder mon sérieux malgré une irrésistible envie de rire….On aurait dit un petit hamster ! Ses joues rouges étaient toutes gonflées. Il était fiévreux et souffrait encore beaucoup. Il n’a même pas touché à son petit déjeuner pendant que  j’appelais le médecin.

    Celui-ci a confirmé mes doutes :

    -         - Ce sont les oreillons ! il n’y a pas grand-chose à faire sinon lui donner un peu de paracétamol pour calmer la douleur…En attendant, il doit rester au chaud quelques jours.

    Bien sûr, ce n’est pas bien grave, mais il faut s’organiser. J’ai appelé ma mère qui s’est fait, comme toujours, un plaisir de venir le garder. Je reconnais que l’on avait à cette époque beaucoup de chance. Ce n’est pas toujours facile de trouver une solution quand un enfant est malade.

    Tout va bien, mon fils est costaud et il se rétablit très vite. Quelques jours plus tard, il retourne en classe….et revient avec les mêmes douleurs aux oreilles, une forte température et le visage encore gonflé ! Je m’inquiète et le « petit hamster » ne me fait plus rire du tout !

    Le médecin diagnostique …les oreillons !

    -         - Mais, il en sort tout juste !

    -         - Il peut se faire que ce soit de l’autre côté !

    Rebelote ! Il passe quelques jours chez sa mamy avec un nouveau traitement…et retourne à l’école…avant de revenir… dans le même état que les fois précédentes.

    Avant que le médecin ne l’examine, je lui précise que mon fils n’a que deux oreilles…comme tout le monde…Alors, les oreillons….

    -         - Zut ! lâche le toubib…Je ne vois plus qu’une chose, ce sont des parotidites à répétition. Les symptômes sont les mêmes…mais c’est plus ennuyeux à soigner.

    Commence alors toute une batterie d’examens (parfois très douloureux), rendez-vous chez des spécialistes et... antibiotiques...Quand un traitement se termine, il faut en commencer un autre. Notre fils passe son temps chez le toubib qui finit par me donner une ordonnance pour des antibiotiques en avance. Il faut dire que les dernières inflammations de sa glande parotide sont spectaculaires...Un côté de son visage double de volume...il souffre de plus en plus et ne peut même plus parler...

    -         - Ça peut disparaître à l’adolescence, me dit un jour le médecin (Il n’a pas cinq ans !!!)...Sinon, il y a l’opération, mais c’est assez délicat...

    Devant cette éventualité inacceptable (le nerf facial pourrait être touché - d’où déformation du visage à vie !!!!), je ne vois plus qu’une solution : je fais appel à un magnétiseur qui a fait ses preuves il y a quelques années dans notre région. Il travaille avec un pendule (oui, oui !) et directement devant la personne ou sur une photo, il « découvre » de quoi l’on souffre. Je sais aussi qu’il est spécialiste des glandes qu’il soigne avec des plantes qu’il va chercher dans le monde entier.

    -         - Mais il doit avoir plus de quatre-vingt ans ! me dit ma mère. Je ne sais pas s’il exerce encore...

    Rien ne m’arrêtera. Ça ne coûte rien d’essayer. J’écris une lettre à cet homme qui vit à Lyon, et joins une photo de mon fils ainsi que mes coordonnées. Je ne lui dis rien au sujet de la maladie (il préfère se faire sa propre opinion)

    Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil. Mon fils est près de moi dans la cuisine. C’est lui ! Le bol ! Non seulement il est toujours en activité, mais il a pris ma demande au sérieux. Il me demande de déshabiller mon fils et de rester en contact avec lui.

    -         - Je ne ressens rien ! me dit-il, pouvez-vous aller dans une autre pièce !

    En me rendant dans le salon, je m’aperçois du ridicule de la situation et commence à douter sérieusement ! C’est fou ce que l’on est capable de faire par désespoir.

    -         - Non, décidément, ça ne fonctionne pas !

    Je panique à l’idée qu’il ne peut rien faire, mais pendant qu’il parle, une idée me traverse l’esprit. Je file avec mon fils dans sa chambre...et là, j’entends :

    -         - C’est bon. Vous pouvez raccrocher !

    Une semaine après, je reçois un paquet contenant des sachets de plantes à faire macérer dans l’eau. Il suffit de faire prendre un bain de siège à mon fils pendant environ huit jours...A la fin de ce « traitement », les parotidites ne sont plus qu’un horrible souvenir.

     Mon fils les a quand même endurées pendant  près d’un an.

    La dernière ordonnance prescrivant des antibiotiques est restée dans mon sac plusieurs mois...avant que je ne la détruise définitivement …avec un plaisir immense !

    Où que vous soyez à présent…. Merci monsieur Ménager !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Les animaux ont la parole...

    Encore quelques chats !

    Chat a l'air facile comme chat !! mais pas du tout....y'a un truc !!!

    Chat

    Chat

    là aussi ....y'a un truc !!!

    Chat

     

    Chat

    Pacha !!!!!!Chat

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Vendredi : place au talent de tous .....Voici pour commencer un texte de Jimmy.

    Illustration n'ayant aucun rapport avec le texte...juste un coucher de soleil pour cacher une journée qui vient de se terminer!!

    Cache-cache

    Cache-cache
      J'ai déroulé un tapis dans ma salle principale pour cacher les imperfections du sol.
    J'ai placé une table sur le tapis de ma salle principale pour cacher les imperfections du tapis.
    J'ai disposé une nappe sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale pour cacher les imperfections de la table qui est sur le tapis de ma salle principale.
    J'ai posé une assiette sur la nappe qui est sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale pour cacher les imperfections de la nappe qui est sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale.
    J'ai versé de la soupe dans l'assiette qui est sur la nappe qui est sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale pour cacher les imperfections de l'assiette qui est sur la nappe qui est sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale.
    J'ai mis du beurre dans la soupe qui est dans l'assiette qui est sur la nappe qui est sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale pour cacher les imperfections de la soupe qui est dans l'assiette qui est sur la nappe qui est sur la table qui est sur le tapis de ma salle principale.
    A présent je mange la soupe, elle est bonne.
    J'ai collé de la tapisserie sur le mur de ma salle principale pour cacher les imperfections du mur.
    J'ai accroché une toile pour cacher les imperfections de la tapisserie et j'ai peint la toile pour cacher ses imperfections.
    A présent je regarde la toile : elle est jolie.
    J'ai placé une page blanche sur mon bureau pour cacher les imperfections du bois de mon bureau et aussi pour cacher des taches d'encre.
    J'ai écrit un texte sur la page blanche pour cacher les imperfections du papier.
    A présent je lis le texte : "j'ai déroulé un tapis ..."
    Il n'est pas bon.
    Je pousse un grand cri pour combler les imperfections du silence...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Un grand bonjour à toutes et à tous sarcastic,

    Voici le nouveau programme pour ce blog...

    lundi : histoires "insolites"

    mardi : le cekoidonk

    mercredi : place aux enfants

    Jeudi : je vais quand même raconter une histoire

    vendredi : place aux lecteurs

    samedi : allez, je raconte une deuxième histoire

    dimanche : la parole est aux petites bêtes


    Donc, aujourd'hui une histoire pour les enfants...un peu de magie n'a jamais fait de mal à personne!Et demain, un texte de l'un d'entre vous....n'hésitez pas à m'envoyer vos créations et celles de vos enfants...j'en raffole! merci

    la fève magique

    La fève magique

              Il était une fois une petite fée qui voyageait sur terre incognito. Elle voulait voir de ses propres yeux le monde de très près, et constater par elle-même la véracité de ce que l’on racontait au royaume des fées. Elle avait entendu dire par exemple que les terriens avaient beaucoup de difficultés pour vivre en bonne harmonie, que certains étaient très malheureux à cause de la maladie ou de gros soucis, d’autres ne manquaient de rien mais souffraient de solitude, d’autres encore passaient leur temps à courir après le bonheur sans jamais le rencontrer....et pour cause, ils ne savaient pas ce que c’était...Bien sûr, il y avait beaucoup de gens heureux…Parmi eux, certains avec pourtant de grosses difficultés et les enfants qui se posaient bien moins de questions que les grands et qu’un « petit rien » comblait de bonheur.

    Elle passait donc son temps à observer tout ce petit monde qu’elle trouvait bien sympathique...elle avait très envie de les aider et de donner à tous la solution aux problèmes qu’ils rencontraient, mais le plus discrètement possible...

    Mais comment réaliser une telle mission sans se faire connaitre ?

    Elle remarqua que ce qui rapprochait le plus tous ces terriens, c’était leurs traditions et coutumes. Vers le mois de janvier, elle les se réunir chez les uns ou les autres, en famille, entre amis, au bureau et même dans des lieux insolites comme les clubs de football ou les salles de sport pour partager un gâteau qu’ils appelaient « la galette des rois »…Chacun en avait une part et celui qui découvrait le petit objet de porcelaine ou de plastique caché à l’intérieur recevait une couronne de papier doré qu’on lui posait sur la tête...C’était le roi de la journée ! et il était bizarrement très content…Elle se dit que finalement, il ne fallait pas grand-chose pour faire le bonheur des hommes, mais elle s’aperçut vite que cette joie était très éphémère…les petits soucis reprenaient très rapidement le dessus !

     Il lui vint alors une idée qu’elle estima géniale...elle se déguisa en boulangère et glissa une pièce d’or dans toutes les galettes...C’était bien sympa pour les gens qui n’étaient pas riches, mais le problème, c’est qu’ils passaient leurs journées à acheter et manger plein de galettes. qu’ils sont devenus riches, certes, mais ils sont tous tombés malades et se sont mis à grossir, grossir....il fallait arrêter tout de suite....et puis, ces pièces d’or n’avaient aucun effet sur les enfants qui avaient des mauvaises notes à l’école, qui se faisaient sans arrêt gronder par leurs parents pour des « petites bêtises », sur les gens tristes et sur tous les autres qui souffraient pour plein d’autres raisons...

    La petite fée réfléchit, réfléchit encore et encore et trouva une autre idée qu’elle trouva encore plus géniale. Toujours avec sa toque et son tablier de boulangère, elle introduisit dans toutes les galettes un petit anneau magique. Celui qui découvrait cet anneau dans sa part de gâteau voyait tous ses vœux réalisés et ce, tant qu’il le portait à son doigt.

    C’est ainsi que l’on vit sur terre du bonheur fleurir un peu partout sur terre avec des personnes qui réalisaient leurs rêves, d’autres qui ne savaient plus sourire et qui retrouvaient soudain la joie de vivre, des enfants qui d’un seul coup se mettaient à aimer l’école et qui se mettaient à ranger leur chambre sans grogner…des bergères qui rencontraient un prince charmant… des guérisons spectaculaires et plus encore…On a même vu des voleurs rendre leur butin et des méchants devenir gentils ! si si !!!

    Peut-être avez-vous déjà trouvé ce petit anneau dans une part de galette. Alors, gardez-le précieusement.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire