• Une couronne

    Coucou les petits loulous,

    Dernier jour de janvier...déjà !!! Et bien sûr, dernier jour pour la galette des rois. Mais aussi, dernière histoire de galette.

    Bientôt d'autres histoires.  Février pointe le bout de son nez, alors, des histoires de neige, de montagnes, de sports de neige sans doute....

    En attendant, belle journée et

    Bizatousssssssssss

    Une couronne

    Une couronne pour ma reine !!

     

         Hier, maman a dit à Mathéo qu’ils étaient invités chez leurs amis Jean et Véro pour partager la galette des rois. Jean et Véro, ce sont les parents d’Angélique, la jolie petite blondinette de la classe de CM1 dont tous les garçons sont amoureux…même lui ! Seulement, il n’a jamais osé lui dire qu’elle était jolie.

    Ce qui est amusant, c’est que les parents sont devenus amis naturellement, en attendant les enfants à la sortie de l’école. Et ça c’est grâce aux maîtresses qui ne sont jamais à l’heure pour les laisser partir le soir. Après la sonnerie, il faut toujours prendre le temps de noter les devoirs sur l’agenda, ranger les cahiers et les livres dans les cartables, regarder si rien ne traine dans les bureaux, etc… etc… si bien que les parents doivent patienter de longues minutes devant le portail…Ils en profitent pour discuter de choses et d’autres. Voilà, c’est comme ça que les parents de Mathéo sont devenus amis avec ceux d’Angélique, ce qui n’est pas du tout pour lui déplaire. D’ailleurs, je crois même qu’il en profite pour trainer un peu plus que les autres en proposant chaque soir de passer un coup d’éponge sur le tableau.

    Pour l’heure, Mathéo est fou de joie, non pas pour la galette, mais parce qu’il sera enfin seul avec Angélique, et que là, il pourra enfin lui dire…lui dire quoi au juste ? Il réfléchit… Jamais il n’osera ! A moins que…. Oui, c’est ça ! S’il trouve la fève dans la galette, il sera le roi, et il choisira une reine, et bien sûr, la reine ce sera Angélique !! Trop cool ! Mais pour ça, il faut à tout prix qu’il la trouve la fève…quitte à manger plusieurs parts et passer pour un glouton !

    Ce matin donc, il se lève vite fait, prend sa douche, enfile ses vêtements les plus chics et fait très attention en jouant pour ne pas les froisser.

    L’impatience grandit, et ce midi, un peu dans la lune, il fait une grosse tache sur son sweat préféré. Vexé, il en choisit un autre, mais ce n’est pas si simple. Il se sent moins à l’aise avec celui-là, moins à son avantage. Pour se rattraper, il se lance dans la fabrication d’une jolie couronne qu’il posera, il en est à peu près sûr, sur les magnifiques boucles dorées de son amie. Il la découpe dans du papier cartonné, y colle de minuscules cailloux qu’il peint et y ajoute quelques fils argentés qu’il a trouvés dans la boite à couture de sa mamy quand il est allé la voir la semaine dernière. Il savait bien qu’il s’en servirait un jour…

    Très très joli son chef d’œuvre, c’est du moins ce qu’affirme maman en la regardant sous tous les angles.

    Mais, oh ! Catastrophe ! Ti-mouss, le gros matou qui dort d’habitude toute la journée sur le canapé, se sent soudain pousser des ailes. Il  fonce droit sur la couronne que maman vient de reposer sur la table basse et s’emberlificote dans les fils d’argent en voulant jouer avec…et se sauve en emportant la couronne avec lui.

    Mathéo est en colère. Il  se fâche et court après Ti-mouss…Il glisse et tombe sur le carrelage…Puis plus rien !! Il a perdu connaissance.

    Il ne se réveillera que plus tard dans un lit d’hôpital.

    Sa maman le rassure. Il n’a rien qu’une petite bosse mais il doit rester quand même un moment pour être sûr. Lui, il est en larmes…forcément !

    Soudain, on frappe à la porte. C’est Angélique qui vient lui rendre visite. Dans une main, elle tient une part de galette qu’elle tend à Mathéo et dans l’autre,  la jolie couronne toute réparée qu’elle dépose sur la tête de Mathéo !

    • Je n’ai pas pu résister, j’ai déjà mangé ma part et j’ai trouvé la fève, lui dit-elle avec son plus joli sourire.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :