-
reptiles...
Bonjour tout le monde,
Et voilà la solution de l'histoire de vendredi...
Attention...Ne vous approchez pas trop près...Certaines bêbêtes ne sont pas franchement sympathiques...
Bon dimanche à tous.
Même pas peur
Mon Loulou va ranger sa chambre ! Super ! J’espère qu’il va en profiter pour jeter ses vieilles décos bradées dans les vide-greniers et nettoyer tous ces serpentins et confettis qui trainent depuis son anniversaire.
- Trie ton bazar et descend ce que tu ne veux plus, lui dis-je en pensant à nos lits qui ont bien besoin de nouvelles couettes.
Cela me laisse suffisamment de temps devant moi pour préparer les vacances. Tout d’abord, choisir une destination.
En me connectant à Internet, j’ai commencé par me poser cette question : Que choisir ? Un pays comme la Norvège pour trouver un peu de fraîcheur ou bien une Ile pour pouvoir lézarder sur une plage de rêve ? C’est simple ! J’aspire plutôt à un endroit où il fait beau à longueur de temps …c’est tellement plus agréable !
Je sélectionne donc cinq destinations proposées par un site de voyages...J’ai très envie, personnellement de partir à La Réunion, Tenerife, la Turquie, l’Andalousie ou le Mexique. Je ne m’embarrasse pas des autres qui me tentent moins.
Je pense d’abord à l’Ile de la Réunion et ses chemins tortueux pour aller assister à une éruption spectaculaire du Piton de la Fournaise, ce volcan qui ne cesse de crapoter. Oups ! Ça fait un peu peur quand même, alors Tenerife pour voir « el Teide », qui lui est endormi pour un moment semble-t-il. Il parait que c’est magnifique !
Côté architecture, j’aimerais bien visiter la Turquie et plus particulièrement la Basilique Sainte Sophie à Istanbul...mais aussi l’Andalousie ! Voir enfin l’Alhambra dont on m’a tant vanté les mérites. Je suis persuadée que ce décor fabuleux m’inspirera une histoire de dragon et de reine éternelle. Et ne dit-on pas que c’est à Malaga que découle l’œuvre de Picasso puisqu’il y est né.
Bon ! Gardons le meilleur pour la fin. Je clique sur Mexique...et une série de photos apparait sur l’écran …Les souvenirs du voyage de mes amis me reviennent en mémoire au fur et à mesure que je regarde les images : des plages de sable fin ou Jacques a ramassé de magnifiques coquillages l’an dernier, et ces eaux turquoises ou nagea son épouse…les pyramides, les champs d’aloès mais c’est aussi là que l’agave y a la part belle pour la fabrication de la Tequila...
Je sors brusquement de mes rêveries en entendant mon Loulou faire de lancinantes gammes avec son violon. Il est sensé jouer une tarentelle apparemment ! Sa sœur, Anna, condamne cet apprentissage qui lui fait mal aux oreilles.
- Dis-donc Maman, me crie-t-il soudain du haut des escaliers, tu n’as pas vu mes grenouillères pour le foot ? Je ne les trouve plus !
- Ce sont des genouillères ! et non, je ne les ai pas vues ?
- Crotte alors ! J’ai foot dans une demi-heure ! Il faut se méfier. Les joueurs de la ligue A torpillent les genoux des adversaires.
- Allez tiens ! les voilà tes « genouillères ! »....Elles trainaient dans le garage.
- Et puis…tu veux bien me conduire au point de rendez-vous, près du snack ?
- Bonne idée ! Et d’ailleurs, on n’a qu’à y manger ce soir...ça vous dit un croque aux dix légumes ?
- On ne va tout de même pas manger là ! J’ai vu Jessica mêler on ne sait quels ingrédients bizarres dans sa marmite...Si tu nous faisais plutôt tes crêpes au demi-gout anisé ?
- Va pour des crêpes, mais après, aidez-moi à choisir notre destination de vacances...
- N’importe où à condition qu’il n’y ait pas de bêtes qui rampent...j’ai trop peur !
Oups ! J’en ai quand même glissé trente-cinq dans ce texte...enfin, des reptiles et des batraciens...Même pas peur...Si vous les chercher, faites quand même gaffe !!! Il y en a dont les morsures sont hyper dangereuses !!!
-
Commentaires