• Un peu de culture

    Bonjour tout le monde,

    Nouvelle "histoire-jeu"

    Qui découvrira en premier les cinquante-cinq écrivains et poètes qui m'ont accompagnée pendant ma promenade dominicale avec mon amie Céline?

    Ils sont pour la plupart très connus ....Quels sont ceux que vous préférez ? Pour ma part, je suis très déçue de n'avoir pas rencontré Saint Exupéry, mon "chouchou ", vous savez, celui qui a écrit "le Petit Prince"? ....Ne le cherchez pas : Il n'est pas dans le texte!

    Bon courage et belle journée à toutes et à tous

    Un peu de culture

    Un peu de culture

       Depuis que la vie a repris « comme avant » et que l’on peut à nouveau profiter du bel air sans masques, on oublie peu à peu les journées de désolation où on était si mal lotis pendant le confinement…et pourtant ! On en avait eu vite plein le dos des journées enfermées chez soi.

       Cette période dura suffisamment longtemps, et comme on ne veut pas faire de rab, les dimanches, on sort en famille ou entre amis, d’autant plus que l’hiver n’est déjà plus qu’un lointain souvenir.

    Avec mon amie Céline, une jolie rousse aux yeux bleus, enroulée dans un pagne olé olé, nous quittons  le gris Paris pour aller marcher dans la campagne. Il fait beau, de l’air frais nous fera le plus grand bien. Si elle avait été là, Martine nous aurait accompagnées.

    • Oh ! La nouille ! m’écriai-je à mi-chemin. J’ai oublié ma bouteille d’eau d’évian !
    • La bourde hein! Mais ce n’est pas grave si tu as pensé à l’apéro ! Me répond mon amie en riant. Allez ! Tu n’as qu’à boire à la Fontaine, là !
    • Tu as raison ! Le gout n’est limite pas terrible, mais j’ai trop soif !

    Nous longeons ensuite  une rivière dont les flots bercent une barque qui se dirige vers les nénuphars. Un spectacle qu’amuse les enfants qui jouent sur la berge. Je les vis lancer des petits cailloux pour faire des ricochets.

    • Arrêtons-nous là, dans ce pré vert, me dit soudain mon amie. J’ai zappé Guy, je lui avais promis de l’appeler. Il est parti lier des bottes de foin chez Claude et Lina près des forges de Proustignac.
    • On n’est pas si mal ici, près de cette belle mare où la racine de la bruyère boit l’eau.

    Adossée à un arbre au tronc rigide dont la rugosité me gratte le dos, j’aperçois au loin  un chameau passant devant  un château brillant de mille feux au loin. J’en fais part à mon amie.

    • N’importe quoi ! Tu veux parler de la biche, là ?
    • Ah oui, j’ai dû prendre un beau coup de soleil ! N’empêche qu’on voit beaucoup plus d’animaux qu’avant. Ils sont pourtant mal armés pour se défendre.
    • Avec le calme retrouvé, ils sortent sans doute à nouveau. Hier soir, Colette a aperçu un renard, tout près de sa maison. Dans son bled, la mairie met un point d’honneur à laisser la nature reprendre ses droits. J’y honore son initiative.

    Il faut dire que pendant le confinement, les habitants appréciaient que les bus y soient à l’arrêt et que les fleurs sauvages envahissent les bas-côtés des routes. Près des ronces à regarder de près, corneilles et corbeaux marchaient en toute liberté.

    • Ah ! ce calme, s’écria soudain mon amie, émue certainement. On dirait que la vallée rit! j’étais toute molle hier, mais j’ai la pêche aujourd’hui.....Allez, il est peut-être temps de prendre le chemin du retour.
    • On n’a même pas eu le temps de bouquiner…c’est dommage quand on pense que cinquante-quatre écrivains et poètes nous ont accompagnés pendant notre balade !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :