• Un bain d'Epsom

    Bonjour tout le monde,

    Et bienvenus à tous dans ce monde de détente, un bain d'Epsom.

    Profitez-en donc pour retrouver les 45 parties du corps cachées dans ce texte...Ce sont les parties visibles comme le nez, la peau....(je ne vais tout de même pas tout citer!), donc, ne recherchez pas le cœur, les poumons ou le foie....ils seront cachés dans une autre histoire....

    Bon dimanche à tous

    Un bain d'Epsom

    Un bain d’Epsom

     

    • Je nous ai préparé une petite surprise pour ce soir, lance Edouard en poussant la porte après sa journée de boulot.

    Devant trop d’enthousiasme, son épouse le regarde, incrédule :

    • Ah oui ? c’est sympa de ta part, mais c’est dommage, je suis très occupée en ce moment...et puis il faudrait que j’annule les rendez-vous que j’ai pris en soirée !
    • Ne joues pas les crâneuses, quand tu sauras où nous allons, tu feras moins la maligne.
    • Je plaisante, alors c’est quoi ta surprise ? A demandé Pauline, tout en continuant à coudre son ourlet de pantalon, tu as quelque chose à arroser ?
    • Non pourquoi ? Ce n’est pas un truc festif et ce n’est ni un restau, ni un cinéma si c’est ce à quoi tu penses. Ça concerne le bien-être, mais je ne t’en dirai pas plus, même si je sais que tu es têtue. Et maintenant, s’il te plait, ne poses pas de questions.

    Il poursuit en souriant en voyant Pauline affublée de son vieux jean rapiécé et de ses éternelles babouches, comme chaque fois qu’elle est en télétravail :

    • Tu envisages de venir comme ça ? On part dans une demi-heure.
    • Non, bien sûr, je vais enfiler des cuissardes…mais je suis un peu paumée, je dois emporter quelque chose ?
    • Non, rien ! Il faut cette fois que tu te laisses entièrement guider. Allez, ne restes pas plantée là…Tu verras, c’est super !

    Une heure plus tard, Pauline qui avait à tort axé ses pensées sur une simple balade, entre dans cet établissement ancien surmonté d’un fronton de pierre très ouvragé.

    • Elle est vraiment sympa la nana, chuchote Pauline en voyant le sourire franc, généreux et radieux de la jeune femme qui les accueille chaleureusement.

    Parlant gaiement du bain d’Epsom dont elle narre inévitablement les bienfaits avec un petit cheveu sur la langue, celle-ci les invite à prendre place dans l’espace détente de flottaison en enjambant la petite porte.

    Pauline flotte enfin sur cette eau riche en sel pile poil à la bonne  température.  Un  parfum de menthe on ne peut plus subtil et l’éclairage doux la bercent tendrement. Elle se sent comme sur un nuage ou un oreiller de plumes et laisse son esprit vagabonder, jonglant avec tous ses sens en éveil. Elle est ainsi parvenue quasiment à une déconnexion absolue…

    C’est véridique se dit-elle, en apesanteur, on reçoit des poignées de bonnes ondes, comme une brassée de fleurs qui nous incitent à décompresser et relaxer toutes les parties de notre corps (quarante-cinq à retrouver dans ce texte )

    Quel beau voyage !

    Solution du jeu de dimanche dernier

    Qu’est-ce-qu’on mange ce soir ?

       Je suis sûre que vous l’avez déjà entendu cette petite phrase glaçante ! Ça fâche illico n’est-ce-pas ? Vous qui n’aviez qu’une envie en rentrant du boulot : sauter dans vos chaussons… hop !  Elle arrive, insidieuse de la bouche et de vos enfants et de votre conjoint ! Vous êtes soufflée, sous le choc…Vous ne  vous attendiez  pas hélas à ce qu’on vous annonce que la popote est prête, que vous pouvez enfin voir le bout d’un jour épuisant et vous mettre les deux pieds sous la table !!!

    Non bien sûr ! Mais tout de même, il est tard…tard tous ( tartare et tarte )les soirs lorsque vous arrivez, et il n’y a personne qui cherche à vous faire plaisir ! Et mince ! Et pourtant, ce n’est pas terrible de préparer un petit quelque chose !

    En disant cela, je pense à ma copine Charlotte ! Son mari Christian, un pote âgé, toujours prévenant, l’accueille chaque soir avec le sourire et lui propose même de feuilleter un magasine au fond du canapé pendant qu’il prépare le repas !

    Comment ça « Il a quelque chose à se faire pardonner ! » Je vous entends, vous le soupçonnez de je ne sais quoi, mais non !

    Et non, ce n’est pas une farce 

    « Ça la déstabilise ??? » Mais non pas du tout ! Qu’allez-vous imaginer?

    C’est ça ! Le couple parfait en somme !

    Bon, je sais, ce cas saoulait mes copines, un peu jalouses, je pense. Ça les fait bisquer ! D’ailleurs, ça énerve toujours quand je parle d’eux, car bonne à raconter les histoires des autres, j’en oublie que c’est différent ailleurs.

     Et d’ailleurs, je devrais peut-être me mettre aux fourneaux…mon fils Paul entasser ses briques dans un coin de la pièce et se tortille, à croire qu’il a faim. Pour le moment, il essaie de faire tenir une balle au sommet de sa tour :

    • J’admire ta patience, lui dis-je, ta boule est en déséquilibre…elle va tomber !
    • Je sais, les galets tiennent mieux, mais je n’en ai pas ici.

    Je pars en trottinant dans la cuisine. Dans ma précipitation, je glisse et je me gaufre par terre….j’entends un crac, les tulipes tombent avec leur vase sur le sol, et je me coupe avec un morceau de verre. La boulette ! C’est bien ma chance, la coupure et ma main endolorie vont m’handicaper pour préparer le repas.

    Je cherche une  idée simple de menu pour ce soir…Ce n’est pas le moment de flancher ! Je jette un coup d’œil sur l’ardoise ou j’ai noté quelques recettes faciles à la craie pour avoir des idées les jours sans.

    • Tu as le teint blanc, qu’est-il arrivé ? me lance mon mari en croquant une pomme. Il revient tout juste d’un stage inévitable d’une semaine.
    • Oh rien ! Je n’ai pas la frite. Ma coupure gratte un peu et j’ai le dos bousillé après ma chute. Je veux bien un petit massage tiens…la crème chauffante est dans la pharmacie.
    • Ok, mais dis-moi : qu’est-ce-qu’on mange ce soir ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :