• Belle journée d'Halloween à tous,

    Pour cette dernière journée du mois d'octobre, une nouvelle histoire de Alexandre, mon petit écrivain en herbe, jamais à court d'imagination.

    D'autres sorcières les jours précédent...et à venir (les vacances ne sont pas terminées!)

    Citrouille - Alexandre

    Alexandre:

    Il était une fois une citrouille qui était en pleine nuit. Elle se baladait dans les bois, elle rencontra une sorcière. La citrouille l'éclaira et la sorcière dit "Ah!"
    La sorcière fait fuir la citrouille. La citrouille chez elle faisait un chaudron pas bon. Le lendemain matin elle sortit de sa maison et horreur elle tomba dans un pot de boue et bien sûr on ne reconnaissait plus la citrouille.
    La sorcière apparut et la citrouille jeta la potion sur elle. Ça n'a pas marché! elle n'a pas été changée en crapaud. Du coup la sorcière transforma la citrouille en petit garçon et elle s'en alla. Fini pour la citrouille. Mais la citrouille a une idée, elle se nettoya, se transforma et la sorcière apparut et la citrouille lui lança la potion invincible et elle se transforma en petite fille et fini pour la sorcière. Et voilà!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    C'est la journée la plus sympa de l'année....une heure de plus de sommeil ! Génial!

    J'espère que vous êtes tous en forme pour affronter Cornedebuse avec la petite Charlotte.

    Bon dimanche à tous.Demain, une nouvelle histoire "étrange" et parfaitement réelle...Attention, ça déménage! 

    Cornedebuse

     

    Cornedebuse

     

    Quand on parle de la Provence, on imagine le soleil, les santons, la garrigue, les parfums de lavande et le chant des cigales, mais rarement une sorcière. Et pourtant, c’est dans l’une des plus belles régions françaises que vit la plus vilaine et la plus étrange des sorcières.

     Elle a élu domicile dans une drôle de cabane  construite en pierres sèches empilées les unes sur les autres, dans un petit village de bories abandonné depuis fort longtemps.

    Avec son nez crochu et ses poils au menton elle est vraiment très laide. Elle  ressemble à une vieille chouette ou à un rapace aux yeux perçants. Elle a aussi une grosse bosse dans le dos et deux autres  sur le front. C’est pour cette raison que tout le monde la surnomme Cornedebuse.

    Sa passion est également très curieuse : elle recherche dans son grimoire des recettes pour rendre les animaux très laids. Elle ne veut pas être la seule à être hideuse. Parfois, elle leur ajoute simplement une ou deux cornes plus ou moins longues en prétendant que c’est pour les aider à mieux se défendre.

    Dès que l’occasion se présente, elle prépare une potion verdâtre et nauséabonde dans un énorme chaudron et la teste sur les pauvres animaux qui passent dans le coin...On lui doit ainsi  les petites cornes des escargots et des limaces, la corne du scarabée rhinocéros et celles des girafes. Elle a aussi transformé un magnifique cheval blanc en licorne…mais là, elle était un peu déçue parce que cette nouvelle créature est plutôt très jolie… Alors, elle a changé sa mixture et mélangé d’autres ingrédients afin que le résultat soit  encore plus horrible.

    Cornedebuse

    Seulement, depuis quelques temps, plus aucun animal ne daigne s’aventurer dans les environs et Cornedebuse commence à s’ennuyer, s’impatienter et décide carrément de transformer le premier animal qui passe en monstre.

    C’est à ce moment précis que Ti-Mouss’, le petit chat de Charlotte, pointe le bout de son nez près du bosquet de chênes verts qui cache la cahute de la sorcière...Il est parti de chez lui il y a des heures, trop préoccupé à suivre une petite musaraigne avec laquelle il veut jouer. Lorsqu’elle l’aperçoit, la sorcière  sort  lentement de chez elle sans faire le moindre bruit, puis d’un geste rapide,  attrape le petit chat, l’enferme dans une cage et commence à préparer son breuvage avec un énorme sourire de satisfaction.

    Charlotte est inquiète, il y a longtemps que son petit compagnon a disparu. Elle  décide de  partir à sa  recherche mais elle va rendre visite  à son amie Angélise auparavant.

    -        -   Ti-Mouss’ a disparu, lui dit-elle...Tu ne peux pas me dire où il est ?

    Angélise se place face à son miroir magique et observe le film qui s’y  déroule comme sur un écran. Le petit chat est enfermé chez Cornedebuse. Elle voit la  sorcière lui apporter un bol de sa pitance. Ti-Mouss’ affamé, l’avale d’un trait. Il commence à gonfler comme un ballon, des yeux énormes sortent de sa tête, et deux grosses excroissances noires commencent à sortir de son front.

    -         -  Tu dois aller très vite dans le petit village de bories, chez la sorcière...Dépêche-toi ! tu peux encore sauver ton petit ami de ses griffes. Emporte avec toi ce petit flacon d’antidote et ce champignon magique...tu en auras besoin.

    Angélise prête aussi à Charlotte sa trottinette qui la conduira directement dans la cabane de Cornedebuse.

    Lorsqu’elle arrive,  la sorcière se cache dans le fond de sa cahute et attend que la fillette entre. Elle bondit alors jusqu’à la porte qu’elle ferme à double tour. Puis, elle jette la clé au fond de sa marmite fumante

    -      -     Ha ha ha, ricane la sorcière, je ne  pensais pas te voir si tôt ma petite...je crois que je vais aussi tester mes pouvoirs sur toi, lui susurre-t-elle à l’oreille...J’ai hâte de voir une si jolie fillette plus affreuse que moi, poursuit-elle d’une voix nasillarde.

    Aussitôt, elle prend son énorme louche qu’elle trempe dans son chaudron fumant et lui présente un grand bol de soupe :

    -         Bois ! ordonne-t-elle

    -         Je boirai lorsque tu auras fait sortir Ti-Mouss’ de sa cage.

    Cornedebuse ouvre la cage et pendant qu’elle a le dos tourné, Charlotte en profite pour verser le contenu de la fiole dans son bol. Elle en avale la moitié et donne le reste à Ti’Mouss’. Aussitôt, son petit compagnon redevient tel qu’il était auparavant : adorable, doux et câlin.

    La sorcière qui n’aime pas être contrariée brandit sa baguette magique en direction de la fillette pour la transformer en crapaud (c’est une autre de ses spécialités !). Dans un élan, Charlotte attrape son chat et croque le champignon magique. Elle est alors téléportée et se retrouve à l’extérieur de la cabane.  Elle enfourche la trottinette et rentre chez elle avec Ti’Mouss’

    A l’heure qu’il est, Cornedebuse cherche encore la clé au fond de son chaudron…

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    En attendant le 31 (jour réservé aux histoires des enfants) voici une première histoire, celle de Gabriel (4 ans)

    Il y aura encore un peu de place pour d'autres histoires ! (vous pouvez me les envoyer sur mon mail :lucelegendre@yahoo.fr

    Demain, une nouvelle sorcière un peu bizarre!!!

     

    Citrouille - Gabriel

    Gabriel ( 4ans):

    Une citrouille qui rencontrait une sorcière et deux citrouilles qui rencontraient une sorcière et un tigre qui veut rugir dans la citrouille.
    La citrouille s'allumait et il chuchota et la sorcière la cherchait partout mais elle ne la trouva pas car elle est dans la cachette secrète.
    Ah la sorcière l'a trouvé et elle s’endormit. La citrouille va dans le bateau des pirates. Ils ont déjà trouvé le trésor, et il ouvrent le trésor et trouve des clefs et des épées et des pièces au trésor.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Après l'histoire d'hier, j'ai quelques "scrupules"...alors voici ce qui pourrait devenir la suite de l'histoire de "la sorcière du jardin"...

    Grainedecourge

    Grainedecourge

     

    Oh la la la la ! Quelle nuit il a passé le pauvre Angélo !

    Quand il a raconté son aventure à ses copains, ils ont bien failli ne pas le croire !

    Hier soir, lorsque Papa et Maman sont sortis de la chambre, il a plongé sous sa couette en recouvrant entièrement sa tête par le drap...puis, doucement, petit à petit, ses cheveux, puis ses yeux ont réapparu dans la pénombre...Sa chambre, éclairée uniquement  par sa petite veilleuse, semblait bien effrayante ! Des ombres bizarres le menaçaient sérieusement...des ombres qui soudain se mirent à bouger, lentement, pour se diriger vers son petit lit.

    Il a retenu son souffle et sa respiration...longtemps....puis il a voulu crier de toutes ses forces, mais aucun son ne sortait de sa bouche, et, c’est là qu’il la vue :

    -     -     Alors moucheron, on ne veut pas dormir ?

    -        -  Qui qui êtes-vous ?

    -       -   Tu le sais petit morveux ! je suis la sorcière du jardin, Grainedecourge !

    -       -  Co-comment êtes-vous entrée dans ma chambre ?

    -         - Par le trou de la serrure tiens !…j’habite dans un potiron du jardin. Je  peux être minuscule comme une graine et grandir à volonté…et me voilà ! il me semble que tu m’as appelée tout à l’heure…

    -       -   Non, non, jamais de la vie !

    -       -   Ne mens pas petit asticot. D’où je suis, je vois tout et j’entends tout…je suis donc venue te chercher

    La sorcière s’avance  alors encore plus près du lit,  et s’apprête à s’emparer d’Angélo. Le petit garçon tremble comme une feuille de papier. Il a bien envie de pleurer. Les doigts crochus de la sorcière touchent le drap, soulèvent le drap, enserrent son petit cou,  et Angélo aperçoit en même temps la tête de la sorcière…répugnante, verte avec des boutons rouges, un nez gros comme celui d’un clown, des yeux verts fluo et le tout entouré d’une tignasse raide et jaune comme de la paille…En la voyant de si près, Angélo se met à hurler de toutes ses forces.

    Alertée Maman arrive à pas feutrés, et assène un grand coup de poêle à frire sur la tête de la sorcière qui s’écroule net... et tombe sur le sol toute molle. Elle devient aussi minuscule qu’une graine de citrouille… Papa la ramasse et la renferme dans une petite boite hermétique transparente…

    -        -  Allez, maintenant, tu peux dormir tranquille mon petit ange.

    Ce matin, quand les copains ont regardé à travers la boite, ils ont bien vu que la petite graine n’arrêtait pas de gesticuler…on l’entendait même crier !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonne journée à tous,

    Encore une sorcière cachée dans une histoire !!

    J'y suis peut-être allée un peu fort !! alors pensez-vous, vous les parents, que cette histoire mérite une suite ????

    La Sorcière du Jardin

    La sorcière du jardin

     

          Il était une fois un petit garçon qui ne voulait jamais aller se coucher le soir, et lorsque, enfin, il était dans son lit, il cherchait toujours un prétexte pour retenir ses parents auprès de lui.

    -          -  J’ai soif !

    Sa maman retournait dans la cuisine pour lui servir un grand verre d’eau

    -          -  Je n’ai pas mon doudou. Il s’est caché !

    Son papa cherchait alors partout, sur le canapé du salon, dans la salle de bains, dans sa chambre, dans le coffre à jouets, dans l’armoire, dans la petite cachette secrète…et le retrouvait presque toujours sous le lit.

    -        -    Il fait trop chaud dans ma chambre

    Sa maman baissait le chauffage

    -       -    J’ai froid

    Son papa allait lui chercher une couverture supplémentaire avant de lui faire un gros bisou.

    -        -    Raconte-moi une histoire…une dernière.

    Maman ou papa choisissait alors un « dernier »livre dans la bibliothèque, et patiemment, racontait la quatrième et « dernière » histoire de la soirée.

    -          -  J’ai faim

    -         -     NON ! tu viens de te brosser les dents !

    -           -  Je n’ai pas sommeil !

    -        -     MAIS SI ! tu n’arrêtes pas de bailler.

    -         _   Il y a une affreuse sorcière toute biscornue dans le jardin, et elle va venir me chercher cette nuit.

    -           -  Enfin une bonne nouvelle ! lui dirent en chœur son papa et sa maman…et ils sortirent de la chambre

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires