• Surprise sur la plage

    Coucou !!!

    Au tour d'Ewenn d'avoir "sa petite histoire"

    Une histoire VRAIE ...ou presque (la moitié du texte)

    Belle journée à toutes et à tous

    Surprise sur la plage

    Surprise sur la plage

    Le papa d’Ewenn est le premier à les voir danser devant le bateau du pêcheur...Ils sont là, tout près, à quelques mètres de la plage. Tous les regards se tournent vers ce bras tendu en direction des nageurs exceptionnels qui bondissent hors de l’eau et replongent dans une chorégraphie à couper le souffle. Ils entourent l’embarcation comme des dizaines de gardes du corps soucieux de conduire les marins à bon port.

    Ewenn se précipite vers son père et reste bouche bée devant un tel spectacle, suivi par des centaines de personnes, qui, d’un bond se lèvent pour approcher du rivage.

    Pendant un long moment, les marsouins vont et viennent ainsi jusqu’à devenir un point minuscule à la surface de l’eau...au loin. Chacun reprend alors ses activités : jeux de ballons entre jeunes, baignades bruyantes avec d’énormes bouées gonflables, lecture sous un parasol ou simplement bronzette en plein soleil, histoire d’attraper les premiers coups de soleil de l’année...

    Surprise sur la plage

    Sur le camping, la soirée est bien animée, chacun racontant à qui veut l’entendre, cet étonnant défilé du 14 juillet !!  peu classique, il faut bien l’avouer !

    Ewenn, de son côté, s’endort avec cette image devant les yeux...dans son sommeil, la représentation se poursuit. Lentement, les marsouins disparaissent un par un à l’horizon... tous, sauf un...le plus jeune  échappe à la surveillance de sa mère et s’approche de lui avec un petit air malicieux. Ewenn  comprend vite qu’il a envie de jouer, alors il s’élance dans la mer et nage avec ce gentil petit cétacé. Il saute avec lui par-dessus les vagues, s’enivrant des senteurs marines mêlant harmonieusement l’iode et le goémon. Il plonge jusqu’aux rochers recouverts d’anémones et joue avec Juju (le marsouin) à effrayer les poissons qui s’y réfugient pour échapper aux crabes. Que de fous rires avec lui...Ils s’amusent comme des petits fous jusqu’à son réveil.

    Son rêve semblait si authentique, qu’Ewenn se précipite dès les premières heures du jour sur la petite crique qu’il a vue en songe, muni de son masque de plongée ...il fonce droit dans la mer tout en scrutant le fond de l’eau, et aperçoit « Juju » là où il l’avait laissé cette nuit.

    -         -  Je t’attends depuis un moment...Pourquoi m’as-tu laissé tout seul ici ?

    -          - Oups ! heueueu...mais heu !

    -          - Ma famille est partie depuis longtemps, se lamente le gentil petit marsouin, tu veux bien m’aider à la retrouver ?

    -          - Bien sûr, répond Ewenn qui a entendu dire que les marsouins vivaient non loin de l’Ile Dumet...

    -          - Alors monte sur mon dos et dirige-moi

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Juju et Ewenn rejoignent l’Ile Dumet en un rien de temps. Ils sont accueillis par toute la colonie des marsouins, qui, inquiets, ont passé la nuit à la recherche du « bébé » égaré. La maman est si heureuse qu’elle offre à Ewenn un superbe coquillage très coloré en forme d’entonnoir à spirales, rapporté d’une île lointaine :

    -          - C’est un coquillage magique. Il te suffira de le porter à ton oreille chaque fois que tu en éprouveras le besoin. D’abord, tu entendras le bruit des vagues contre les rochers, puis une douce mélodie accompagnée de paroles, d’abord indistinctes, et de plus en plus précises...ce sont les réponses aux questions que tu te poses...

    Un peu incrédule, Ewenn accepte le présent qu’il garde précieusement tandis que les marsouins l’encerclent pour lui présenter une dernière valse avant de le ramener sur le sable.

    Il se retourne une dernière fois et s’aperçoit que la mer a retrouvé tout son calme...Il pose alors délicatement le coquillage tout contre son oreille quelques secondes et sourit en entendant la voix de « maman marsouin ».

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :