• Bonjour tout le monde,

    Pour les plus petits aujourd'hui, une histoire de grand-mère ... Il s'agit d'un nounours  resté tout seul à la maison. 

    Qui n'a jamais "abandonné" son doudou pendant qu'il allait à l'école ou jouer dehors avec les copains?

    Ce que vous ne savez pas, c'est ce qu'il fait pendant ce temps-là!!!

    Nounours

    Nounours

     

         Nounours, tu tâcheras d’être bien sage, encore un gros bisou, et vlan, dans le fauteuil. Voilà Stéphanie partie pour l’école et notre pauvre petit ours assis là tout seul. Bien sûr, il est face à la fenêtre, mais tout de même, c’est drôlement long toute une journée dans un fauteuil.

        Oh ! j’ai oublié de vous dire que nounours est un gros ours en peluche et qu’il appartient à Stéphanie.

        Ses bons gros yeux regardent les nuages qui passent, les oiseaux qui volent, les papillons…eux, au moins, ils bougent, ils vivent, ils chantent, comme cela doit être merveilleux !…et ses amis ours, que font-ils ?

        Et voilà qu’au delà des nuages, il aperçoit de très jolies montagnes couvertes de neige qui brillent sous le soleil  avec des reflets de toutes les couleurs, bleus, roses…comme c’est beau !. Là, de petits oursons bien vivants glissent en faisant des tas de sauts, des cabrioles et des tas de choses très amusantes.

        Mais, que se passe-t-il ? voilà que nounours se sent emporté, il passe au-dessus des nuages et le voilà au milieu des autres oursons. A son tour, il glisse sur la neige, s’amuse comme un fou, et même avec les autres, il s’en va chercher du miel dans le creux d’un gros sapin…et il en mange !…à tel point qu’il a bien un peu mal au cœur, et un peu froid ! Si Stéphanie voyait ça !…

       C’est une bonne fée qui, passant devant la maison, et voyant à quel point nounours s’ennuyait, l’avait emmené avec elle au pays des ours.

    Toute la journée, il s’amusa, mais le soir, quand la fée vint le rechercher pour le remettre dans son fauteuil, il en fut très content, car il était très très fatigué. Au retour de Stéphanie, lorsqu’elle le prit dans ses bras et lui fit de gros bisous en lui demandant s’il avait été sage, il poussa un gros soupir et se promit de rester toujours bien tranquille. C’était plus reposant…et au moins, il était au chaud.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    J'ai "retrouvé " une histoire de Grand-mère Elise qui s'accorde parfaitement avec le texte que j'ai publié dernièrement pour les loulous...à savoir : le grand rendez-vous des sorcières.

    Savez-vous que parallèlement, les fées se rencontrent elles aussi pour apporter le meilleur au monde qui les entoure...Ouf ! Heureusement qu'elles sont là !!!

    Voici donc l'histoire de Flany, une petite fée très "tête en l'air " qui me fait étrangement penser à l'une de "mes" petites sorcières que j'ai baptisé "Angélise" comme par hasard !!!

    Bon dimanche à tous

    Illustration de Gaëlle (il y a quelques années!!) : Quel talent !

    Flany

    Flany

     

        L’une des plus jolies fées du monde, mais quelle tête en l’air !.

    Jamais elle ne parvenait à arriver à l’heure à la réunion des fées qui a lieu tous les soirs, dès que le soleil se couche, dans une clairière au milieu de la forêt.

       C’était tous les jours la même chose, elle s’amusait avec les écureuils, les biches, regardait les grenouilles faire des ronds dans les mares, cueillait des pommes et les mangeait car elle était gourmande, et le temps passait…si bien que Flany était toujours en retard.

       La reine des fées se fâchait, car, bien que ce soit un secret, je peux vous dire que la réunion des fées est très importante. C’est là qu’elles apprennent à faire des tas de choses et toutes doivent être présentes.

      Un jour  que Flany était encore en retard, la reine dit aux autres fées : «  Il faut donner une montre à Flany, ainsi, elle n’aura plus d’excuses ». Mais comment faire ? Jamais une fée n’oserait aller acheter une montre chez un horloger, elle aurait bonne mine car une fée n’en a pas besoin pour savoir l’heure !

       Tout à coup, une petite fée toute timide éleva la voix : « Moi, je sais, Flany a toujours une pomme dans la main. Il suffira de mettre une grande queue sur la pomme, et quand le soleil, avec ses rayons, en aura fait le tour, Flany saura qu’il est temps de revenir ».

    Et c’est ce qu’elles firent, et depuis, jamais  Flany ne fut plus jamais en retard.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    L'automne s'installe, les jours diminuent un peu plus chaque jour ...

    Le temps s'assombrit quelque peu...mais la vie est belle....

    Un peu de poésie aujourd'hui avec ce poème de Mary

    Bon dimanche

    Les lutins

    Les lutins

    Grands comme une main

    Ils vont le matin

    Jouer dans le thym

    Du petit jardin

    Avec les copains

    Ils sont très malins

    Voire un peu coquins

    Mais jamais vilains

    Tous sont musiciens

    Ils jouent du clavecin

    Et du tambourin

    Sous le grand sapin

    Ils ont toujours faim

    Mangent beaucoup de pain

    Avec des raisins

    Ils aiment les nin-nins

    Et les gros câlins

    Peut-être demain

    En verrez-vous un

    Jouer dans le thym

    Du petit jardin

    Avec les copains.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    J'ai retrouvé dans le"dossier" de mon petit-fils Ewenn une très jolie poésie.

    je ne pouvais pas "passer à côté" !!!

    Un bel hommage à la "plus belle rivière de France"!

    Bon dimanche à tous

    L'Erdre...

    L’ERDRE

    Exceptionnellement grande

    Randonneurs près de ton lit

    Dormant à l’abri

    Rare sont les nénuphars

    Endormi dans le noir

    Oh mais Erdre à l’envers ça fait Erdre

    Endormi dans le noir

    Rare sont les nénuphars   

    Dormant à l’abri

    Randonneurs près de ton lit

    Exceptionnellement grande

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    " Le petit bonhomme en mousse
    Qui s'élance et rate le plongeoir
    C'est comme la chanson douce
    Que chantait ta maman le soir..."

    Oups ! C'est une blague...

    C'est juste pour vous sortir de la tête la magnifique chanson d'Aznavour que vous n'arrêtez pas de chantonner depuis hier !!

    Mais revenons à nos moutons, ou plutôt dans nos jardins !!

    Les petits pois, c'est terminé depuis longtemps ! Les tomates, elles se sont fait rares cette année...les haricots et les courgettes, ça se termine ...mais il reste dans les jardins de belles et grosses citrouilles....

    En voici une qui vient directement du jardin de Charlemagne ....

    Histoire de grand-mère et dessin de Yann (quand il était bien jeune encore!!)

    Les Citrouilles

    Les citrouilles de Charlemagne

     

       Charlemagne…et pourquoi Charlemagne ? Parce que  c’était le plus vieil homme du village ! Peut-être que c’était son prénom après tout, et ça, personne n’en savait rien, mais…ce qui était certain, c’est que le meilleur jardinier du village, et même de tout le pays, c’était bien Charlemagne.

       Quel beau jardin !…de belles carottes rouges gonflées à vous mettre l’eau à la bouche, les poireaux les plus gros, les plus délicieuses fraises, les tomates…et les petits pois ! Et les haricots…bref, tous les gens du village admiraient le jardin de Charlemagne.

       Et puis un jour…Charlemagne eut l’idée de semer des citrouilles. Quelle idée ! Personne n’en avait jamais cultivé et voilà que, se plaisant dans le potager, les citrouilles se mirent à pousser, pousser…quelle merveille ! Sûr qui si la fée qui fit le carrosse de Cendrillon les avait vues, elle se serait servi de l’une d’elles, et Charlemagne était si fier que tout le monde l’enviait.

       Un soir, son voisin, un peu jaloux (car tous les soirs notre bon jardinier allait voir et admirer ses citrouilles), lui dit : « Eh ! Viens donc chez moi prendre un verre. Tu me donneras des conseils pour faire un beau jardin », et notre brave Charlemagne d’accepter, et un petit verre par ci, et un petit verre par là…et voilà notre brave homme qui s’en revient chez lui un tout petit peu pompette.

      Mais, jamais il n’aurait été se coucher sans aller voir ses chères citrouilles, et le voilà dans son jardin…Mais…que se passe-t-il ? Il y en a une qui a bougé « oh ! se dit-il, je verrai ça demain ! ».

    Le lendemain matin, à la première heure, il était là, et aucun doute, la plus belle de ses citrouilles bougeait, et tous les gens du village s’en viennent voir …elle bougeait, et même beaucoup, sûr qu’il y avait de la diablerie là-dedans, ou alors….

    Avec de grandes précautions, Charlemagne s’approcha, et que vit-il ?

    Elle était si belle sa citrouille que des petits mulots en avaient fait leur maison pour s’abriter. Ils l’avaient creusée, et le soir, ils sautaient, dansaient, ce qui, bien sûr, la faisait bouger.

       Charlemagne n’eut pas le cœur de les déloger, et depuis, dans un jardin abandonné, car Charlemagne n’est plus là, on peut encore voir une grosse citrouille, un peu défraîchie, qui bouge, qui bouge…

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique