• Tout coule de source

    Belle journée à toutes et à tous,

    Dans le domaine de "l'étrange", on nous dit souvent que face à une difficulté, il  faut "lâcher prise", qu'il y a forcément une solution, que nos facultés sont immenses, qu'il suffit de demander en toute confiance à "l'univers" .....etc...Facile à dire !!!

    Je me suis pourtant aperçue dans plusieurs circonstances que si l'on n'oppose "aucune résistance" et que l'on fait confiance en notre "bonne étoile", l'univers...ou autre .... ça fonctionne plutôt bien...On peut encore imaginer qu'il s'agit de "hasard", mais c'est super le hasard....

    Voici un premier exemple pour illustrer cette théorie "du lâcher prise"

    Si vous avez vous aussi des exemples, je suis "preneuse"

    Bon jeudi à tous

    photo : C'est moi il y a disons "quelques années!!" dans ce fameux logement  (je suis en train de préparer ma journée de classe du lendemain...besoin de lunettes? déjà?)

    Tout coule de source

    Tout coule de source

     

        Tout problème a une solution. Voilà une idée très intéressante à imprimer dans son esprit lorsque l’on se débat dans les soucis et les situations inextricables.

    Nos philosophes, psychologues ou grand maîtres de la sagesse semblent tous convaincus que s’il y a un problème, c’est qu’il y a une solution.

        Et pour cela, nous diront-ils....il suffit de lâcher prise, être confiant en considérant  que la solution est à portée de mains.

    Alors, pourquoi s’en faire ? « tout ce que votre esprit conscient suppose vrai est accepté par votre esprit subconscient » ai-je lu quelque part ...cela me semble presque trop simple.

    Et pourtant, j’avoue que j’ai vérifié cette « vérité » il y a bien des années... sans le faire exprès !

    J’étais en effet dans une situation très complexe et je ne voyais absolument pas comment j’allais m’en dépêtrer.

    Voici, en quelques lignes, l’état de ma situation :

    • Nous sommes au mois de juin et mon remplacement dans une classe maternelle vient de se terminer. Je dois attendre septembre pour avoir une nouvelle affectation quelque part en Loire Atlantique.
    • Nous devons également quitter le logement que nous occupons à la fin du mois parce qu’il vient d’être vendu.
    • On fait donc appel à tous nos amis et notre famille pour déménager et entreposer nos meubles et cartons dans les garages des uns et des autres. Nous ne conservons que quelques vêtements et notre matériel de camping...et filons à Piriac sur Mer sur le terrain que mes parents louent à l’année.
    • J’attends notre troisième enfant...heureusement, tout se passe bien. Il est prévu pour janvier prochain.
    • Je n’ai pas de permis de conduire

    Avec tous ces éléments, je devrais être très inquiète...Comment vont se passer ces deux mois d’été. Si le temps est « pourri », on est mal !...avec deux enfants et juste une tente de camping !

    Où se loger en septembre ? Nous n’en avons pas la moindre idée. Chercher une location ??? Mais où ?  Je ne sais pas où je vais être nommée...Si je dois aller au fin fond du département...je ne sais pas comment me déplacer. Il faudrait trouver un logement pas trop loin de l’école où je serai affectée (d’autant plus qu’avec un bébé en vue, ce n’est pas évident !).

    En fait, c’est le serpent qui se mord la queue...je dois attendre ma nomination pour trouver un logement, mais sans logement en septembre, on est carrément dans le flou, dans l’incertitude la plus totale de ce qui nous attend à la rentrée…

    Eh bien ! Contrairement à ce que l’on peut imaginer, je suis très sereine et ne pense absolument pas à ce qui peut se passer dans deux mois. Peut-être parce que trop de questions restent en suspens justement, et que j’ai bien autre chose en tête : le bébé qui prend toute mon attention.

    Je vis le présent sans me poser la moindre question. On passe nos vacances tranquillement. Au bord de la mer...en camping...et avec un temps superbe ! Les enfants sont heureux et profitent au maximum des journées ensoleillées, des bains de mer, des jeux de plage et des balades...nous aussi.

    Septembre arrive...En attendant mon attribution de poste, pas de soucis, mes parents acceptent de tous nous loger quelques jours.  Rien d’évident, mais c’est faisable. Je retrouve avec plaisir ma « chambre de jeune fille » et j’en profite pour faire une demande de logement de fonction...on ne sait jamais !

    Quelques jours plus tard, je reçois une note de l’académie. Je suis nommée sur un poste dans un quartier au Nord de Nantes. Le même jour, j’apprends qu’il n’y a que deux logements de fonction sur Nantes : un studio (pour quatre ! on oublie !) et un F4, mais il faut refaire toute la déco !

    • Il se trouve où, ce F4 ?
    • Au Nord de Nantes (dans l’établissement même ou je vais devoir enseigner toute l’année !!!!)
    • Je le prends !
    • ..Vous ne l’avez pas visité !
    • Et alors ? C’est exactement ce qu’il me faut !

    Le bol !!! On ne pouvait pas trouver mieux...Un grand logement au bon endroit (pas de trajet !) et libre de suite ! que demande le peuple ?

    Nous sommes restés dans cet établissement et dans ce logement plusieurs années. Pas de soucis pour mes déplacements, pas de stress ! Et mes deux dernières filles sont nées pendant cette période.

    Pourquoi me serai-je inquiétée ? Pourquoi imaginer que j’aurai pu être mutée à 50 kms de Nantes, sans logement, sans moyen de transport…et enceinte en plus ???

    En fait, cela doit être vrai : Si nous faisons absolument confiance au bon déroulement des événements, si nous n’opposons aucune résistance, tout doit être magnifiquement orchestré dans la vie…

    ....Alors, pourquoi est-ce si difficile d’y croire et pourquoi cela ne marche pas à tous les coups ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :