• Sortie magique en forêt

    Bonjour tout le monde,

    Aimez-vous les balades en forêt ? Avec ce côté un peu mystérieux...On ne sait jamais ce que l'on va y découvrir.

    Pour Marcello, rien de magique dans une balade en forêt....et pourtant....

    Toute nouvelle histoire.

    Belle fin de semaine à tous

    Sortie magique en forêt

    Sortie magique en forêt

    Cette sortie en forêt, les enfants l’attendaient avec impatience. Pensez donc ! L’institutrice Noëlla leur a promis depuis des semaines qu’ils allaient vivre une aventure extraordinaire, magique.

    • Vous allez voir, leur avait-elle dit, on va peut-être rencontrer des renards, des hérissons, des martres et même des biches

    Elle avait ajouté que le chant des oiseaux qui communiquaient entre eux

    d’arbre en arbre avait un côté un peu mystérieux, relaxant, apaisant de même que le craquement des feuilles mortes sous les pieds.

    • Et puis, on observera de très près toute la végétation qui constitue notre jolie forêt…On…

    « Oui, c’est ça ! »  pensa  Marcello en détournant son attention vers une gravure représentant « son ile ». Pour lui, la forêt n’était autre qu’un endroit lugubre, triste et effrayant. Elle dit ça juste pour que l’on apprenne à reconnaitre les arbres, les plantes et tout ce qui pousse dans les sous-bois. Ça n’a rien de magique ! Il regrettait tellement cette mer turquoise aux reflets argentés, ce soleil qui brillait presque tous les jours, la douceur et la chaleur du sable fin sous ses pieds…et  n’avait aucune envie d’aller se perdre en forêt ! D’ailleurs, il avait peur de ces vastes espaces où il se sentait enfermé….

    Il était bien loin d’imaginer qu’il allait vivre une aventure hors du commun.

    Ce jour-là donc, le car était déjà devant l’école lorsque Marcello arriva affublé d’un ciré et d’horribles bottes en caoutchouc. Il prit place à l’arrière pour se faire oublier et ne comprit pas pourquoi ses camarades semblaient si heureux au point de chanter à tue-tête des chansons stupides.

    Une heure plus tard, le car s’arrête et  tout le monde se regroupe autour de Noëlla, au beau milieu de cette végétation dense. La maitresse donne quelques consignes de sécurité aux élèves et leur demande de faire très attention à ce qui les entoure…Surtout ne pas casser les branches des arbres, ne pas écraser les mousses et surtout ne pas toucher aux champignons qui peuvent être dangereux, observer attentivement les….

    Déjà, Marcello n’écoute plus, il fait presque noir dans cette jungle. Il n’apprécie pas du tout ces centaines d’arbres gigantesques qui lui donnent l’impression d’être minuscule.  

    Les hêtres et les chênes ressemblent à des géants dont les bras crochus ne demandent qu’à l’attraper, l’agripper et peut-être même l’enlever dans les airs…Il lève la tête. Les cimes des sapins s’inclinent sous la poussée du vent qui siffle. Elles lui font penser à de gigantesques sorcières qui se penchent vers lui en lui soufflant des menaces terribles. Il a peur, tremble de tous ses membres et n’a qu’une envie : s’enfuir. Il court droit devant lui, accroche ses foutues bottes à une racine qui n’avait rien à faire là et tombe sur le dos sur un tapis de feuilles. Il ferme les yeux. Lorsqu’il les ouvre à nouveau, il n’entend plus aucun bruit et aperçoit un visage tout près du sien. Un drôle de petit bonhomme, vêtu d’un costume blanc et d’un drôle de bonnet marron et jaune à pompon vert le regarde, tout étonné. Il s’adresse à lui :

    Sortie magique en forêt

    • Bonjour Marcello, bienvenu au pays des lutins.
    • Au pays des lutins ? Je ne suis pas dans la forêt avec mes copains ?
    • Si, mais chez nous

    Marcello ne comprend rien, et pourtant, étrangement, il n’a plus peur. Le lutin qui dit se nommer Pitchou, lui prend la main et l’entraine dans une petite grotte formée dans un bouquet de fougères. Il se rend compte qu’il est devenu minuscule, pas plus grand que ce champignon qu’il est en train de contourner pour entrer dans une pièce immense.

    • Où sommes-nous finit-il par articuler
    • Au pays des lutins, je te l’ai dit tout à l’heure. Je vais te présenter mes copains.

    Pitchou avance en sautillant dans un long couloir et ouvre une porte de bois aux motifs géométriques. Il se retrouve dans un endroit féérique illuminé de toutes parts par des bougies, des guirlandes, des lanternes et des lustres de cristal.

    Là, des dizaines de petits êtres aux costumes bariolés multicolores s’activent, installés sur des chaises face à des tables de verre. Ils travaillent au son d’une musique douce et envoutante. Il les voit scier du bois, raboter, clouer, coudre, tricoter, coller, ajuster, emballer des objets dans de jolis papiers argentés et tout cela fait tilt dans sa tête. Il n’en croit pas ses yeux ! Ces lutins sont en train de fabriquer des jouets.

    • Vous êtes les lutins du Père-Noël ? Demande-t-il timidement 
    • Oui, et si tu veux, tu peux nous aider. Je vais te redonner ta taille normale et tu pourras essayer tous ces jeux dehors pour nous dire s’ils fonctionnent bien.

    Et c’est ainsi que Marcello se retrouve dans un endroit inconnu près d’un lac gelé entouré de montagnes au  milieu d’un tas de trottinettes, skates, rollers, patins à glace… et autres jeux pour les tester…

    Il prend un plaisir fou. Il n’a jamais été aussi doué pour effectuer des cabrioles avec le skate, jamais roulé à une telle vitesse sur une piste avec un bolide, et tandis qu’il s’élance sur un tremplin avec des rollers, il fait un vol plané spectaculaire et tombe à la renverse sur un monticule de neige dans un grand éclat de rire…

    Puis plus rien jusqu’à ce qu’il entende une voix, une voix qu’il reconnaitrait entre mille.  Il ouvre les yeux, reconnait le décor familier de sa chambre… et voit le visage de sa maman, penchée au-dessus de lui.

    • C’était drôlement bien cette sortie en forêt, lui dit-il simplement sans se poser de questions.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :