-
Super héros
Bonjour tout le monde,
Il est grand temps que j'installe la boite aux lettres du Père Noël à la porte, parce que je n'ai encore eu aucune demande d'histoire personnalisée. Il n'y a pas une petite Diane, Lilou, Flora ou un petit Mathias, Nolann ou Pierre qui souhaite vivre une belle aventure au royaume du Père Noël ?
En attendant, après la distribution des jouets de Lounis, voici l'aventure d'Alexandre, il y a quelques années...
Belle journée à tous
Super Roméo contre super brigand
Noël approche à grands pas. La magie est partout : dans les villages joliment décorés de guirlandes multicolores; dans les boutiques qui regorgent de jouets et de cadeaux de toutes sortes ; sur la grande place, dans les petits chalets de Noël qui sentent si bon le miel et la cannelle, et surtout dans les yeux des enfants qui pétillent de bonheur.
Tous les habitants s’agitent pour les derniers préparatifs. Il faut accueillir le Père Noël dans un lieu chaleureux, joyeux et lumineux. Pour cela, il faut acheter le plus beau des sapins pour le décorer à la maison. Toute la famille est réunie autour pour accrocher les longs fils d’or et d’argent, les boules de verre, les pommes de pin et les petits objets qui donneront la touche finale.
Ça y est ! Nous sommes le 24 décembre et tout le monde est fin prêt pour l’arrivée de notre bon gros bonhomme rouge ! Les enfants sont couchés...et les parents aussi d’ailleurs.
Tout semble parfait...sauf que...un petit malin a profité du sommeil des villageois pour s’introduire dans les maisons et dérober tous les sapins. C’est « Super brigand », un homme si triste, si aigri et si méchant qu’il veut que tous les gens soient aussi malheureux que lui. Il en a même profité pour subtiliser tous les petits souliers des enfants, au cas où le Père Noël viendrait quand même :
-
Bien fait ! comme ça, sans les sapins et les chaussures, pas de cadeaux !!!
Une fois tous les sapins volés et entassés sur une grande remorque, super brigand se réfugie dans son repaire au fin fond de la forêt. Il camoufle tous les sapins dans un coin retiré derrière sa cabane...
-
Personne ne les trouvera ici ! ricane-t-il.
C’est sans compter sur Alexandre qui attend sagement le Père Noël, perché tout en haut d’un immeuble. Il a vu toute la scène et il est bien décidé à attraper le voleur. La neige commence à tomber et vu de là-haut, le paysage ressemble à une carte postale… mais Alexandre a bien autre chose en tête que de s’émouvoir sur la beauté du site !! Il s’apprête à descendre les étages pour courir après le chapardeur de sapins, lorsque soudain, à travers les flocons qui virevoltent autour de lui, il aperçoit la fée des glaces qui s’avance doucement vers lui.
-
Tu as besoin de moi Alexandre. Si tu veux rattraper super brigand, il te faut des supers pouvoirs!
Et sans attendre, la fée brandit sa baguette magique en direction d’Alexandre et le transforme en super-héros…Il est à présent vêtu d’un costume moulant rouge et doré, d’une cape et d’un masque argentés qui lui donne une de ces allures ! Il est magnifique ! Et surtout, il est devenu « Super Roméo » avec des pouvoirs extraordinaires !
-
Mais attention, tu as très peu de temps, il est déjà minuit moins dix, lui précise la fée...et ces pouvoirs ne dureront que quelques heures. Demain matin, tu seras à nouveau comme tous les autres enfants.
Et sans rien ajouter de plus, la fée des glaces disparaît comme elle était venue....à travers les flocons de neige.
« Super Roméo » descend de l’immeuble comme une fusée, il dévale les escaliers quatre à quatre et se retrouve dehors en moins de deux secondes, puis il se met à poursuivre « super brigand » qui ne remarque rien. Arrivé devant la chaumière, « Super Roméo » lance sa corde magique qui s’enroule autour de « Super brigand ». Celui-ci se change instantanément en saucisson tellement il est ficelé. Puis, il téléphone aux policiers qui viennent le chercher sans tarder pour le conduire en prison.
Alexandre....je veux dire, « super Roméo » récupère tous les sapins qu’il installe dans la remorque du voleur, et remonte sur le toit de l’immeuble à la vitesse de l’éclair.
Il était moins une...Juste à ce moment-là, le traîneau du Père Noël stoppe devant lui. Alexandre n’en revient pas ! Il est tellement heureux de le voir pour de vrai :
-
Félicitations ! Tu es vraiment très fort !!! et tu n’as même pas eu peur de cet affreux personnage, lui dit-il simplement. Tu as été génial !! je t’ai vu de là-haut !
Alexandre lui redonne alors tous les sapins afin qu’il les redistribue dans les maisons en même temps que les cadeaux.
Ainsi, personne ne s’apercevra qu’ils avaient disparus pendant la nuit...
Au petit matin, lorsqu’il se réveillera, Alexandre n’aura bien sûr pas oublié son aventure….et il découvrira au pied de son sapin, dans son petit chausson, un énorme paquet entouré d’un joli papier rouge et vert, contenant un masque, un costume moulant et une cape argentée de super héros.
-
-
Commentaires