• Une mission pour les loulous

    Coucou les ti-loulous,

    J-5 !!! Le voyage approche....j'ai hâte d'y être...Pourtant, j'ai fait un drôle de rêve cette nuit...Très étrange!

    Pas le temps de parler plus longtemps, je prépare mes valises!!!!

    Belle journée et Bizatoussssssssssssssss

    Une mission pour les loulous

    Une mission pour les loulous

    « C’est quoi cette mission à la Réunion ? »...Nous sommes à cinq jours du départ, et nous ne savons toujours pas de quoi il s’agit. Ah oui, c’est vrai, je dois l’apprendre dans le journal. Dans le journal… c’est étrange tout de même. Elle a dû se tromper Zozotte ! Comment pourrait-elle savoir à l’avance ce que les journalistes vont écrire dans le journal ? N’importe quoi !

     Et d’ailleurs, elle est où Zozotte ? Plus de nouvelles depuis le jour où elle est venue me demander de l’emmener avec nous...dans nos bagages !! Allez, il reste cinq jours...En attendant, je vais commencer ma valise.

    Voyons, voyons : maillots de bain, tee-shirts, shorts, une belle robe, un pantalon au cas où, un pull (on ne sait jamais !), trousse de toilette...crème solaire et drap de plage...anti-moustiques...masque et tuba, et tongs !! Voilà, c’est fait !

    Je boucle mon sac et saute dans mon lit, je ramène ma couette jusqu’à mon nez et commence à fermer les yeux pour imaginer  ce voyage jusqu’à ce que je m’endorme. Je vois de très belles images : une plage, une très belle cascade, un sentier parmi les palmiers et les fougères arborescentes, une case créole avec une grande varangue et des volets jaunes, puis au loin le volcan avec de la lave qui coule le long de ses flancs…C’est tellement précis que j’ai l’impression de marcher vers ces endroits merveilleux.

    Une mission pour les loulous

    Puis lentement viennent des images plus floues alors que je commence à sombrer dans les bras de Morphée : des araignées géantes qui se déplacent lentement sur des fils argentés...et au loin, une forme sombre et indistincte qui s’approche de moi…on dirait une femme étrange vêtue de vêtements sombres, marchant avec difficultés… mais oui, c’est bien elle ! La sorcière de Mafate, la grand-mère Kalle. J’ai déjà entendu parler d’elle, mais jamais je ne l’avais vu pour de vrai. Que fait-elle là ? Dans mon rêve !

    Une mission pour les loulous

    -          - Je serai là pour vous empêcher de réussir votre mission, me dit-elle alors d’une voix nasillarde en me frôlant le bras. Puis elle disparait comme elle était venue en faisant place à d’autres images qui défilent à une allure vertigineuse jusqu’à me plonger dans un sommeil profond.

    C’est en me réveillant ce matin que j’ai réellement pris conscience de ce rêve étrange que j’ai pris soin de noter …On ne sait jamais, il sera peut-être utile lors de notre voyage…

    Et d’abord, c’est quoi cette mission ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :